CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
05 février 2006 à 21:07:58

Mais suis-je à l´intérieur ou l´éxterieur?

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
05 février 2006 à 21:09:59

Est-ce qu´en étant un sergent des forces spéciales je commande 10 soldats ? Si oui je ne suis pas obligé de les avoir à chaque mission non ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 février 2006 à 21:10:56

À l´extérieur en toute logique ^^ ( si tu es largué en Phantom, si tu as à faire face à des Chars... et de plus les ennemis viennent de l´extérieur :p) , endroit plus propice au combat )
Je modifie pour les xp ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 février 2006 à 21:11:28

-MJDark- : non, tu n´en commandes pas ^^ car tu ne fais pas carrière dans l´armée régulière :p)

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
05 février 2006 à 21:12:03

D´accord, donc même scénario que dans ma précédente mission.. Dommage, car je préfére les missions en intérieur.. A+, je vais écrire là ^^

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
05 février 2006 à 21:35:52

Citation, silvermo:

Avis à tous : cela plaîrait-il à certains de pouvoir occuper plusieurs postes, au fur et à mesure que vous gradez ? Ce ne sera jamais une obligation... Ce n´est pas non plus sûr que ça soit mis en application. C´est juste pour avoir votre avis.

:d) de mon coté, j´adorerais ça,surtout si ca permet de faire plus de missions, oh yeah :p ze veut ze veut.

Ah, aussi: je commence mon rapport c´te soir pour pas être trop en retard comme la dernière fois, failli frôler l´exécution :p

Matboy
Matboy
Niveau 10
05 février 2006 à 21:55:05

Speedmonster_2: Ok je te trouve sa et je prend en note ton adresse.

Silvermo: En tant que Sergent dans les troupes de base, es ce que je commande des unitées?

FranK333
FranK333
Niveau 7
05 février 2006 à 23:48:47

Rapport de : Lieutenant Kora ‘Artasee, Sangheili de la Divine Blade.
Rapport envoyé à : Commandant Silvermo

Matériel utilisé : Carabine Covenante, Needler, grenades plasma et Épée à énergie (Lame Divine).
Matériel supplémentaire : Aucun
Lieu : QG de la Divine Blade
Objectifs : Vous accompagnerez le Colonel Taon dans le Phantom. Ses officiers semblent lui vouer une grande haine, protégez donc le Colonel. Ce dernier est de plus souffrant... Un Sergent vous accompagnera aussi. Le pilote vous conduira au QG de la Divine. Là, laissez Taon aller avec les siens. Suivez-le de loin. Avec la grosse bataille autour et peut-être aussi dans le Camp de la Divine Blade, ce ne sera pas facile. Nous pensons qu´il va tenter de contaminer nos Majors dans le QG. Localisez-les. Je vous aurai rejoint alors. Dès qu´il est localisé, laissez-moi poursuivre (le récit). Les ennemis ont tout misé sur cette opération, donc il ne sera pas facile d´arriver à nos objectifs.

EUROPE OCCIDENTALE
16h50, le 1 Janvier 2553, en approche du Quartier Général de la Divine Blade, à bord d’un Phantom.

Cela faisait 1 heure que j’étais libre, libéré grâce à mes frères Sangheili. Les festivités allaient quand même être retardées, elles n’auraient quand même pas eu lieu si tôt, cette planète était encore infestée de ces bipèdes. Certains de ceux-ci étaient si près de moi à présent, et même si le désir ardant de les tuer me rongeait l’intérieur, l’ordre du Commandant avait été clair : Pas touche au plus décoré, les autres pouvaient être exécutés. Ceci me fit apparaître un sourire, mais il fallait quand même avoir un motif pour l’acte. La situation actuelle, cependant, était loin d’être réjouissante. Le Colonel Taon – ce mot me fait mal aux gencives, j’essaierai de le prononcer le moins possible – doit se rendre au Quartier Général de la Divine Blade et donner les codes afin d’assurer l’arrêt des missiles. En plus, les acolytes du Colonel sont enragés contre lui, un essaie d’assassinat sera imminent, et il faut à tout prix que ça n’arrive pas. Déjà que les Humains se parlent entre eux et nous regardes – moi et le Sergent Lendu ‘Antusee -, cela m’inquiète fortement, mais ce qui m’inquiète encore plus, c’est de ne pas réussir ma mission, car le QG sera attaqué, et ma mort est faible comparé au châtiment que je vais recevoir si j’échoue ma mission. Puisse les Dieux m’aider. J’avançai alors dans le compartiment de pilotage, traversant la bande d’Humains qui continuaient de discuter de je ne sais quoi, et regarda par le hublot. Un des pilotes me dit :
-Quelques minutes et on est arrivés.
Dépassant une montagne, la QG était visible au loin, ainsi que la bataille. Partout, des boules de feu et de plasma s’entrechoquaient, et les morts se comptaient pas centaines. Le QG n’avait pas été encore submergé. Bonne nouvelle, devant se spectacle monstrueux. Puis, de plus en plus en approchant, le pilote me dit :
-Tenez-vous bien! Ça va brasser! Nous sommes visés!
Je sortis alors du compartiment, retourna dans le compartiment arrière et dit au Sergent ‘Antusee de se tenir fortement après les barres métalliques. Les Humains me regardaient alors, je leurs fit signe de se cramponner en faisant des signes du bras. Je ne connaissais pas encore de mots dans la langue Humaine pour désigner la situation. Quelques secondes plus tard, on put entendre des explosions tout autour de nous, et le Phantom se mit à vibrer fortement. J’adorais cette sensation, celle qui vous faire peur, celle qui vous faire croire que vous aller sûrement mourir dans les secondes passantes, la peur était mon allié de toujours. Je sentis alors que nous descendions, je sus que nous étions en descente vers le Camp. Quelques secondes plus tard, je fis signe aux Humains de descendre par l’ascenseur gravitationnel, après que le pilote dit :
-Sautez! Nous y sommes! Go!
La sensation de flotter me submergea alors.

