flo_117, page 26
Présentation : 13/20
Réussite : 19/20
Réalisme : 10/20
Détails : 12/20
Longueur : 15/20
69 xp reçus
Bonne lecture aussi, cependant certains faits qui sont exposés manquent cruellement de détails ou de réalisme. Avec l´attaque qui aurait eu lieu le matin à Paris, comment pourrais-tu seulement être capable de te rendormir à Lyon, la conscience tranquille ??
Aussi, quand tu te "prends" un bout de métal dans le bras... faut déjà y a aller pour qu´une explosion projette de tels morceaux, pour ça je n´ai rien à dire, mais tu sembles enlever ce bout de métal comme si tu faisais dégager un insecte posé sur ton bras...
Pas de sang qui gicle... pourtant pour qu´un bout de métal s´enfonce dans le bras il faut un sacré choc et une bonne vitesse, ça aurait dû laisser davantage de séquelles.
Aussi, tu bâcles trop, à mon avis, les descriptions des décors qui t´entourent. Aussi, vu le peu de détails que tu donnes sur ce que faisaient les grunts ou près de quoi ils étaient, on pourrait croire que ce sont des grunts autistes qui font du camping et que l´extra terrestre méchant c´est toi. Tu décris les passages où tu les tues comme s´ils ne cherchaient même pas à se défendre, et comme s´ils n´entendaient pas les coups de feu tirés sur leurs camarades.
Le récit avait une base scénaristique pas mauvaise mais je pense qu´il aurait mérité que tu le travailles davantage. Peu de vraies fautes d´orthographe, cependant quelques fautes de grammaire. Et manque de ponctuation. Je te dis tout ça en espérant que tu travailles un peu mieux le prochain récit :p
Nato8888Rifs, page 27
Présentation : 20/20
Réussite : 18/20 (pas encore arrivé à l´abri :p mais je ne veux pas trop pénaliser non plus, vous êtes en route )
Réalisme : 19/20
Détails : 19/20
Longueur : 17/20
93 xp reçus
Je n´ai pas grand chose à redire, c´est donc plutôt bon signe. Vous placez comme popokill la barre assez haut. J´aime beaucoup le récit, c´est détaillé, raconté avec talent.
Continuez comme ça, vous maitrisez plutôt votre rôle et ça colle plutôt bien à la situation.
sniper-018, page 31
Présentation : 10/20
Réussite : 20/20
Réalisme : 16/20
Détails : 16/20
Longueur : 18/20
80 xp reçus
J´apprécie la cohérence avec le récit de popokill pour le "message" en anglais. Sinon, je trouve bien peu réaliste la réaction de ton personnage et son coach face à l´invasion Covenant : p ... enfin c´est plutôt osé, je ne connais pas les moeurs de 2552 mais je me doute qu´ils prendraient ça plus au sérieux.
Dommage pour les petites négligences niveau orthographe et incohérences niveau ponctuation. Au niveau orthographe, une faute qu´il faudra absolument ne plus refaire c´est "convenants" même si c´est tentant de les dénigrer ainsi de "cons" : p. Du reste, j´aime bien le lien à la fin de ton récit qui rejoint l´histoire de la mission 0, ça fait plaisir. Personnage très sympa aussi, je ne demande qu´à en apprendre plus sur lui : p .