CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:47:56

mon recit vien de depasser les 2 pages word hé hé, bon promi, il n´en ferra pas plus de 3 ^^^( j´espere )

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
01 septembre 2007 à 14:51:08

Moi j´entame mon premier récit Hors Mission, qui sera un complèment d´information sur mon personnage...

Enfin vous verrez ! :ok:

Sinon, comme je l´ai dit avant je créerais peut être un camp secondaire après (qui sait un groupe communautaire russe ? :o)) :fou: ) mais comme là j´ai du temps je veux bien t´aider à corriger, si c´est possible, suffit de me passer un barême, etc...

bravo22
bravo22
Niveau 78
01 septembre 2007 à 15:08:12

ghost :d) je viens de lire ta fic´, j´ai trouvé ça super :bravo:
Rossijaaaaa ! :fou:

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:11:17

bravo : bien joué, beau récit, rien à redire :ok:

momo : parceque tu ne les lis pas toi ? :(

goh : t´as besoin d´un bordel dans ton camp ? en plus, il doit me rester une ou deux caches d´armes, si vous voulez, à la prochaine mission, je peux aller vous chercher du ravitaillement

power : c´est pas la longueur qui fait la qualité (mais 3 pages, c´est un minimum ici ^^)

1nternaute : page jaune 678 à votre service, t´as demandé un aide de camp ?

Power-floods
Power-floods
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:19:35

nato : personne n´a jamais eut à se pleindre de la qualité de mes recits, et ceux presentés ici ne font pas tous 3 pages word non non

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:20:23

20 octobre 2552, 07 h 00, la Terre, banlieue parisienne nord (calendrier militaire)

Marco se réveilla ce matin-là, tôt comme à son habitude. Une barbe naissante recouvrait sa figure brunie par la saleté, ses petits yeux perçants, de couleur marron regardaient le soleil s’élever lentement dans l’azur céleste. Il se gratta les cheveux, qui étaient devenu encore plus noirs qu’avant depuis le moment où il vivait dans la rue. Il bailla longuement pour signifier son contentement de la nuit passée. Une nouvelle journée s’annonçait, aussi bonne que les autres. Marco possédait un tempérament optimiste depuis l’enfance, et ce tempérament l’avait sorti de bien des situations délicates.

