d´accord. désolé c´est que j´ai découvert ce camp ce soir alors j´ai pas trop eu le temps de tout lire mais je le ferais.
Je me retire. Je ne suis pas la assé souvent. ALors je vous dis au revoir.
imrikl: Ce n´est pas grave, je peux comprendre. Au faites, désolé, j´ai écris dans les listes "imriki" et non "imrikl" ... pardon
Matboy: D´accord, au revoir.
Lol les membres du camp des spartans envahissent la place.^^ ![]()
Je vous poste la première partie, n´ayant pas le temps de la finir aujourd´hui. ![]()
Bonne lecture !
De : Capitaine Zarb’amalee (alias zarbmo), chef des troupes covenantes
A : Amiral Frank Johnson, Général Nicolas Galaxy
Objet : Rapport de mission n°2, première partie
Récit :
:: Début de transmission ::
=> Objectifs de mission : Mission du Capitaine zarbmo et du Lieutenant ghost_of_hunter :
Les Troupes Humaines du Karnage (Voir 1ère mission plus haut) doivent attaquer une base dans une montagne. Vous, vous devrez protégez cette montagne des renforts Hérétiques qui devraient se pointer pour reprendre la base. Lorsque les Humains infiltreront la base, vous serez déposés au sommet de la montagne, dans le camp, et vous devrez défendre, du haut de la montagne ou du bas, la base. Prenez le maximum de trucs (Au Karnage avant votre départ ou dans la base) pour organiser une défense parfaite. Si des Hérétiques se pointent, faites leurs regretter d’avoir fui l’Alliance. Si des renforts aériens se pointent, utilisez vos Banshees. Lorsque les Humains remonteront à la surface, attendez l’évacuation et dégagez. Bonne chance! Position de la montagne : Victoir-66-Kilo-04. Image de la montagne : http://www.ryanchurch.com[...]FJBopeningshot1.jpg
(Celle à gauche, ne faites pas attention au reste de l’image)
Et faites attention, l’air est bourré de pollen et de vapeurs toxiques, équipez-vous de systèmes de respiration.
Date/Lieu :
16 janvier 2953, 13 h 06(calendrier militaire)/Système Bêta Miriatis, planète Titania, position V-66-K-04
Je venais de poser pied à terre, débarquant fraîchement d’une nacelle spéciale du croiseur CSPU Karnage. Malgré son espace un peu étroit, elle était composée d’un alliage ultra-résistant qui lui permettait de franchir l’atmosphère de la planète Titania sans encombre. Je jetai un premier regard autour de moi, la montagne était gigantesque, d’une beauté à couper le souffle : de la végétation partout et un paysage forestier à perte de vue… Je n’osais même pas tenter de dénombrer le nombre total ou approximatif de variétés de plantes qui poussaient sur toute la planète. Mais plus on élevait les yeux, moins on apercevait de végétaux. De toute façon, nous n’avions pas été envoyé pour contempler la carte postale qu’offrait cette magnifique vue, je le savais bien. Nos objectifs étaient clairs : nous devions empêcher les renforts hérétiques de reprendre la base…
C’est pour cela que nous avions pris de l’équipement défensif : des tourelles fixes, des snipers, des caissons d’armes, des boucliers, et surtout, beaucoup de banshees pour couper toute attaque aérienne. Ceux-ci avaient commencé une patrouille et volaient en vrille autour de la montagne. Au sol, les troupes s’agitaient et installaient les dispositifs de défense selon mes consignes. J’attendais beaucoup de tout cela, et j’espérais que ce serait suffisant pour accueillir de vieux amis… C’était très difficile d’affronter des ennemis qui provenaient du même endroit que moi, ils avaient eux aussi un objectif à accomplir… En fait, on pouvait dire qu’ils avaient du courage à leur manière, et j’aimais beaucoup cette idée : affronter des ennemis courageux était toujours une grande source d’excitation.
-Capitaine, les dispositifs de défense sont prêts ! vint m’annoncer un soldat élite de couleur bleue, me tirant ainsi de mes pensées.
-Parfait, soldat. J’aimerais procéder à une vérification avant que les renforts ne nous tombent dessus. Au fait, sait-on quand vont-ils arriver ?
-Pour l’instant, non, capitaine… C’est le lieutenant Balgia qui est en possession de notre I.A., répondit-il tout en marchant vers les préparatifs.
-Tant pis, on va faire avec… Bien, les tourelles sont-elles en place dans les endroits prévus ?
-Affirmatif.
-Oui, c’est vrai, je les vois d’ici…
-Les snipers sont postés dans des endroits quasi-indétectables, comme vous l’avez demandé. Nous avons choisi des grottes pour brouiller les détecteurs de mouvements… Et nous avons placé des boucliers devant les troupes qui attendent masquées dans les buissons…
-J’espère qu’ils ont mis leurs masques…
-Bien sûr !
-Dans ce cas, c’est parfait ! conclus-je en regardant les tourelles placées dans les chemins tortueux de la montagne. Maintenant, accueillons les comme il se doit, et n’oubliez pas que la vie de nos troupes compte plus que l’objectif lui-même.
