CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
31 août 2007 à 13:28:33

:nah: Son perso est un mec. :o))

alicia00
alicia00
Niveau 7
31 août 2007 à 13:30:56

sa t´pose un probleme!! :question:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
31 août 2007 à 13:32:23

:ouch2: Un mec...

Un mec... :snif:

Un mec! :snif2:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 août 2007 à 13:34:57

merci pour toutes les réponses, le résumé et tout ^^
je crois que j´ai tout ce qu´il nous faut comme infos pour faire mon récit, mais je vais d´abord lire les autres

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
31 août 2007 à 13:38:53

l´internaut : merci d´avoir répondu à toutes ces questions
les réponses à toutes tes craintes et tes suppositions se trouvent dans mon récit
dis-moi si tu trouves que j´ai été raisonnable ou que j´ai exagéré...

j´ai donc pris avec moi tout le personnel principal (pendant les guerres mondiales, les patrons d´entreprises prenaient toujours avec eux les cadres moyens et les sous-directeurs, ainsi que leurs familles)
un minimum d´armement (traficant d´arme quand même et si vous n´étiez pas d´accord pour mon perso, ça aurait été bien de me le dire y a des semaines)
et je t´explique aussi comment je sors du pays avec ces armes
d´ailleur une fois dans le camp, tu pense bien que je ne vais pas sortir les armes devant tout le monde
nous ne sommes qu´une grande famille qui cherche refuge :o))

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
31 août 2007 à 13:39:35

:o))

alicia00
alicia00
Niveau 7
31 août 2007 à 13:42:50

zuka ya un probleme :question:

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
31 août 2007 à 13:50:20

Mais non voyons, Zuka est un Elite. :o))

_zuka_
_zuka_
Niveau 2
31 août 2007 à 14:50:51

Pas sur ce topic :oui:

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
31 août 2007 à 14:52:33

aujourd´hui l´internaute est en congé :nah: et il lira bientôt vos récits mais il se trouve qu´il est occupé

sinon, Marian n´est pas mort.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 août 2007 à 14:55:22

permettez moi, l´1nternaute, de vous faire remarquer que :
Age 19 ans
Membre depuis 29 jours
Dernier passage 31/08/2007 (donc demain : 01/09 )
Nombre de messages postés sur les forums : 129

ça fait beaucoup de 9 tout ça, un rapport avec qqch qu´il faut deviner ?? ?

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
31 août 2007 à 15:10:36

Bon, mon récit arrive :ok:

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
31 août 2007 à 15:26:09

En espérant que ça vous plaise :-)))
J´étais pas tellement inspiré pour cette mission.

_zuka_
_zuka_
Niveau 2
31 août 2007 à 15:41:55

Mission zéro :

La grande école d’informatique de Paris était en ébullition. Les quelques milliers d’étudiants s’activent à leurs taches respectives, pensant à leurs résultats et leur avenir. Zuka fait partit de ces jeunes hommes. Installé au 33e étage du bâtiment principal, il pianote sur son ordinateur. La salle rectangulaire abrite une dizaine de postes, presque tous occupés.
« Eh Zuka ! » Appel Arthur, un jeune homme décontracté et faignant installé dans un coin sombre de la pièce. « J’ai réussi à récupérer la bêta américaine de Modern Simulator Warfare ! »
« Comment tu t’es débrouillé pour l’avoir toi ? Demande Zuka, amusé. »
« Haha, mystère ! »
« Allez, dis le moi, tu va pas y jouer tout seul… »
« Ouais c’est vrai. En fait j’ai…Mais c’est quoi ce bordel ? »
« Quoi, montre ! »
Zuka s’approche et regarde l’écran de son ami.
« C’est un message ! » S’écrie Arthur, tout excité.
« Fait gaffe, c’est peut être un virus des ricains ! Tu sais qu’ils rigolent pas avec leurs exclusivités. »
Il ouvre le message, et ce que les deux étudiants vont voir va changer leur vie…
Au bout de quelques minutes, ils se regardent.
« Oh putain… » murmurent-ils d’une seule voix.
« On y va ? » Demande Arthur.
« Mais attend, c’est peut être des conneries t’en sais rien ! Et on peut pas partir comme ça ! »
« C’est trop précis et sérieux pour être une blague, tu peux me croire. »
Zuka à le cœur qui bat. Il hésite.
« Mais c’est en Suisse et en pleine montagne ! » Réplique-t-il .
« On est bientôt en période de repos, c’est fréquent de sécher avant ! »
« On est plus au collège je te rappel… »
Leur conversation est soudain interrompu par Fany, une de leurs amis.
« Un peu de café ? » Demande-t-elle joyeusement, sans savoir ce qui se préparait.
« C’est gentil mais pas maintenant Fany… » Dit Zuka.
En croisant son regard, il comprit que le ton de sa réponse ne l’inciterai pas à partir. Elle va se demander ce quoi ne va pas. Pensa-t-il intérieurement.
« Qu’est ce qu’il y a ? » Demanda-t-elle sans surprise.
« Bah rien, il a juste perdu contre moi à un jeu. » Essaya Arthur, en se forçant à rire.
Elle ne parut pas satisfaite.
« Lis-ça. » Dit finalement Zuka en désignant l’écran.
L’expression sur son visage fut la même que celle des deux hommes quelques instants plus tôt. Elle les regarda d’un air mi-grave mi-affolée.
« Arthur et moi allons partir aujourd’hui. Tu viens ? »
Contrairement à ce que Zuka prévoyait, elle hocha rapidement la tête.
« Il faut prévenir les autres. » Dit-elle.
« On ne peut pas emmener tout le monde… On est déjà quatre, David viens aussi. Si nous prenons trop de monde, il n’y aura peut être pas de place pour eux la bas. »
« Si il n’y a pas d’autres moyens, d’accord, mais ma sœur viens avec nous. »
Les deux hommes se regardèrent et hochèrent la tête en disant : « C’est d’accord »

