CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
10 novembre 2006 à 08:05:00

Je sais que vous êtes en pleine discussion sur un sujet important mais j´aimerais juste ouvrir une parenthèse courte. Je vais me lancer dans l´écriture du scénar et j´aimerais avoir plus de précisions sur:
-La période concernée
-La longueur optimale du scénar
-D´éventuels éléments importants à inclure ou au contraire, à ne surtout pas inclure.

:merci:

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
10 novembre 2006 à 08:43:35

Sinon fais valider ta page sur le site du w3c, ça te montrera ce qui ne va pas.
http://validator.w3.org/

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
10 novembre 2006 à 11:55:14

C´est déja pas mal!!
Et popo, fait se qui te semble le mieux.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 novembre 2006 à 15:20:40

zoolookologie : tu n´ignores sans doute pas que validator trouve des erreurs même quand il y en a pas :ok: ... il dit qu´il manque des trucs quand il en manque pas, par ex.
Sur pas mal de sites il signale des erreurs inexistantes (parfois elles existent bien, mais souvent le programme interprète mal et corrige mal :/ d´après mes tests... )

Je sais que vous êtes en pleine discussion sur un sujet important mais j´aimerais juste ouvrir une parenthèse courte. Je vais me lancer dans l´écriture du scénar et j´aimerais avoir plus de précisions sur:
-La période concernée
-La longueur optimale du scénar
-D´éventuels éléments importants à inclure ou au contraire, à ne surtout pas inclure.

:d) Pour la période, le lieu... je pensais après Halo 2... mais bon. C´est surtout pour avoir les floods( et sentinelles ?) comme ennemis communs :).
Donc soit sur terre, soit sur un halo... soit autre chose... je sais pas ^^
C´est juste des idées...
La longueur : comme tu veux, + tu es inspiré mieux c´est, de toute façon on gardera la longueur que tu fais et on proposera différents résumés pour les nouveaux inscrits, qq histoires à suivre, etc :) ainsi que la version longue pour les fans ^^

Pour les évènements, je ne sais pas...
Perso je pensais que le jeu se déroulerait sur terre après l´invasion des covenants.... donc à la fin de Halo 2 :) ... et il y aurait rapidement des floods qui arrivent... il y aurait des villes... etc.

Mais si tu as une meilleure idée...

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 novembre 2006 à 17:09:40

:d) Momo :g)

Mon scénarion que j´imaginait est bientôt terminé (la version courte qui fait déjà a moins une page :-) ), je l´envoie dès que possible

Sinon, le gars que je connais, et que certains connaissent surement , comme c´est un ancien du fofo Halo2, "externius", est sûrement partant pour aider au niveau des graphisme, donc je te laisse mon adresse et la sienne pour discuter de tout ça ^^

Moi: ghosthunter989@hotmail.fr
Externius: dragondesplaines@hotmail.com

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
10 novembre 2006 à 18:03:02

ha Oui je me souviens de lui, il était dans FE

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 novembre 2006 à 18:23:06

:d) zuka :g)

Eh oui, il était dans FE ! Moi aussi d´ailleurs ! :-)

On a un peu déserté le forum à la fermeture du camp, j´ai décidé de revenir et de participer ! :)

:d) A tous :g)

Voici le scénario, en version réduite (même si on peut encore le condenser). Je pense qu´on pourrait l´étoffer un peu, mais j´attend vos commentaires:

