CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suggestion aux membres

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
05 août 2007 à 19:34:35

ben c´est surtout que je trouve que la resistance sa a été un peu gaché comme principe de camp, déjà une resistance c´est organisé par des civils pas par une armé, car une resistance formée de militaires c´est une armée ou bien des mercenaires mais pas une resistance...
sinon les USA ont la plus grosse resistance du monde

a part ça, ben le nom de faction c´est sympa, faut voir ce qu´il y a moyen de faire comme combinaisons de mots

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 août 2007 à 19:37:09

salut cephauss, s´ilteplait viens pas faire du HS :-) , on en a déjà assez parlé :p
sinon tu devrais lire l´idée du camp, ça m´a l´air sérieux et tout aussi prometteur que l´idée de frank et captain :)

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
05 août 2007 à 19:43:23

Hey HO !
J´ai lus, c´est interressant mais je croyais qu´on avait pas besoin de quelque chose de super complexe pour faire quelque chose de bien...
Quand je parlais de l´idée de Frank et de Captain je disais ça comme ça, rien de plus.
Mais je n´y participerais pas de toute façon. Mais ça à l´air bien alors je souhaites que vous puissiez mettre en oeuvre vos idées.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 août 2007 à 19:54:23

ben justement son idée est la plus simple qui soit :x

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
06 août 2007 à 14:03:31

cephauss : tu n´as pas du vraiment lire ou ptet comprendre comment fonctionnera le camp pour dire qu´il est complexe, justement il supprime la complexité vue dans pas mal de camps, ainsi qu´il supprime les restrictions souvent imposées aux membres. Et il offre une plus grande liberté

merci de ton encouragement en tout cas, mais si tu as des questions sur le camp, ou des choses qui te font penser qu´il serait complexe, fais m´en part !

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
06 août 2007 à 16:31:17

Aussi, je voulais demander si des membres, voire un ou deux même, seraient motivés pour un tel projet, je peux m´en occuper seul mais bon la plupart des camps ont besoin d´un ou deux gérants, pas pour la masse de boulot (y en aurait vraiment pas bcp vu que chaque chef de section s´occuperait lui même de certaines choses), mais vu qu´il est possible qu´un gérant soit absent, il faudrait donc des remplaçants

sinon pas grave j´en trouverai bien un parmi les inscrits et présents.
aussi, s´il y a quelques gens qui seraient prêts à aider pour la correction de récits ou pour aider à trouver des idées de mini jeux suis preneur.
je le répète, je peux m´occuper de tout ça seul, seulement y a + dans deux têtes que dans une, et toute aide sera bienvenue .... et ptet récompensée :fou:
puis y a le plaisir d´aider son prochain :-) et de participer à un nouv projet de camp, y en avait plus eu depuis lgtps

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
06 août 2007 à 17:03:25

Moi j´ai assez réfléchi à ton idée de camp et elle me aprait pas trop mal. Sa ne me dérangerait pas de travailler dessus, mais dans se cas là il en faudrait plusieurs autres pour m´aider ! :-)

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
06 août 2007 à 17:19:29

Moi je veux bien aider aussi :)

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
06 août 2007 à 17:35:33

merci :ok:
va quand même falloir y trouver un nom !
:)
v y réfléchir

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 août 2007 à 19:01:32

utilise donc cet excellent site que j´ai utilisé pour bcp de choses :
http://elsap1.unicaen.fr/dicosyn.html
ça donne pas des idées, mais ça trouve les synonymes de mots, c´est pratique si tu as un mot que tu aimes bien mais qui est déjà pris, et que tu veux un qui ressemble...
surtout qu´à partir des mots générés tu peux encore trouver d´autres synonymes, y a qu´à cliquer

sinon, bah un truc genre "Faction de sauvegarde de l´humanité" ça me parait le genre de trucs que tu pourrais chercher... ou autour duquel tu pourrais tourner :p
courage....