EUROPE OCCIDENTALE
17h24, le 1 Janvier 2553, dans le camp du Quartier Général de la Divine Blade.

Je touchai pied à terre, lorsque je vis que la guerre faisait rage tout autour de nous, pas dans le camp, mais sur les murailles et au-delà. L’ordre que des Humains importants soit dans le camp était passé, et tout les Covenants qui les avaient vu retournèrent à la défense. C’est alors que je remarquai ce que je redoutai. Au pied des Humains, la gorge en sang, les yeux vides, le Sergent Lendu ‘Antusee était mort. Puis, le Colonel Taon cria quelque chose à ses hommes, quelque chose que je compris vite. L’ordre de tuer, l’ordre de diversion. Le Colonel et 2 de ses acolytes coururent vers le Bâtiment Principal, tandis que le reste – 5 Humains – se retournèrent vers moi. Tout, depuis que j’avais touché le sol, s’était passé en quelques secondes. Le Sergent avait sur lui un Needler, et un des Humains l’avait réquisitionné. Il fit feu vers moi, 3 des 7 cristaux impactèrent sur moi, sur mon bouclier. Ma Lame Divine fut rapidement sortie et manipulée vers l’homme. Tandis que le Phantom décollait, l’homme qui avait eu la mauvaise idée de m’attaquer fut coupé en deux, d’un trait vif et gracieux. Son Needler, souillé par l’impureté, fut projeté dans les airs. Comme dans une scène au ralentit, deux autres soldats furent assassinés, et l’arme Covenante retomba dans mes mains. D’une main, je tenais ma Lame, de l’autre, le Needler. Les 2 hommes restants hésitèrent un moment, puis l’un deux sauta stupidement, ou impulsivement, sur moi, tandis que l’autre, couru vers le sens inverse, tentant de rejoindre son supérieur, laissant de côté la haine envers le Colonel. L’homme sur moi reçu 2 cristaux, l’un dans la joue gauche, l’autre dans la gorge. Tandis que je me retournai vers le second homme, en fermant les yeux, j’entendis le bruit de la déflagration des cristaux. Sans regarder l’assassiné, je me mis en route vers le second homme. Needler devant moi, les cristaux partirent vers lui. Une quinzaine de cristaux mauve et meurtrier foncèrent vers l’Humain, et lorsque celui-ci se retourna, la moitié des cristaux s’enfoncèrent dans son corps fragile et répugnant.
Dépassant le corps remplis de cratères saignants, le Phantom qui venait de décoller fut abattue en plein vol, sa carcasse continua sa course et tourna en un demi-cercle vers quelques dizaines de mètres de moi. Il s’écrasa, envoyant des centaines de débris calcinés et fumants dans toutes les directions. Puis, alors que je courais de plus en plus dans le camp maintenant en alerte maximale, un vaisseau de largage appartenant aux Humains, un « Pélican » d’après nos informations, se posa rapidement à l’intérieur des murs. Ma Lame Divine fut désactivée et mon Needler fut changé pour ma Carabine Covenante. J’essayai de viser le mieux possible vers la porte qui venait de s’ouvrir à l’arrière de l’engin, malgré que je courrais. Alors, 15 Soldats Humains, des Marines, sortirent et l’engin décolla, mais fut désintégré en altitude. 2 des Marines furent traversés de part en part par mon arme bénie des Dieux. Le mauvais côté de cet acte fut que les 13 Marines restant m’aperçurent, et ouvrirent le feu. Me dépassant, deux Ghosts foncèrent alors sur les Humains, tandis qu’un Apparition vint se placer entre moi et les Marines. À mesure que j’approchais du Colonel et de ses 2 hommes, l’Apparition reculait vers moi, me protégeant du groupe de Marine, qui, selon les bruits récents, s’étaient débarrassés des Ghosts. Le Colonel entra alors dans le bâtiment principal, tourna à droite et les 2 hommes furent seul dans mon champ de tir. 3 séries de tirs plasmique furent envoyés vers eux, seulement un des tirs s’enfonça dans le mur, les deux autres s’enfoncèrent dans le mur, mais après avoir traversé les humains. Alors qu’une explosion assourdissante était émise derrière moi, j’entrai dans le bâtiment. Tournant à droite, je vis un Unggoy, étendu à terre, de la fumée sortant de son système de respiration. Son arme lui avait été prise, sûrement par le Colonel. L’arrêter était maintenant mon devoir, puisse le Commandant Silvermo me rejoindre à temps...