-Oui, capitaine !
Je dégainai une lame à plasma et me préparai au combat…
C´est excellent, Zarbmo, j´ai envie de dire "comme d´habitude" ![]()
Mais il faut poster sa mission en une fois, pas par petits bouts, sinon il est dur de s´y retrouver. Penses-y la prochaine fois
À TOUTES LES NOUVELLES RECRUES : BIENVENUE ![]()
il est fort ce zarbmo quand même!
zarbmo
Bien votre début de rapport !!
Je n´avais aps pensé au tourelle fixe, quel c*** ^^
Sinon, désolé de vous avoir piqué l´IA ![]()
salut , pour ma mission , je suis caporal et sous chef des chasseurs humain , j´ai le droit de commander des troupes aerienne ou pas ?
Bien sûr, tu commanes tous les chasseurs ![]()
c mort ici !
Bon, j´ai fini ma mission, je vais vous la poster en entier page suivante pour éviter les confusions
Hop, désolé je floode un peu... :s
De : Capitaine Zarb’amalee (alias zarbmo), chef des troupes covenantes
A : Amiral Frank Johnson, Général Nicolas Galaxy
Objet : Rapport de mission n°2
Récit :
:: Début de transmission ::
=> Objectifs de mission : Mission du Capitaine zarbmo et du Lieutenant ghost_of_hunter :
Les Troupes Humaines du Karnage (Voir 1ère mission plus haut) doivent attaquer une base dans une montagne. Vous, vous devrez protégez cette montagne des renforts Hérétiques qui devraient se pointer pour reprendre la base. Lorsque les Humains infiltreront la base, vous serez déposés au sommet de la montagne, dans le camp, et vous devrez défendre, du haut de la montagne ou du bas, la base. Prenez le maximum de trucs (Au Karnage avant votre départ ou dans la base) pour organiser une défense parfaite. Si des Hérétiques se pointent, faites leurs regretter d’avoir fui l’Alliance. Si des renforts aériens se pointent, utilisez vos Banshees. Lorsque les Humains remonteront à la surface, attendez l’évacuation et dégagez. Bonne chance! Position de la montagne : Victoir-66-Kilo-04. Image de la montagne : http://www.ryanchurch.com[...]FJBopeningshot1.jpg
(Celle à gauche, ne faites pas attention au reste de l’image)
Et faites attention, l’air est bourré de pollen et de vapeurs toxiques, équipez-vous de systèmes de respiration.
Date/Lieu :
16 janvier 2953, 13 h 06(calendrier militaire)/Système Bêta Miriatis, planète Titania, position V-66-K-04
Je venais de poser pied à terre, débarquant fraîchement d’une nacelle spéciale du croiseur CSPU Karnage. Malgré son espace un peu étroit, elle était composée d’un alliage ultra-résistant qui lui permettait de franchir l’atmosphère de la planète Titania sans encombre. Je jetai un premier regard autour de moi, la montagne était gigantesque, d’une beauté à couper le souffle : de la végétation partout et un paysage forestier à perte de vue… Je n’osais même pas tenter de dénombrer le nombre total ou approximatif de variétés de plantes qui poussaient sur toute la planète. Mais plus on élevait les yeux, moins on apercevait de végétaux. De toute façon, nous n’avions pas été envoyé pour contempler la carte postale qu’offrait cette magnifique vue, je le savais bien. Nos objectifs étaient clairs : nous devions empêcher les renforts hérétiques de reprendre la base…
C’est pour cela que nous avions pris de l’équipement défensif : des tourelles fixes, des snipers, des caissons d’armes, des boucliers, et surtout, beaucoup de banshees pour couper toute attaque aérienne. Ceux-ci avaient commencé une patrouille et volaient en vrille autour de la montagne. Au sol, les troupes s’agitaient et installaient les dispositifs de défense selon mes consignes. J’attendais beaucoup de tout cela, et j’espérais que ce serait suffisant pour accueillir de vieux amis… C’était très difficile d’affronter des ennemis qui provenaient du même endroit que moi, ils avaient eux aussi un objectif à accomplir… En fait, on pouvait dire qu’ils avaient du courage à leur manière, et j’aimais beaucoup cette idée : affronter des ennemis courageux était toujours une grande source d’excitation.
-Capitaine, les dispositifs de défense sont prêts ! vint m’annoncer un soldat élite de couleur bleue, me tirant ainsi de mes pensées.
-Parfait, soldat. J’aimerais procéder à une vérification avant que les renforts ne nous tombent dessus. Au fait, sait-on quand vont-ils arriver ?
-Pour l’instant, non, capitaine… C’est le lieutenant Balgia qui est en possession de notre I.A., répondit-il tout en marchant vers les préparatifs.
-Tant pis, on va faire avec… Bien, les tourelles sont-elles en place dans les endroits prévus ?
-Affirmatif.