Système inconnu / Grande bonté / en orbite autour de l’halo Delta

La situation est désespérée. Après que le SPARTAN-117 soit parti à bord du vaisseau Forerunner, ce fut l’hécatombe sur Grande bonté. Les Hiérarches sont morts, et les Flood contrôlent la quasi-totalité de la ville sainte. Miranda Keyes et le Sergent Johnson, aidé par l’arbiter et un petit groupe de soldats, sécurisent entièrement la salle de contrôle, et tentent de reprendre un vaisseau, pour s’enfuir, essayer de récupérer Cortana et de s’enfuir loin de ce carnage. Cortana, elle, est aux mains du Fossoyeur. Celui-ci lui pose des questions, il veut savoir, il veut comprendre, et elle réalisa son jeu, elle comprit tout de suite ce qui l’intéressait : la Terre. Le berceau de vie de l’humanité, peuplée, avancée, sans défense… Horrifiée par ce qu’elle venait de conclure, elle occupa le chef Parasite, et enclencha de même la fusion des moteurs du In Amber Clad, espérant faire le maximum de mort possible. Elle sécurisa le bloc moteur du vaisseau dans un « circuit fermé », de manière à ce que les Flood ne puissent désactiver l’autodestruction sans avoir à se rendre jusqu’à la salle des machines. Pendant ce temps, le groupe resté sur l’Halo réussit à s’emparer d’un vaisseau, un vaisseau Covenant, qui était quasi sans défenses suite à une attaque de Flood. Un groupe fut chargé de rester sur l’anneau pour réunir les survivant, établir une base, et empêcher l’ennemi de trouver un moyen dérivé d’activer l’arme principale de Halo. L’autre groupe, dont faisait parti Keyes, Johnson et l’Arbiter, avait pour mission de prévenir leurs planètes respectives de la menace Flood grandissante, si cela n’a pas déjà été fait. Ils décollèrent, sortirent de l’atmosphère et se dirigèrent vers grande bonté. Ils s’en rapprochèrent. Mais, alors qu’ils allaient accoster la ville, le In Amber Clad explosa, causant un gigantesque trou dans la coque même du vaisseau géant. Celui-ci implosa, puis la fusion des énormes moteurs plasma entraîna une explosion à demi aussi puissante de celle d’une supernova, happant le vaisseau volé, la moitié de l’anneau ainsi qu’une partie des flottes Flood et Covenant.

Le reste de la flotte Flood entra dans le sous espace, après avoir contaminé tout les vaisseaux pouvant l’être…

Terre / Système Sol

Sur terre et en orbite, les batailles s’enchaînent et ne s’arrêtent plus. Les vaisseaux covenants bombarde la planète, et en particulier ses centres névralgiques. Déjà, une bonne partie des capitales de l’Europe de l’Ouest sont tombées, englouties sous des déluges de flammes.
A bord du vaisseau Forerunner, le Master Chief organise avec le reste des forces spatiales humaines un plan d’abordage. Il neutralisa ce qui lui sembla être les postes d’armement, et les troupes humaines reprirent le vaisseau, capturant au passage le prophète de la Vérité. Le Master Chief résuma à l’amiral Hook se qui s’était passé depuis qu’ils avaient disparu a travers le sous-espace, mais aussi l’avantage énergétique que l’on pourrait tirer du vaisseau extraterrestre. L’amiral lui expliqua également la situation : les défenses orbitales de la Terre et de la Lune sont dans un état critique, et les Covenants avancent au pas de course sur Terre.
Mais le pire était à venir…

Des jours ont passé, l’amiral, le MC ainsi que d’autres survivants ont du atterrir du mieux qu’ils purent, la flotte humaine est en piteuse état. Des QG se sont installés un peu partout sur Terre. Des poches de résistances s’organisent, et les défenses des humains au sol sont encore bonnes, mais jusqu’à quand ? Tous se posent la question du jour où les Covenants vont commencer à vitrifier la planète, chose qu’à la surprise générale ils ne firent pas. Alors que tous craignaient pour leur futur, d’étranges vaisseaux pénétrèrent en orbite de la Terre, des vaisseaux Floods. Cortana avait en partie échouée, le Fossoyeur avait réussi à transmettre les coordonnées de la Terre, malgré les efforts de l’IA pour l’empêcher de les tirer de la base de donnée de Grande Bonté. Maintenant, l’espoir de liberté de la Terre est tombé au plus bas. Les Covenants, surpris de leur nouvel ennemi, décidèrent de répliquer. Une immense bataille spatiale prit lieu, mais les Covenants allaient bientôt lâcher. A leur grande surprise, les Floods arrivaient toujours plus nombreux. Le Parasite obligea même les grand chef aliens à prendre une terrible décision : Tout mettre en œuvre pour sauver le plus de troupe possible, celles-ci étant en combat sur Terre, ou abandonner la Terre, les humains et tous les autres à leur triste sort. Contre toute attente, ils décidèrent de s’enfuir tant qu’il en était encore temps. A la suite de quoi, les survivants devraient subir les attaques des Flood. La plupart des civils et même des militaires humains encore en vie ne connaissaient pas cette nouvelle race, mais ils apprirent à leurs dépends l’horreur de sa venue : la contamination. Ne sachant que faire, une alliance fut crée. L’alliance de deux peuples totalement différents, deux peuples que tout séparait, mais que l’envie de survivre réconcilia. Les humains et les Covenants s’allièrent, mais des petits groupes de résistant à tout union se formèrent. Ainsi débuta une nouvelle ère, une ère de survie, une ère de chaos, une ère où le destin des peuples est à la croisée des chemins….

