CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suggestion aux membres

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
02 août 2007 à 22:09:28

ça fait plusieurs jours que je regarde ce forum, mais je n´avais pas de pseudo, et donc l´envie de débattre était impossible à soulager.
Je souhaiterais m´incruster parmi vous, cependant je trouve qu´il y a du laisser aller, beaucoup de topics inutiles, et surtout aucune organisation !

je pense donc qu´il faudrait prendre des mesures.

Mais je suis impoli, je ne me présente pas...
je m´appelle l´1nternaute (ben vi je ne vais pas dire mon prénom quand même ... ), j´ai une carte de visite bidon parceque je tiens à ma vie privée, mais je suis là pour donner des conseils, vous écouter si vous avez des sugg pour améliorer le forum, et vous aider tous à rendre ce forum attirant et accrocheur pour les futurs visiteurs comme moi.

ma démarche peut vous sembler bizarre mais je vois qu´il y a quand même du bon dans tout ce "tas" et ce serait bien que quand un jour des anciens membres reviennent visiter ce forum, ils se disent : "ha, c´était vraiment un excellent forum" , de même que des membres de jv.com quand ils s´emmerdent se disent "ha, allons sur le forum halo 3 qui respire la quiétude et la culture"

il n´y a pas de tutorial dans ce forum, pas de guides (ou très peu) et surtout il n´y a aucun topic qui réunisse à lui seul la majorité des membres, chacun des topics ayant des membres différents, et aucun ne les réunissant tous, impossible de parler de vraie communauté, n´est-ce pas ?

Bien, lachez vos avis :)

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
02 août 2007 à 22:14:18

Je suis d´accord avec toi.... :oui:

C´est bien de se soulagé. :o))

shikamaru12
shikamaru12
Niveau 8
02 août 2007 à 22:16:41

OUUUUAAII un mega topic ou tout le monde va !! ca ca serai bien :-)
je suis aussi daccord avec toi

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
02 août 2007 à 22:18:52

tu te fou de ma gueule ou quoi pas de communoté on a faillis tous se réunir chez moi en Alsace dans la deuxième barraque po ur y rester 5 jours xD ta tout faux mec c´est pas grave :content:

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
02 août 2007 à 22:19:25

Quand tu dis qu´il n´y a pas de tutorial, ou de guides, je suis bien d´accord, seulement Halo 3 n´est pas sorti ...

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
02 août 2007 à 22:19:47

en parlant de soulager, j´vais aller pisser moi /piss mouarf

bien, trêve de plaisanterie, c´est vrai que ce que tu fais est
très étranges, mais ca me plait bien ^^

Après, quiétude et tout ca, il y a une chose que j´aimerais dire, je ne suis pas un ancien du forum (loin de là), et quand je suis arrivé, j´étais totalement ignare de la communauté Halo (d´ailleurs, je sais plus pourquoi je suis venu), et pourtant, je me suis vraiment bien intégré, donc c´est ce que j´aimerais dire à tout les nouveaux qui se plaignent qu´ils se font insulter, prenez exemple sur moi :fier: non, je lawl :noel: je dis juste qu´il faut bien vous y pendre, vous présenter, ne pas faire le boulet, c´est chiant un temps mais une fois que vous êtes intégrés, c´est bon :ok:

Bon, ca c´était mon petit message pour les nouveaux, pour le reste, y´a du boutlot, surtout par les temps qui approche :ok:

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
02 août 2007 à 22:21:49

taggle le nouveau :noel:

nan je plaisante c´est vrai qu´on t´aime bien ta pas fait le con et tu es vite rentré dans nos délire ^^

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
02 août 2007 à 22:22:24

Jedifox ou la voix de la sagesse :o))

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
02 août 2007 à 22:23:01

et le mot de la fin, je dirais :noel:

typhus
typhus
Niveau 10
02 août 2007 à 22:41:20

Ok pour la démarche, mais elle méritait de faire un pas plus loin. Là tu commences quelques critiques (encore insuffisantes pour justifier une critique générale du forum), et tu ne proposes aucune solution.
Personnellement quand je pense tutorial, je pense topic rébarbatif et qui n´apprend rien, car créé par un aspirant modérateur et consulté uniquement par quelques habitués du forum. C´est comme la charte, elle est là uniquement pour permettre de s´appuyer sur des règles pour ensuite condamner le comportement de quelqu´un. Moi je ne l´ai jamais lue, et je m´en porte très bien. Maintenant il faut voir à quelles sortes de tuto tu penses, ca peut être bien différent.
Quant au topic qui réunit toute la communauté, ca n´a aucun sens. Chaque topic est en principe créé pour être ouvert au plus de monde possible, et ceux qui n´y viennent pas n´en ont simplement pas envie. Maintenant si tu possèdes l´idée du topic qui enthousiasmera quiconque le verra, t´es libre de créer tout ce que tu veux ici (on se comprend).