-Oui, c’est vrai, je les vois d’ici…
-Les snipers sont postés dans des endroits quasi-indétectables, comme vous l’avez demandé. Nous avons choisi des grottes pour brouiller les détecteurs de mouvements… Et nous avons placé des boucliers devant les troupes qui attendent masquées dans les buissons…
-J’espère qu’ils ont mis leurs masques…
-Bien sûr !
-Dans ce cas, c’est parfait ! conclus-je en regardant les tourelles placées dans les chemins tortueux de la montagne. Maintenant, accueillons les comme il se doit, et n’oubliez pas que la vie de nos troupes compte plus que l’objectif lui-même.
-Oui, capitaine !
Je dégainai une lame à plasma et me préparai au combat…
16 janvier 2953, 16 h 25(calendrier militaire)/Système Bêta Miriatis, planète Titania, position V-66-K-04
Le combat venait de débuter. Déjà des centaines d’hérétiques étaient tombés sous les traits violets des snipers et les tirs croisés des tourelles. Au sol se battaient vaillamment de nombreux soldats covenants de toutes races. Etre obligé d’affronter ceux en qui coulaient le même sang que vous mais qui possédaient des croyances différences, m’était insupportable, je préférai affronter mille fois les parasites plutôt que les gens de ma race. J’étais exténué, ayant combattu deux heures sans aucune pause, et les assauts pleuvaient l’un après l’autre. Notre ligne aérienne avait tenue et résistée, mais je sus que bientôt, nos troupes allaient atteindre leurs limites, ils ne fallaient pas trop leur en demander. De plus, se battre avec un masque à oxygène demandait des efforts considérables, encore plus qu’en temps normal. Nous étions peut-être à égalité avec l’ennemi sur ce point, mais si cela continuait ainsi, il ne resterait bientôt plus assez de troupes pour faire face à ces déferlantes. Nous avions beau avoir un nombre plus conséquent, leur foi les poussait à attaquer en redoublant d’ardeur, c’était à se demander pourquoi nos ennemis se battaient avec autant de force, et surtout, s’ils allaient enfin s’arrêter à un moment donné…
-Groupe d’abordage repéré à huit heures, derrière nous ! cria un soldat.
Une fois de plus, je courrai vers l’endroit désigné et vis des élites en jet-pack faire un massacre. J’ordonnai d’une voix forte un tir de snipers qui mit fin à cette tragédie.
-Capitaine, nous n’allons pas pouvoir continuer ainsi, nous avons beau être en nombre supérieur, notre situation n’en est pas moins inférieure ! me cria un soldat. La meilleure défense, c’est l’attaque, non ?
-Je suis navré, mais les ordres sont clairs, nous devons défendre cette base et couper les renforts ennemis jusqu’à ce que les troupes humaines de l’alliance remontent de la base. Si vous n’êtes pas content, dîtes le à l’Amiral, il sera ravi de vous botter le cul ! (note : depuis quelques temps, à force de côtoyer des humains, les élites avaient pris l’habitude de prononcer ces insultes. Ainsi, ils ne disent plus : les dieux seront en colère si tu n’accomplis pas cette mission, mais : va te faire mettre et fais moi cette mission, connard ! On retrouve ici l’influence particulière des helljumpers…)
-Oh, désolé, capitaine, je ne souhaitais pas vous énerver.
-Ce n’est rien, maintenant, préparez-vous pour le prochain assaut !
-A vos ordres !
Je me remis en marche, lame à la main vers une grotte où était réfugié un sniper rapace et une tourelle défensive maniée par un élite.
-Ah, capitaine, fit celui-ci en me voyant arriver, nous avons reçu une communication provenant de l’intérieur de la base : les humains ont amorcé leur remontée.
-Dans combien de temps seront-ils là ?
-Dans une demi-heure, capitaine, je…
Sa phrase fut interrompu par un cri strident :
-Assaut aérien de grande amplitude ! Demande renforts immédiatement !
-C’est reparti… pensai-je doucement. Vite, tous aux banshees, on en prend un maximum et on repousse ces satanés traîtres ! ordonnai-je d’une voix forte.
Lorsque l’ardeur du combat me reprenait, toute pitié disparaissait subitement. Le mal que j’avais à combattre mes compatriotes s’était soudainement envolé, laissant place à l’excitation et la furie du combat. J’en avais marre et je sentais venir la fin de la mission. Des dizaines de banshees s’envolèrent et firent face à l’assaut final. Le combat aérien qui s’ensuivit fut terrible, d’un côté comme de l’autre. Je ne comptais plus les banshees qui tombaient au sol, qu’ils soient alliés ou ennemis, mais c’était un carnage. Les tirs de plasma et les missiles de couleur verte pleuvaient de toute part, à telle point que mon véhicule perdit ses ailes dans la mêlée. Mais bientôt, tous les ennemis tombèrent ou s’enfuirent, ne laissant plus qu’un vaste nuage de fumée blanche et des centaines de cadavres au sol.
