Vu que j´ai commencé,autant que je termine pendant que je le peut encore.
Chapitre 12:
Le voyage se passait sans encombres.Jill en profitait pour recharger ses armes,je fis de même.Je regardais à travers la vitre,ce je vis me glaça le sang,des cadavres,des zombies qui déambulaient ça et là;cela se propageait si vite,les rares gens que nous apperçûmes,tirèrent sur des zombies,sur leurs familles ou voisins,ou barricadaient leurs maisons.On arrivait en vue du beffroi.C´était une mase sombre,assez lugubre en somme.Nous roulions à un rythme soutennue,je baissais le levier,mais celui-ci ne répondit pas;je retentais la manoeuvre une seconde fois,sans succès.Jill se leva brusquement,brisa une petite vitre sur le tableau de bord.La seconde suivante,une secousse voilente ébranla l´appareil,je tombais à la renverse,puis on heurta une voiture qui restait sur a chaussée;on déraillait progressivement...
Les murs du beffroi se rapprochaient à vue d´oeil.On percuta le mur avec un bruit de tôle froissée assourdissant.Jill s´était postée sous la banquette;le tram´ n´avançait plus du tout.Je me levais et cassa un carreau pour nous permettre de sortit d´ici,j´inspectais rapidement mon inventaire voir si il ne me manquait rien.Jill et moi sortions du tas de ferraille et arrivaient dans la cour centrale du beffroi.L´endroi était éclairé par de nombreux projecteur,éclairant la façade.De nombreux volatiles avaient guétté notre arrivée fracassante.Ils commençèrent à s´agiter.Il y en avaient au bas mots une trentaine,ilsz battirent des ailes,prirent leurs envols et fondèrent sur nous.Je dénichais une porte du regard,je courru dans sa direction ainsi que Jill qui referma lourdement la porte derrière elle.On pouvait entendre les multiples croassements de dépitsqui provenaient de dehors.La pièce dans laquelle nous nous trouvions était composée d´une immense baie vitrée d´un piano et de deux portes.La porte de gauche était une chapelle.En fouillant l´endroit Jill dénicha une clé et le plan du beffroi.Nous sortions de la pièce pour nous rendre au centre du beffroi.Mais la baie vitrée vola en coppeau de verre brisé et des zombies en sortirent et se trouvaient a une quinzaine de mètres de nous.Je surssautait sous l´effet du bruit soudain,pri mon magnum et fis parler la poudre;Jill fit de même avec son lance-grenade,et son adresse lui permit dans tuer deux d´un seul coup,moi,j´essayas de me débrouiller il était sur que je n´avais pas suivi le même entrainement,on ne peut pas comparer un chimiste et une membre des S.T.A.R.S.
Une fois les zombies éliminés nous prîmes la porte d´en façe.Une salle à manger avec une grande table dréssée,avec couverts et chandeliers,l´unique issue donnait sur le hall d´entrée,il y avait un cadavre de l´U.B.C.S. il transportait de nombreuse munitions,mais son expression du visage;figée,les yeux grand ouverts comme frapés de stupeur.Par qui? par quoi? Mystère...
La pièce centrale était sectionable en deux,d´un coté la porte en chêne et un immense escalier en marbre blanc et rouge.Jill prit la porte,je pris donc logiquement l´escalier.Je gravis sans peine les marches,arrivé sur une sorte balcon.J´entendis un bruit leger au dessus de ma tête.Je la levais machinalement quand je vis une arraignée d´une taille exceptionnelle au dessus de moi.Je tirais sur l´ignoble insecte,en prennant toutefois garde de ne pas me faire empoisoné.Celle-ci rendit l´âme après une balle de magnum dans ce qui devait être sa tête.UNe porte me fit face,je l´ouvris,lorsque qu´un courant d´air me fouetta le visage,un air nauséabond de chair pourrie,j´étais sur un immense balcon,sur la façade.Je vis une cavité dans le mur avec une serrure,la clef que j´avais en ma posséssion n´était pas la bonne.De dépis je rebroussais chemin quand la porte s´ouvrît delle même.Némesis était sur le seuil...