Zuka : si tu es sur la meme case que qqn on pige plus rien, car oublie pas les images font la taille d´une case, alors deux persos sur la meme case... je préfère qu´on puisse attaquer uniquement les types dans les cases adjacentes à la nôtre 
Pour les points de vie et armure, tu le verras de toute façon pas
, c´est caché quand même
, tu sais juste les dégâts que tu lui causes, et qu´il te cause, et s´il est mort, ou toi... et à la fin du combat (quand un des deux est mort, ou les deux
) y a les infos (xp gagnée, etc...)
Pour la méthode, je rejoins ton idée popo, mais faudait peaufiner ça
faire un truc avec des multiplications, additions, soustractions, pour calculer les dégâts ^^
Bon, je vais prendre un exemple basique et élaborer une méthode bidon :
Prenons le cas d´un joueur de niveau 1, un "Marines" (prononcez-ça à l´américaine, ça le fait ^^ ) qui attaque un Grunt de niveau 1.
Le "Marines (
)" a un Ma5b et le grunt un bête pistolet plasma. Le Marines a.. mettons... 18 Points de vie, 20 PA, une armure de 3, son arme est de puissance 5...
Le Grunt a 15 points de vie, 20PA, une armure de 1, une arme de puissance 3... et une attaque secondaire (déclenchée s´il a de la chance, la charge plasma ^^) qui enlève tous les points d´armure de l´ennemi pendant trois tours.
Résumons :
Marines Niveau 1 vs Grunt Niveau 1
18 PDV vs 15 PDV
20 PA vs 20 PA
Armure 3 vs Armure 1
Arme Puissance 5 vs Arme puissance 3 (avec attaque secondaire)
Le Marines va attaquer le grunt ! (pour pas changer
)
Imaginons une méthode :
Dégâts = PI * (Niveau de l´attaquant/Niv de l´ennemi)
ça donne :
dégâts = 3,14 * (1/1)
dégâts = 3,14
On a une valeur de 3,14... au final, on pourrait avoir des chiffres à virgule par après.... ça dépend des niveaux ^^
On multiplie dégâts par le résultat de (Puissance de l´arme / Armure ennemi)
Ce qui donne :
dégâts = 3,14 * (5/1) = 15,70 ...
On arrondi... ça fait 16 ... Le grunt est mort ^^ (dégâts > Vie du grunt ^^ )
Le grunt aura lui aussi causé des dégâts au marines, mais bon c´est le même calcul à part que les valeurs changent
C´est une méthode au pif, faut en imaginer une ^^