-Capitaine, les humains sont remontés, nous sommes parés pour l’évacuation, dit un soldat d’une voix faible.
-Bien, merci, passez moi le lieutenant Balgia en communication, s’il vous plait…
-Tout de suite.
-Merci. Lieutenant ! criai-je dans le micro. Dîtes à votre I.A. de me faire un rapport complet sur les pertes que le combat a occasionné, je veux tous les détails possibles !
-A vos ordres !
-Merci, terminé…
Les phantoms arrivèrent pour l’évacuation et ce fut un soulagement pour moi. Cette montagne me laissa un souvenir horrible, je décidai de la nommer symboliquement « Montagne des Dieux » pour montrer la folie destructrice des croyances opposées de nos races…
Rapport de l’I.A. (d’après le rapport du lieutenant Balgia, sous-chef des troupes covenantes) :
Pertes :
=> 2106 soldats morts
=> 1048 soldats blessés
=> 11 apparitions détruites
=> 08 apparitions endommagées
=> 98 ghosts détruits
=>64 ghosts endommagés
=> 46 banshees détruits
=> 29 banshees endommagés
:: Fin de transmission : :
Voilà, bonne lecture (ou fin de lecture), j´espère qu´elle vous plaira ! ![]()
zarbmo
Wouuaaahh
Excellent rapport, mon capitaine !
Merci de m´avoir cité, sa fait toujours plaisir ^^
FranK, Galaxy
Mon dernier rapport (celui en tant que sous chef des véhicules de combat) et bientôt terminé ! Si ce n´est pas aujourd´hui, il sera posté vendredi soir (jeudi = révision intensive
)
Voila
Merci, j´étais particulièrement inspiré cette après-midi. ![]()
DEBUT DE TRANSMISSION<<<
DUPLEX HOLOGRAPHIQUE AVEC LES BUREAUX DES GENERAUX ETABLIS
COMMUNICATION A 99.6 %
TRANSMISSION POSSIBLE >>> TRANSMISSION
Nom du fichier : Communication holographique sur canaux Alpha Zoulou Tango 5
Auteur : |*Lieutenant*| BALGIA, sous-chef des véhicules de combat
Destinataires : Amiral FranK, général Galaxy
Codage : Delta
Objet de la transmission : Rapport de mission sur Titania
BRIEFING Vous devrez vous attaquer à une Centrale Électrique alimentant en éclairage le site d’extraction de l’Artefact, que les Hérétiques ont malheureusement réussis à s’enfuir avec. La Centrale est grande, et bien protégée. Des dizaines de tourelles de défenses Shades et des tourelles anti-aériennes entourent la base. En plus de comporter des dizaines d’Apparitions, la base comprend 83 Ghosts, 15 Banshees et 1 Scarab. Une centaine de soldats patrouillent la base. Détruisez tout, faites-moi plaisir. Si la Centrale est détruite, nos Troupes d’Assaut Spéciales pourront attaquer le site d’extraction et agir la nuit sans problème. Zone de déploiement : Écho-16-Lima-35. 1 KM plus loin se situe la base. Bonne chance! Faites attention, l’air est bourré de pollen et de vapeurs toxiques, équipez-vous de systèmes de respiration.
TROUPES ENGAGEES : 200 scorpions, 200 apparitions, 400 warthog, 100 spectres, 300 ghosts
soit 2300 hommes à raison de 1 par scorpion et apparition, 3 par warthog, 4 par spectre et 1 par ghostRAPORT<<<
18h25 18 janvier 2953 / Croiseur CSPU Karnage/ Système Bêta Miriatis / En orbite autour de Titania / Hangar à vaisseau Tango Charlie 5
« Sphax ? Les troupes sont elles prêtes ?
-Comme toujours
-Bien, la fête va pouvoir commencer !
-Comme vous le dites »
En tout plus de 2000 soldats, une belle sauterie en prévision…
Notre mission : Une centrale hérétique procurant de l’électricité au site d’extraction de l’Artefact. Une mission de routine si la centrale en question n’était pas gardée par un Scarab et toute sa garde. Mais on avait de quoi répondre à ça, sur le Karnage !
18h40 18 janvier 2953 / Système Bêta Miriatis / Planète Titania / Zone de débarquement près de la centrale / Coordonnées Echo 16 Lima 35
Les troupes sortaient des vaisseaux de débarquement mais les phantoms ne semblaient pas se désemplir. Une fois toute cette petite troupe débarquée, tout le monde monta dans leur véhicule respectif. Personnellement, j’étais installé dans un warthog, place passagère, laissant mon bouclier dans un autre warthog.
La centrale se trouvait à 1 KM de là. Nous eûmes donc tout le loisir d’élaborer un plan avant de partir :
« Bon, écoutez moi bien ! Les hérétiques sont certes peu nombreux mais ils peuvent nous avoir du fait de leur position tactique. Il faut donc IMPERATIVEMENT couper leur appui aérien, pour empêcher que ceux-ci ne détruisent notre ligne de pont qui devra se charger de rendre inutilisable leur Scarab. Donc les warthog gauss resteront en arrière alors que les warthog mitrailleuse, eux, feront parti du groupe de tête. Dès que les banshees décolleront et seront a porté, les gauss sortiront de leur planque et leur mettrons une raclée, compris ? »
Plusieurs signaux de confirmation me parvirent, la joyeuse petite troupe se mit donc en route.
