CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suggestion aux membres

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 août 2007 à 01:49:13

arrête je vais pleurer

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 02:28:34

ce serait con que le forum se meurre par inatention de ta part

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 août 2007 à 02:32:22

si tu veux créer un topic qui fait revivre le forum, je t´en prie :-)
mais avant faudrait penser à trouver une idée :ok:

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 02:35:18

je vois qu´il y a plus aucun camp, faudrait ptet en créer un qui change un peu des habitudes...
toujours de la flotte cov, des floods ou du marines, à la fin...
faudrait un truc qui ait de l´intérêt comme camp

sinon à part les camps y a moyen de trouver qqch d´autre vu que tout le monde est pas écrivain...
mais je sais que tout le monde n´a pas le live non plus... ni halo pc... mmmm d´office ça doit se dérouler sur le forum alors.
:hum: faut réfléchir

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
03 août 2007 à 02:50:09

bah, les camps sont un peu en pause pour le moment, mais on espère les faire revivre à la sortie de Halo 3

et puis avec des vagues de nouveaux qui ne veulent ni écrire (cf : langage sms et post de 2 lignes maxi), ni lire (citation : "pff, l´otre ac son forum de 5 page")

tu ne feras pas revivre le forum

et puis, plein de trucs sont organisés, mais bon s´y a que les anciens qui s´y inscrivent ...

et pour les camps, faut quand même que ça ait un rapport avec halo
et vu l´ancienneté du forum, presque tout a déjà été fait et abordé...

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 03:00:21

nato : justement j´ai une idée qui changera un peu.
suffit de prendre d´office tous les habitués du fofo (et les grandes figures du forum mais absentes temporairement), tous je dis bien, même s´ils se sont pas présentés lol ^^

et le thème serait un camp où on incarnerait des civils (d´ailleurs on l´est tous, donc c´est notre meilleure prestation) au cours de l´invasion covenant de notre planète...
y aurait plusieurs phases... genre d´abord l´arrivée des covenants, ensuite l´arrivée très rapide des marines sur les lieux de combat principaux... ensuite nos premières défaites, ensuite les replis... puis le début de la résistance civile... ensuite une grande guerre... puis l´affaiblissement covenant, et ptet une arrivée flood quelque part avant ou après cette phase...etc.

bien sûr, en parlant de membres dans nos récits, on pourrait utiliser les pseudos des membres (ça fait pas réaliste mais c´est plus facile ;) ) qui ne se sont pas inscrits mais qui ont été ajoutés d´office au topic, ou leurs noms et prénoms choisis à l´inscription s´ils se sont inscrits

ainsi chaque membre pourrait rejoindre à n´importe quel moment, même en ayant été absent, il aurait gagné un peu d´expérience à force d´être cité dans les récits des autres... bien sûr les participants actifs gagneraient +....

et comme on serait des civils, on ne serait pas de supers soldats entrainés, faudrait jouer un rôle, mais en même temps on aurait pas vraiment de contact avec les armées, ni les grands personnages de l´univers, on aurait notre propre faction de survivants... ce serait un peu plus réaliste que la résistance de ghost qui dure depuis 10 ans avec un bouclier invincible et leur armée de 100000 tanks avec 3 pilotes dedans.

enfin, ce sera un camp à vraiment long terme, vu que tout le monde pourra y participer, rejoindre, quitter sans perdre son personnage pour autant... qu´il n´y aura que des membres actifs du forum, et qu´on aura pas besoin d´être présent 7j/7 ni d´être un écrivain né.

un camp grand public (enfin public du fofo) tout en restant dans l´univers, et le tout sans s´adresser uniquement aux écrivains, sans nécessiter une présence obligatoire.... je crois que ça a jamais été fait. En plus pour une fois on jouera nos rôles.

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 03:15:16

De plus il n´y aura pas que les récits à faire, y aura qq minis jeux inclus au camp, + attrayants pour ceux qui n´ont pas tjs envie d´écrire

typhus
typhus
Niveau 10
03 août 2007 à 03:43:06

Avant toute chose : "la résistance de ghost qui dure depuis 10 ans avec un bouclier invincible et leur armée de 100000 tanks avec 3 pilotes dedans." Franchement classe.

Voila, maintenant c´est de la critique constructive. D´autant que ton camp est une excellente idée, jouer des civils c´est sûr que ca change.
C
En plus du système d´expérience (pas encore précis, mais y a les bases) qui motive à participer sans obliger non plus. De la pure bonne volonté donc.

typhus
typhus
Niveau 10
03 août 2007 à 03:46:42

Touche tab mal placée.
Je voulais donc ajouter : Le fait de jouer un civil permet des lignes de récit autrement plus larges que celles d´un soldat surentrainé. Le type peut même avoir une famille, un travail, et éventuellement continuer à mener tant bien que mal sa vie en parallèle avec la guerre qui a lieu.

