CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:47:58

et on sauvera l´honneur par Gimenez :hum:

Pauuuuuletaaaaa
Pauuuuuletaaaaa
Niveau 8
05 mars 2006 à 12:48:32

-Hebus- Posté le 05 mars 2006 à 12:40:25

juste un soupçon d´optimisme : apparement le PSG sera sans Alonzo, Yepes, Armand et Dhorasoo...

Yepes sera bien la :)

Sinon vous savez si les ailiers offensifs marseillais sont bons ou pas?
Parcke nos latéraux cet aprèm seront Pichot et Mendy, donc un bon minot technique peut très bien faire la misère a ces deux ´joueurs´

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:51:24

Gimenez tétanisé par les tacles de Yepes :-(
sinon aucune idée sur la valeur de nos jeunes mais apparement ça a pas l´air bien transcendant vu qu´ils sont descendus en CFA2.

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:01:39

Une petite questions aux Marseillais: que dit le quidam de la rue, à Marseille, de cette affaire?
Est-ce encore un coup de ces ennnnnnculés de Parisieng´ ou bien le Diouf est fada?
J´ai un collègue marseillais qui lui me dit qu´il ne comprend pas et que Diouf fait nimporte quoi.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:03:49

Ben ca dépendra des gens. Je pense que Diouf a clairement exagèré, mais il a des raisons qu´il n´a pas forcement bien su exprimer :ok:

PS : j´aime bien Marseille, mais je suis très loin d´être fanatique

Papi_Bixente
Papi_Bixente
Niveau 9
05 mars 2006 à 13:14:46

Y´en a plein qui pensent que Diouf à des coui*** de faire ça alors qu´il est en train de passer pour un gignol au vu de tout le monde (public, lfp, supp, etc ...), qui pensent plutôt qu´il se déballonne pour ce match ...
Le fait est qu´un bureau de sécurité VERITAS, les services concernés de la Préfecture de Police de Paris, la Commission de Sécurité et agréées par la Commission des Stades et des Equipements de la Ligue de Football Professionnel, ainsi qu´un dirigeant de la sécurité marseillaise ont VALIDER la sécurité DANS et AUTOUR du parc !! !! Si Diouf n´admet pas celà, et dans ce cas, nous ne verons plus de PSG-OM tant que Diouf sera en poste !! !!!!!
Peut être qu´il acceptera que se deroule le match si la mairie de Paris fourni des tenus de commandos avec gillets par balle pour tout le monde ainsi qu´un déplacement en char !! !! mdr !! !

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:27:05

site officiel:
L´Equipe probable

Discipline
Arbitre : Alain Sars
Suspendus : Deruda, Begeorgi
En danger OM : -
Suspendu adversaire : Armand

Adversaire
Joueur(s) à surveiller : Pauleta, Kalou, Pancrate, Rodriguez, Rothen
Absent(s) : Dhorasoo, Alonzo
Classement actuel : 8e (41 pts)
Dernier résultat : Nantes 0-0 PSG

------------------QUESNEL-------------------

-------PRADIE - ANDRE LUIS - CIVELLI-----------

BOCALY - GASTINE - DELFIM - FLACHI - CANTAREIL

--------------N´DIAYE - GIMENEZ-----------------

Remplaçants : Carrasso, Amiri, Diop, Dennoun, Ngom

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:28:11

Quelques "histoires marseillaises" d´OMNET.FR

Ah ! Quand Di Meco et Boli…
Le 05/03/2006 à 11:31

L’émission "Les 400 coups de Basile Boli" d’OMTV, enregistrée avant toutes les décisions prises ces dernières 48h, a donné lieu a quelques éclats de rire et quelques anecdotes inoubliables.

