CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

Paced
Paced
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:26:06

Revue de presse : mercredi 13 septembre 2006.
13-09-2006, 16:36

Le résumé des articles parus dans la presse ce mercredi 13 septembre 2006.

De Morgen

Il y a quelques années d’ici, Peter Odemwingie était venu en test à Anderlecht : “Je me souviens en effet qu’il était pétri de qualités”, explique Daniel Renders. “Il est resté chez nous cinq ou six semaines, et ses prestations en matches amicaux furent très bonnes. Malheureusement, à ce moment, nous avions déjà beaucoup d’attaquants. La commission technique a estimé qu’il ne représentait pas une plus-value par rapport aux joueurs qui évoluaient alors en équipes d’âge au Sporting, mais n’attendez pas de moi que je vous détaille qui a émis quel avis...”. Renders ne croit pas que l’on soit myope à Anderlecht, quand il s’agit d’évaluer les qualités de jeunes joueurs : “Personne ne peut décrire avec précision de quelle marge de progression un jeune dispose encore. Nous ne nous retrouverions devant un vrai problème que si un gros pourcentage de joueurs testés devaient éclore dans d’autre clubs”.

Yves Vanderhaeghe tient toujours le coup à Anderlecht. Il a confiance dans la perspective de la rencontre face à Lille : “Nous devons nous persuader que nous disposons des moyens nécessaires à réaliser quelque chose de bien. Nous avons été versés dans un groupe ouvert, mais si nous voulons engranger des résultats, il faudra que l’équipe tout entière atteigne son niveau le meilleur : il ne suffirait pas que quelques joueurs y parvienne alors que les autres restent à la traîne. J’entrevois des opportunités, pour autant que nous restions concentrés du début à la fin. Lille a terminé le dernier championnat de France à la troisième place, cependant que nous étions sacrés champions de Belgique : il ne doit pas y avoir trop de différences entre les deux équipes”.

Pourtant, le médian anderlechtois ne semble pas en savoir tant que cela sur Lille : “J’imagine que c’est une équipe difficile à jouer, qui évolue avec beaucoup d’engagement et un mental robuste. Je crois que les Lillois tirent principalement leurs qualités de leur organisation : il forment un bloc, c’est leur force. Nous disposons, pour notre part, de joueurs très talentueux, au gros bagage technique et qui peuvent faire la différence sur une seule action. Mais une seule action, cela ne sera pas assez pour l’emporter : pour ce faire, nous aurons besoin de réaliser une prestation collective de haut vol”.
(Hilde Van Malderen)

Het Laatste Nieuws

Mbark Boussoufa attend la Ligue des Champions avec une impatience non dissimulée : “Il est temps que cela commence ! Depuis le temps que j’attends de disputer une rencontre de Ligue des Champions... Je suis encore jeune, je peux beaucoup apprendre au cours de tels matches, je peux me bâtir une expérience enviable”. Tout le monde en attend énormément de lui, pourtant la pression ne semble pas étouffer le jeune international marocain : “Je ne ressens absolument aucune pression. De toute façon, c’est en tant qu’équipe que nous allons devoir le faire : je sais que certains regards seront braqués sur moi, mais peu m’importe, je suis moi-même impatient de montrer ce que je vaut. Et en particulier lors des matches à domicile”.

“Je suis certain que je suis capable de me hisser au niveau voulu. L’an dernier, avec La Gantoise, nous avions affronté Valence, un grand club, contre lequel nous fîmes bonne figure. Et plus récemment, le match de gala disputé à Madrid contre le Real ou les rencontres avec l’équipe nationale marocaine m’ont conforté dans mes certitudes”. Et pourtant, d’après le petit Marocain, on n’a pas encore vu le vrai Boussoufa : “Cela doit encore venir. Je vais bien et l’équipe aussi, mais je sens que je peux encore franchir des paliers”.

“J’espère que nous pourrons démarrer par une victoire : une équipe qui veut atteindre le deuxième tour doit nécessairement empocher tout l’enjeu à domicile. Mais Lille est une bonne équipe qui évolue dans un bon championnat. L’an dernier, les Nordistes ont éliminé Manchester United de la Ligue des Champions... Nous devrons nous montrer hyper-concentrés et très solidaires”.