La veille au soir, il avait de nouveau échappé aux mains des autorités pour rejoindre avec quelques compagnons ce nouvel abri de fortune. Le bruit inquiétant du bois craquant sous les pas de Marco lui rappelait son enfance passée avec son père.
-Que de souvenirs… pensa-t-il en souriant.
-Tiens, déjà levé, Maaaaaarco ? demanda Freddy. On a eu à peine le temps de faire connaissance hier soir. Bien dormi ?
-Ouais, heureusement qu’on a trouvé ce truc, la poursuite d’hier soir m’a crevé. Mais tous mes muscles semblent avoir retrouvé leur forme habituelle, répondit-il avec un grand sourire.
-Bon, alors, maintenant qu’on est au calme, que dirais-tu de m’expliquer comment tu t’es retrouvé dans la rue ? Et puis, y a autre chose qui m’intrigue : ce collier que tu portes, c’est quoi ?
-Un souvenir de plus, répondit Marco. Comment je me suis retrouvé là ? Et bien, c’est un peu compliqué. En fait, il faudrait déjà que je commence par mon enfance pour que tu t’y retrouves. J’espère que tu aimes bien les histoires, parce que celle-ci est plutôt longue.
-T’inquiètes, je suis toute ouïe, répondit Freddy.
-Bon, commença Marco en baissant le ton pour éviter de réveiller ses autres compagnons de la veille.
Il y avait notamment une femme qui dormait comme un bébé et Marco ne voulait pas troubler son sommeil.
-Déjà, reprit-il maladroitement, il faut savoir que ma mère est morte en me donnant la vie. Je sais, ça peut paraître bizarre comme ça avec tous les progrès de la médecine mais il semblerait qu’elle avait perdu goût à la vie. Me questionne pas plus là-dessus, je ne sais presque rien sur elle. J’ai donc passé le reste de mon enfance auprès de mon père : un type formidable comme on en fait plus, toujours à l’écoute des autres, toujours le sourire à la bouche, toujours les mots qu’il faut au bon moment. Il savait faire des tas de choses, et était plutôt savant. Pour tout te dire, j’aurais aimé être comme lui quand j’étais gosse. Je lui ai posé des tas de questions sur ma mère et il y répondait toujours avec plaisir, sauf quand il s’agissait de ma naissance. Je ne sais pas pourquoi, apparemment, il me cachait quelque chose d’important sur la façon dont ma mère était morte. Mais tu sais, il me parlait avec tant de légèreté de ces choses graves que je ne savais plus s’il était triste ou pas. Je l’ai vu pleurer qu’une fois, c’était quand il avait reçu un appel de la famille côté maternel. J’imagine qu’il l’aimait vraiment, mais il me répétait souvent que la vie était devant nous, pas derrière.
Freddy écoutait attentivement, sans interrompre son interlocuteur. Marco reprit son souffle et alluma une cigarette. Il prit une bouffée qu’il expira avant de reprendre son récit :
-Un beau jour, il a été appelé à l’armée. Il était officier de réserve mais apparemment, ceux d’en haut avaient besoin de monde. Il est donc parti sans que je ne le revois. Il m’a répété de tâcher de vivre sans regrets avant de partir, et de toujours avancer quoi qu’il arrive. Tu sais, on vivait dans une petite baraque qui ressemble un peu à ce truc dans lequel on vient de passer la nuit.
Marco reprit une bouffée avant de continuer. Freddy en profita pour lui poser la question à laquelle il pensait :
-Tu crois qu’il est mort ?
-Je ne sais pas, je fais partie de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient de leurs propres yeux. Tant que je n’aurais pas vu son cadavre, je ne pourrais pas déclarer qu’il est mort. Honnêtement, je pense qu’il est toujours en vie, quelque part dans l’univers en train d’accomplir son devoir…
-Tu ne m’as toujours pas dit d’où provenait ce collier ?
-J’y viens. Après le départ de mon père-j’avais 16 ans à l’époque-j’avais le choix : soit finir dans un foyer, soit être émancipé et vivre ma vie seul. J’ai pris la deuxième option et j’ai commencé à naviguer de petit job en petit job jusqu’à l’âge de 20 ans. C’est à cette époque que ce collier a été fait. Regarde.
Marco ouvrit le pendentif.
-C’est Nadia, la femme de ma vie, ou plutôt c’était. Elle m’a largué, ajouta-t-il avec le sourire. N’est-elle pas magnifique ? Elle a les plus beaux yeux du monde.
Freddy ne répondit rien.