19h00
Nous sommes arrivés au point de rassemblement. Devant nous se dresse une immense centrale, surplombant la vallée qui semblait avoir été ratiboisée de ces plantes, sûrement pour plus de sécurité.
Dans quelques secondes, nos troupes chargeraient et je n’aimerais pas être à la place Hérétiques qui seront en face à ce moment là ! Mais ce sont eux qui ont choisi cette voie, ils doivent donc assumer et mourir dans le peu d’honneur qu’il leur reste.
Je branchai la TransCOM, inspira profondément, et dit calmement (enfin, relativement parlant) :
« A LA CHARGE ! »
Les apparitions, scorpions, spectres et warthog mitrailleuse sortirent en un flot de la forêt. Les Hérétiques furent surpris et déjà nous entendîmes l’alarme de sécurité de la centrale.
Sous mes ordres, les scorpions et les apparitions lancèrent une salve conjuguée, arrachant une partie des défenses de la base :
« Les tourelles ! Visez les tourelles ! »
Les scorpions commencèrent à abattre les tourelles Shade, mais les tourelles fixes faisaient trop de mort à mon goût. Je pris la place du tireur et commençai à envoyer un énorme flot de balle en direction des grunts tireurs. La plupart d’entre eux se firent déchiquetés par les balles de gros calibre avant même qu’ils n’aient compris quoi que ce soit.
Les hérétiques s’activèrent dans la centrale, fermant les portes de sécurité en titane pour pallier les tirs lourds, mais rien n’empêchait la destruction de leurs tourelles.
Nous ne comptions que moyennement de pertes, la plupart causés par les tourelles fixes, mais cela, c’était avant que les hérétiques ne sortent l’artillerie lourde.
Les apparitions ennemies, ainsi que des banshees, apparurent. Les tirs lourds s’entrecroisèrent et causaient beaucoup de dégâts, et je déclenchai « l’attaque surprise » :
« Warthog Gauss, à vous de jouer ! »
Les renforts de warthog sortirent de leur planque et commencèrent leur travail d’extermination. En très peu de temps, les 15 banshees tombèrent comme des mouches, et les ghosts ennemis se faisaient déchiquetés par les spectres, qui s’occupaient, ainsi que les ghosts, des troupes au sol.
Mais ma crainte principale ne se matérialisa que quand trois chars scorpions volèrent en éclats :
« SCARAB A DEUX HEURES » me hurla le conducteur
Un deuxième rayon destructeur fit voler un warthog gauss, qui lâcha une roquette sur un de nos spectres, qui explosa littéralement.
« Apparitions, continuez à pilonner leur base. Les autres : défoncez moi se Scarab ! » Hurlai-je dans ma radio
Des centaines de tirs de tout genre, obus, balles, plasma se déferlaient sur les véhicules ennemis. Il ne tiendrait pas longtemps a se rythme là.
La confirmation de mes dires se fit rapidement. L’un des pieds du Scarab se déchira. Il ressemblait maintenant a un chien a trois pattes, et les chiens a trois pattes ne tiennent pas longtemps debout. La carcasse a moitié carbonisée du Scarab s’écrasa sur le mur extérieur de la centrale. Un passage se construit donc dans le mur :
« Spectres, ghosts : tuez le reste de leurs troupes. A tous les véhicules : CHARGEZ ! »
L’assaut était lancé, les Hérétiques tomberaient bientôt face à cette démonstration de force.
19h 52
Les spectres éliminaient les dernières poches principales de résistance au sol, et déjà mes troupes commençaient à sécuriser la base.
Guidé par Sphax, Moi ainsi qu’une poignée d’homme atteignirent la salle de contrôle de la centrale.
« Sphax, peut tu te connecter à leur système ?
- Tu parles d’une mission ! C’est comme si c’était fait. [attente] C’est bon, je suis dans leur système principal de contrôle
- Bien ! Peut tu faire surchauffer les réacteurs d’ici ou devons-nous réaliser une quelconque mise en œuvre ?
- Eh bien, il ne me faut qu’une chose.
- Quoi donc ?
- La garantie que vous allez vous casser de là avant que ça n’explose.
- Ok, fait péter quand tu veux !
- Et Voilà ! 20 min avant la surchauffe du système ! »
Après avoir récupérer Sphax, nous nous rassemblâmes sur la plaine où nous avion rangé les véhicules. Les pélicans et autres phantoms nous embarquèrent, et nous repartîmes en direction du Karnage. Je regardai à travers le hublot :
« Explosion dans 10 secondes, si c’est sa que vous voulez savoir » me lança Sphax
Je ne répondis pas et continua à regarder. 10 secondes plus tard, une énorme boule bleu blanche illumina ma vision, la centrale avait belle et bien explosé, provoquant une belle réaction en chaîne avec les hydro-arbre.
