31/03/2006
Foot-L1- OL : Les cas Wiltord, Clerc et Toulalan
Sylvain Wiltord, 32 ans, qui arrive en fin de contrat à Lyon, devrait toutefois rester au club l´an prochain. Jean-Michel Aulas, le président de l´OL, l´a confirmé au quotidien L´Equipe du 31 mars. «Cet après-midi, nous avons rencontré Sylvain pour évoquer son futur. Nous voulons absolument le garder, a-t-il indiqué. Il possède d´ailleurs une option pour une année supplémentaire. Je pense qu´il n´ira jamais à Marseille. Par ailleurs, si l´OM le veut, il devra payer un transfert». François Clerc, 23 ans, le jeune latéral lyonnais également suivi par l´OM, pourrait aussi rempiler à Lyon. M. Aulas est confiant. «Je pense qu´à 99%, François Clerc sera encore Lyonnais la saison prochaine».
Une information contredite par Le Parisien du jour, qui reconnaît malgré tout les négociations en cours entre les deux parties, sur un contrat de cinq ans. Le problème serait financier. Le joueur, qui gagnerait actuellement 5000 euros brut par mois, aurait déjà repoussé un contrat de cinq ans et 20 000 euros mensuels. M. Aulas aurait alors revu sa proposition à la hausse et serait prêt à lui offrir 45 000 euros par mois. Le joueur réfléchirait, tout d´abord parce qu´il se sait en concurrence avec Anthony Reveillère, mais aussi en raison d´une offre marseillaise estimée à 100 000 euros mensuels. Le Parisien affirme même que Pape Diouf, le président de l´OM, aurait même conclu un accord verbal avec le joueur qui, en cas de départ de l´OL pour un autre club français, ne pourrait alors que s´engager à l´OM.
Enfin, toujours d´après Le Parisien, le Nantais Jérémy Toulalan, 22 ans, se serait mis d´accord avec les dirigeants lyonnais pour un transfert l´an prochain. Reste aux deux clubs à trouver un accord financier.
Football : Clerc : "Ma priorité, c´est l´OL"
31/03/06 - 9h31
Bien qu´annoncé à l´OM en fin de saison, François Clerc, le latéral droit de l´Olympique Lyonnais affiche ses ambitions pour l´année prochaine. S´exprimant aux micros des journalistes de OL TV, le jeune international exprime sa préférence pour le club de Jean Michel Aulas : "Aujourd´hui 2 clubs s´intéressent à moi, Marseille et Lyon. Même si l´OM me fait une proposition salariale supérieure à celle de Lyon, l´expérience sportive que je vis actuellement ici (à Lyon) est excitante et je pense que je ne pourrais vivre ça nulle part ailleurs. Batailler pour un titre de champion de France, pour la victoire en coupe de France et en Ligue des Champions, peu de club peu me proposer ce beau challenge. J´ai envie de revivre l´année prochaine cette merveilleuse expérience qu´est la Ligue des Champions et je pense que seul Lyon est capable de me combler. Je vais tout faire pour rester ici tout en gardant tout de même un oeil sur les propositions des autres clubs, mais ma priorité, c´est l´OL".
31/03 10h36 - Football, Grèce
Rivaldo prolonge à l’Olympiakos
Le Brésilien Rivaldo a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire avec le club grec de l’Olympiakos.
Monaco : Stovini (Lecce) sur les tablettes
Rédaction Football365 - vendredi 31 mars 2006 - 09h23
En fin de contrat en juin avec Lecce, Lorenzo Stovini (29 ans) a reconnu auprès de nos confrères de BUT! être en contact avec Monaco. Le défenseur central italien, également convoité par la Fiorentina, évolue à Lecce depuis quatre ans.
Football : Cissé : « Si j’avais su, je serais probablement parti »
31/03 - 10:22
L’attaquant international français Djibril Cissé se dit très inquiet quand à sa participation au prochain mondial qui aura lieu cet été en Allemagne. Après avoir déclaré cet hiver être très heureux à Liverpool, Djibril Cissé ne cache pas sa déception sur sa situation actuelle : « Cet hiver Raphaël Benitez m’a assuré que j’aurais plus de temps de jeu. 3 mois après je me rends compte qu’on s’est un peu moqué de moi. Je suis en colère car le mondial approche, mais pour moi il s’éloigne. La concurrence est rude et je ne serais pas du tout surpris qu’on ne fasse pas appel à moi tout simplement parce que les autres jouent et se distinguent et moi je suis souvent sur le banc et je ne peux pas me faire remarquer. Si j’avais su, je serais probablement parti mais je ne suis pas devin. Maintenant je réfléchirais à deux fois avant de faire confiance aux gens. Je ne me ferais plus avoir ». Le divorce entre Cissé et Liverpool semble proche. Arsenal, Newcastle, Marseille et Lyon semblent intéressés par l’attaquant français.