-Si tu veux savoir pourquoi elle m’a largué, c’est juste parce que ma situation n’était pas stable, vois-tu, j’ai un gosse. Malheureusement, je connais ni son nom ni sa tête. On s’est séparé quand elle était enceinte. D’après ce que je sais, elle s’est remis avec quelqu’un ayant une situation.
-Et tu n’es pas triste, tu n’as aucun regret ?
-Hahaha non aucun, j’ai mérité ce qui m’arrive. Peu après qu’elle m’ait largué, j’ai perdu mon dernier petit job et j’ai été viré de mon appart’. Je me suis retrouvé dans la rue et ça fait deux ans que je traîne de squat en squat. Tu sais, une femme, j’en retrouverai bien une et puis le gosse doit être heureux avec sa mère et son mari actuel. Je ne me fais pas de soucis pour lui, je suis sûr qu’il s’en sortira. Quant à moi, je n’ai que 24 ans, j’ai la vie devant moi, alors autant en profiter ! ajouta-t-il en souriant largement.
Freddy sourit à son tour bien qu’il sût ce que pensait vraiment Marco.
-Bon, il est temps d’attaquer la journée, je vais dehors ! annonça ce dernier.
Marco avait ses habitudes malgré les déménagements incessants. Il aimait « faire les courses » dans les magasins à proximité des refuges où il dormait la nuit. Mais aujourd’hui, tout était différent, les rues étaient vides, aucun signe de vie des habitants ne paraissait. Les boutiques étaient fermées et Marco se gratta la tête en signe d’interrogation.
-Que peut-il bien se passer ? pensa-t-il. Y a eu un tremblement de terre ?
Il se décida à retourner au squat.
-Freddy, t’as remarqué ? Freddy ? Qu’est-ce que vous faîtes ?
Tout le monde était à présent bien réveillé et s’était réuni autour de Freddy, l’air grave.
-Marco, comme on se connaît pas, je te l’ai pas dit mais j’ai piqué ça une fois à un revendeur tchèque un peu naïf.
Il tenait dans la main un appareil de forme rectangulaire assez étrange.
-Je ne connais pas le nom mais grâce à ce truc, je peux me connecter sur le net, et même accéder à des zones cachées. C’est un bijou, c’machin, trafiqué jusqu’aux vis mais vraiment excellent. Mais là n’est pas la question.
Tout à coup, il prit un air plus grave, plus sombre.
-J’ai trouvé ça en fouillant : les covenants arrivent, ils ont franchi nos lignes de défense. Un croiseur et une petite flotte se sont dirigés vers Mombasa au Kenya.
Pour toute réponse, Marco alluma une nouvelle cigarette.
-Je suppose qu’on va se tirer, dit-il après avoir pris une nouvelle bouffée. L’ennui, c’est que nous ne serons en sécurité nulle part.
-Et bien, il se trouve que j’ai également déniché un fichier audio. Regarde :
« This is a worldwide automatic message. All the civilian survivors of the attacked cities must rejoin us in a large and well-defended bunker located in the Swiss Alps. The exact coordinates are the following : ……».
C’est notre seul espoir, ajouta Freddy en regardant Marco dans les yeux.
-Ok, mais puisque les covies sont passés, j’imagine qu’ils ne vont pas se limiter au Kenya. T’as une idée pour qu’on puisse atteindre ce truc sans encombres ?
Cette simple question jeta un froid sur les personnes qui s’étaient réunies ici.
-Je garantis pas qu’on va s’en sortir, mais je crois qu’on devrait partir tout de suite.
-Comment ? On n’a aucun moyen de transport, je te rappelle.
-Il suffit qu’on en vole un et…
-Impossible, tout le monde est déjà parti et ça ne m’étonnerait pas que les routes soient bondées avec ce que tu m’as annoncé. Putain, la journée s’annonçait bien pourtant !
Tout le monde se tut.
-Quoi qu’il en soit, reprit Marco, on gagnera rien en restant les bras croisés ici : on se tire !
-Et comment on va faire alors ?
-On verra bien sur la route, répondit Marco en s’efforçant de sourire. Par contre soyez prudents, si les covies nous trouvent, on est morts. Est-ce nécessaire de vous rappeler que nous n’avons pas d’arme ?
-Pas la peine, on le sait très bien. Et arrête de prendre des airs de chef, c’est chiant.
-Désolé, je suis un peu choqué tu vois.
Freddy ne répondit rien et ils se mirent en route. Ils coururent en direction de la banlieue est, ne rencontrant que le vide dans les rues qu’ils traversaient.
-Faut qu’on trouve un véhicule ! s’exclama Freddy.