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
07 août 2007 à 19:36:09

merci ça va bien m´aider même si je pense pô que je vais chercher un nom trop sophistiqué , c´est gentil quand meme car ça va m´aider por la suita, avec les missions, etc !
enfin content de voir que le camp interesse des forumeurs qui a priori n´avaient jamais été intéressés par des camps auparavantn, ou qui n´y étaient plus intéressés...
ça prouve au moins que me suis pas foulé pour rien
v d´ailleurs y consacrer un blog sur jv.com, ou il y aura les regles etc... c bcp plus facile à entretenir que des listes ... ;) pi au moins niveau mise a jour, ce sera tjs au meme endroit ! et avec des images etc et de beau lien !

je vous propose me suggerer qq noms ,et pi on verra ensemble quoi :rire:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
07 août 2007 à 21:25:18

Bon, j´ai pas envie de tout lire. Mais ce topic a l´air interessant. Je lirai le "futur camp" plus tard...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 août 2007 à 23:08:38

lol vive l´intérêt du post ^^
t´aurais quand même pu lire ne fut-ce qu´un peu car je pense que c´est maintenant que de nouveau/ancien a besoin d´aide et de conseils mais bon soit :p
sinon, comme titre :
le camp de la liberté ?
le camp des survivants ?
la faction de liberté ?
qq trucs du genre...
bonne idée pour le blog ...

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
08 août 2007 à 16:40:10

Ça serait bien ce genre de camp.

Ne pas être obligé d´être 100% présent, ni d´écrire des histoires de 10 posts, ni d´être un écrivant hors-pair.

Ça permettrait à tout le monde de participer, des pros de l´écriture aux posteurs régulier.

Moi ça me dirait perso, je comptais revenir participer au forum. Écrire, c´est tellement loin derrière moi, cela me permettrait de réécrire sans à avoir des attentes mégas-élevées.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
08 août 2007 à 20:18:12

C´est bon j´ai lu.

Comme on l´a deja dit, c´est exellent.
Pour le titre, le camps de la liberté est pas mal.

Mais comment un Elite pourrait-il se faire passer pour un humain, très difficile...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 août 2007 à 15:17:31

héhé, he bien avec tout ces gens, ces promesses, ces idées, ça devrait pas trop mal rouler
je propose de faire un petit condensé de ce qui a été dit, ´fin un résumé quoi :p)

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
11 août 2007 à 15:44:05

sorry de mon absence, c´est bien pour ça que c´est toujours mieux d´avoir plus d´un responsable :p ...

Pour résumer (pour ceux qui ont pas lu tous les pages avant ) je vais tenter d´expliquer en dix points le concept de ce camp, car en plus il n´y a que dix smileys max par message ! :p

:globe: On joue des civils humains, l´histoire commence au début de halo 2 sur Terre, on joue. être civil implique la possibilité d´avoir une famille mais implique aussi que nous ne sommes pas du tout des combattants, bien qu´il va falloir s´y mettre

:globe: Tous les membres actifs du forum sont inscrits d´office dans le camp, afin qu´il soit le plus "ouvert" possible

:globe: En + des Fan-Fics, il y a des "mini-jeux", une nouvelle possibilité pour les non écrivains de participer à des camps sans se "farcir" l´écriture de récits s´ils n´en ont pas envie.

:globe: Le camp n´oblige pas à écrire des fan-fics, en effet ceux qui n´ont pas forcément envie d´écrire peuvent participer à la place à des mini jeux. Des mini jeux en rapport avec les missions, ou les objectifs, ou bien la spécialité d´un personnage...

:globe: Le camp n´oblige pas à être présent, en effet en cas d´absence notre personnage gagne tout de même des "points" à chaque mission. Inversément, si on écrit un récit et qu´on veut aider un membre (de notre section) non présent ou non-écrivain à gagner tout de même des points, il suffira dans notre récit de le faire également participer en citant ses actions, etc...

:globe: Il y a des objectifs principaux qui servent aux missions les plus importantes, mais mis à part les missions importantes, les membres à qui les missions ne suffisent pas peuvent également tenter des missions supplémentaires, en tentant de remplir les objectifs secondaires, c´est le même principe que les quêtes principales et secondaires dans les jeux de rôle.