:d) Partie de Mission Accomplie :g)

:globe: Quartier de la Divine Blade atteint :globe:
:globe: Colonel Taon localisé :globe:

:mort: Sergent Landu ‘Antusee assassiné :mort:
:mort: Acolytes du Colonel assassinés :mort:

Fin de la Communication

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 février 2006 à 10:06:48

Speedmonster : il vaut mieux dans ce cas me le rappeler avant la mission, n´oublie pas que j´ai du en réaliser pour 26 membres ^^ et c´est difficile de savoir ce que chacun aime, presque aucun ne le dit ^^

adjudantX-BOX : je prends note :)

Matboy : Oui, en tant que sergent tu commandes dix unités. (Grunts et Jackals en ce qui te concerne, ou seulement une race parmis les deux)

FranK333 : Bien, je vais lire ça à mon aise après :)

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2006 à 14:38:27

Salut à tous, je suis de retour :p)

Je remercie particulièrement cptn_ALPHA pour les compliments qu´il m´a adressés :snif:
(Juste une note à ce sujet : même si ce n´est pas très cohérent avec l´histoire de la Divine, celle du CDG est censée se dérouler dix ans après la bataille sur Terre :-) donc on écrit ici les premières aventures de nos héros :-p en tout cas je te remercie pour le clin d´oeil ^^)

Je lis l´histoire de Momo, les missions, les récits déjà postés... en bref TOUT et je poste mon récit hors-mission (que sur 15 xp ! Arnaque ! :noel: )

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2006 à 16:46:14

Et voici mon récit hors-mission :noel:

Neuvième âge de la Réclamation, unité de temps 0750 (calendrier Covenant) / révolution planétaire 3 (base de temps d´opération de la Divine Blade) / système infidèle Sol / planète-mère des humains Sol-III -Nouvelle classification : "Terre"- / mégalopole est-européenne, New-Moscow

