Voici ma 1ère mission pour le compte des Spartans
De: Soldat Lawrence
Lieu: Planète inconnu, système Karilo
Objectif: Il y a une armurerie dans le complexe, vous devez la trouver et amenez le plus d’armes afin tenir la place
Niveau de cryptage : 3
Les secousses se faisaient de plus en plus fortes dans l’habitacle du Pélican et celui-ci prenait invariablement de la vitesse. Ce n’était que ma première mission et tout semblait déjà aller mal. « Accrochez-vous où vous pouvez, cria le pilote ! » Par le hublot, je voyais le sol qui se rapprochait dangereusement, il y’eut un très fort choc, et le voile noir se fit.
En ouvrant les yeux, je vis le capitaine James au-dessus de moi.
« Comment ça va soldat, demanda-t’il ?
- ça peut aller. Ça fait combien de temps qu’on s’est crashé ?
- Quelques minutes seulement. Allez, il faut que tu remplisses tes objectifs maintenant, on n’a pas beaucoup de temps. »
Eddi m’attendait pour partir en direction du complexe quant aux autres, ils avaient reçus d’autres objectifs. Le complexe n’était pas situé très loin, 500 mètres à peine et nous l’aurions vite rejoint. J’allais m’adresser à Eddi, lorsque celui-ci cria :
« Floods en vue, dégomme-les ! »
Je sortis aussitôt mon MA5B et tirai sur le groupe ennemi qui n’était heureusement constitué que de deux combattants et d’une dizaine d’organismes parasitaires, des « ballons de l’espace », comme je me plaisais à les surnommer. Ils furent rapidement maîtrisés, et nous pûmes entrer dans le complexe. L’endroit était imposant par sa taille et plongé dans le noir.
« Bon, dis-je, je vais m’occuper de l’armurerie.
- Ok, répondit Eddi. Je te contacterai quand j’aurai trouvé un endroit sûr.
- Je serai sur la fréquence 3, bonne chance. »
Je le quittai et me dirigeai vers l’armurerie. Elle ne fut pas très difficile à trouver, en raison des flèches indiquant le chemin. Je n’avais rencontré aucune résistance dans le complexe, ce que je trouvais étrange ainsi qu’inquiétant. Ce silence ne signifiait rien de bon. En jetant un coup d’œil depuis la porte de l’armurerie, je m’aperçu que celle-ci était infestée de Floods. Cette situation était ennuyeuse car la pièce contenait des explosifs et une balle perdue aurait pu tout faire sauter. Je décidai donc de les attirer. Je vida un chargeur de pistolet sur les Floods les plus proche puis je couru me cacher en espérant que les autres me suivent. Ils n’étaient heureusement pas réputés pour leur intelligence et je les éliminai rapidement lorsqu’ils se trouvaient dans le couloir, sans couverture. Une fois cette menace neutralisée, je pris des armes- des fusils à pompe et des mitraillettes-, des munitions, une trousse de soin, un pan de C7 et quelques vivres, que je fourrai dans un grand sac. Eddi me contacta alors :
« C’est bon, j’ai sécurisé la zone près de la porte principale.
- Reçu, j’arrive tout de suite. »
J’empoignai le sac et, pistolet au poing, je me dirigeai vers le sous-sol. J’étais à ce moment-là très vulnérable car je ne disposais pas de mes deux mains. Et ce fut précisément ce moment qu’un organisme combattant choisi pour m’attaquer. J’esquivai son coup, reculai d’un pas, et fis feu. La première balle du magnum sonna le Flood et la deuxième le transperça, le tuant net. Je repris ma route et une fois arrivé dans le hall, aperçut de nombreux cadavres de parasites éparpillés un peu partout. Je rejoignit Eddi près de la porte et vit James et Imrikl arriver en courrant en portant Genetix qui semblait avoir été gravement blessé. Eddi prit la parole :
« Cet endroit est sécurisé. Lawrence nous a ramené de quoi tenir. Il y a aussi des vivres pour quelques jours dans le complexe.
- - Parfait, je vais contacter le Réminent justice. Répondit James. »
Pendant que les autres Spartans se reposaient, je fis rapidement l’inventaire des armes, munitions et vivres que nous avions, je pris un fusil à pompe et apportai une trousse de soin pour soigner Genetix.
Quelques heures plus tard, après m’avoir reposé un peu, je me levai pour faire une petite inspection lorsque j’entendis des bruits.
« Réveillez-vous, criai-je, les parasites sont là ! »
Les autres Spartans saisirent leurs armes et nous nous mîmes tous à tirer sur le groupe de Floods qui, alertés par la transmission du Reminent Justice, surgirent dans notre dos. Ils n’étaient pas trop nombreux et moururent rapidement sous notre tir nourri. Le capitaine et Genetix, qui allait beaucoup mieux, tentèrent une sortie mais les Floods étaient trop nombreux à l’extérieur et nous fûmes contraint d’attendre que les renforts aient nettoyés le secteur pour enfin sortir du complexe. Ma première mission était alors achevée.
J´ai tenu compte du récit des deux membres qui ont posté, j´espère que ça tient la route