:globe: Il n´y a pas un tas de compétences à posséder pour faire ceci ou cela, il ne faut pas avoir atteint le grade de général ou avoir fait dix missions avec un fusil dans la main pour entrer dans telle ou telle section. Etant donné que nous sommes tous des "non militaires", nous sommes tous considérés de la même façon dans ce camp, et donc on a la possibilité de changer de section aussi souvent qu´on le veut, et donc s´essayer à différents types de missions, différentes spécialités... et donc la monotonie ne s´installe pas et on est toujours avec de nouveaux membres dans les missions !

:globe: Tout comme le fait que les non "présents" gagnent des "points", ceux qui étaient présents mais qui s´absentent, que ce soit à court terme ou long terme n´ont pas à se décourager car leur personnage continue à "évoluer" en son absence, évidemment un peu moins que les participants actifs, mais tout de même assez pour ne pas se retrouver largué à son retour.

:globe: Il n´y a pas de grandes distinctions entre les membres, il y a tout au plus trois niveaux de responsabilité.... Le ou les responsables du camp... et ensuite les membres !
Ha oui mais j´avais dit trois... en fait les membres sont tous sur le même pied d´égalité (ben oui, on est des civils, il n´y a pas de "grades"). Cependant, dans les différentes sections, il y a toujours un chef de section...
Oui mais je croyais qu´il n´y avait pas de distinction ?
En effet, ce chef de section n´est pas le responsable définitif, chaque membre peut être à son tour chef de section, et chaque chef peut redevenir membre. Cela n´apporte rien de plus, seulement un chef de section a une petite responsabilité en plus : Il peut organiser des mini jeux pour les membres de sa section qui n´ont pas envie d´écrire.

:globe: Les membres peuvent amener de nouveaux objectifs secondaires au camp, par exemple dans leurs récits ils peuvent rencontrer un problème supplémentaire qu´ils n´ont pu résoudre, et hop c´est une nouvelle possibilité d´objectifs, sauf opposition du ou des chefs du camp.. genre si l´objectif n´est pas valable ! (Par exemple si un petit rigolo a décidé que tout le monde avait fait la paix et que le nouvel objectif était de dresser une table pour le pic-nic :p )

Je pense avoir cité les grosses lignes ^^
En gros : pas de distinction entre membres, pas d´obligation d´être là, pas d´obligation d´écrire des tartines comme récits, ni d´écrire des récits d´ailleurs, possibilité de participer à des mini jeux...
Et evidemment, il y a d´autres choses. Par exemple pour les mises à jour,il n´y aura plus de problèmes de poster de grosses listes, les mises à jour seront gêrées principalement sur un blog (un blog de jeuxvideo.com ) afin de ne pas devoir poster une maj à chaque page, et afin de rendre la lecture des "listes" le + agréable possible et faciliter les mises à jour

maintenant, je pense qu´on pourra bientôt passr a l´étape suivante, la création du camp (de la liberté ? (pour le nom))

Matboy
Matboy
Niveau 10
12 août 2007 à 03:39:57

Moi je veux bien. Je vais lire plus en profondeur mais si je vois que ya assez de personnes que j´apprécie vienne sur ce camp je vais me laisser tanté.

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
12 août 2007 à 13:27:46

Bien, je vais je pense commencer la liste des membres actifs, vu que tous les actifs du forum seront inscrits d´office, ensuite je m´occuperai des règles etc... je ne sais pas quand le camp sera ouvert. Me demandais si c´était pas mieux de l´ouvrir sans qu´il y ait de mission encore, juste pur que les membres actifs puissent fournir une description plus détaillée de leur personnage, et choisir une section. Les autres seront mis dans des sections de façon aléatoire...
sinon à part ça ben le blog sera bientôt dispo

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
12 août 2007 à 15:51:08

hop étant un actif suis inscrit d´office ^^

La vidéo du moment