CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 13:42:49

Pour ceux qui veulent des nouvelles du jeu :
L´IA est incorporée au jeu, et elle poursuit le joueur le plus proche qu´elle trouve :ok:

J´aime pas ce pot de colle d´IA :nah:

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:22:52

Rends la moins agressive alors. Genre, elle abandonne la poursuite au bout d´un petit moment.

Une question: les mises à jour pour chaque joueur, territoire, etc... seront totalement automatiques n´est-ce pas? Si oui, tous les combien de temps?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
12 novembre 2006 à 14:37:50

La carte se mettra a jour automatiquement a chaque fois qu´une nouvelle page sera ouverte, se sera pas comme halo conquerant. (enfin je crois)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 15:51:37

Popo : peut être, mais peut être aussi que le système de PA suffira à la stopper

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 16:01:14

J´ai quelques questions à vous poser :
:d) Taille de zone par défaut :
Vous préférez ceci ? (7x7)
http://img453.imageshack.k.us/img453/5963/map7x7gx7.png
Ou ceci ? (9x9)
http://img172.imageshack.k.us/img172/3037/map9x9oa7.png

:d) Portée par défaut des armes ?

:d) Nombre de PA (points d´action) que coute un mouvement, un attaque, selon le niveau, la race ?? ?

:d) Comment calculer le nbre de dégâts, à partir du niveau, de l´expérience, de la race, de l´arme, des points de vie, des PA ?? ?

Quelle méthode de "résolution d´un combat" utiliser :) ?

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:04:29

9x9 c´est mieux à mon sens.

Portée par défaut? Une case je pense, sauf pour les snipers (2 ou 3 cases)

Combien de PA sont attribués chaque jour? Sinon, je ne pense pas qu´il faille changer le coût en PA en fonction de la race (sauf peut-être pour les Hunters, à condition qu´ils soient plus puissants au combat, etc...)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 16:05:10

et pour les combats ?
Dégâts causés = ?? ?

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:10:35

je ne suis vraiment pas un expert dans ce genre de choses :(

Il faudrait définir une certaine puissance pour chaque arme (en points de dégâts), un certain nombre de points de vie pour chaque race. Le tout augmentrait en gagnant des niveaux.

Mais ce serait peut-être un peu trop simple.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 16:15:19

A vos maths :-)

En sachant qu´on a ces données :

-Race de personnage (peut influencer les calculs pour certaines armes... ou peut modifier les compétences, ou l´armure...)

-Niveau du personnage

-Expérience du personnage

-Armure

-Arme principale (utilisée au moment de tirer)

-Points de vie

-Points d´action (pour pas pouvoir tirer à l´infini sur qqn jusqu´à ce qu´il meurre, et pour pas pouvoir se déplacer à l´infini sur la map ^^ )

-Compétences ?? (liées à la race au départ, et ajoutées ou améliorées ensuite selon l´évolution du niveau...)

-Classe de personnage ??

Faudrait trouver qqch :)
Vous pouvez tous vous y mettre, même écrire des brouillons, les recommencer, écrire de façon à ce qu´un autre puisse améliorer.... etc ^^
N´hésitez pas ^^, il peut même y avoir des données variables (exemple : une chance sur 10 de faire un coup critique, ce qui multiplie les dégâts par deux par exemple )

:)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
12 novembre 2006 à 16:15:22

-En fait le 9/9 est mieux.
-La porté des armes, comment ca? Pour moi a part si tu a un sniper tu ne pourra tirer que si tu est sur la meme case que l´adversaire. Avec un sniper ont pourra tirer a une case. Par contre nos attaques avec un sniper sur un ennemi étant sur la meme case que nous aura moins de chance de faire des dégats.
-Pour les PA, le maximum serait de combien, je pense que 20 serait bien. Un mouvement couterait 4 PA, 3 pour les drones, les jackals et les grunts, 5 pour les hunters. pour une action, 4 pour tout le monde sauf les hunters, 5.
-Pour les combats, le joueur pourra tirer ou balancer une grenade (se qui demandera peut etre un PA de plus, a voir). Les armes auront un niveau de puissance, par exemple 3 pour un fusil plasma, si le tir touche la cible a la tete, elle perdra 30 points de vie, ou de bouclier. Moins si elle touche ailleure. (tout ca se fera par systeme de calcule je pense, en fonction du niveau de précision du joueur et autres trucs)
les dégats varieront en fonction de l´arme et de la cible. Une arme a plasma fera moins mal a un flood qu´une arme humaine mais plus mal aux sentinelles.

Voila déja quelques trucs.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 16:16:38

Heu, non, on peut pas être sur la même case qu´un autre joueur. On peut être juste à côté par contre, mais pas sur la même :ok:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 16:18:52

Quelqu´un avait-il dressé une liste des classes de perso par race, et des compétences par classe/race ?? ?

Bon, je dois y aller :) ... à mon retour j´espère que quelqu´un aura posté une méthode mathématique :)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
12 novembre 2006 à 16:19:31

Quoi!!!! Mais sa boulverse toutes mes idées! logiquement il faut aller sur la meme case que l´autre pour l´attaquer, parce que si tu passe a une case de lui tu verra pas ses points de vies et d´armures!