Et c’est ainsi que le petit groupe quitta l’école vers midi. Après êtres passés chercher Angie, la petite Sœur de Fany, ils avaient prit un train rapide vers la Suisse. Ils avaient parcourus pas mal de chemin et se trouvaient actuellement près de la ville de Lausanne. Leur train continuerai vers le sud-est, en plein canton du Valais ou se trouvait leur terminus, Sion. Ils leur restait environ 5h, se serait suffisant pour rejoindre l’abri, pensait Zuka tandis que son groupe patientait et discutait dans leur compartiment. Il savait que la décision de ne prendre qu’un petit groupe allait sûrement coûter la vie à d’autres, mais il n’avait pas vraiment eu le choix…
Malgré la bonne humeur ambiante, il voyait sur les visages une sorte d’angoisse, de peur. Chacun craignait de faire le voyage pour rien, d’avoir gâché ses études pour un message de provenance inconnue. Mais ils craignaient d’avantage ce qui arriverait dans quelques heures…
Il regarda les membres de son groupe, ses amis. Arthur discutait avec David, qui avait été mis au courant du problème. Le seul fait de regarder Arthur avait toujours redonné le moral à Zuka. Il sourit. Quant aux deux filles, elles revenaient tout juste du la section restaurant. Elles avaient fait le plein de provision. Le regard de Fany croisa le siens tandis qu’elles rangeaient la nourriture dans les sacs. Elle lui sourit, ses cheveux blonds illuminés par la lumière du soleil. Elle est très belle, se dit une fois de plus Zuka. Et bien plus organisée qu’eux. Il était content de pouvoir compter sur elle…
Soudain un bruit le fit sortir de ses pensées. Le petit écran situé dans un coin de la pièce s’alluma tout seul sur la chaîne nationale. Le présentateur avait l’air blême. Et c’est avec peu d’entrain qu’il annonça l’arriver des Covenants. Au grand soulagement de la population, ce n’était pas une invasion. Un seul vaisseau avait passé la ligne de défense et stationnait actuellement au Kenya, à Mombasa…pour l’instant. Ajouta-il.
Les amis se regardèrent. Cela commençait, comme le message l’avait prédit…
La panique se fit sentir dans le train. Les gens appelaient leurs familles, leurs amis.
« Ils ont peur » Dit Angie.
« Moi aussi… » Ajouta David.
Zuka les regarda, content de ne pas être le seul.
« Tout le monde a peur, c’est normal. »
« Il n’y a rien à craindre pour le moment, dans mois d’une heure nous arriverons à Sion, et il suffira de s’éloigner un peu de la ville, les covenants n’iront pas fouiller en pleine montagne… »