-Je sais, répliqua Marco. Mais si c’était aussi simple, ça ne serait pas marrant.
-Y a rien de marrant dans ce qu’on vit actuellement.
-Ca aussi je le sais, c’était juste une expression, rétorqua-t-il en souriant. Tiens, regarde, on dirait que la chance ne nous a pas abandonné finalement.
Une caravane se trouvait à quelques mètres de leur position.
-Qui a bien pu laisser ce bijou ? C’est un salon sur roues, ce truc ! s’exclama Freddy.
-On s’en fout de ça. Allez, on y va.
-Et quelle route on va prendre ? T’y as pensé ?
-Certainement pas les principales qui sont bloquées et sûrement prises d’assaut par nos invités. On va couper à travers la campagne en espérant que notre bonne étoile ne nous abandonne pas, ajouta-t-il avec un sourire.
-Y a vraiment que toi pour sourire dans un moment pareil.
-Ca m’aide à tenir, autant que la clope en fait. Parce que tu sais, au fond de moi, je suis mort de trouille. Et j’arrête pas de penser à mon ex et au gosse. Mais n’en parlons pas, en route.
La caravane prit une ancienne route plein sud. Elle était suffisamment désagréable pour que Freddy se mette à regretter la marche à pied. Mais elle avait l’avantage d’être inconnue des gens en général. Et elle permettait une sortie discrète de Paris.
Soudain, tandis qu’ils que la caravane franchissait les derniers mètres de la ville, des explosions retentirent au centre de la capitale française. Marco s’efforça de ne pas écouter les cris et de ne pas regarder sa ville d’adoption fondre sous les tirs ennemis. Freddy décida d’adopter la même attitude et ferma les yeux. Marco appuya sur l’accélérateur. Ils roulèrent durant de longues heures, contemplant les débris calcinés de voitures malheureuses qui avaient rencontré leur destin. A l’arrière la seule femme de la compagnie était en larmes. C’était le début de la pire période de l’humanité. Cependant, il restait un espoir quelque part en Suisse, et Marco savait que c’était là le seul objectif qu’il devait à tout pris atteindre. Alors que les vaisseaux covenant achevaient la destruction de la capitale, la caravane atteignit le Rhône et prit la direction de la Suisse. Ils roulèrent encore quelques heures jusqu’à atteindre les Alpes suisses et ce fut le moment que choisit l’ennemi pour frapper. Marco les vit en premier et hurla :
-Sautez tous de la bagnole ! SAUTEZ !
Ils s’exécutèrent, roulant dans les buissons entourant la route. La caravane fut totalement détruite par des tirs ennemis, de couleur bleutée, provenant de créatures vêtues d’armures elles-aussi bleutées.
-C’est la fin Marco… dit Freddy.
-Oui, j’ai bien peur que…
Il s’interrompit en voyant le sourire de son ami.
-Je crois que tu as compris, mon pote. Je t’ai déjà dit que je ne garantissais pas que nous nous en sortirions « tous » vivants.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Ton histoire de ce matin m’a beaucoup plu. En fait, je vais faire quelque chose que je ne regretterai pas Marco, ajouta-t-il sans cesser de sourire. Tu sais, j’ai fui ma baraque quand j’étais gosse pour pouvoir être libre mais je n’avais jamais réalisé que j’étais aimé et protégé par ma famille. Ils sont peut-être encore en vie quelque part. Du moins je l’espère, tout comme j’espère que ton père est aussi en vie.
Marco se tut et se contenta de sourire, même si des larmes trahirent sa pensée.
-Veille sur les autres et restes en vie Marco. Survis et sauve notre petit monde. Promets-le moi.
-Tu as… ma parole.
-Cool, dit Freddy d’un ton sans réplique. Alors adieu Marco, c’est ici que nos chemins se séparent !
Il sortit des buissons et cria :
-Hey les faces de poulpe ! Par ici !
Les ennemis marchèrent dans la diversion et le poursuivirent.
Marco rassembla ce qui lui restait de forces, tira ses autres compagnons par les vêtements et se mit à courir en leur indiquant le chemin. Freddy lui avait laissé son objet bizarre avec les coordonnées de l’endroit à atteindre.
Une heure plus tard, ils se retrouvèrent dans une grande foule à attendre et un dénommé Marian les accueillit. Marco se jura de ne jamais oublier son ami d’un jour.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:21:06