Les flocons de neige s´écrasaient par centaines sur les carlingues des trois phantoms Covenants qui filaient à plus de cent cinquante kilomètres par heure au-dessus des grattes-ciel de New-Moscow. Il faisait jour, pourtant la température était toujours aussi basse. L´idéal pour les Unggoy comme Grunty Grutu. Ils pouvaient baisser l´intensité de leur équipement d´assistance aux fonctions vitales et se balader les coussinets dans la neige, comme sur leur monde natal.
Les assauts Covenants s´intensifiaient sur la ville humaine. Quelques jours s´étaient écoulés depuis la première mission de Grutu, jours qu´il avait passés à installer des tentes, des boucliers et à transporter des caisses d´armes, pendant que les Sangheili peaufinaient leurs plans d´invasion. Les humains contrôlaient la partie est de la cité et le centre-ville, il fallait établir une percée. Pour cela, de multiples vaisseaux de largage étaient envoyés quotidiennement sur le front. Les pertes étaient de plus en plus lourdes, des deux côtés. "Mais aujourd´hui, tout cela va changer", avaient dit les Sangheili, "aujourd´hui nous prendrons cette cité, grâce à vous et à l´aide des Dieux". Mais Grunty savait que ce n´étaient que des mots, il n´était pas stupide.
Les vaisseaux de largage Covenants volaient à une soixantaine de mètres du sol, rasant la pointe des grattes-ciel. Ils avaient adopté une formation en V inversé, le phantom de Nico ´Galaxee, le chef de l´escouade, étant en tête alors que les deux autres vaisseaux tenaient les deux bouts de la formation. Soudain, un signal sonore retentit dans le cockpit du leader. Il indiquait la présence de signaux de verrouillage électronique d´une roquette à tête chercheuse humaine SPNKR. Le pilote Sangheili commença à paniquer.
-Par les prophètes, nous sommes verrouillés ! Dégagement ! Je répète, dégagement !
Les deux phantoms se situant de part et d´autre du vaisseau verrouillé virèrent de bord, quittant leur formation. Le phantom de ´Galaxee, lui, continua sa route en ligne droite, s´apprêtant à tourner lorsque cinq roquettes SPNKR jaillirent du balcon d´un immeuble humain. Les roquettes touchèrent le vaisseau quasiment à bout portant. Les gouvernails arrières furent arrachés alors que les moteurs à antigravité accélérée explosaient, laissant le phantom continuer sa route sans que son équipage puisse la contrôler. Un silence irréel régnait dans le compartiment de transport, les soldats ne sachant pas ce qui se passait, ne sachant pas comment réagir, alors que le vaisseau de largage perdait de la vitesse et de l´altitude. Le phantom s´engouffra dans une rue, piquant de plus en plus du nez, jusqu´au crash final.
-´Gulamee, ´Gulamee, vous me recevez ? À vous.
Le pilote du vaisseau de Grutu appelait son frère pilote par radio, en vain. Il avait stabilisé son phantom hors de portée des humains, et les opérateurs armement scrutaient le ciel avec leurs tourelles. Au loin, le phantom du sergent ´Morutee s´était également arrêté. En cas de disparition du chef d´escouade, c´était ´Morutee qui prenait le contrôle de l´opération.
-´Morutee à toutes les unités, changement de programme, je répète, changement de programme. On laisse tomber notre objectif et on va porter assistance à ´Galaxee.
-Compris, sergent, on vous suit, dit le pilote du phantom de Grutu.
Le petit Unggoy, debout au milieu d´une rangée d´autres membres de son espèce, comme d´habitude, ne comprenait rien à ce qu´il se passait. Il n´avait rien vu car les phantoms n´étaient pas équipés de hublots, et n´avait rien entendu, à part les communications radio des Sangheili. Tout ce qu´il savait, c´était qu´il avait des raisons de s´inquiéter. Lui et son escouade seraient bientôt contraints de s´enfoncer dans des ruelles humaines toutes sombres, et il devrait alors tenter de sauver sa peau. Pour la deuxième fois, et sûrement pas la dernière.
-Allez, suivez-nous, on y va, dit ´Morutee par radio.
-Reçu, sergent, on est derrière vous.
Le phantom se pencha en avant et s´élança vers le site du crash, en même temps que le phantom de ´Morutee. Mais l´alarme sonore retentit une deuxième fois.
-Oh non !
Cinq nouvelles roquettes atteignirent le phantom, ce qui détruisit ses canons et ses moteurs. Il continua sa course en piquant du nez. L´arrière du compartiment de transport avait disparu, et trois Kig-yar furent emportés hors du vaisseau.
-Cramponnez-vous ! Cria un Sangheili.
Contrairement au phantom de ´Galaxee, celui qui contenait Grutu n´était pas dans l´axe d´une rue, et sa course fut rapidement stoppée par le huitième étage d´un gratte-ciel. Le cockpit du vaisseau traversa aisément la paroi de béton et de verre de la construction pour traverser tout un étage et ressortir de l´autre côté. Le choc fut brutal. Tous les soldats Covenants du compartiment arrière vinrent s´écraser contre la paroi qui les séparaient du poste de pilotage. Ils étaient encastrés dans l´immeuble.
Les cris cessèrent. Grutu avait très mal à la tête, un Kig-yar lui étant tombé dessus. Il le repoussa violemment, et le Covenant ressemblant à un oiseau l´insulta dans sa langue. Mais Grutu ne fit pas attention, il se retourna et aida les membres de son espèce à se relever. Les Sangheili ne se baissèrent même pas pour tendre une main aux Unggoy entassés, ils préférèrent ouvrir le cockpit du vaisseau pour porter secours au pilote. Ce comportement dégoûtait Grutu, mais il y était habitué.
Il tendit sa patte à son officier en premier lieu, le sergent Gruntar. Les Unggoy encore conscients tentèrent de réveiller les inconscients. À l´arrière, il ne restait que deux Kig-yar sur cinq. Les Sangheili sortirent du cockpit du vaisseau en portant le pilote, à moitié conscient mais indemne. Les Sangheili étaient cinq en tout. Les Unggoy, eux, étaient encore huit, n´ayant subi aucune perte. Les Sangheili sortirent de l´épave par l´arrière, qui avait été arraché, et s´aventurèrent dans l´étage où le phantom s´était encastré. Un des leurs, de couleur bleue, fit signe aux espèces inférieures de quitter l´épave et de les suivre. Les Unggoy et les Kig-yar obéirent.
Le chef des survivants était désormais un grand Sangheili de couleur bleue nommé ´Aldamee. Il estimait qu´ils ne s´en étaient pas trop mal sortis, avec seulement trois pertes, et il avait raison. Le crash aurait put être bien plus douloureux.
-Nous devons quitter cet immeuble, dit-il, sans quoi les humains nous rattraperont. Préparez vos armes en vitesse.
Grutu sortit son pistolet à plasma et vérifia que ses deux grenades étaient toujours à leur place, au niveau de sa taille. Il eût bien aimé posséder un needler, comme son chef Gruntar, mais il ne possédait pas assez d´expérience pour ça. Les huit Unggoy se réunirent autour de leur sergent. Il n´y avait pas de peur dans le regard des petits Covenants. Tout s´était passé trop vite, ils ne réalisaient pas encore ce qui venait de se passer. C´était comme dans un cauchemar.
-En avant, soldats, dit le sergent ´Aldamee. Tâchons de trouver un moyen de rejoindre le sol. Kig-yar, passez devant.
Les Covenants activèrent leurs boucliers circulaires et s´élancèrent vers un escalier. Puis ils ralentirent, se postèrent derrière leurs boucliers, et descendirent prudemment. Les Sangheili les suivaient, quelques mètres en arrière pour laisser aux Kig-yar de la place en cas de fuite.