Mais cela ne se passa pas comme Fany l’avait prévue…
Ils étaient à un peu moins de vingt minutes de leur destination quand le train fût attaqué. David dormait alors que les autres jouaient aux cartes. Un cri retenti, suivit de dizaines d’autres. Le groupe demanda quelle était la raison de cet affolement subit. Et ils les virent. L’immense croiseur et une centaine de petits appareils emplissant le ciel.
« Il ne s’arrête pas, il continu vers Genève. » remarqua David, parfaitement réveillé.
« Au moins on est en sec… » Zuka ne finit pas sa phrase. Cinq points dans le ciel se rapprochait d’eux à toute vitesse.
« Banshees ! A couvert ! » S’écria-il tandis qu’une pluie de plasma s’abattait sur le train. Les dizaines de boules bleus brûlantes traversèrent les fenêtres et le toit. Le déluge parut se calmer un instant, puis une série de grosses explosions ravagea le train. Les canons à combustibles venaient de tirer. Le compartiment en face du leur disparut dans une explosion verte, entraînant la mort de tous ses occupants. Le danger était passé. Zuka se leva, bientôt imité par les autres.
« Banshee ? » Demanda Angie.
« C’est comme ça qu’on appel ces saloperies au CSNU. »
Zuka fut étonné qu’elle ne le sache pas, mais c’était parfaitement normal. Personne ne voulait penser aux covenants et à la guerre. Encore moins se renseigner sur les armements ennemis. Zuka connaissait un certain nombre de choses, ainsi qu’Arthur. Ils bossaient sur un jeu virtuel impliquant ces extraterrestres, ou les humains les massacreraient. Il n’avait jamais vraiment prit conscience de la menace qu’ils représentaient. Il le regrettait aujourd’hui.
« Vite, allons dans la forêt devant nous, si on reste dans ce train on va se faire pilonner ! »
apparemment beaucoup pensaient la même chose, car une vingtaines de personnes sortit du train détruit et immobilisé pour courir vers la foret, à une centaine de mètre.
Mais à mi-chemin, Arthur les vit revenir.
« Ils reviennent ! » s’écria-il en redoublant d’effort.
La foret n’était plus qu’à moins de quarante mètres. On va peut être y arriver pensa intérieurement Zuka. Mais les Banshees étaient plus rapides, et leurs canons crachèrent de nouveau leur contenu sur les fuyards. Plusieurs personnes furent brûlées par le plasma derrière eux. Ils étaient les plus près de la forêt. Zuka y parvient le premier, suivit des filles. Arthur plongea au travers d’un buisson pour échapper aux tirs mortels qui le frôlaient.
« Dépêche-toi ! Cria Zuka à David, qui courait hors d’haleine vers eux.
Il était presque arrivé quand il s’écroula, touché au dos et aux jambes. Zuka s’élança vers lui, espérant le sauver. Il esquiva de justesse deux boules bleus qui virent exploser sur le tronc d’un sapin derrière lui. David implorait qu’on l’aide, son visage crispé par la douleur. Zuka vit avec horreur son dernier regard, plein de larmes et implorant, avant qu’une autre salve de plasma ne s’abatte sur lui, le clouant a sol dans un cris.
Zuka n’eut pas le temps de crier de rage, qu’un autre appareil le prit pour cible. Il fit demi-tour et disparut rapidement dans la foret, suivant ses compagnons.

Ils avaient courut pendant un quart d’heure. Hors d’haleines, le petit groupe s’était arrêté à un point d’eau. Les filles l’une dans les bras de l’autre, en pleure. Zuka et Arthur assis sur un tronc d’arbre abattus et silencieux. Personne ne parla pendant une demi-heure. Puis Arthur prit finalement la parole.
« Bon, il est ou ce camps ? »
Zuka sortit de sa poche la feuille ou était écrites les coordonnées.
« A une heure de route, plein sud. »
Ils étaient tous tristes, extenués, abattus. Mais ils jouissaient aussi d’une détermination de fer. Ils allaient survivre, rejoindre le camps. Et la prochaine fois qu’ils croiseraient les covenants, ils seraient prêts…

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
31 août 2007 à 16:31:23

bon, eh bien internaute tu me rassure, donc je continue mon récit qui devrais pas tarder je pense, :s.

Bznours
Bznours
Niveau 8
31 août 2007 à 16:36:49

Alicia 00 si t´as pas dejà trouvé qqun je peux ptetr trouvé u ntruc pr tprnedre avec moi. en plus ca tombe bien j´vais parlé de qqun au regard hagard(genre le type y comprenait pas ce quil lui arrivait >>> amnésique :fier: )

1nternaute>> Je vais reposter mon recit pré mission par contre je vais avoir un probleme chronologique si je veux arriver au camp en même temps que les autres.

