Chapitre 3:
Je marchais vers l´armurerie,j´ouvris la porte.Je vis le tenancier.James Kendo,un homme fort serviable.
En quoi puis-je vous aider monsieur? fit-il.
Eh bien,je désirerai une arme de poing,puissante;dis-je.Il me regardais,en me me montrant un Browning,je pris le pistolet;mais lui rendis.Je chaerchais una arme plus puissante,il me regardait avec attention puis pris un air sérieux et ajouta ensuite:"Je vois ce que vouq voulez dire..."Il sortit de sa vitrine un Smith et Wesson 44 magnum.Une arme lourde,mais très puissante mais qui provoque un fort recul.Mais c´est le meilleur des flingues qu´il a.Je lui règlais l´arme,avec 6 boites de balles,mais je me revisais,et lui pris aussi un SIG Sauer,beaucoup plus leger que le magnum,avec aussi 6 boites de balles 9mm parabellum.
Kendo me regarda,avant de me dire:
" Vous partez faire la guerre?"me demenda-t-il ponctué d´un sourire.
Je ne trouvais pas mieux de lu répondre:"Oh!vous savez,avec la voilence en constante augmentation... il vaut mieux etre prudent..."
Il approuva mon raisonnement avec un humble signe de tete.
Cela fera 145$ s´il vous plait!Annonça-t-il.Ca me faisait mal,mais bon,si c´était le prix pour rester en vie! me dis-je...
Très bien fit-il,mais il vous faut un permis pour le magnum,vous n´avez qu´à aller au commissariat,à 700 mètres d´ici...
Merci beaucoup!Fis-je.Je sortais de l´armurerie.
Mon ventre se mit à gargouiller,il ne faut pas lui en vouloir,je n´avais mangé depuis la veille au soir!J´allais déjeuner à mon réstaurant préféré,près de la galerie marchande,après,je ferai un saut au Racoon Press,à 100 m du resto.Ainsi,je pourrais consulter les journaux d´archives.
Je m´assis devant mon assiette,et bizarement,je n´avais pas si faim que ça;il faut bien l´avouer.Mon repas fini,j´allais au bar prendre un bourbon.Je regardais autour de moi,je voyais les gens heureux,et insouciant.Si seulement ils savaient ce qu´il se prépare...