MESSAGE RECU
Heures 1754, 15 janvier 2953 (Calendrier Militaire) / Vaisseau du CSPU Karnage / Section SPARTAN.
PNLB Priorité de la Transmission AN08B
Code d’encodage : Gamma
Clé publique : N/A
De : Sergent Natrasp (SPARTAN-711) ; Sous-chef de l’unité SPARTAN ; chef de l’armement du CSPU Karnage
A : Amiral Johnson et Général Galaxy
Sujet : Rapport de mission : Risque Enfoui
Classification : Rayon X / Top secret (directives SRN / section III)
/extraction et reconstitution du dossier terminé/
/Départ du dossier/
Rapport du Sergent Natrasp ; chef de l’armement du CSPU Karnage
Date : Heures11h26, 17 janvier 2953 (Calendrier Militaire) / /
Vaisseau du CSPU Karnage / Passerelle
Nom/Prénom : Natrasp John
Grade : Sergent
Objectif de mission : Mission du Sergent natrasp-711 et du Sergent orc_killer : La flotte Hérétique qui était en orbite de Titania était faible en forces militaire, et lorsqu’ils se sont échappés en hyperespace, la confusion totale était présente. Pour preuve, leurs troupes sont restées au sol, un de leur Croiseur n’eut pas le temps de rejoindre les autres, et de multiples troupes aériennes n’ont pas agis assez rapidement. Beaucoup de forces aériennes Covenantes Rebelles sont restées derrière. 131 Banshees, 114 Séraphs et 49 Phantoms sont malheureusement en orbite et près à être dégommés par les tourelles de la Flotte X. Dégommez-en le maximum, avec l’aide des autres Croiseurs et des Forces aériennes alliées. Empêchez les Phantoms d’aborder notre Croiseur. Et surtout, n’abîmez surtout pas le Croiseur Hérétique en orbite. Ses réacteurs ont été détruits par nos tirs et s’apprête à être abordé. Ses systèmes de défenses ont été mis H.S. Bonne chance.
Unités engagées : 5 lieutenants de bord + 1
1340 artilleurs
Vaisseaux engagés : 57 vaisseaux
/Départ rapport/
Je venais d’être décongelé il y a peu de temps, le goût infecte de l’inhalant cryogénique était encore présent dans ma bouche. Je terminai de me raser et revêtis, quand je sentie la forte décélération du à la sortie du sous-espace. Par réflexe je me précipitai vers mon unité portable pour initialiser le protocole de combat spatial Victor X-34 qui ordonnait à tous les artilleurs de se rendre à leurs postes et de mettre en chauffe les aimants super conducteurs et les spires à plasma. Cette action fut fort utile en voyant dans quelle galère nous étions emportés. Des astéroïdes, partout, des milliers, certains étaient presque aussi gros que le Karnage lui-même. L’image de mon unité vacilla et l’Amiral remplaça celle des astéroïdes :
- À toutes les tourelles du vaisseau : couvrez notre avancée. Dit-il sur la ligne de communication grésillante.
- Bien reçu, amiral ! Répondis-je. Je basculai de canal. A tous les artilleurs, vous avez entendu le patron, je ne veux pas voir un de ces bouts de caillou stellaire s’approcher à moins de 10 mètres du Karnage ! C’EST COMPRIS !
- OUI CHEF !
Je me dirigeai vers une première tourelle pour surveiller le déroulement des choses. La plus proche fut une à plasma, elle se trouvait dans la section Spartan. En entrant j’ordonnai aux deux artilleurs de ne pas se lever et de continuer à tirer. Soudain l’alerte collision résonna dans tout le vaisseau. Un astéroïde d´une douzaine de kilomètres de long fonçait droit sur nous. Le Karnage commença à piquer du nez pour essayer de passer sous l’astéroïde mais il n’y arriverait pas seul :
- Feu à volonté à toutes les tourelles tribords et supérieures, DEGOMMEZ-MOI CE FOUTU CAILLOU.
Plusieurs centaines de tires filaient vers le roc, il commençait à partir en miette mais trop lentement. Au moment de nous dépasser il frôla le compartiment réacteur et emporta avec lui une douzaine d’antennes.
Peu à peu nous sortîmes de foutu champ de roche, c’est là que mon unité portable émit un son. En l’ouvrant je vis un templier se matérialiser devant moi, c’était L’I.A. du vaisseau :
- Sergent vous êtes demandé sur la passerelle immédiatement !
- OK Silver, je me mets en route.
L’hologramme disparu en prenant avec moi mon unité, sortie de mes quartiers et courus vers la passerelle. Elle se trouvait seulement à 200 mètres de la section Spartan, je décidai d’y aller à pied plutôt que de prendre le tram. Je parcourus la distance en moins d’une minute.
En arrivant sur la passerelle je sentis que l’atmosphère était différente et vis deux, trois choses assez inhabituelles. L’amiral n’était pas la pour diriger les manœuvres, il manquait du personnelle et je vit au poste de communication que l’enseigne Samuel Miller a été par un drôle de type qui …
- Sergent ! dit Silvermo en stoppant le cours de mes pensées. Arrivé dans l’espace conventionnel dans 10 min.
- Bien. Où est l’Amiral et pourquoi manque t’il du personnel ?