//New york,Amerique Du Nord,Terre//
//Croisement de Broadway et de la 5 eme//
//0532 heure locale//
//Temps Clair, légère brume, Probabilité de précipitations : 2,73%//

Le soleil se levait à peine, jetant une lumière orangée sur les carcasses calcinées des voitures et sur les tiges de métal s’élevant vers le ciel, vestiges d’une des plus grandes mégapoles de la planète.
Le seul bruit audible était le bruit caractéristique produit par le barda des soldats se déplaçant en courant.
Nous étions une dizaine, nous nous déplacions en passant d’un couvert à un autre en prenant bien garde de rester le moins visible possible.
Depuis que nous avions quitté la base Alpha (un bien beau nom pour notre installation souterraine regroupant en tout et pour tout 38 membres) nous n’avions pas croisé âme qui vive ,il est vrai que les bombardements avaient durés 8 jours et 7 nuits mais lors de nos sorties précédentes nous avions tout de même croisés quelques corbeaux ,un homme au regard hagard qui avait fui dès qu’il nous avait vu, un soldat de l’UNSC blessé , un dentiste et surtout près de 100 covenants.
Ce calme m’inquiétait. Augurait-il de nouveaux bombardements ? Ce serait absurde de bombarder une zone n’opposant plus aucune résistance, enfin un peu quand même, mais le peu de covies que nous avions abattus étaient tout à fait négligeable dans une opération de cette envergure.
C’était pourquoi j’avais organisé cette sortie, notre objectif était la tour Coca-Coca, le plus haut building encore debout dans ce charnier a ciel ouvert.
Apparement leur slogan “Fight the covies with Coca-Coca!” n’étaient pas des paroles en l’air : Depuis la fin des bombardements cette tour nous servait de point d’observation pour planifier nos assauts.
Nous y avions laissés du matériel d’observation et des équipes se relayaient pour surveiller le secteur.
Je devais avouer que pour ma première opération en tant que superviseur général (l’équivalent d’un chef d’armée dans notre métier) je m’en tirais plutôt bien, nous n’avions essuyés aucune perte et la blessure la plus grave eu nous avions eu était un bras cassé lors de l’effondrement d’un mémorial dans Central Park.
Soudain Al leva son poing serré, toute l’unité s’arrêta et rejoins le couvert le plus proche. Al était ce qui se rapprochait le plus d’un ami pour moi nous avions menés plus de 7 opérations ensemble et quand j’avais suggéré de mener la lutte de notre coté il avait été le premier a me soutenir.
Il montra un point a environ 200 mètres de notre position et leva 2 doigts. Signe que 2 cibles non identifiées se situaient à 200 mètres de notre position.
Nous nous mîmes immédiatement en marche le plus discrètement possible. Chacun de nous était près à ouvrir le feu dans la direction indiquée.
Quand je fus suffisamment près je saisis mes jumelles et examinai la zone.
2 hommes se tenaient accroupis près d’un troisième apparemment blessé par une chute de débris.
Il n’y avait aucun danger visible, nous accélérâmes donc l’allure.
Quand je fus à portée de voix des inconnus je ne sus comment décliner mon identité. Je tentai le plus simple :
« Hé ! Vous là bas ! On ne vous veut aucun mal. Je vais m’approcher lentement ne tentez rien contre moi ! »
Ils eurent l’air surpris l’un leva un pistolet de gros calibre dans ma direction le maintint en l’air quelques instants puis le baissa.
- Nom de Dieu c’est bon de voir un humain !
- Pourriez-vous nous aider ? Demanda le second
-Il est blessé je crois que sa jambe est déboitée il a perdu conscience ! Précisa le premier
-Très bien on va le transporter vers notre base. Jeff, Jack filez leur un coup de main !
-Une base ? Mais c’est magnifique ! Combien êtes-vous ? Vous avez beaucoup de mat-