En bas de l´escalier en colimaçon, l´escouade arriva dans un grand hall, désert. La présence de tables retournées, de chaises renversées et de bouteilles cassées sur le sol indiquait que ce lieu avait été autrefois un restaurant. Il y avait trois cadavres de Unggoy dans la pièce, rongés par le froid. Ils étaient là depuis longtemps. Une porte vitrée menait sur une terrasse extérieure. Les Sangheili ordonnèrent à leur troupe de s´y rendre.
Les Kig-yar poussèrent la vitre avec la pointe de leurs pistolets et se déployèrent. De cette terrasse partait un escalier qui menait sur la route, en contrebas. Soudain, une rafale de trois balles de fusil de combat humain atteignit un Unggoy à la tête, ce qui le tua sur le coup. De nouvelles rafales se succédèrent, blessant mortellement deux nouveaux Unggoy et un Kig-yar. Tous les soldats Covenants se mirent à couvert.
Un groupe de soldats humains était apparu à une fenêtre de l´immeuble d´en face, et ils mitraillaient les Covenants. Seules les carabines des Sangheili avaient une chance de tuer les humains. Grunty Grutu, tapis à plat ventre derrière une table renversée, se demandait ce à quoi il servait dans un moment pareil.Les balles fusaient autour des Covenants, mais l´effet de surprise était passé. Les deux camps étaient maintenant à couvert, et aucun n´arrivait à toucher l´autre.
Soudain, un grand bruit d´antigravitaté accélérée retentit, et un énorme vaisseau de largage Covenant descendit dans la rue. C´était le troisième phantom de l´escouade.
-Sergent ´Aldamee, ici le sergent ´Morutee. Besoin d´aide ?
-Content de vous voir sergent. Vous pouvez nous filer un coup de main ?
-Pas de panique, on arrive. Eh, les humains, c´est l´heure du médicament !
Les trois canons à plasma du vaisseau arrosèrent la façade de l´immeuble. Les murs volèrent en éclat et l´intérieur de la pièce fut rapidement rasée. Les humains se turent définitivement lorsque l´ensemble de l´étage situé au-dessus d´eux s´effondra sur le leur, broyant les infidèles au milieu d´un amas de débris.
Les canons du vaisseau scrutèrent les gravas pendant une quinzaine de secondes, puis le phantom se stabilisa à trois mètres d´altitude au-dessus de la route. Son ascenseur gravitationnel s´activa, déversant quatre Sangheili (dont le sergent ´Morutee) six Unggoy et cinq Kig-yar (dont deux équipés de fusils à accélération de particules). Les soldats se rejoignirent sur la route, alors que le phantom décollait.
-Bon, mettons-nous en route, dit ´Aldamee. Nous devons atteindre la position du lieutenant et le sortir de là !
-Oui, où se trouve-t´il ?
-Au milieu d´une avenue, à quelques dizaines de mètres de notre position. Nous devons nous dépêcher, nous avons détecté plusieurs escouades d´infidèles se dirigeant vers eux.
L´escouade composée de trente soldats (pour la moitié de Unggoy) se mit en route. Les Covenants traversèrent rapidement la rue et s´engouffrèrent dans une ruelle. Il était toujours préférable de se mettre à couvert. Des cadavres d´humains et de Covenants se trouvaient ça et là, indiquant qu´ils n´étaient pas les seuls à avoir eu cette idée. Une bataille avait dû se dérouler dans les parages plusieurs semaines auparavant, les corps étant à un stade de décomposition comparable à celui des cadavres de Unggoy découverts dans le restaurant. Des bruits de canons Flak humains et Covenants se mirent à tonner au loin. L´offensive Covenante sur le centre-ville avait donc déjà débuté. Un bruit de réacteur humain attira le regard de Grutu et de ses compagnons Unggoy vers le ciel, et ils aperçurent un bombardier Longsword effectuer un large virage, cinq cent mètres au-dessus de leurs têtes, avant de disparaître de leur champ de vision. Le contexte n´était plus le même, désormais : Grutu se trouvait au coeur d´une véritable bataille.
S´enfonçant toujours plus dans les ruelles, les soldats Covenants entendirent des coups de feu provenant d´une arme automatique humaine. ´Morutee, qui était en tête du groupe, fit s´arrêter son escouade. Il se rapprocha d´un mur et déposa son oreille contre. Le mur était fin, son ouïe fine et il put entendre les humains recharger tout en échangeant de brèves paroles.
De l´autre côté de la cloison, le sergent Andrews balayait la pièce sombre avec la lampe torche de son fusil de combat. Derrière lui, les cinq marines qui composaient son équipe faisaient de même, formant un cercle tourné vers l´extérieur. Andrews donna un coup de pied dans un cadavre de Grunt pour s´assurer de sa mort. Lui et son unité venaient d´engager le combat avec une douzaine de Grunts et de Jackals, ce qui lui avait coûté deux hommes. Il cracha violemment sur le corps sans vie d´un extraterrestre en jurant.
-On devrait se tirer d´ici, mon lieutenant. Et avancer sur l´objectif, dit une marine.
-Vous avez raison, Lanski. Sortons de cet immeuble et rejoignons les tireurs. Mais restez sur vos gardes, il pourrait rester des survivants du crash dans le coin.
´Morutee ne savait pas très bien parler la langue humaine, mais il la comprenait à peu près. Il compris juste que les infidèles parlaient de "survivants du crash". Ils venaient donc d´abattre des soldats du phantom de ´Galaxee. Le lieu du crash ne devait plus être loin. Il fit part de ses observations aux Sangheili de sa troupe. Les humains allaient sortir de l´immeuble. Il fallait se préparer à engager le combat.
Le magasin qui constituait le rez-de-chaussée du bâtiment avait deux vitrines, une à l´arrière de l´immeuble et une à l´avant. Lentement, pas à pas, les marines se dirigeaient vers l´entrée arrière de l´ancien magasin d´ordinateurs, vers la position du vaisseau de largage Covenant écrasé qui était leur objectif. L´escouade de ´Morutee arriva du côté opposé, dans le dos des marines. Les Sangheili firent signe à leurs subordonnées de se cacher derrière le petit mur de béton qui soutenait la vitrine du magasin.
De son côté, le lieutenant Andrews fit un signe de la tête vers un écran d´ordinateur éteint. Il reflétait l´entrée avant du magasin, celle qui était située derrière eux.
-Les gars, chuchota le lieutenant Andrews, pas de gestes brusques. Marchez comme si vous n´aviez rien vu. Ces enfoirés se préparent. Repérez simplement une table ou un bidule pour se mettre à couvert, et jetez-vous-y à trois. Compris ?
Les marines hochèrent la tête, lentement.
-Un.
Les Kig-yar équipés de fusils de sniper ajustèrent leurs viseurs sur la tête de deux humains. Même Grunty Grutu leva son arme.
-Deux.
Les humains n´étaient que cinq, ça allait être rapide.
-TROIS !
Les marines se jetèrent derrière bureaux, coins, tables, alors que les soldats Covenants commençaient à tirer. Andrews constata, horrifié, que l´endroit que venait de quitter son groupe de marines était désormais criblé de tirs et carbonisé.
-FUMEZ-MOI CES CONNARDS ! Hurla-t-il.
Les marines risquèrent le bout de leurs canons sur le côté de leur couverture et ouvrirent le feu. Des Grunts et des Jackals tombèrent en arrière, morts, sur le bitume.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2006 à 16:46:50

