Chapitre 7:
Je pris mes armes avec les chargeurs nécessaires,le dossier du directeur.
Il commençait à pleuvoir,je fis signe à un taxi qui s´arreta.Je montais sans plus tarder.
" Où je vous emmène?"me questiona le chauffeur.
" Washington road,s´il vous plait!"lui répondis-je.
" Ca roule!"
La circulation était étrangement fluide,surtout à cette heure de la journée.En conséquence,5 minutes plus tard,j´étais arrivé à destination.Je règlais ma course,et sortis de voiture.
Un batiment me fit façe,j´entrais,et inspectais,les boites aux lettres,Valentine,2eme gauche.Je grimpais les marches 4 à 4,et arrivais sur le palier devant sa porte.
Je tapais deux coups brefs:TOC! TOC!
Quelques secondes plus tard;la porte s´ouvrit et je vis une superbe jeune femme,la vingtaine,brune au yeux marrons;j´étais légèrement plus grand qu´elle.
" Oui;Que voulez vous?" dit-elle
" Vous êtes Jill Valentine...des S.T.A.R.S.?" demandais-je timidement.
elle fronça un sourcil avant de dire:
" J´ai démissioné avant-hier mais c´est bien moi,et vous,vous êtes?me dit-elle avec un regard interrogateur.
" Voila,je m´appelle Curtis Miller.Je travaille à Umbrella Chemical Industry.A ces mots,ses yeux se remplirène de stupeur.Je lui montrais ma carte d´employé.
Elle commenca à fermer sa porte,je la retins par le bras;lorsqu´elle m´envoya un superbe direct du droit.Je reculais sous le choc et pointais mon revolver en sa direction.
Il fallait qu´elle me croit,je partis dans une tirade:
" Ecoutez-moi,je suis chimiste,j´ai appris ce qui c´était réellement passé au manoir;je n´est rien à voir avec le virus-T ou G.Je vous en prie,croyez-moi.J´ai découvert quelque chose de louche,je vais vous montrer.je rengainais mon arme.Elle me regarda incrédule,elle accepta de me recevoir,elle me fit asseoir sur une chaise.Je lui parlais des virusT et G,de Tyrant qu´elle avait déja vu.De Némésis,une arme créée pour anéantir les membres du S.T.A.R.S..Elle me lança un regard rempli de surprise
" Continuez"dit-elle
J´en venais aux pots-de-vin que Umbrella versait à Brian Irons.
Elle réflechissait,elle fit claquer ses doigts:
" Bien sur!C´est logique,voila pourquoi il essayait d´étouffer l´affaire!".
" Excusez moi pour tout à l´heure,je vais vous soigner ça!annonça-t-elle.
Je ne m´en étais pas rendu compte mais mon nez saignait.Elle me soignait rapidement,je lui demandait si elle connaissait Kenneth,sa réponse fut affirmative.
" Il faisait parti de l´equipe Bravo,c´était le patriarche des S.T.A.R.S.,un très bon éclaireur,et calé en chimie."Comment vous le connaissez?
C´était mon meilleur ami à la fac,on a pris des chemins différents....