Wxyz
Wxyz
Niveau 11
10 novembre 2006 à 18:27:29

:ouch:

Ben bravo à tous pour ceux qui ont osé écrire des textes récapitulatifs aussi longs...

Continuez. :-)

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 novembre 2006 à 18:32:06

faut comprendre que j´ai une vision bien à moi du récapitulatif et de la synthèse ... :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 novembre 2006 à 19:09:36

Je verrais aussi une quête globale, genre faire une percée à travers la masse de floods :-) (après avoir atteint un certain niveau) et tenter d´activer l´arche... qui sera dans une partie quasi innaccessible de la map (à cause du nbre de floods tout près )

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:20:06

:d) Momo :g)

C´est à peu près ce que j´entendais pas "on peut l´étoffer un peu" ! ^^

Je ne savais pas exactement quoi mettre dans les quêtes ou objectifs se ralliant à ce scénario, mais j´avais pensé à une quête genre peut être récupérer le vaisseaux forerunners des mains des Flood qui l´ont capturé, le récupérer pour pouvoir alimenter des armes capables de sauver la planète, ou quelquechose comme sa ! ^^

Mais pour ce qui est du scénario, qu´en pensez vous ? :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:21:04

Mon scénar avance également mais j´espère qu´il ne ressemblera pas trop à celui de G_O_H
Je prévoyais également un combat intense sur la terre mais je peux changer au pire. Enfin bon, je le posterai et vous me direz si c´est trop ressemblant.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 novembre 2006 à 19:25:55

popo : un combat intense sur terre j´aime bien :)
ghost : ton scénario est bien je trouve ^^ ... et pour moi, la quête... c´est bon aussi ce que tu propores :) ... tant qu´il y a une quête principale :-) et ptet qq secondaires, ça suffira :)

Popo : j´attends ton scénario :-p

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:29:40

:d) popo :g)

Bah au pire si nos deux scénarios coïncident un peu mais que y´a de bons éléments dans les deux, on peut carrément les regrouper, les fusionner pour que donne un scénario plus complet ! :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 novembre 2006 à 20:47:12

Voilà... :) ... Je débute réellement la programmation de l´IA après avoir établi un bon ordinogramme ^^ et avoir réalisé les tables... On va voir ce qu´elle aura dans le ventre ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:48:47

Voici mon scénar. Bon, c´est un résumé évidemment mais je pense que tous les points essentiels y sont.

Après l’avoir découverte sans le savoir, les Covenants étaient en train de marcher sur la Terre. Soutenue par la toute puissante flotte du hiérarque Vérité, l’Alliance, s’étant à nouveau unifiée pour le plus important des combats, conquérait progressivement notre planète mère. Malgré les efforts du Spartan 117 et de ses derniers compagnons encore en vie, la majeure partie des forces armées humaines furent rapidement décimée pendant la prise de l’Europe entière. Afin de maximiser leurs chances d’invasion, le nouveau projet de Vérité, la Divine Blade, fut mis en place. Constituée des meilleurs éléments de l’armée sainte, cette armée d’un nouveau type infligea de très sévères dommages à la race humaine et repoussa leurs troupes derrière les frontières de Russie et d’Afrique Sub-Saharienne.

Du côté de Halo Delta, peu après la mort de Tartarus et la prise de Grande Bonté par les Floods, les rebelles covenants s’organisent. Encore peu nombreux et relativement dispersés, les Sangheilis, Lekgolo, Unngoy ayant défié l’autorité et le fanatisme aveugle des hiérarques décident de s’allier avec leurs ennemis de toujours, les humains. Conscient de l’invasion de la Terre, ils doivent tout d’abord éliminer une menace plus proche : l’invasion Flood. Menés de main de maître par l’Arbiter, les rebelles réussissent à s’introduire dans Grande Bonté, retrouver Cortana et lancer la procédure d’autodestruction de l’In Amber Clad avant de s’enfuir in extremis. L’opération fut donc une réussite mais les pertes furent importantes et la rébellion aura besoin de temps pour planifier une contre-attaque afin de contrer l’offensive de Vérité.