Grutu vit qu´un objet métallique sphérique fut jeté par un des humains dans sa direction. Il eut la présence d´esprit de se jeter à terre, alors que les Sangheili restèrent debout. En effet, ceux-ci avaient constaté que la grenade avait été lancée bien trop court, et qu´elle ne leur causerait nul dommage. Manque de chance, c´était une grenade aveuglante.
Lorsque Grutu se releva, il vit les Sangheili et quelques Unggoy se tortiller, les mains sur leurs yeux, alors que tous les humains étaient sortis de leurs cachettes pour concentrer leurs tirs sur eux. Un par un, les humains descendaient ses officiers sans que ces derniers puissent tenter la moindre chose. Une seconde grenade, à fragmentation cette fois, vint rebondir au milieu d´un attroupement de Unggoy et de Kig-yar qui, bien que nullement aveuglés, n´eurent pas le temps de s´échapper de la zone de l´explosion. Un Kig-yar équipé d´un fusil à accélération de particules vit dans cette situation une opportunité pour mettre fin au carnage. Il se dressa sur ses jambes, le fusil à l´épaule, et abattit un infidèle d´un tir en pleine tête avant de se mettre à couvert.
Les Sangheili reprirent enfin leurs esprits et se jetèrent à terre. Regardant autour d´eux, ils constatèrent que le sol était jonché de cadavres. Ils n´étaient plus que trois Sangheili sur neuf, et six cadavres d´espèces inférieures parsemaient le sol. ´Aldamee remarqua que son supérieur direct, le sergent ´Morutee, avait été littéralement déchiqueté par les balles des humains, aussi prenait-il automatiquement de commandement.
-Soldats ! Grenades plasma ! Cria-t-il.
Grunty Grutu saisit une grenade à sa ceinture, comme tous les Unggoy autour de lui. Les humains étaient distants d´une quinzaine de mètres, et le plafond limitait le lancé. Le petit Unggoy dût rassembler toutes ses forces pour lancer son explosif correctement.
Neuf grenades à plasma atterrirent autour des marines, certaines devant, d´autres derrière eux. Ils ne leur restait plus aucune option. Le lieutenant Andrews regarda une dernière fois ses hommes, bouche bée, et disparut avec le reste de sa section dans une avalanche d´explosions bleues.
Les Unggoy sautillèrent sur place. Ils avaient gagné. Mais ´Aldamee ne partageait pas ce sentiment d´allégresse. Il avait perdu onze soldats en tuant cinq humains. Ce n´était pas équitable, à son goût.
Des coups de feu crépitaient, tout proches. ´Aldamee désigna trois Kig-yar et un élite pour l´accompagner, et ils partirent à l´arrière du magasin en éclaireurs. Ils revinrent vingt secondes plus tard, signalant au reste de l´escouade qu´ils avaient trouvé le site du crash. Il se trouvait au bout de la rue. Les survivants Covenants s´étaient réfugiés dans les immeubles environnants ainsi que dans l´épave du phantom, où ils étaient assiégés par une poignée d´humains. De nombreux cadavres de Covenants indiquaient que la bataille qui s´était déroulée près du vaisseau de largage écrasé avait été féroce. De plus, les Unggoy et les Kig-yar que les marines venaient de tuer étaient bien venus du phantom écrasé. Les survivants du crash étaient rares, désormais. Enfin, les éclaireurs avaient découvert la position d´un des groupes d´humains qui ouvraient le feu sur les Covenants. Il se trouvait dans l´immeuble voisin.
-En avant, soldats ! Conclut ´Aldamee.
Le groupe de Covenants sortit dans la rue, rasant les murs. Grutu aperçut le phantom écrasé, au bout de la rue effectivement, à une cinquantaine de mètres de lui. Il vit aussi des tirs de fusils de combat humains partir du huitième étage de l´immeuble vers lequel il se dirigeait, avec toute son équipe.
Le rez-de-chaussée de la construction impure était désert, mais trois cadavres d´Unggoy s´y trouvaient, criblés de balles. D´autres survivants du crash. L´escouade d´humains que Grutu et ses frères d´armes avaient affrontée devait sans doute garder cet immeuble, mais il avait dû se déplacer pour contrer le groupe de Covenants qu´ils avaient retrouvés morts dans l´immeuble qu´ils venaient de quitter. Ces Unggoy étaient vengés, désormais. Le sergent Unggoy de Grutu murmura une mélopée funèbre pour ses frères morts au combat, mais ´Aldamee le fit taire. Grutu voulut l´égorger. Si seulement il le pouvait !
-Nous devons monter et faire taire les armes de ces humains. Unggoy ! Vous montez les premiers ! Nous vous suivrons de près.
Grutu prit son courage à deux mains et suivit la colonne de Unggoy qui commençait à monter les escaliers en colimaçon. En passant près des corps de ses frères, il songea qu´il serait bientôt aussi mort et froid qu´eux.
Les Unggoy n´étaient jamais vraiment furtifs, mais cette fois-ci ils avaient de la chance. Les humains n´arrêtaient pas de tirer, se croyant sans doute protégés par l´escouade des leurs qui était supposée se trouver au rez-de-chaussée pour les protéger. Ils ignoraient que leurs semblables étaient désormais carbonisés et en morceaux dans l´immeuble d´à côté. Et le bruit de leurs multiples coups de feu couvraient celui des pattes de Unggoy montant les escaliers.
