Paganelli Posté le 04 mars 2006 à 17:56:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On envoit des jeunes qui sont loin de survoler la CFA2 au casse-pipe, dans un environnement rendu ultra-hostile, ne serait-ce que par le comportement guignolesque de nos dirigeants, et ce dans un clasico rarement reconnu pour son beau jeu et son fair-play. Je crains la boucherie. Je crains aussi le carton, genre 3-/4-0..., ce qui n´aura pas forcément des effets positifs sur la suite de la carrière de ces jeunes joueurs. Rien que ça, c´est gravement irresponsable.
On dit quoi aux quelques pros censés "encadrer" les jeunes? Que ce sont des tocards et que pour cette raison ils ont l´honneur d´aller au casse-pipe avec les jeunes, pour se ridiculiser? Ca me gêne par rapport à eux, et notamment par rapport à Delfim et Gimenez, qui sont réputés pour "leur mentalité irréprochable". Merci la reconnaisance. C´est pitoyable un tel comportement envers les joueurs pro.
On empêche notre seul grand joueur, Ribéry, de participer à un match très médiatisé juste après une mauvaise perf de l´EDF, alors qu´il s´était déclaré très motivé par ce match, et qu´une nouvelle grande performance aurait enfin pu ouvrir les yeux de Dom´.
C´est finalement le moins important: on hypothèque sérieusement nos chances, déja ténues, de rapporter au moins un point de ce déplacement, qui malgré tout reste un match de foot comme les autres. On a un goal-average négatif ou proche de zéro, et la boucherie de demain risque bien de ne pas arranger les choses.
------------------------------------------------
Je suis à 100% d´accord avec toi, c´est exactement ce que j´ai pensé, je me suis dit "Punaise, les pauvres minots qui vont être lachés seuls dans un Parc bouillonant, surtout apres les évènements récents". Ok ils vont pouvoir se montrer mais bon, là c´est vraiment pas un contexte adéquat...
Et que dire de ce pauvre Delfim, apres la galère qu´il a connu, il est relégué au même statut que les minots, envoyé au casse-pipe (en tant que capitaine en plus?), non franchement, il ne méritait pas ca...
Pour moi, la grosse interrogation, c´est surtout de savoir quelles sont les véritables motivations et les raisons de ce choix de Diouf... Parce que je sens que c´est pas pour 1000 places qu´il nous a pondu ça le Pape, il doit y en avoir d´autres beaucoup plus obscures.