Encore un pavé, en espérant que ça vous plaise :-)
Je sais pas si c´est réaliste par contre...

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:32:14

Magnifique récit. La présentation de ton personnage est très bien introduite et très bien réalisé! Bravo

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:33:59

Merci kochon :rouge:

phagocytoz
phagocytoz
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:36:48
  • Nato8888Rifs profil

* Posté le 01 septembre 2007 à 14:23:04 avertir modérateur
* pour tous ceux qui se demandent comment je connais les chasseurs :
ça fait 30 ans qu´on combat les covenants !
imagine qu´on affronterait une race extraterrestre depuis aussi longtemps. Tu saurais quand même à quoi ils ressemblent. Pas leurs tactiques (d´ailleur je ne savais pas qu´ils étaient toujours par deux), je ne connaissais pas leurs armes ni leurs points faibles...

faut quand même tenir compte qu´on est pas des débiles qui attendent devant la télé l´arrivée des covenants, ça fait deux semaines que Reach est tombée, c´est normal que j´ai gardé un vaisseau au cas où, plusieurs véhicules de transport, un bon stock d´armes (mais bon, pas le temps de construire un bunker xD)

bon, aller, au récit de bravo maintenant

l´etat nous a caché la chute de reach car c´est la derniere defense et si on dit qu elle est tombé, on est foutue :(

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
01 septembre 2007 à 15:41:49

Les gens ont je pense finis par le savoir ! Des tas de gens vivaient sur Reach, sans compter la destruction d´une flotte de plusieurs centaines de vaisseaux ! :fou:

Le SRN, aussi puissant et vicieux soit-il, ne peux contenir toutes les fuites possibles à l´échelle planétaire ! :non:

bravo22
bravo22
Niveau 78
01 septembre 2007 à 15:54:52

Excellent récit zarbmo ! Les dialogues sont très réalistes, c´est bien raconté :bravo:
Un des tout meilleurs :ok:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:57:33

Merci bravo, je vais aller lire le tien et te dire ce que j´en pense ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:02:37

ouais, tres bien fait zarb

phagocytoz : faut pas rever, l´anéantissement d´un planete, c´est impossible à cacher
en plus, je suis dans l´underground, y a aucune censure là

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:14:15

bravo :d) très beau récit, très bien écrit, je le trouve même meilleur que le mien ^^
nato :d) merci pour le compliment et merci de m´avoir éclairci sur ton récit ^^

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
01 septembre 2007 à 16:30:27

:d) Bon voilà je poste mon premier "récit de complément d´information". C´est à classer dans la catégorie HM (Hors Mission), mais ce sont des récits succins, qui servent à compléter l´histoire de mon personnage, soit par des extraits de son journal, des articles de presses scientifique, des dossiers divers, des témoignages, bref tout ce qui peut compléter son histoire... (une page de Word en Arial 9)

///Fichier récupéré///
///CI-File zero///
///Mikhaïl Kirov gazeta///
//

21 octobre 2552, 0400 heures, chambre D430, Base secrète, Alpes Suisse

Je n’arrive pas à trouver le sommeil. L’invasion covenant empli tout mon esprit encore disponible pour réflechir. Déjà un jour que nous sommes ici et déjà certains manques nous font souffrir. Famille, amis, nous ne savons pas ce qu’ils deviennent, s’ils sont même encore en vie.
Tout ce que nous savons, c’est l’avancée inexorable des troupes Covenantes. Peu de leurs vaisseaux ont réussi à traverser nos défenses, mais aussi peu soient-ils, ils nous ont causé de grandes pertes. Apparemment, ils se concentre dans la région sud-est de l’Afrique. Je me suis souvent demandé depuis les dernières heures pourquoi cette région particulière et pas une autre, plus intéressante stratégiquement. Mais l’état d’esprit de ces aliens nous échappes complètement. Dans certaines section, un reportage passe en boucle. Celui ou l’on voit le dernier survivant des Spartan, le numéro 117, lors d’une remise de médaille suite à la destruction d’un objet étrange que personne ne semble connaître, Halo. Mais rien que la vision de ce héros du peuple suffit à faire gagner toujours un peu plus d’espoir.

