Ribéry : "on s’est sorti les tripes" 27/02/2006 - Lu 2274 fois
L’OM a gagné un match qui lui permet de rester dans le haut du classement. C’était important ?
Oui. C’est très bien pour nous, après la qualification face à Bolton devant notre public on avait très envie de remettre ça ce soir. Les Niçois sont en pleine bourre, on savait qu’ils allaient venir ici regroupés pour jouer les contres. Cette équipe sait bien jouer les contres. Je pense qu’on a fait une bonne deuxième mi-temps, on était mieux. On est allé les chercher plus haut, il y avait plus de mouvements. On a essayé de provoquer au maximum. On voulait à tout prix marquer ce but et c’est ce qu’on a fait. On a tenu ce résultat mais je pense que la victoire est logique parce que Nice n’a pas pu nous mettre trop en danger ce soir.
C’est une victoire acquise avec le cœur ?
Oui. On était fatigués mais on s’est sorti les tripes. Mentalement on a été fort. On restait sur deux matchs nuls au Vélodrome et ce soir on voulait à tout prix prendre les trois points et c’est ce qu’on a fait. C’est bien pour nous parce qu’on aborde une série de matchs très difficiles, on va à Paris et on reçoit Saint-Etienne qui est une équipe costaud aussi.
Ribéry semble retrouver sa pêche ?
Oui c’est clair que depuis quelques matchs je retrouve le jus que j’avais en début de saison. Personnellement je suis très content. Après la trêve j’ai passé un moment difficile mais c’est clair que je n’avais pas le même jus qu’en première partie du championnat. J’étais fatigués, mais je me retrouve. Ce soir j’ai percuté, accéléré, j’essaye de mettre le feu dans la défense adverse et ça revient. Je suis très content pour moi et le public marseillais.
La qualité de la pelouse joue ?
C’est dommage qu’avec un tel stade et un aussi grand nombre de supporteurs on ne puisse pas avoir une pelouse parfaite. On aimerait bien avoir un meilleur terrain mais c’est comme ça il faut s’appliquer. Il y a de plus petits stades qui ont une meilleure pelouse que nous.
On va passer une bonne semaine, on va bien récupérer. Certains joueurs partent en sélection, d’autres restent à Marseille pour bien préparer ce match de Paris.
L´avenir ?
Je n’ai pas encore signé mais je vais signer dans les prochains jours.