Grutu serrait d´une main son pistolet à plasma, et de l´autre une grenade. Il se sentait plus en sécurité avec cet explosif entre les mains. C´était sa dernière, mais il comptait bien l´utiliser à bon escient. Lorsque l´escouade Covenante arriva au bon étage, ils ouvrirent la porte coulissante et firent irruption dans la pièce. Les humains n´étaient pas là, mais les coups de feu venaient d´une chambre de cet immeuble, qui faisait autrefois office d´hôtel. Les Unggoy de tête, suivis par les Sangheili et les Kig-yar, parcoururent le couloir jusqu´à arriver devant une porte ouverte. Grumuf, pour qui c´était sa seconde bataille, comme pour Grutu, se pencha au coin du mur pour regarder. Ses petits yeux cruels de Unggoy se plissèrent.
Il y avait cette fois six humains dans la pièce. L´un d´entre eux était gravement blessé par un tir de sniper et reposait sur le lit de la chambre, recevant des soins de la part d´un médecin. Les quatre infidèles restants se tenaient sur le balcon, à l´autre extrémité de la salle, et vidaient chargeurs sur chargeurs. Une caisse de munitions se trouvait à leurs pieds, à moitié vide, et des centaines de douilles tapissaient le sol de la chambre.
Grumuf fit son rapport à ´Aldamee, et ce dernier ordonna d´attaquer.
Grumuf, Gruntos et le sergent des Unggoy nommé Gruntar se déployèrent dans la salle, suivis de près par Grutu. Le médecin aperçut les Covenants et tenta d´attraper sa mitraillette, mais il reçut plusieurs impacts de pistolets à plasma et de needlers au niveau du buste et de la tête, et s´écroula. Cette misérable créature soignait les autres créatures de son espèce sans pouvoir rien faire contre sa propre mort. Grutu, excité par la fureur de la bataille, lança sa grenade au milieu du groupe de soldats qui tiraient sur le balcon alors que deux d´entre eux se retournaient, alertés par les tirs. L´explosif adhéra à la cuirasse de l´un d´entre eux, qui s´aperçut à peine de l´impact lorsqu´il fut pulvérisé, en même temps que l´un de ses camarades soldats.
Les deux marines survivants, équipés de fusils de combat, abattirent les trois Unggoy présents dans la pièce en un éclair. Grutu, voyant tous ses frères mourir autour de lui et se sentant le prochain à déguster, fit rapidement demi-tour en criant et en agitant ses bras en l´air. Les Sangheili prirent conscience de la situation et se jetèrent dans la bataille. Ils n´étaient plus que trois, mais il ne restait que deux humains en état de combattre.
Le soldat Wilkins, étendu sur son lit qui, il le savait, serait son lit de mort, prit la décision d´effectuer sa dernière action au combat. Il mourrait à cause d´un de ces enfoirés de Covenants, soit, mais il prendrait bien soin d´en emporter quelques-uns avec lui. Il tourna péniblement la tète vers la cadavre de Pendleton, le médecin qui lui avait suturé le bras droit, et aperçut sa mitraillette, qui était tombée à côté de lui, sur le lit. Il rassembla serra les dents et bougea son bras blessé en direction de l´arme, la saisissant malgré la douleur insoutenable. Il voulait se reposer un peu mais il ne le pouvait pas : deux aliens en armures bleues avaient pénétré dans la pièce. Il rassembla toutes ses forces et souleva sa mitraillette M7, la pointant vers un de ces enfoirés d´envahisseurs, avant d´appuyer sur la gâchette.
´Ralomee s´inquiétait. Dans la fureur de la bataille. Deux rafales de fusils de combat humains avaient déjà rebondit sur son bouclier personnel, et deux nouvelles le tueraient. Soudain, alors qu´il suivait du regard un humain qui allait se cacher dans les toilettes, il aperçut un troisième humain, qu´il avait pris pour un cadavre en entrant dans la salle. Et cet humain brandissait une arme vers lui.
Le bouclier du Sangheili crépita, l´extraterrestre poussant un cri de surprise, puis finit par disparaître. Wilkins continuait d´appuyer sur la détente, le recul de l´arme ramenant lentement la mire de son arme vers la tête du Covenant. Ce dernier hurla de douleur, déchiqueté par les balles de cinq millimètres, avant que sa tête soit traversée de multiples projectiles, détruisant son casque, brisant son crâne et répandant sa cervelle sur le mur contre lequel il était adossé. Ses mains autrefois puissantes lâchèrent la carabine qu´il tenait, la partie de sa tête se situant au-dessus de sa mâchoire inférieure ayant disparu. Le guerrier tomba à genoux dans un dernier soupir, et s´écroula sur le bord du lit de Wilkins. Le marine continua de tirer, prenant le deuxième élite pour cible, mais il savait qu´il ne pourrait pas l´achever. Peu lui importait. Le Covenant qu´il visait se tourna vers lui et ouvrit le feu avec son fusil à plasma. Mais le marine s´en fichait. Il sourit une dernière fois à son adversaire. Pour lui, c´était mission accomplie.
´Aldamee fit irruption dans la salle, et ouvrit le feu avec sa carabine, abattant un humain qui avait tardé à se mettre à couvert. Le soldat Sangheili qui se trouvait devant lui lança une grenade à plasma dans les toilettes, et un cadavre d´humain hurlant et à moitié carbonisé en jaillit trois secondes plus tard. Les deux autres ayant déjà été abattus, la pièce était sécurisée. Le sergent Covenant constata avec tristesse que le corps d´un de ses Sangheili reposait à ses pieds. Mais il n´avait pas le temps de s´occuper de ça.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2006 à 16:47:22