- L’amiral est entrain de briefer les autres équipes ainsi que la votre, vous recevrez vos ordre de mission en temps voulut, et un disfonctionnement dans le complexe cryogénique B-4 empêche l’ouverture des tubes de l’équipe principales de bord. La seconde équipe est arrivée mais en nombre insuffisant, vous devrez prendre le poste N° 1 à l’armement.
- Bien je m’y mets tout de suite.
Je m’installais dans le fauteuil, cela faisait un moment que je n’avais plus touché à ça mais ça ne s’oublie pas et tout revint très vite. La plus part de mes questions avaient réponse sauf celle à propos du mystérieux personnage. J’ouvris une COM sécurisé depuis mon unité portable vers l’I.A. :
//cryptage en cours//
- Qui est l’officier en charge des communications ?
- Je cherche… immatricule 19S3XR… ça remonte vers le Q.G. du SRN sur Terre. Oula… c’est chargé en systèmes de contre intrusion.
- Tu peux passer ?
- Bien sur, aussi facilement que s’ils m’avaient ouvert directement la porte... ça donne le ficher 45, sous-section gamma et… la section 3 !! !
Un frissons glacé me parcourut la colonne quand j’entendis ce nom : la section 3. Seul quelques personnes étaient impliquées dans les projets louches de la section trois : les Spartans, quelques uns des scientifiques et peut-être le Général. Quoi qu’il en soit si un des gars du SRN était là c’est que quelque chose de mauvais se préparait.
- C’est bon tu peux stopper ta recherche, merci, j’ai ce qu’il me faut.
Je fermai mon unité et commençai à surveiller l’officier de SRN, apparemment il en faisait de même. Les haut-parleurs du vaisseau se mire à diffuser la voix de Silvermo :
- Alerte vaisseaux ennemis en ! Cria Silvermo.
- Quelles sortes ?
- 131 Banshees, 114 Séraphs et 49 Phantoms.
- Empêche le départ de tout Pélicans et Phamtoms, envoie des Longswords pour protéger nos angles morts, active les tourelles automatiques et dès qu’ils sont à porté de tir, TRANSFORME LES MOI EN GRUYERE !
- Bien Sergent… Alerte ! Détection de plasma en charge, sept sources détectées.
- Quelle direction ?
- Les sept vont vers le cap 0-3-3… OH NON !
- Quoi ?
- C’est la position du super transporteur « Advence of Piece »
- AVERTIS LES TOUT DE SUITE !
- Trop tard.
4 explosions frappèrent le transporteur et l’enveloppèrent d’un blanc presque aveuglant. Lorsque le voile disparut, on ne vit plus qu’une boule de métal fondu. Le silence régnait sur la passerelle mais il fut vite interrompu par les tourelles du Karnage. Tout le personnel se remis en place. Le début de cette mission se passait mal et j’espérais pourvoir en inverser le cour.
C’est à ce moment que l’Amiral et le Général. Je pouvais voir la rage et la désolation dans leurs regards :
- Qu’est –ce que c’est Sergent ? Me demanda l’Amiral.
- Ce sont les restes du « Advence of Piece » mon Amiral.
- Comment ?
- Des charges à plasma.
- Les petits enfoirés. Ecoutez-moi Sergent je ne veut plus voir un des ces enfant de salaud traîner la autour. PULVERISEZ LES !
- A VOS ORDRES ! Silvermo, je veux toutes les donnés que tu as sur l’ennemis.
- Bien analyse en cours… Les réflexions de l’I.A. furent interrompues par un son sourd et violent.
- Au rapport ! cria l’Amiral
- Des tires de plasma. Intéressant, ils essaient par tous les moyens de faire chuter nos boucliers. Puis il continua avec un air moqueur. Avec le peu de moyen qu’ils ont, ils n’y arriveront jamais.
- Je préfère quand même quand ils sont morts que désarmés. Déclara le Général. Sergent vous pouvez vous en occuper ?
- Oui monsieur.
Je me remis à mon poste temporaire et pris le contrôle manuel des tourelles automatiques et commença d’abord à chercher les auteurs de l’attaque ratée. Je pouvais voir sur mon écran les mots suivants « CIBLES DETECTEES » ainsi que le nombre de vaisseaux restant :
52 Banshees, 63 Séraphs et 38 Phantoms.
J’aligna mon réticule avec la tête d’un appareil ennemi et tiras une courte rafale. 67 munitions de 70 mm filèrent vers le Séraph qui se désintégra en deux dans le sens de la longueur. Je pris beaucoup de plaisir à les abattre. Mais aucune vie ennemie ne pouvait remplacer celle des hommes et des covenants du « Advence of Piece ».
2 heures avaient passé depuis le début de la bataille avant que les derniers dropships ennemis ne partent vers la planète. Tous les officiers de la passerelle en profitèrent pour se reposer un instant. Mais je fus tout de suite rappelé par le Général qui m’accompagna dans le hangar A-4 où mes hommes, déjà en armure, attendaient mes ordres bien qu’ils connaissaient déjà les objectifs de notre mission.
/Fin rapport/
DEBRIEFING : PERTES ENNEMIS : 114 Sérasphs, 104 Banshees et 24 Phantoms
PERTES CSPU
Unités perdues : estimation : 3520 personnes « Advence of Piece »
Unité blessée : - - -
Matériels perdus : 6 antennes de communication + 5 antennes radars
Matériel endommagé : - - -
Vaisseau perdu : 1 « Advence of Piece »
Vaisseaux endommagés : 3
FIN DE RAPPORT
SERGENT JOHN NATRASP
/Fin du dossier/