Tien un petit récit en attendant:
À l’instar du Haut Commandant Silvermo
Mission hors compagnie « Vois rouge dans la Mer Rouge »
Rapport de Grzuth :
Le Phantom filait à une vitesse folle et se dirigeait vers une immense étendu d’eau. Moi qui détestait l’eau. En plus il n’y en avait pas d’eau sur ma planète. J’était dans se Phantom et on se dirigeait vers une des mers de la planète. Les humains l’appelaient la Mer Rouge. Mais elle n’était pas du tout rouge pourtant. J’ai toujours eu de la misère à comprendre les humains. En tout cas on se dirigeait vers cette mer et je devais me rendre sous la mer pour débusquer un laboratoire de recherche. Il se trouvait aux frontières de nos territoires conquis. D’après les informations qu’on m’avait donné, se laboratoire contenait un groupe d’humain qui avait réussi à survivre et nos scientifiques ne savaient pas pourquoi. Je devais, moi et une troupe de vingt Grunts et de dix Jackals débusquer ces humains et les tuer jusqu’au dernier. J’avais aussi pour mission de savoir comment ils avaient survécue privé d’air et de nourriture. Le Phantom se posa au site de débarquement et moi et ma troupe descendirent. On entrait dans le laboratoire pour un ascenseur qui se trouvait sur la terre ferme et qui menait dans la mer en descendant horizontalement et verticalement. Des Élites et des Brutes étaient sur le terrain et une des bêtes poilus dont je détestais autant que l’eau vint me voir. Le lieutenant Thoguis. J’avais déjà eu affaire avec lui. Il ne m’avait rien faite mais m’avait aussi ignoré.
- Alors sale Grunt, Dit-il. On est venu se faire tuer!
- Désolé pour toi mais le nombre de fois où j’aurais pu me faire tuer sans l’être fait que je n’est plus peur.
- Fait attention a se que tu dis vermine sinon c’est moi qui va te tuer. Mais pour l’instant tu dois te rendre dans se foutu laboratoire et tuer ces humains. Aller je te montre le chemin.
J’entrepris le chemin suivi de ma troupe et on arriva enfin à l’ascenseur. Le problème était qu’il n’y avait plus d’ascenseur!
- Nous l’avions faite exploser pour empêcher les humains de remonter. Quand nous pensions qu’ils étaient mort on a envoyer une troupe mais elle n’est pas remonté depuis et nous pensons qu’il reste des humains vivants. Nous avons installé une plateforme pour descendre. Aller monter.
Nous montâmes sur la plateforme et Thoguis la fit descendre.
Le voyage était interminable. La plateforme avançait a pas de trixzack. Où comme les humains disent : À pas de tortue. Enfin nous arrivâmes a destination. La salle où nous étions était calme et sans vie. C’était un bon départ! Nous entreprîmes de fouiller le complexe. D’après mes informations ils étaient immense le pire c’était que mes informations ne me donnaient pas tout le plan. Alors à partir d’un certain point je ne pouvais savoir se qu’il y avait. Mes Grunts se mirent en formation et les Jackals se positionnèrent en avant, boucliers levés. On avança prudemment en fouillant chaque pièce mais tout était vide. En faite il n’y avait rien du tout. Aucune table, chaise ou aucun meuble et papier. Les pièces étaient vides comme si quelqu’un les avaient vidé. Nous continuâmes et arrivèrent à une intersection de couloir. Je m’apprêtais à dire une direction quand j’entendis des bruits. Je fis signe à mon escouade d’aller vers les bruits et on se dirigea dans cette direction. En nous dirigeant vers la source, le bruit devint plus clair et je reconnu des voix humaines. Je pris mon traducteur sur le bras gauche de mon armure et je pus déchiffrer :
- Bon amène sa à la base. Le chef n’aime pas attendre. Nous en avons besoin pour la salle d’autopsie.
Mon cœur se serra. Une salle d’autopsie. Pour les Élites envoyé quelques jours avant? Les Jackals armèrent leur fusil à plasma et nous firent de même. Les humains sortirent de d’une des salles avec une table de fer. On fit tout de suite feu. Les trois humains finirent carbonisés. On avança vers les cadavres. Un Grunt cria et se fut de tout se que je me souviens avant mon réveille.
Quand je me réveilla, des humains armés de fusil était posté autour de nous. Trois de mes Grunts étaient mort et même chose pour les Jackals. Ils parlaient tous mais je ne comprenais point de se qu’ils disaient. Les soldats nous firent signe d’avancer et sa je le compris. En plus, ils nous avaient ôté nos armes. En marchand, je vus un des Grunts s’agité. J’espérais qu’il ne fasse pas quelque chose de stupide pour ne pas nous faire tuer mais il en fit quand même. Il devait avoir étudié les humains car il frappa un humain et où il frappa la réaction fut immédiate. L’humain se plia en deux et les autres membres de mon escouade se révoltèrent. Ils frappèrent les humains et les humains ouvrirent le feu. Moi et deux autres Grunts prirent la fuite et on se cacha dans les tuyaux d’aération. Ils étaient juste assez gros pour nous. Dans le couloir des bruits de balle se faisaient entendre. Je vus leur nom sur leur armure. L’un s’appelait Yapyap et l’autre Ghurtk. Nous étions trois et nous devions faire une mission qui s’avère être impossible. Nous reprîmes nos recherches. Nous devions au moins savoir comment ils faisaient pour survivre. Nous arrivâmes bientôt dans un des derniers endroits de la Terre que j’aurais pu penser arriver dans un laboratoire sous-marin. Une jungle. Quand je dis jungle, c’est pas quelques arbres. C’est une forêt au complet! Avec des insectes et tout plein d’arbre qui donne des trucs qui se mangent. Nous savions maintenant comment les humains survivaient. Maintenant le problème était de remonter à la surface sans se faire prendre.
On retourna au massacre qu’il y avait eu lieu. Seulement deux humains s’occupaient de nettoyer. Nous trois sortirent et sautèrent à la gorge des humains. Je pris un des fusils à plasma tomber et fis griller la tête du premier. Le deuxième réussi à s’enfuirent. Nous trois se mirent à courir pour remonter à la surface. On pris la plateforme et on remonta mais elle avançait très lentement. Je contacta Thoguis :
- Nous devons remonter en vitesse, on va se faire tuer. Nous savons comment ils survivent.
- Nous avons vos informations et je n’est plus besoin de vous…
La Brute émis un grognement et ajouta :
- Bien, on met la gomme et on vous remonte.
Je fus étonné qu’il ne nous laisse pas là. Dix minutes plus tard, on était à la surface. Et je fus plus que content quand se fut Yuniikay Uguma qui nous accueillit.
- Une chance que j’étais arrivé, Dit-il. Sinon Thoguis vous aurais laissez là. Bon nous avons eu vos informations et on va faire exploser le laboratoire. Vous pouvez partirent. Pendant qu’on était dans le Phantom je regarda les deux autres Grunts. J’alla voir Yapyap et lui dit :
- Je tes vus te battre. Sa te dirait de faire parti de la septième compagnie. Toi aussi Ghurtk en étant sous mes ordres.
Les deux Grunts restèrent bouche bé.
Fin du rapport