Ainsi, Eric Di Meco rappelle volontiers qu’à l’époque, les joueurs n’avaient pas besoin d’être motivés outre mesure. "Quand tu joues à Marseille, tu es impliqué dans la ville et tu te rends tellement compte que ce match-là est important pour les supporters que quand tu arrives sur le terrain, tu n’as pas besoin d’être motivé. On était investi d’une mission et quand on gagnait ces matchs-là, on savait qu’on faisait plaisir aux supporters. C’était même plus important que le match en lui-même parce que même si tu le perdais, cela ne t’empêchait pas au bout d’être devant. Mais c’est vrai que c’était le "plus" de l’année et moi ça me choque maintenant quand je vois par exemple dans le tunnel qu’ils se font la bise avant de rentrer sur le terrain, j’ai du mal… Pourtant à l’époque, Alain Roche était passé à Marseille, tous les mecs étaient des copains, mais moi je ne leur parlais même pas. Lui (en montrant Basile Boli), il sortait en regardant devant et les mecs, quand ils venaient, même pas on leur disait bonjour."

Ces scènes, dignes d’une pièce de théâtre, se passaient au Vélodrome mais aussi au Parc des Princes comme l’explique Basile Boli. "Au Parc, c’était encore pire parce que nous, on avait pas peur d’eux." Et Di Meco de reprendre : "David (Ginola) je le vois de temps en temps et des fois on en parle. Il me dit qu’au niveau de la qualité, ils pouvaient lutter, mais au niveau de la mentalité, de l’engagement, ils rentraient sur le terrain et ils étaient morts d’entrée. Lors du fameux match à Paris où ils nous avaient allumés dans les journaux, ils avaient pas besoin de nous parler…le premier tacle, ben… voilà quoi…! En plus, en défense, de partout où ils allaient les mecs, ils se prenaient des gifles : avec Basile, Caso (Casoni), Manu (Amoros) à droite, Carlos (Mozer) avant ou après Marcel (Desailly), c’était une boucherie !"

Eric Di Meco, décidément très en forme, décidait alors d’en raconter une autre… "Le dernière fois que j’ai vu David, je lui en ai encore parlé car ça me fait encore rire. Ce jour-là, on se faisait trimballer et à un moment donné, David est à côté de moi et il pleure (se plaint). Je sais pas ce qu’il m’a pris mais je me suis retourné et je lui ai filé une droite sur le terrain… mais chez nous, à l’époque, s’il y en a un qui se prenait une droite, il y a tout le monde qui se jetait dessus… Lui, il s’est retourné vers Alain Roche et il lui a dit : « Oh Alain, ton ami, il m’a mis une droite » et pourtant, David, c’est un monstre. Donc voilà, ils avaient même pas de réaction et quand ils jouaient contre nous, ils se demandaient un peu ce qui leur arrivait. Parce qu’au niveau football, avec Guérin, Paul Le Guen, David, Valdo au milieu, Georges devant etc… si tu les laissais jouer, tu prenais le bouillon."

Le mot de la fin revenait à Basile qui se rappelle encore aujourd’hui du comportement de Carlos Mozer avant les matchs dans le tunnel. "Lui, pour faire caguer les mecs, tu sais pas ce qu’il faisait, il a été connu comme ça… Il avait des crampons énormes et alors il se mettait à côté du mec et il sautait et les crampons, ça faisait « Cruiiiic, Cruiiiic ! » Et quand tu es avant-centre et que tu sais que tu vas te prendre ce monstre devant toi et que la première chose que tu vois, c’est ces crampons qui ressemblent à des dents de requins…"

Di Meco ne se contenait plus et après avoir "taclé", certes gentiment, les parisiens de l’époque, il était obligé de se moquer de son ami Basile. "Quand il est parti d’Auxerre, les supporters étaient malheureux parce qu´ils avaient une chance de jouer avec Basile quand il faisait des relances… dans la tribune […] Quand il est arrivé à Marseille tout le monde venait lui prendre le ballon dans les pieds pour ne pas qu’il relance. Je me rappelle encore à St Etienne : il avait réussi à faire un dribble sur l’attaquant et après allez, il s’était pris pour Beckenbauer ! Donc, il montait bien la tête pour montrer à tout le monde qu’il allait faire une relance, il te balançait un putain d’extérieur et d’un coup il tapait dans la terre, et la balle elle faisait 5 mètres. Là, quand tu était sur le terrain, je peux te dire qu’il fallait être fort pour pas rigoler. Moi, je le regardais et je lui disais : « Bien Base, essaie un coup du gauche pour voir ! »."