Donc j´aime bien l´idée, reste à la mettre en place. Faut voir ce qu´en pensent les autres.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
03 août 2007 à 03:54:11

bah, c´est une bonne idée
encore faut-il qu´il y ai des membres, car souvent dans les camps, des vétérans c´est rare ...

d´ailleur, mon perso à la DB va bientot mourir, alors peut-etre que je viendrais dans ton camp

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
03 août 2007 à 11:01:55

J´ai jamais accroché à ces camps et compagnie. Faut se dire aussi que si ce sont toujours les mêmes qui postent dans ce genre de topic, c´est peut-être parce que les autres ne sont pas intéressés.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
03 août 2007 à 14:43:41

Je viens d´apercevoir ton topic, et je tenais avant tout à te souhaiter la bienvenue ici même.
Concernant l´organisation du forum, on a bien essayé d´en mettre une en place mais le forum ne vivait plus au sens propre du terme, n´étant régi que par une quinzaine de topics tout au plus. Il n´y avait qu´environ une quinzaine de messages par jour.
Concernant ton idée de camp, c´est une bonne idée, encore faudrait-il la développer (y mettre les formes, les règles, etc...) et tu t´apercevras à quel point c´est casse-tête de gérer quelque chose de ce genre car il te faut du temps, beaucoup de temps à consacrer à ce forum, temps que tu pourrais tout simplement passer dans ta vie réelle. Je ne cherche pas à te décourager, mais je te mets face à la réalité.
Aussi, pour le topic qui réunirait tout le monde, c´est tout simplement impossible. Chaque membre a son propre mode de pensée, sa personnalité donc, tout le monde ne peut pas s´entendre avec tout le monde, tout le monde ne peut pas adhérer à une idée, à un délire, et donc à un topic (c´est déjà un miracle que la communauté soit aussi soudée aujourd´hui, j´ai rarement vu des forums comme celui-là).
Laisser la liberté de débattre à un membre est le principe même d´un forum et la lui enlever est impossible ^^ Je n´ai jamais vu pour ma part un topic assez populaire pour réunir tous les membres d´un forum :)
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et une nouvelle fois la bienvenue parmi nous.

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
03 août 2007 à 14:59:52

Ton idée de camp est très bonne, très très bonne, mais après faut le mettre en place, et si pas si facile que ça en a l´air ! :-)

Après, si l´envie te dis de vouloir le créer, pas de problème, je serais ravi de m´y mettre, car jouer une personne comme les autres offre plus de champ d´écriture !

Sinon question organisation je l´ai déjà dit on a déjà une multitude de camps, blabla et autres topics vachements interressant, après chacun ses goûts et ici, y´en a assez pour que tout le monde soit content ! :o))

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 15:23:00

le camp n´est qu´une idée parmi d´autres, ce qui est bien c´est qu´il réunira tous les membres du forum (actifs) puisqu´ils y seront tous inscrits par défaut, et que chacun pourrait faire jouer ceux qui sont moins souvent là en parlant d´eux dans leurs récits. Bref autant les absents que les présents pourraient évoluer dans ce camp, où nos personnages seraient + proches de nous mêmes que des marines ou soldats covenant...

Enfin, ça pourra réunir tout le monde, pas à la fois, c´est impossible, mais étant donné que ce n´est pas qu´un bête camp avec uniquement des récits, mais qu´il y aura des mini jeux (en rapport avec l´aventure mais bon, des jeux à la "koh lanta", à la "le jeu dont vous êtes le héros", à la "quizz", etc etc...
Bref plein de mini jeux et autres choses qui pourront être organisées par les membres et non uniquement par les gérants.

En fait, étant donné que dans le civil, les compétences sont plutôt liées à l´expérience, l´âge, et le métier, un de ces trois facteurs pourrait attribuer à différents personnages une responsabilité, l´un s´occupant d´entrainer les membres avec telle ou telle arme, l´autre les entrainant au sniper, l´autre aux techniques de survie, etc etc...

Il y aurait quelques objectifs principaux, et beaucoup de secondaires.
Pour les secondaires, chaque "chef de section" devrait choisir un ou plusieurs membres volontaires pour cette mission, et parmi ces membres il devrait obtenir quelques récits ainsi que quelques réussites de ces membres à des mini jeux, afin que l´objectif soit accompli (ce que moi je jugerai, ou un autre chef du camp). Bien sûr tous ces membres ne seront pas obligés de faire des récits, surtout s´ils sont déjà cités dans les récits de leurs camarades pour la même mission. ainsi un membre pourra faire un récit pour deux s´il parle de lui et de son camarade dans le même récit.