Plusieurs mois ont passé depuis la première offensive, et la situation s’est encore plus dégradée pour les habitants de la Terre.
Les efforts de John pour la survie de son espèce furent grands et efficaces mais ils étaient hélas noyés au milieu des multiples victoires de ses ennemis de toujours.
La Sainte Alliance contrôle désormais la totalité de l’Europe, le golfe persique et la quasi-totalité de l’Afrique et de l’Asie. Les seuls continents résistant encore se trouvent être l’Amérique du nord et du sud, dans lequel les dernières forces humaines, peu nombreuses et affaiblies, tentent d’organiser un dernier mouvement de résistance. Les rebelles les ont finalement rejoints et fournissent ainsi un soutien appréciable, risquant toutefois de ne pas être suffisant. Alors que la guerre totale se poursuit, de nouvelles menaces se profilent à l’horizon.

La destruction de Grande Bonté fut certes une victoire mais elle n’avait fait que retarder l’inévitable. Utilisant des vaisseaux capturés aux deux camps, les Floods finirent par arriver sur Terre. Les factions sur place essayèrent, hélas en vain, de le repousser et durent bien finirent par admettre que la situation était plus que critique : le Parasite s’était également répandu sur la surface du globe. Le conflit s’enlisa alors, devenant un foutoir monstrueux (HRP : excusez cette expression, mais c’est ce qui résume le mieux la situation ^^) et aucune progression ne fut remarquée pour quel camp que ce soit et ce, pendant plusieurs semaines. Les Covenants, dont le moral avait considérablement baissé au cours des mois de combats acharnés, se lancèrent dans un nouveau plan : la recherche et l’activation de l’Arche, afin d’initialiser le Grand Voyage avant que le Parasite n’accroît sa puissance au point qu’il devienne impossible à arrêter.
Les humains et les Covenants rebelles, au courant des intentions de l’Alliance, lancèrent alors l’opération de la dernière chance. Ils devaient retrouver l’Arche avant leurs ennemis et stopper définitivement cette menace, par sa destruction si nécessaire.
Mais une puissance ancienne fut réveillée : les gardiens des créations des Forerunners se joignirent eux aussi au conflit.
Les hostilités reprirent alors, plus violentes que jamais, lors de cette course pour la survie de l’univers, ou de sa destruction…

Maintenant, j´aurais éventuellement des idées pour un scénar encore plus apocalyptique, qui ne se déroulerait pas sur Terre mais bon, c´est au cas où mon scénar ressemblerait trop à celui de G_O_H et que vous aimeriez d´autres possiblités :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:57:55

Dans ton scénar tu fais que le narrateur et un humain: "conquérait progressivement notre planète mère"

Faudrait un narrateur impersonnel.

Sinon on met la Divine dans l´histoire?

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:04:46

C´est vrai, mais je voulais varier les expressions (les répétition, c´est lourd).

J´ai inclus la Divine mais elle n´aura pas le 1er rôle, ce sera simplement l´une des alliances disponibles dans le jeu (tout comme peut l´être la résistance de Ghost of Halo et la rebéllion des Covenants, etc...)

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
10 novembre 2006 à 22:05:35

:d) popokill :g)

Je trouve ton scénario super et complètement différent du mien ! :)

Si tu cherche bien, il y a plein de facteur que tu prends en compte et que je n´inclut pas dans mon scénar, et inversement ! Donc ton scénario est parfaitement jouable, car en plus tu inclut les sentinelles dans le tien ! :ok:

:bravo:

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:14:23

Et bien merci Ghost, ça fait plaisir :)

S´il avait été trop ressemblant, j´aurais fait un truc sur une colonie humaine, après la destruction de la Terre (et de l´Arche). Les derniers survivants de la race humaine tentant de combattre les meilleurs (et derniers) éléments de Vérité, etc...

Mais bon, on garde celui-là ^^

La vidéo du moment