L’émission pouvait alors se terminer en éclats de rire comme elle avait commencé, mais en entendant tout cela et même si c’est certainement un peu exagéré, on peut s’apercevoir une fois de plus qu’à l’époque, lors des confrontations entre Marseille et Paris, ça ne rigolait pas vraiment !

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:34:09

aie si en plus on est arbitrés par Sars... :-(

Pauuuuuletaaaaa
Pauuuuuletaaaaa
Niveau 8
05 mars 2006 à 13:38:06

Heu t´inquiète que Sars n´est pas non plus l´arbitre préféré des parisiens..

Juste par mémoire, si Vahid a fait un séjour en tribune, il n´y est pas pour rien..

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:40:31

Les langues se délient...
Le 04/03/2006 à 20:38

Les Parisiens sont-ils des manipulateurs ? En effet, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, est intervenu lors de l´émission "Larqué Foot" sur RMC. Il a déclaré : "Monsieur Blayau n´a pas tout dit. Les marseillais sont aussi courant puisque le responsable de la sécurité parisienne a mis au courant son homologue de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
[...] Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
Alors messieurs Lamour et Thiriez, n´y a-t-il pas de vrais risques ? L´insécurité n´est-elle pas présente après de telles déclarations ? Décidément, l´OM sera toujours mal aimé au lieu d´être soutenu dans une noble démarche...

Pauuuuuletaaaaa
Pauuuuuletaaaaa
Niveau 8
05 mars 2006 à 13:47:40

Déja évoqué maintes fois je crois..

Déja n´importe qui peut appeler en se faisant passer pour n´importe qui et dire ce qu´il veut, qui a des preuves sur ce qu´il a dit, et sur le fait qu´il est vraiment policier.

Enfin supposons qu´il soir vraiment policier, sur ce qu´il a dit, je remet ce que j´ai déja posté

Il dit:
´Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics."

Si des individus du KOB ont acheté des billets à droite de la tribune marseillaise, ça signifie en tribune E.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Parc (ce policier anonyme qui cause beaucoup doit en faire partie), au vu de la petite taille de la tribune E pas très active en général pour les encouragements, quelques énergumènes excités seraient vite repérés et éjectés.
De plus, s´ils sont en tribune E, ils ne sont pas du tout à coté des TM.

"Cependant, le policier a aussi confirmé qu’il n’y avait pas de risques concernant les supporters placés au-dessus des supporters marseillais, des filets de protection et du pexiglas protègent les marseillais de jets parisiens."

Voila donc en gros il dit tout et son contraire.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:57:34

oui...c est vrai qu il est bien un peu contradictoire le bonhomme...

tumke
tumke
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:01:26

si ils sont en E ils devront passer sur les marseillais pour aller taper les tigris...

arretez de confondre kob et boulogne boys please...

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:31:48

eh bah ils s´en tirent pas mal nos ptits jeunes pour l´instant. bocaly est pas mal du tout en tt cas .

faut continuer a tenir le tps joue pour nous ,paris va s´enerver au fil des minutes.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:55:31

bon reste 45 mn ,ca va etre plus dur en 2eme paris va forcement s´enflammer un peu plus pis physiquement ca va etre dur.
en tt cas paris a ete minable ils pourront pas faire pire en deuxieme donc ca va etre tendu.

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
05 mars 2006 à 17:59:01

ouai ça va etre très chaud, civelli fait aussi un bon match, contrairement a andré luis, lui il a un peu de mal lol.

moiseom
moiseom
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:00:43

Faudrait que Gimenez et N´Diaye de rate pas une occasion de but, mais après ce sera après dur

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:01:18

L´oM fait vraiment un match complet :-) ^^

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
05 mars 2006 à 18:29:40

heureusement que delfim est la, on lui doit beaucoup dans ce match

La vidéo du moment