Tout cela n’empêche pas Boussoufa de rester optimiste : “Parfois on me montre des images du passé d’Anderlecht. Je vois alors une victoire par 3-0 contre le Real Madrid, des finales de coupes européennes... Pourquoi ne pourrions-nous pas refaire le même genre de choses ? Il faut vivre avec l’ambition de l’emporter. Il peut arrive que, par la suite, on doive se dire ‘d’accord, les autres étaient plus forts’. Maar avant un match, il faut toujours partir avec la totalité de l’enjeu pour objectif unique”.
(Rudy Nuyens)

A quelques heures du début de la Ligue des Champions, tout Anderlecht se réjouit de voir Daniel Zitka évoluer dans la forme de sa vie : “Ces deux dernières saisons, nous avions vraiment été desservis par le sort. Heureusement que nous avons quand même réussi à clôturer notre dernière campagne par une victoire à Séville. La Ligue des Champions, ce sont mes meilleurs souvenirs de joueur de football : ces trois dernières années, nous sommes à chaque fois, parvenus à nous qualifier via les tours préliminaires. Eh bien, ces matches de qualification, contre Wisla Cracovie, contre Benfica ou contre Prague, ce furent les sommets de ma carrière. Je leur ajouterai encore nos victoires contre Lyon et contre le Celtic, ainsi que le gros ‘ouf’ de soulagement de Séville en décembre 2005 : depuis le temps que nous n’avions plus gagné... ”

De toute évidence, Zitka espère que le parcours actuel sera meilleur que les deux précédents : “Au vu du tirage, nous avons bien plus de chances d’obtenir de meilleurs résultats. Pour ma part, j’avais espéré tomber sur des opposants néerlandais ou français : avec Lille, je suis comblé ! Mais le football grec devrait nous convenir aussi : l’AEK Athènes a terminé la saison passée à la deuxième place du championnat de Grèce, son niveau devrait dès lors être comparable à celui du Sporting. J’estime qu’il faudra huit points pour passer l’hiver. Et donc qu’une victoire à domicile contre Lille est indispensable”.
(Jan Mosselmans)

SudPresse

Mbark Boussoufa aspire à la Ligue des Champions : “Il n’y a pas que pour cela que je suis venu jouer à Anderlecht, mais il est vrai que j’ai réellement envie de jouer en Ligue des Champions. Je suis vraiment curieux de voir comment je vais me tirer d’affaire à un tel niveau. Et pas seulement pour moi, pour l’équipe tout entière”. En tout état de cause, on voit en Boussoufa un joueur capable de faire la différence : “Peut-être, mais c’est collectivement que nous allons devoir livrer un grand match. Sans encaisser de but stupide... en bref, être très présents durant les 90 minutes de jeu, et opérer les bons choix aux bon moments”.

La saison passée, Boussoufa n’a vu qu’une seule rencontre de Ligue des Champions des Mauve et Blanc, celle disputée et gagnée à Séville face au Betis local : “Mais nous ne vivons pas dans le passé. Je suis Néerlandais, et jamais on ne nous entendra déclarer ‘cette équipe est plus forte que la nôtre’. Il faut toujours tout essayer pour gagner et s’il s’avère vraiment que l’adversaire est trop fort, là seulement, on peut admettre sa défaite. Nous devons absolument nous emparer des trois points contre Lille. Il ne s’agit pas d’une petite équipe : l’an dernier, ils ont éliminé Manchester United. Mais cela ne m’empêche pas d’espérer pouvoir offrir une victoire au Parc Astrid à nos supporters : voici deux ans qu’ils l’attendent, ils l’ont bien méritée !”
(Jean-Marc Ghéraille)

Lucas Biglia ne se tient plus non plus à l’idée d’entamer d’ici peu la campagne de Ligue des Champions 2006-2007 : “Le sort nous a été favorable, même si je m’en voudrais de crier victoire trop tôt. Le plus important pour nous sera de commencer de la meilleure manière : en gagnant”. Les années précédentes, Lucas avait suivi les évolutions du Sporting à la télévision : “Je me souviens des victoires conquises contre la Lazio et contre le Real. Ces deux dernières années furent moins bonnes, mais je n’en deviendrai pas pessimiste pour autant car le groupe recèle vraiment beaucoup de qualités. Et tout le monde a vraiment envie de montrer de quel bois nous nous chauffons !”
(David Dupont)

Aie-lechauvisme
Aie-lechauvisme
Niveau 9
13 septembre 2006 à 18:50:37

A quand Leiva titulaire je l´ai déja vu aux entrainements et en amical un petit peu je comprend toujours pas ce qu´on fou avec l´autre vieux punaise :( :(

Enfin la défense a interet a tenir pcq niveau milieu sa va pas fort récupéré sauf avec Biglia biensur :-)

Zirou
Zirou
Niveau 4
13 septembre 2006 à 19:25:09

En fait, Anderlecht n´a pas grand chose quand on y regarde de plus près.

