Chapitre 2:
Après une nuit agitée,je sors de mon lit,le dossier était sur ma table.Je me décidais à l´ouvrir,tant pis pour le boss! dis-je.
Délicatement,je décachetais le dossier.C´étaient divers dossiers et rapports effectués par le Docteur William Birkin.Un de mes confrères qui travaille dans un autre labo secret,dans les profondeurs de Racoon.Il est indiqué que le virus-G est pret,et qu´il est mille fois supérieur au T.Je ne comprennais pas très bien,il décrivit les évolutions:ce virus est capable de " ressusiter" les cellules mortes en modifiant le code génétique des cobayes.Ce qui est inconcevable me dis-je.Il faut des dizaines d´années pour mettre cela au point!Mais lorsque je lis phrase suivante:"ceux qui sont contaminés se transforment en zombies assoiffés de sang,les rendant difficiles à tuer.J´éclammais:"les STARS avaient donc raison!!"Je repris mon calme,et me passais la main devant le visage.Comment est-il possible que je ne me sois aperçu de rien?!?
Je pris l´initiative de me faire porter pale aujourd´hui,ça valait mieux!
Je téléphonais donc au labo,pour leur annoncer mon arret.Mes mains tremblèrent sur le ombiné,ma gorge se déssèchait et ma salive manquait.
TUUT!TUUT!TU.."Allo?,labo 21,j´écoute!"
Allo!,ici Curtis Miller,(je prenais une voix enrouée et faisait semblant de tousser.)Je suis chimiste,je vous téléphone pour vous annoncer mon arret maladie.Ok! fit Dwain,pour combien de temps?
Deux jours m´a conseillé le médécin mentis-je
Très bien fit-il,j´espère que ce n´est pas trop grave? annonça-t-il ensuite.Je reniflais brayament et lui expliquais que j´avais attrapé froid,car je travaille au centre de congélation des échantillons.
Je comprends,dit-il.
Ensuite,j´entendis un bruit derrière lui,il s´éxcusait pour l´interruption.Je l´entendis discuter avec un collègue.
Il répondit que non.Pardon? lui dis-je.Oh!Non! dit-il,je discutais avec mon superieur,le boss a perdu un dossier super important,il est en colère.
Ah!,très bien,je ne vais pas vous déranger plus longtemps dis-je.
Ok!Bon rétablissement!ajouta-t-il.
Merci,au revoir!Je raccrochais.
Mes yeux se posaient sur le dossier,je n´en était qu´au début,j´ai deux jours devant moi et je replongeais dans ma lecture,qu´allias-je´ apprendre d´autre??...
Si le patron le cherche aussi activement,c´est qu´il doit contenir des choses très confidencielles,j´avais touché au but!
Je mis mes lunettes et continuais à lire:Il faisait état de Brian Irons,ce nom m´était familier mais je ne savais plus où je l´avais entendu.Bref.Il décrivit ensuite une arme biologique éffroyable:Tyrant d´une éfficacité remarquable,d´une force hors du commun et d´une resistance accrue aux balles.Rien que ça! pensais-jeMais il fit allusion à des gèneurs,il devait faire alluision aux S.T.A.R.S. songeais-je.Il dit qu´il devait tout faire pour les éliminer,seul l´équipe Alpha a survécue au drame du manoir qui fut fatale à mon ami Kenneth.Il ajoutaque le problème serait résolu grace à " Némésis",une autre arme plus puissante que Tyrant.
Je faillis m´écrouler,tout se bousculais dans ma tete , les disparitions multiples,les betes horribles,le manoir,les zombies;cela en faisait beaucoup en un quart d´heure.Il fallait que je reagisse!
Mais il me falais une arme,j´allais me rendre chez Kendo,l´armurier.Lorsque je passais devant le comissariat,j´eus un frisson en bas de l´échine;nageais-ja en plein cauchemar?Ou était ce la réalité,je devais partir,refaire ma vie ailleurs,mais d´abord je devais tirer cela au clair;je le devais pour Kenneth et pour mon ex-femme morte d´un virus inconnu....