A ma grande surprise, on ne m’a pas confisqué mon arme. Galien était venu avec Ivan, qui est je pense son « garde du corps ». Il était apparemment passé chez presque tout le monde, histoire de saluer ceux avec qui il allait construire un nouvel avenir. Je lui ai déclaré mon arme, il m’a dit de la garder, que cela ne poserait pas de problème, et que j’en aurais peut être même besoin…
L’objectif fondamental de cette base m’échappait ! Allions nous nous battre ? Je pense que oui, au départ pour notre simple défense, ensuite pour résister à l’occupation. Nous ne pouvions ne pas nous impliquer. Notre planète est en jeu. Julius passa me voir quand le couvre-feu du premier jour fut levé :

« Alors, comment allez-vous ?
-Bien Julius ! Bien pour le merdier dans lequel on trempe. Inutile de me vouvoyer, nous ne sommes plus en Afrique.
-Je sais, mais je m’étais fait à t’appeler Monsieur, tu sais ..
-C’était juste pour conserver la hiérarchie dans la tête du personnel. D’ailleurs, je crains pour leur vie.
-Moi aussi ! Apparemment, l’Afrique est la première cible des Covenant. (Il remarqua l’arme posée sur la table de chevet, une caisse de munition jonchant le sol). Ils t’ont laissé la garder ?
-Oui. Ils m’ont même fourni des munitions ! Je pense qu’ils veulent économiser leur stock d’arme. Nous allons sûrement devoir nous battre.
-Nous battre ? Mais nous sommes des scientifiques, Mikhail, pas des soldats !
-Il nous faudra bien apprendre ! Nous sommes en guerre et d’après les derniers rapport radar de la base, des Covenants ont été repérés pas très loin, tu les as lu comme moi ?
-Oui, bien sûr. Je suis même fasciné par la facilité avec laquelle ils nous laisse accéder à leurs fichiers.
-Nous somme tous dans le même bateau. (Une sonnerie retentit dans toute les sections). Je crois que les premiers repas sont servis. Il était temps ! »

Nous sortîmes de la pièce et nous dirigeâmes vers le réfectoire. Il était impressionnant de voir comment tout était disposé ici pour faciliter la vie de chacun, sans pour autant donner trop de confort. C’était l’idéal pour garder des survivants et des soldats de fortune en bonne condition. Ainsi, le but ultime de cette installation était donc le combat. Je ne sais pas quand Galien compte nous en parler, mais cette heure arrivera, et à ce moment je saurais quoi choisir. Je suis un scientifique, je ne sais pas combattre, mais je veux apprendre. Je veux mettre mes talents et mes connaissances au service de tous, mais aussi défendre ceux et celle qui partagent maintenant la même galère que moi. Je ne pense pas aller « au front » avec les plus téméraires, mais effectuer des opérations de récupération d’arme, des mission secondaires mais importante comme la collecte de donnée, etc… Enfin, pour le moment, c’est la seule chose que je pourrais faire. Il me faudrait même un entraînement intensif au maniement des armes avant de pouvoir pleinement m’investir dans de telles opérations.

J’attends donc la suite des évènements, tout en jetant un regard morne sur les tristes bulletins d’informations que les communications permettent encore d’avoir. Pour la première fois depuis longtemps, les terriens ne peuvent plus attendre que l’armée les sauvent, ni même un héros Spartan. Tous devaient combattre, survivre ou mourir, mais tous devenaient important dans l’avenir de notre monde…

Net huda bez dobra…

J’espère seulement que ce soit vrai…

PS : Cet écrit est le début du journal que me suis ordonné de tenir, afin que jamais ma trace ni mon histoire, ainsi que celle de tout les peuples réunis ici ne soit perdus. Do svidaniya, camarades lecteurs.*
//
///CI-File zero///

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:33:00

Bon je vais lire, les récits de Zarb et Bravo.

bravo22
bravo22
Niveau 78
01 septembre 2007 à 16:36:57

Ben dis donc, venant de la part d´un ancien je suis flatté, merci zarb :rouge:

Je vais me mettre au second récit de ghost ^^

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:39:31

cool goh, mais t´es sûr de ce que t´avance là, l´1nternaute n´a pas encore raconté ce qui nous arrivait apres

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 septembre 2007 à 16:42:20

ouaip à mon avis c´est une gaffe qu´il a fait...
il a dû oublier qu´on devait pas dépasser un certain moment :p de l´histoire pour pas créer d´incohérences... fin heureusement que ça reste un hors mission ^^ ...

1nternaute : réponds :snif:

La vidéo du moment