Les hérétiques vont entendre une fois de plus l’explosion qui marque le début de leur défaite.
« Sphax, quand nous serons de retour, fait moi un rapport complet des pertes, j’en ai besoin pour mon rapport !
-Tout de suite, lieutenant »
MISSION ACCOMPLIE<<<
PERTES :
42 scorpions détruits
03 scorpions endommagés23 apparitions détruites
42 endommagées152 warthog détruits
76 warthog endommagés24 spectres détruits
11 spectres endommagés146 ghosts détruits
53 ghosts endommagés763 hommes morts
536 hommes bléssés|*Lieutenant*| Balgia
FIN DE TRANSMISSION<<<
PS : Ce texte est plus cour que les autres, je n’avais pas énormément d’inspiration
PS2 : Si j’obtient plus de 90%, normalement je serais capitaine, mais aurais-je ma promotion au jour de la correction ou à la prochaine opération ?
zuka
acceptes tu que l’IA de notre groupe soit Sphax, tu es libre de choisir, j’avai oublié de t’en parler avant de poster mon précédent rapport, alors je te le demande ;) . Si tu veux tu peux très bien te choisir t’a propre IA .
rapport du commandant Igido Nosa Hurru, chef des élites furtifs. appelé L´Ekgolo Whiten.
Mission du Commandant Externius et du Capitaine Zuka-Zamamee :
Votre cible est le site d’extraction de l’Artefact, maintenant échappé avec la Flotte Hérétique. Vous, les Troupes de Chocs et les Spartans (Voir plus bas), aurez chacun un objectif à ce lieu. Suite à la destruction de la Centrale Électrique par le Commandant Externius (Voir 3e mission plus haut), la base entourant le site n’est plus éclairé. Vous agirez donc la nuit (Quoi que la lune éclaire un peu (Voir histoire pré-mission). Vous serez déposés à cette position : Sierra-98-Tango-01. Au sud, à un demi-kilomètre, se trouve la base, celle-ci est immense, elle entoure le trou de l’Artefact, et fait 15 KM de diamètre. Vous devrez infiltrer la partie Nord de la base. L’Est sera occupé par les Spartans, l’Ouest par les Troupes de Chocs et le Sud par une unité commandée par moi. La base sera sûrement en alerte, à cause de la rupture d’électricité. Faites-vous discret. Et trouvez la salle de commande et piratez leurs ordinateurs. Trouvez le maximum d’informations et ramenez-nous cela en un morceau, notre intelligence artificielle se fera un plaisir de tout décrypter. Poser une bombe me ferait plaisir, tâcher d’y respecter. Les autres troupes poseront chacun une bombe et on s’occupera d’appuyer sur le bouton rouge. Discrets, s’il vous plait. Faites attention, l’air est bourré de pollen et de vapeurs toxiques, équipez-vous de systèmes de respiration. Bonne chance!
BREFING :
500 élites
16 janvier 2953 CSPU Karnage/ 10e âge de la Réclamation /En orbite autour de Titania/ Vaisseau du CPSU Karnage / quartier des officiers
9h00
Réveil des troupes. La journée d’hier ma complètement épuisé (allez voir ma mission page 52 ). Je me lève lentement et m’avance vers mon « armoire », qui contient mon équipement. Une fois habillé, je partis briefer mes troupes, seulement 500 élites viendront avec moi, il s’agit d’une mission furtive ne l’oubliez pas ;) . Une fois sur place je vis que mes élites étaient tous près, et sûrement depuis un bon moment, certains passaient le temps comme ils pouvaient.
« -Sphax ? Depuis quand sont-ils tous là ?
- Depuis 7h30 environ, tu es le dernier à quittez ton lit, comme d’habitude ;) .»
Je m’avançai alors vers mes soldats, tous se mirent au garde à vous.
« Repos soldat. Vous avez tous l’air près. Alors allez prendre vos armes. Prenez votre épée, 2 grenades plasma, 2 fragmentations, 2 armes légères (je vous laisse choisir
) et surtout n’oubliez pas vos masques à oxygène ! On vas d’abord faire une simulation, nous attaqueront l’objectif cette nuit. »
Les soldats partirent faire une simulation virtuelle au pont Tango 29, et les phantoms furent révisé une fois de plus.
22h09
Nous entrons actuellement dans l’atmosphère, et tout le monde parait serein. Cela ne durerait pas.
Le phantom fit une violente embardée, et quelques élites chutèrent. Nous entendîmes tous le pilote hurler dans les écouteurs :
« L’arrivé est plus complexe que prévus ! Accrochez vous ! »
Le phantom eu de nouveau une violente secousse, puis elles devinrent de plus en plus fréquentes.
Cette atmosphère remplit de vapeur toxique rendait l’air plus dense, et la chaleur montait vitesse grand V à l’intérieur.
