. .. Le nuage se dissipait peu à peu.Némésis n´était plus là.
" C´est ça Némésis,mais il n´y aque Brad et moi à Racoon."dit Jill.
Ne nous attardons pas trop dis-je.
On vis des cadavres de policiers qui gisaient à terre,on les soulageaient de leurs munitions.C´était une aubaine.On courrait un peu,et nous nous trouvâmes devant le tramway.
" le tramway passe bien devant le beffroi?"demandais-je.
" oui,pourquoi?"répondit-elle
" Ce serai plus prudent avec le tram´;le quartier est bloqué à causes des épaves et des barricades,et puis au moins on est en sécurité.
J´ouvris la porte du wagon,personne en vue,jill,pendant ce temps là inspéctait la machine.De mon coté je fouillais le wagon,quand j´entendis un coup contre la tôle,cela venait de l´autre compartiment,et je vis deux cadavres de mercenaires de l´U.B.C.S.
Ils étaient tous les deux morts de la même manière,c´est à dire:d´une balle dans la tête.Un des cadavres était encore tiède,ce qui voulait dire qu´il était décédé depuis peu.Ils possèdaient tout les deux des M-79,de puissant lance-grenades,avec 6 grenades chaqun,une belle en tout cas.
J´appelais Jill pour lui faire état de la chose tout en lui passant une arme.
Elle me remercia,et elle m´apprit qu´il fallait de l´essence,et un fusible por que le tram´puisse fonctionner.
Je réfléchissais sur les lieuxoù on pouvait trouver les pièces manquantes.Pour l´éssence,il n´y avait pas 36 solutions,et cela tombait à point nommé car la station service était juste à coté.Mais cela se compliquait pour le fusible car je ne voyais guère où on pouvait s´en procurer.
Jill réfléchissait aussi,avant de s´exclammer:
" Le générateur!!"
Je la complimentais pour sa vivacité d´ésprit,elle me remercia en souriant.
Mais nous devions nous séparer,c´est dangereux,mais nous gagnerions du temps.
D´accord!fit-elle,j´ai pris des talkies au commissariat,en route!
Elle décida d´aller au générateur,je lui donnais des munitions:2 grenades,et quelques cartouches de fusil.
" tu m´appeles en cas de pépin!"fis-je.
elle me regarda avant de dire:
" tout se passera bien..."
Puis elle se mit à courrir en direction du générateur,qui lui même se situait près de la galeie marchande.
De mon coté je passais une grille qui grinça sur ses gonds:CRIIII !
Il y avait de nombreuses épaves de voitures,la station à 50 mètres,j´étais devant la porte,je l´ouvris;pas un chat!C´était de bon augure.Je me dirigeais devant le contoir,je vis l´armoire à hydrocarbures.Elle était vérrouillée,il fallait entrer un code,je pris mon fusil,et brisa la vitre à l´aide de la crosse.Je pris un bidon d´essence.
J´appelais jill:
" J´ai l´essence,je retournes au tram´,et toi?Tout se passe bien?..."
Pas de réponse!Bizarre,sans doute avec le générateur,il doit y avoir des interférences.Je pris le bidon et sorti de la sation service,qui puait l´essence!Ce qui n´éveilla pas ma curiosité,mais si j´avais cherché à savoir,j´aurais remarqué qu´il y avait de l´essence qui s´echappait d´une voiture en réparation.Et cette essence,coulait tout près d´un cable electrique...
Il y avait un zombie qui déambulait au abords du lieu où je me trouvais.Je pris mon lance-grenade et l´expédiais en enfer,j´en arrivais à la conclusion que le M-79 était une arme trés éfficace.Soudain la grille s´ouvrit en grinçant avec un bruit aussi strident que désagréable.
Je me demandais qui cela pouvait bien-t-il être.Je ne tardais pas à le savoir quand un cri gutural retentit:STAAAARS! WAAAAAAAAAHHH!
Il était évident que cela ne pouvait être que Némésis...
Il marcha vers moi en répétant son éternelle rengaine:STAAARS! STAAAAARS!
Je pris mon magnum,et fis feu.
Il tenta de me frapper,mais je reussis à ésquiver le coup,il fut emporter par son élan;il parti à deux mètres.Je tirais de nouveau,et il s´ecroula.Je repris le bidon et courus le plus vite possible.Némésis ne me suivait pas et au bout d´une course éffrénée,j´allais rentrer dans le tramwaynquand j´entendis Jill appeler au secours.
Jill! criais-je
J´accourais vers le lieu où provenait le cri.Je la vis,était sur le sol,quand une mmasse sortit de la porte....