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:22:22

Bon, je ne vais pas faire de calculs compliqués maintenant (Allemand à réviser en plus) mais je vais essayer de t´aider un peu.

Pour simplifier, on peut faire en sorte que l´expérience ne rentre pas en compte pour les combats, elle ne servirait qu´à augmenter de niveau (les niveaux par contre pourraient changer quelque chose aux combats).
Les armures peuvent simplement rajouter des points de vie supplémentaires par exemple. De même, chaque arme infligerait des points de dégâts qui seraient soustraits des points de vie de l´adversaire (pour faire simple: un point de dégât enlève un point de vie).
Les classes ne changeraient rien à la puissance, elles donneraient juste accès à d´autres compétences et armes.

Voila, c´est plus simple comme ça.

Sinon, l´idée de Zuka pour les PA est bonne mais on pourrait peut-être rajouter un peu plus de PA (parceque si la carte est grande, la traverser sera vraiment bien trop long, faut pas oublier qu´il n´y aura pas des centaines de joueurs)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
12 novembre 2006 à 16:46:56

Si peut etre 100.
et la map sa mettra plusieurs jours a la traverser, un long voyage se fera pas comme sa.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 16:52:17

Zuka : si tu es sur la meme case que qqn on pige plus rien, car oublie pas les images font la taille d´une case, alors deux persos sur la meme case... je préfère qu´on puisse attaquer uniquement les types dans les cases adjacentes à la nôtre :)
Pour les points de vie et armure, tu le verras de toute façon pas :-) , c´est caché quand même :-p , tu sais juste les dégâts que tu lui causes, et qu´il te cause, et s´il est mort, ou toi... et à la fin du combat (quand un des deux est mort, ou les deux :rire: ) y a les infos (xp gagnée, etc...)

Pour la méthode, je rejoins ton idée popo, mais faudait peaufiner ça :)

faire un truc avec des multiplications, additions, soustractions, pour calculer les dégâts ^^

Bon, je vais prendre un exemple basique et élaborer une méthode bidon :

Prenons le cas d´un joueur de niveau 1, un "Marines" (prononcez-ça à l´américaine, ça le fait ^^ ) qui attaque un Grunt de niveau 1.
Le "Marines ( :noel: )" a un Ma5b et le grunt un bête pistolet plasma. Le Marines a.. mettons... 18 Points de vie, 20 PA, une armure de 3, son arme est de puissance 5...

Le Grunt a 15 points de vie, 20PA, une armure de 1, une arme de puissance 3... et une attaque secondaire (déclenchée s´il a de la chance, la charge plasma ^^) qui enlève tous les points d´armure de l´ennemi pendant trois tours.

Résumons :

Marines Niveau 1 vs Grunt Niveau 1
18 PDV vs 15 PDV
20 PA vs 20 PA
Armure 3 vs Armure 1
Arme Puissance 5 vs Arme puissance 3 (avec attaque secondaire)

Le Marines va attaquer le grunt ! (pour pas changer :sarcastic: )
Imaginons une méthode :
Dégâts = PI * (Niveau de l´attaquant/Niv de l´ennemi)

ça donne :
dégâts = 3,14 * (1/1)
dégâts = 3,14

On a une valeur de 3,14... au final, on pourrait avoir des chiffres à virgule par après.... ça dépend des niveaux ^^

On multiplie dégâts par le résultat de (Puissance de l´arme / Armure ennemi)

Ce qui donne :
dégâts = 3,14 * (5/1) = 15,70 ...
On arrondi... ça fait 16 ... Le grunt est mort ^^ (dégâts > Vie du grunt ^^ )

Le grunt aura lui aussi causé des dégâts au marines, mais bon c´est le même calcul à part que les valeurs changent :)

C´est une méthode au pif, faut en imaginer une ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 16:53:27

Woops, ai oublié de prendre en compte les PA ^^ ... dans le calcul. Bah ça aurait pas changé grand chose pour le grunt :snif:
Mais c´est qu´une méthode, y a moyen de faire bien mieux et plus varié ^^

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
12 novembre 2006 à 17:19:13

Les PA c´est pour éviter un systeme de tours. Il n´y a pas de tours, chacuns utilises leurs PA, et c´est tout, sa commence a ressembler a halo conquerant...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 17:43:02

je n´ai pas dit qu´il y avait des tours... j´ai utilisé un exemple :-) pour expliquer qu´on ne peut pas tirer 25 fois pendant que la page recharge.
Pour moi un tour = un tir, mais y a pas de système de tours, c´est juste que chaque action utilise des PA et j´ai utilisé l´expression de tour pour montrer que pendant le même laps de temps l´IA (ou joueur) nous tirait dessus

et ça a rien à voir avec halo conquérants....

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 novembre 2006 à 17:45:26

Enfin bon, faudrait un peu plus de volontaires... car il n´y a surtout que zuka et popokill qui participent là :-(

La vidéo du moment