« La coque extérieur commence à fondre ! On peut pas restez là ! Accrochez vous bien sa vas swinguer ! »
Le phantom accéléra de plus belle, mais beaucoup plus à la verticale pour perdre de l’altitude plus rapidement. Après quelques interminable secondes, le phantom se redressa, et me rendant compte que je ne respirai plus, je pris une grande bouffé d’air.
« Voila autre chose … »Dit le co-pilote.
« Je reçois des messages des autres phantoms, pas de perte, ils signalent eux aussi la présence de grosse bébêtes droit devant nous. Inoffensives il parait. Bon on passe dans le tas. Tout les autres groupes sont passé sans problèmes, sa devrai allé.»
Les problèmes avaient l’air d’êtres réglés, lorsque le vaisseau fut une fois de plus secoué.
« Je croyais qu’on avait quitté la zone de turbulences ?? ? » Demandai-je au pilote via la radio.
« Oui nous l’avons quitté, mais un abruti de scarabée géant nous a percuté. »
22h42
Il n’eu plus aucun incident de parcours depuis lors. Et nous débarquâmes alors au point prédéfini, à 800 mètres de notre objectif.
Une fois les 500 élites au sol, nous partîmes vers le site, invisible, et dans le noir. Seul nos visions infrarouges nous guidaient.
22h55
Nous arrivons devant un gigantesque mur (genre celui qui protège la bibliothèque). Et une immense porte se trouve un peu plus à l’ouest. Mais fermée.
« Sphax ? Tu peux nous ouvrir sa ?
-Et bien… en considération de ma rémunération….
-Sphax. Tu n’es pas rémunéré.
-J’aurai au moins essayé
.
- Sphax ?
-Plait il ?
-La porte.
-Je ne pense pas avoir besoin d’agir, enfin si vous pouviez reculer d’une 10e de mètres…
Nous fîmes alors un demi cercle autour de la porte fermée. L’électricité étant coupée, la porte ne pouvait s’ouvrir manuellement que de l’intérieur de la structure.
« Et maintenant ?
-patienter. »
In y eu une grosse minute de silence, puis la porte s’ouvrit, et une 100e d’hérétique en sortit. L’élite de tète commença à courir, suivit d’assez près part ses troupes. Ils se percutèrent à nos rangs. Leur chef se releva et regarda droit devant lui, puis leva les yeux lentement vers mon visage. Sa main trembla, et son arme tomba au sol. Je le soulevai alors d’une main, et le lançai dans les rangs ennemis. Une fraction de seconde plus tard, 501 épées à plasma s’activèrent d’une seule voix. Mais quelle voix ! Ce son si caractéristique résonna d’une puissance impressionnante. Le combat fût extrêmement bref. Les membres des hérétiques se coupaient comme du beurre bien mou. Vraiment pas solides ces hérétiques. Cette partie de plaisir terminée, nous nous engouffrâmes dans la porte maintenant ouverte.
« Vérifiez que votre combinaison vous rend bien totalement invisible (on ne sait jamais, un quelconque problème et on est grillé). »
Nous avançâmes alors avec précaution dans le complexe, par groupe de 10 max, pour ne pas faire trop de bruit. N’ayant perdus que 12 élites lors du 1er combat (à 100 contre 501, ils n’ont pas eu le temps de réagirent
), il y eu beaucoup de groupe, pour fouillez la base, et trouver leur salle de commande. Personnellement j’étai avec 4 des plus brave élites qui puissent exister, notamment le célèbre Esgé ´ edotee, célèbre pour ses nombreuses victoires en tant que commandant, seul survivant de l’opération « sabre ». Il fût rétrogradé, car tous pensaient que s’il avait survécus, c’est qu’il s’agissait d’un traître. L’amiral Johnson lui avait épargné la peine de mort, en l’incorporant dans ses rangs. Esgé ´ edotee était en tète e notre groupe. Il leva la main, poing fermé, signe de stopper tout mouvement. Il se plaqua alors contre le mur, dans l’angle, et 1 seconde plus tard une 20e d’hérétique passèrent à pas lent.
« Restez toujours sur vos gardes ! » dis l’un d’eux « si vous apercevez la moindre chose suspect prévenez moi ! »
Sur ses derniers mots, une grenade plasma s’était tranquillement collée à l’arrière de son casque. Esgé ´ edotee se rendit visible et passa à l’attaque, suivit pas les 4 autres soldats dont je faisais partis. Il se prit un coup de crosse, et tomba au sol en disant :
« ARG JE MEURT ! »
Un hérétique courus alors dans le couloir en criant :
« ENEMIS REPERE !! !!!!! »
Et une bonne 50e d’hérétique débarquèrent en plus. Mes soldats en tuaient assez rapidement, moi je les propulsais contre les murs, leur broyais la tète avec mes grosses paluches, les écrasais avec mon bouclier ou encore utilisais simplement mon épée ^^. Nous entendîmes alors un : « Sa y ai ils sont tous là ? »
Esgé ´ edotee se releva alors, un large sourire sur son visage. Il déclencha son épée, et commença de larges tours de bras qui décimèrent l’ennemis. Le combat terminé, je vis que seul ´ edotee, moi et un élite en armure rouge avions survécus…
« On a trouvé la salle ! » me dit un élite par radio.