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
02 août 2007 à 22:43:34

ouais on l´aime bien jedifox :oui:
il est large ... d´esprit, confortable ... par sa tolérence ...

nan, plus sérieusement
pour l´internaut :
on a déjà tou essayé, mettre un plan du forum, mettre un annuaire, un topic de questions, un "lire avant de poster", un faq, un topic contre le hosr sujet ...

mais quoi qu´on fasse, ce sera toujours la même chose
la majorité des nouveaux qui arrivent ici font tous la même chose :
ils créent des topics pour répondre à LEURS questions
ils s´en foutent qu´elles aient été déjà été posées dix fois, tout ce qui les interessent c´est la réponse à leur question, le dialogue, le bien des autres, etc ils n´en ont rien à carrer
puis, une fois q´on les a engueulé, qu´on a essayé de leur expliquer comment marche le forum
ils décident de créer encore d´autres topics pour qu´on participe à LEUR jeu ou LEUR sondage débile...

ils ne pensent qu´à eux et ce que le foru peut leur apporter
ils ne viennent que pour profiter
se ruant sur le forum à la moindre nouveauté, créant chacun LEUR topic

bref, ils sont plaie que nous avons la noble mission d´exterminer

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
02 août 2007 à 22:50:33

Typhus : Je ne suis pas venu pour proposer une solution, si ce serait si facile je ne serais pas là, quelqu´un d´autre s´en serait chargé.
Ce n´est pas véritablement une critique, plutôt une suggestion, il y a peut être des membres qui ont pu s´intégrer, cependant ce forum est fort divisé, sans organisation, il fonctionne un peu comme un gros blabla, je ne vois aucun topic à succès dont le sujet soit intéressant et porte sur halo. Il y a des topics de jeux, des topics de camps qui sont abandonnés, des topics de blabla, le reste ce sont quelques topics HS, des topics de question,... mais pas vraiment un bon topic.
en même temps c´est difficile à trouver, mais c´est ce genre de choses qui solidifie les liens entre membres dans une communauté, car je trouve qu´il y a beaucoup de membres qui sont partis, et peu d´arrivants.
Pourtant halo est la saga à succès de la xbox, halo 2 et halo 1 les jeux les plus vendus et joués sur xbox...
Ce forum devrait posséder bcp + de membres en toute logique, il y a donc quelque chose à changer.
Ce n´est pas la quantité qui compte, mais de bons membres sont partis, d´autres bons membres ne sont jamais venus :

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
02 août 2007 à 23:01:29

il faut que tu te mettes bien quelque chose en tête : ce forum est assez vieux !

si tu veux voir les topics à succés, faut remonter assez loin dans les pages
maintenant, la plupart des débats sont épuisés, tout ce qui a pu être dit sur l´univers de Halo l´a été
et sans de nouvelles infos, rien de plus ne sera dit

certains se plaignaient qu´on avait pas assez de membres et qu´en avoir plus résoudrait tout
de ce fait, on a ouvert nos frontières
le nombre de topics débiles dans les trois premières pages montre bien que c´était une des idées les plus stupides :honte:

tout ce qui pourrait faire revivre le forum, c´est la sortie de Halo 3
d´ici là, on ne peut qu´attendre ...

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
02 août 2007 à 23:08:03

l´1nternaute :d) Tu as sans doute raison sur certains points, mais c´est vrai que -comme l´on déjà dit plusieurs autres-, tant que Halo3 ne sera pas sortit, rien de nouveau sera intégré au forum.

La plupart des gens trouvent même limite bête de créer un forum sur Halo3 alors qu´il est pas sorti, c´est pour ça qu´ils ne viennent pas ! Ceux qui viennent sont ceux qui sont passionnés de l´Univers Halo, comme moi, et qui ont envie de s´intégrer dans la communauté ! (comme moi ! :o)) )

Donc pour le moment, rien a faire ! :ok: Mais très bonne réaction, enfin un topic assez constructif et bien pensé ! :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 août 2007 à 00:38:54

Je vois pas ce qu´un membre de 0 jours est capable de juger sans avoir jamais participé.
Je suis dans les fofo de JeuxVideo.com depuis bientôt 5 ans, je pense être + à même de porter un jugement que l´1nternaute, quelles que soient sa maturité et ses compétences. Mais merci du coup de main, cependant on se débrouille je pense :)

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
03 août 2007 à 01:12:08

la légende de johnson c´est pas un topic exprès pour halo ça ? :(

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 01:16:34

si t´appelles ça un topic à succès

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 01:22:59

au fait maintenant j´ai 1 jour, c´est mieux silvermo :-) ?

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
03 août 2007 à 01:32:06

la légende de Johnson, c´est pas un topic à succés, c´est un topic saint ! :ange:

Ecoute, l´1nternaute, on est une communauté très soudée, et de toute manière on pourra jamais créer un topic qui réunira tout le monde. On pourrais faire un "topic de la communauté" mais ça ne sera qu´un topic de blabla comme on en a deux sur le forum (Papotin des Vieux, qui est exactement pareil que le nom que j´ai mis au dessus, et le ZanziBar !) .

Et puis voilà des topics comme Johnson ça c´est du bon topic de Halofan, comme les gens aimerait le voir. Après, si le genre de topic que tu aimes sont les topics de tuto, de mod, etc... bah reviens après la sortie de Halo 3 ! :-)

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 01:47:40

à ce moment là le fofo sera down

La vidéo du moment