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un tir violet lui fit sauter le crane comme une vulgaire pastèque, un sniper !
Jack attrapa le survivant par l’épaule et le jeta a l’intérieur de ce qui avait autrefois été un véhicule utilitaire, il y serait a l’abri.
Jeff saisit le blessé sous les épaules et le traina rapidement à couvert.
Mes hommes prirent position afin de couvrir toute la zone en prenant bien garde de rester hors du champ du tireur.
Je saisis ma radio :
-Ici Locklear, nous avons été déroutés de notre chemin par 3 pékins à qui nous avons portés assistance, l’un est mort l’autre est inconscient, le troisième est seulement sous le choc. Nous sommes sous le feu d’un tireur d’élite, nous serons en retard au rendez vous avec Charlie. Transmettez leur est tant que vous y êtes demandez leur si ils peuvent repérer le tireur depuis leur perchoir. Locklear .Terminé.
-Ici base Alpha, bien reçu Locklear , nous transmettons et vous tenons informés.
-Locklear reçu 5/5 fin de transmission.

Je remis les mains sur mon arme, un MA5b modifié (//Fichier joint disponible//) par les soins des armuriers de La Boite.
Mes hommes étaient presque invisibles dans ce décor apocalyptique seul le chrome de leur arme pouvait trahir leur présence.

-Ici Alpha , Locklear me recevez vous ?
-Affirmatif Alpha
-Charlie a marqué la position de votre tireur il devrait apparaitre sur votre ordinateur tactique (// Fichier joint disponible//).
-Affirmatif Alpha remerciez Charlie, on vous recontacte des que le menace sera neutralisée.

Stan, le sniper du groupe savait ce qu’il avait à faire, il prit immédiatement position a l’angle d’un bâtiment, vérifia la position du tireur sur son ordinateur tactique, cracha son chewing-gum, Puis effectua une rotation. Il prit à peine le temps de viser et tira. La détonation vit s’envoler un pigeon et un corps tomba au loin et s’écrasa mollement sur le toit d’un kiosque

-Cible atteinte chef.
Il ouvrit ensuite un autre chewing-gum et le fourra dans sa bouche.
-Très bien repartons avant que ses amis n’arrivent. Dis-je

Le reste du trajet jusqu’au poste d’observation se fit rapidement et sans encombres.
Le civil semblait plutôt atteint par la mort de son ami, j’appris par la suite qu’ils étaient cousins et qu’ils étaient installateurs d’antennes paraboliques. Le troisième civil était un de leurs clients chez qui ils s’étaient refugiés quand l’assaut avait commencé.

Une fois au poste d’observation, on pratiqua les soins qui s’imposaient sur le blessé et j’écoutai le rapport des observateurs.
Apparemment un bataillon de l’UNSC avait été capturé a proximité de central Park, les covenants en avaient exécutés quelques uns et les autres étaient retenus dans un poste avancé covenant situé dans les anciens locaux d’une banque.

Nous allions enfin avoir un peu d’action…

//Fin De Transmission//
//Locklear//

Fichiers joints :
//MA5b modifié//
http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/45CCF25A-B51C-4E55-8857-ED3C947D4686/0/ilmHalo_PTG_assaultrifle.jpg

Le célèbre fusil d’assaut de l’UNSC a été modifié par les armuriers de La Boite afin de mieux correspondre aux objectifs que nous poursuivons.
Liste non exhaustives des modifications :
-Pare feu
-silencieux intégré
-Viseur laser
-estimateur de distance d’une cible
-Atténuateur de recul
-Poids réduit
-Poignée modifiée
-Gâchette plus sensible
-Capacité de recevoir des balles de type :Perforante,Dum-dum,explosives
/ / Fin du document//

//Ordinateur Tactique//
http://www.sagem-ds.com/images/felin_10.jpg

Ce petit ordinateur personnel et portable est sans doute l’élément le plus important de l’équipement des hommes de La Boite. Il fournit par l’intermédiaire de son écran tactile toutes les informations nécessaires, de là nature de la cible à sa température corporelle. Il sert également de GPS, de balise, d’émetteur et de récepteur radio, de détonateur.
Branché sur un système informatique, il permet un piratage ultra rapide grâce aux logiciels de dernière génération en la matière. Il bénéficie bien entendu d’une connexion à tous les réseaux d’information militaire. Il peut capter toutes les fréquences, intercepter ,brouiller tous les messages.
En 2 mots : Un bijou
//Fin de document//

La suite devrait arriver ds une heure ptetr 2

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
31 août 2007 à 16:41:52

On devait pas etre de simples civils :doute:

alicia00
alicia00
Niveau 7
31 août 2007 à 16:56:32