« On arrive ! Sphax ? Repère le s’il te plaît.
- Oh ! Un s’il te plaît ! Monseigneur Igido ferait-il des progrès envers les IA ?
- Mais qui est-ce qu’il lui a mit ce caractère ….
- Tournez à gauche, puis seconde à droite …etc. »
Nous courâmes alors de couloir en couloir, tuant les rares hérétiques rencontrés.
« Tournez à gauche au bout de ce couloir et vous y êtes. »
Une fois sur place, nous vîmes qu’il y avait beaucoup plus de monde que prévus …
« Bien joué sale chien de l’alliance, voila nos deux champions comme prévus ! Accompagné d’un élite rouge ! Oh que j’ai peur ! » L’hérétique tira alors une balle de carabine dans la tète de son otage, qui était malheureusement un de mes soldats.
« Avant de mourir il m’a envoyé ceci :
Il m’on torturé, je suis désolé chef … achevez moi cette ordure… »
Ces mots à peine murmurés me remplir de rage.
« Sphax ? Appel les autres groupes, qu’ils nous rejoignent …
-Entendus »
Les hérétiques chargèrent, ils n’étaient pas plus de 300. Et un peu plus de 400 soldats allaient bientôt me rejoindre. Il suffisait juste de tenir quelques minutes. Esgé ´ edotee me regarda et me dit :
« Se fût un plaisir » puis il chargea seul. Enfin presque seul. Le second élite me salua, et dit simplement un « chef ! » puis chargea à son tour.
Je fis alors le chasseur de panurge, et fonça dans le tas, épée au poing. Les hérétiques me fuyaient légèrement, vus que je les écrasai avec mon bouclier, devenus violet depuis peu. Les cris, le sang, les explosions, les membres arrachés…. Voila à quoi se résumait se combat. Je compris alors comment ´ edotee avait pus survivre à l’opération « Sabre ». Sa technique était très particulière, il déplaçait son épée à la manière d’un samouraï. Quiconque s’approchait de trop près et il perdait sa tète. Il était même presque impossible de distinguer véritablement son épée. Les grenades non plus ne lui posaient pas de problèmes, il les renvoyait avec son épée sur l’envoyeur. Petit à petit les renforts arrivèrent et se jetèrent dans la bataille. Je vis que le chef de cette petite brochette d’hérétique utilisait aussi le sabre d’une façon particulière. Il possédait une moitié de lame dans chaque main. Et les deux maîtres des lames commencèrent un combat sans merci. Aucun d’eux ne cédait de terrain. Je me reconcentra alors sur mon combat, et le nombre d’hérétique morts augmenta, pour enfin être nul. ´ edotee était sorti vainqueur du combat de lame à plasma, mais il était sérieusement touché. Moi en revanche je n’avais rien de grave : une balle par ci, une autre ressortit par là et quelques éraflures ou hématomes.
« Regroupez vous ! »Ordonnai-je.
« Faîte sortir les blessés de cette salle et rassemblez les dans le sorte de hall à droite !
Sphax : appelle le Karnage, qu’il nous envoit un pélican de médecin. Si nous fesont sortir nos blessés d’ici, les vapeur toxique infecteront les plais… ils doivent être évacué hermétiquement.
-C’est déjà fait, le Karnage nous envoit aussi des tubes cryogénique pour les blessés graves.
-Parfait ! Bon, trouvons cette salle de commande. »
Moi-même et les 124 élites survivants en pleine forme, repartons à la recherche de la salle. Après quelques minutes à fouillez les salles non visitez, nous la trouvâmes enfin.
« Je fais comment pour transportez la mémoire ? Tu ne pourrais pas l’enregistrer Sphax ? Et tu stockerais ensuite les infos dans la mémoire du Karnage.
-Impossible. L’électricité est coupé je te rappel, je ne peux pas intégrer les circuits !
-Bon. J’arrache tout on verra plus tard. » Je souleva l’interface, et le confia à quelques élites.
« Amenez la bombe ! » criai-je.
La bombe SHIVA (moi on me dit « efficace » alors je fais « efficace ») flottait à 20 centimètres au dessus du sol, escortée par une 20e d’élites qui la protégeait depuis le débarquement.
La bombe placée, les blessés rapatriés, et les survivants rassemblés au point d’extraction, nous partîmes enfin de ce lieu sombre.
mission accompli
DEBREFING :
morts :
293
blessés :
84
indemnes :
124
sachez que le :
"(allez voir ma mission page 52 ). "
a la basse c´étai
, pour avoir le smiley sur jv, mais word me la direct transformé en smiley, je pensai qu´il allait me le mettr enormal ici mais non ....
j´espère que vous aimez
, personnellement je trouve que j´ai fais mieux. mais niveau taf j´ai pas chomé
.