-Snipers ! Postez-vous sur le balcon, et anéantissez les derniers tireurs humains sur les balcons des immeubles voisins !
Les deux Kig-yar s´élancèrent, portant leurs fusils. Incroyablement rapides et toujours plein de zèle lorsqu´ils tiraient, ils enchaînèrent bientôt les tirs, dans toutes les directions. En une trentaine de secondes, douze humains chutèrent depuis les balcons sur le sol, se firent abattre alors qu´ils changeaient de chargeur ou moururent en abattant des Covenants. Les tireurs d´élite étaient toujours rentables. Deux longues minutes de silence succédèrent aux tirs, les survivants du crash sortant de la carcasse du phantom écrasé ou de derrière des bennes à ordures. Ils regardaient autour d´eux, stupéfaits d´être toujours en vie. ´Aldamee alla sur le balcon et fit de grands gestes à son lieutenant, ´Galaxee. Celui-ci le salua et lui fit signe de le rejoindre.
Le sergent ´Aldamee était satisfait. Il avait perdu beaucoup de soldats, mais les résultats étaient là. On lui avait demandé une fois, à l´école d´instruction militaire, si le fait que mille prisonniers de guerre ne soient pas relâchés lors d´une armistice justifiait le fait de continuer la guerre.
-Bien entendu, avait-il répondu.
-Dans ce cas, avait demandé l´instructeur, est-ce que si le fait qu´un seul prisonnier ne soit pas relâché est suffisant pour déclencher une guerre ?
Il avait hésité, mais avait répondu par l´affirmative.
-D´après votre raisonnement, avait dit l´instructeur, mille pommes de terres valent autant qu´une.
-Non, instructeur.
-Pourquoi non, ´Aldamee ?
-Les soldats ne sont pas des pommes de terre !
C´était tout à fait exact. Peu importait le nombre de prisonniers, peut important le nombre de morts nécessaires pour aller le libérer, jamais un seul soldat ne devait et ne pouvait rester entre les mains de l´ennemi sans que l´armée ne fasse rien. Et c´est ce qu´il avait mis en pratique aujourd´hui. Il restait trois Unggoy, un Kig-yar et deux Sangheili survivants du crash, et près de vingt-cinq soldats étaient morts pour les sauver. Mais ils allaient rentrer chez eux, et c´était tout ce qui importait. C´était un acte totalement illogique, qu´aucune intelligence artificielle ne pourrait comprendre. Mais combien de fois un être vivant était supérieur à un ordinateur ?
-Mon lieutenant ! Dit ´Aldamee, une fois arrivé au milieu de la rue.
-Sergent, répondit ´Galaxee avec l´équivalent Sangheili d´un sourire. Merci.
-J´ai fait ce qu´il fallait, et appelé un phantom pour notre évacuation.
Un Unggoy blessé s´extirpa difficilement des décombres, entouré de cadavres de ses frères. Les alentours du phantom étaient un véritable charnier, éclaboussé de sang des différentes espèces Covenantes. En tout, une vingtaine de cadavres, en comptant ceux des unités s´étant engouffrées dans les immeubles alentours. Les phantoms de commandement contenaient toujours plus de troupes que les autres. Pas un seul des survivants n´était indemne. Tous avaient reçu des impacts de balles humaines qui leur avait infligé des blessures plus ou moins graves. De nombreuses armes déchargées et vides de toutes munitions étaient présentes à l´intérieur de la carcasse du phantom, témoins de l´ardeur du combat.
´Galaxee resta bouche bée lorsqu´il vit la troupe qui suivait ´Aldamee. Les survivants étaient peu nombreux, très peu nombreux. Trois Unggoy, deux Sangheili et cinq Kig-yar, sur les vingt-cinq qu´avaient contenus les deux autres phantoms de l´escouade. Il restait donc seize survivants, en tout et pour tout, des cinquante soldats de la section de ´Galaxee.
Le dernier phantom arriva, tournoyant au-dessus de la rue avant d´y plonger. Se stabilisant à six mètres du sol, il activa son ascenseur gravitationnel, et tous les Covenants s´y engouffrèrent.
Grutu rentrait donc de sa deuxième mission, particulièrement éprouvante. la guerre était bien plus horrible qu´il ne l´avait prévu. Il regarda, pendant le voyage, les membres de sa race qui avaient survécu : ils étaient peu nombreux, et beaucoup de ses amis avaient déjà disparu. Il n´avait pas prit trop au sérieux les Sangheili lui avait dit, à lui et à toute son escouade de recrues dans les camps d´entraînements, sur Shikara-9, de ne pas trop essayer de tisser des liens avec d´autres camarades de combat. Ceci pour éprouver moins de douleur au moment de leur mort. car la mortalité était très élevée chez les unggoy. Et il le constatait aujourd´hui. Tout ceci était vrai. Il avait tué ses deux premiers humains aujourd´hui, et en cela il était fier, et ils avaient gagné. Mais il avait aussi vu le prix de cette victoire, si lourd. Bientôt, il rentrerai à bord du transporteur Sacred Promise, et la première chose qu´il ferait serai de prier. Avant de retirer son équipement de campagne, avant de prendre une douche. Il allait prier, pour la mémoire de ses frères morts au combat.
Et pour sa propre survie.

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
06 février 2006 à 16:52:20

Tu voulais pas dire roman hors-mission au lieu de récit hors-mission ?

En tout cas, tu auras au moins tous les points assurés en ce qui concerne la longueur du récit ^^

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2006 à 16:52:34

Héhé bonne lecture aux deux ou trois personnes qui auront le courage de lire le fruit de mes heures d´écriture :noel:

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2006 à 16:53:30

lol mj pas sûr momo est tellement vicieux qu´il serait capable de me retirer des points parce que c´est trop long ( je blague momo :p) ).

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
06 février 2006 à 16:55:18

Moi je vais le lire ton récit, ça pourrait m´inspirer, en plus comme t´as un bon style d´écriture...

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
06 février 2006 à 16:55:36

A dans une heure donc :p)

Matboy
Matboy
Niveau 10
06 février 2006 à 16:58:37

Merde c´est long! Dommage que tu ne puisses avoir plus que 15xp...

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2006 à 17:00:57

Lol clair c´est ce que j´appelle de l´arnaque totale :rire:

La vidéo du moment