Berbatov est un excellent joueur, un attaquant très efficace mais le championnat de France ne l´intéresse pas. Et pour Bigboosman, je suis tout à fait d´accord avec toi concernant l´argent. Je pense que si par exemple Lyon propose 40M€ pour (par exemple) Van Nistelrooy et qu´un autre club italien, espagnol ou anglais propose une somme légérement inférieure, même si Manchester sera plus intéressé par l´offre de Lyon, Van Nistelrooy lui préférerait rejoindre l´Italie, l´Espagne ou rester en angleterre. Le championnat de France n´attire pas, il faut se faire ue raison. Le football français n´est pas autant réputé que ses grands homologues européens et le système fiscal français a de quoi refroidir les joueur comparé aux système fiscal d´autres pays.
Par contre je suis convaincu que Lyon a la possibilité d´attirer des joueurs genre Giuly, Drogba, Saha, voire même des gars comme Klose ou encore Anelka...
Maintenant lequel il faut prendre, ça j´en sais rien du tout. Tout ce que je sais, c´est que Aulas a dit vouloir recruter un très grand attaquant. Sa déclaration fait saliver mais honnêtement je ne vois pas qui.
Second point, Diarra devrait malheureusement partir. Manchester est prêt à mettre 25 M€ sur la table tandis qu´un ultimatum est fixé au Real pour faire une offre supérieur (Lyon en voudrait 30). Le départ de Diarra est maintenant plus qu´une rumeur, l´agent du joueur l´a annoncé à la presse. Diarra veut changer d´air. Ce départ pourrait relancer la piste Yaya Touré qui fait toujours de Lyon sa destination privilégiée. Lyon pense aussi à Jean II Makoun. Avec un départ de Diarra, Lyon devrait recruter 2 milieux. Jérémy Toulalan à un pied et demi à Lyon et donc l´autre milieu pourrait être Yaya Touré.
Sinon, quelques brèves venant du web:
11/04 10h50 - Football, Liga
Lopez Caro pourrait rester
Juan Jamon Lopez Caro devrait encore être à Madrid la saison prochaine mais pas à la tête de l´équipe première.
11/04 10h07 - Football, Ligue 1
Mombaerts n´entraînera plus le TFC
Erick Mombaerts ne sera plus l´entraîneur du TFC la saison prochaine. Le technicien toulousain a été nommé directeur général adjoint, en charge des questions sportives et de formation.
11/04 12h39 - Football, Transferts
Le Real doit se dépêcher pour Diarra
Selon le quotidien espagnol Marca, les agents de Mahamadou Diarra auraient donné au Real Madrid jusqu’à dimanche pour entamer les négociations sur un éventuel transfert.
Objectif avoué du Real Madrid pour la saison prochaine, Mahamadou Diarra n’est pas convoité que par le club merengue en Europe. Une position de force pour les agents du milieu de terrain lyonnais qui, selon le quotidien Marca, auraient donné aux dirigeants madrilènes jusqu’à dimanche pour entamer les négocations. Le Real devrait également mettre au minimum 30 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du Malien convoité également par Manchester United.
11/04 12h55 - Football, Transferts
Grichting et De Araujo vers Rennes ?
En passe de se qualifier pour l’Europe, le Stade Rennais envisage de se renforcer pour la saison prochaine et multiplie les pistes.
En fin de contrat avec Auxerre en juin prochain, le défenseur suisse Stéphane Grichting (27 ans) pourrait bien rejoindre le Stade Rennais pour la saison 2006-2007. Rennes, actuellement 3e de Ligue 1, le suit depuis plusieurs semaines et serait très intéressé par le profil de l´international suisse. Selon notre correspondant en Bretagne, Laszlo Bölöni aurait déjà pris contact avec le joueur. Par ailleurs, Rennes suit également avec attention les performances du jeune buteur du FC Zürich, Rafael De Araujo (21 ans, 1m74, 69 kg). Le Brésilien a déjà signé 12 buts cette saison. Enfin, Pierre Dréossi a rencontré ce matin les dirigeants du Borussia Dortmund au sujet de l´éventuel transfert d´Alexander Frei (26 ans). Mais le manager rennais a jugé la proposition allemande «inadmissible». Les deux parties devraient toutefois se revoir prochainement.
Paris SG: Cayzac a "confiance en Lacombe" !
11/04/2006 - 13:15
Lors d´une conférence de presse donnée mardi midi dans un grand hôtel parisien, les nouveaux propriétaires du PSG, emmenés par le futur président et figure historique du club, Alain Cayzac, ont dévoilé leurs intentions et les conditions du rachat de l´ex-filiale de Canal+ pour une somme annoncée de 41 millions d´euros. Les trois parties prenantes de ce rachat (Colony Capital, fonds d´investissement basé à Los Angeles, Morgan Stanley, dont le siège est à Londres, et Butler Capital Partners, un fonds d´investissement d´origine française) s´apprêtent à apporter 20 millions d´euros chacun afin de constituer le futur capital du club. L´occasion de préciser également que leur engagement se basait sur "du long terme", engagement qui n´excèdera toutefois pas huit ans. Enfin, Alain Cayzac lui-même a fait part de sa "confiance" à l´égard de l´actuel entraîneur, Guy Lacombe.
Football - 11/04/2006 - 10:29
Beckham veut finir aux Etats-Unis
Le milieu de terrain du Real Madrid a émis le souhait de finir sa carrière, riche de 13 années passées au plus haut niveau, sur le continent américain. "Je n´ai plus qu´un an de contrat avec le Real, et peut-être deux de plus, mais les choses peuvent changer vite en football et le ligue américaine m´intéresse beaucoup", a déclaré le capitaine de l´équipe d´Angleterre. David Beckham a également ajouté qu´en plus de vouloir s´y retirer, les Etats-Unis le faisaient rêver: "Je veux faire partie de ce pays qui se passionne le sport. Pour moi, l´Amérique est l´un des endroits les plus excitants au monde."