Enfin, ceux qui ne font pas de récits devront tout de même participer à des mini jeux, ceux qui ne font ni récit, ni mini jeu, gagneront un peu d´expérience mais pas beaucoup, néanmoins assez pour espérer grader naturellement au fil du temps ^^

Enfin, pour les plus gros objectifs, là il faudra que plusieurs chefs de section participent. Et donc, comme vous le voyez, chaque chef de section devra trouver des mini jeux à organiser en rapport avec la mission qui lui a été confiée, et devra faire passer ces épreuves de mini jeux aux membres qu´il a engagé pour la mission reçue, tout en obtenant quelques récits de la part de ces membres, en rapport avec la mission.

J´espère qu´ainsi ce ne sera pas toujours le chef de camp qui aura toute la charge, de même que ainsi les sous officiers se sentiront véritablement utiles dans le camp, puisqu´ils devront s´occuper de leurs membres, leur faire passer des épreuves en rapport avec la mission et les compétences espérées de ces membres, et enfin remettre leur propre récit au chef de camp.
Le chef de camp, lui, devra trouver des objectifs principaux, secondaires, et écrire les récits précédant chaque mission.

Chacun devrait ainsi avoir plus ou moins la même charge au sein du camp, et chaque membre du forum pourra partir, venir, partir, venir, quand il le souhaite, écrire quand il le souhaite, participer à des mini jeux quand il le souhaite. Et s´absenter quand il le souhaitera.
Ainsi au final ça fera participer tout le monde.

suis ouvert à vos suggestions.
Ha oui, quelqu´un disait qu´il y avait déjà assez de camps, il devrait relire depuis le début, et voir l´état des camps dont il parle. Ceux qui étaient glorieux parmi les camps ont trépassé dans les abîmes, et d´autres stagnent depuis trop longtemps. Car ils s´adressent à des personnes très motivées pour jouer à fond un personnage trop différent d´eux même, et ils doivent en + écrire des récits, être trop présents, et lire les récits des autres, ça demande du boulot à chaque fois et ça nécessite souvent de n´être présent que dans ce camp là et pas les autres.
Le mien dépasse tous ces problèmes.

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
03 août 2007 à 15:27:39

enfin, le mien, c´est un peu vite dit, disons celui-là, car je n´espère pas devoir être présent 24h/24 pour gérer ce camp comme dit zarbmo, l´idée est plutôt à un camp auquel chacun peut participer quand il en a envie, tout en n´ayant pas la crainte de voir son personnage oublié ni rester au bas de l´échelle simplement car il s´absente.
De plus je trouve l´idée des mini jeux intéressante car ça regroupe beaucoup de choses, et ça donnera + de dynamisme au camp ^^

évidemment j´espère pour tout ça trouver un peu d´aide parmi certains d´entre vous. seul, je laisse tomber. Les camps gérés seuls deviennent un poids trop lourd pour leur gérant. Il faut faire des tournantes de temps en temps.

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
03 août 2007 à 16:17:52

je sais pas pourquoi, mais je sens bien un silvermo caché derrière ce pseudo :( j´le sens bien comme ca moi

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
03 août 2007 à 16:27:46

Je n´ai rien à dire non plus ! Bienvenue parmi nous ! :-)

Jedifox :d) Non, moi je pense pas à Momo sur ce coup là ! :o))

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
03 août 2007 à 16:35:30

je pense que si:

- j´ai oublié :o))
- le seul à l´avoir critiqué sur l´ancienneté, c´est pas dans ses habitudes ( :doute: )
- c´est revenu, en fait non, si!!! il parle d´ancien, et qui est très ancien?
- de nouveau oublié, ah non, ils écrivent presque pareils :ok:

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
03 août 2007 à 16:38:55

Jedifox :d) Théorie intéressante ! :o))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 août 2007 à 17:13:25

même si l´1nternaute et moi même ne faisions qu´un, c´est pas je pense une raison pour faire du HS sur son topic :o))

enfin, j´ai assez à faire, les études, le site de la communauté, mon nouv projet de fan fic, le mod invasion pour soldat... bref croyez en ma sincérité quand je vous confirme que nous sommes deux individus différents. quant aux critiques, vu ce que parfois des membres de 20 jours se permettent de me dire, je ne me fais pas d´idée, mais il est certain que quel que soit la personne pour qui l´1nternaute veut se faire passer, il a eu un autre pseudo avant, voire il fait partie du fofo depuis lgtps, mais nan c´est po moi :o)) même si je veux admettre qu´il s´exprime très bien ^^

La vidéo du moment