Zitka est bon, sans plus.
Vanden Borre, défensivement, est très limité et a couté plus d´un but au sporting.
Juhasz est loin d´être un roc. Que ce soit défensivement ou à la relance, c´est pas génial.
Pareja, pas encore vu vraiment jouer.
Deschacht est pas mauvais, mais bon, ça reste limite pour la C1.
Vanderhaege, à part pour casser le jeu, il sert à rien. Inquiétant de pas lui trouver un remplaçant depuis le temps.
Biglia a probablement le niveau.
Goor ne vaut plus rien.
Hassan n´apporte quasiment rien. A part faire bander les footix contre Knokke et Oud-Heverlee, il faut bien avouer qu´il patauge sévère.
Boussoufa anime le jeu :cool:
Tchité est bon contre le Lierse ou le Cercle, mais il ne touchera pas une balle en C1.

Bref, Anderlecht est loin d´être impressionnant et je prédis une victoire aisée des Lillois ce soir sur un 0-2 bien tassé, avec une frappe de 20 mètres de Bodmer et un solo dantesque de Keita :ok: Remontez ce topic sur le coup de 22h45.

arnaldinhio
arnaldinhio
Niveau 7
13 septembre 2006 à 19:59:18

Ta po du voir lé match d´Anderlecht que g vu ! Zitka juste bon ?? ??????? T dingue ta vu le nombre d´exellent arret qu´il a fait ! Perso moi a par vanderhaege et Juhasz qui ralentisse le jeu ya po de point faible ! Peut etre un peu la def !

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:37:38

bonne petite 1ere mi-temps meme si on les laisse trop tirer

bon match de goor pour l´instant et boussoufa et tchité foutent le bordel devant pourvu que ca dure :ok:

Paced
Paced
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:40:48

pourvu que VDH descende aussi :ok:

Shalali
Shalali
Niveau 7
13 septembre 2006 à 21:44:24

Oaui Vdh est nulle par et il perd enorement de temps balle au pied, controle je regarde, je recontre puis seulement je donne resultat une passe reussit sur 45 minute qd au retour et au placement défenssif ben il est cuit apres 10 minutes

Paced
Paced
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:34:33

chaud francky ton coaching :-(

hellside81
hellside81
Niveau 6
13 septembre 2006 à 22:35:13

chaud le 12ème homme complètement absent.

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
13 septembre 2006 à 22:36:25

PUTAIN DE COACHING DE MERDE PUTAIN DE TEAM DE MERDE !! !

ffs snif snif

Emile_Mpenza
Emile_Mpenza
Niveau 9
13 septembre 2006 à 22:36:35

ouais clairement, en championnat c´est limite mais en ldc mettre 5 défenseurs a 25 min de la fin ca s´appelle du mauvais coaching, surtout que ce n´est pas la 1ere fois,

Paced
Paced
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:38:02

tain mettre 5 defenseuf et vanderhaege devant, le truc qui sert a rien :-(

en defense on smarche sur les pieds, et au milieu y a plus personne, ah si vanderhaege, fin ouè, plus personne :(

Aie-lechauvisme
Aie-lechauvisme
Niveau 9
13 septembre 2006 à 22:38:45

A quand un entraineur digne de ce nom qui ne laisse pas les joueurs épuisé sur le terrain et qui ne fait pas sortir un des meilleurs éléments sur le terrain pour faire rentré un défenseur (ce qui etait normal a ce moment la) mais sortir biglia :ouch: et ne pas faire rentré akin, Mbo, ou frutos c digne de l´icompréhensible, FV ne voulait surement pas gagné ce match a avoir laissé Méme tout seul :( :( :(

Snniffffffffffff

junk17
junk17
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:39:05

et ce putin de but sur hors jeux et les 2 rate de boussoufa on meritai mieux

neo4500
neo4500
Niveau 22
13 septembre 2006 à 22:39:12

a quand un entraineur??

on dit qu´il est bon, mais avec le meilleur budget, et une equipe pareil est champion de Belgique c pas difficile.

Pffff c con, je suis pas supporter d´Anderlecht mais supporter de tout équipe Belge en champions league. c bete, domage, le coaching de merde

Lille méritait la victoire, tjs pas de Leiva d´ailleurs.

Paced
Paced
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:39:51

on meritait pas mieux, lille a eu des grosse occases, au vu dla 2eme mi-temps, on peut etre content avec le nul :-(

Aie-lechauvisme
Aie-lechauvisme
Niveau 9
13 septembre 2006 à 22:40:01

Leiva 10000 fois plus fort mais il ose pas retiré le monument du rsca chaud l´entraineur en bois :( :( :(

Paced
Paced
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:42:03

au lieu d´ajouter un defenseur, il aurait mieux fait de faire rentrer leiva a la place de vanderhaege, pour qu´il tout les ballons comme un dingue pdt 30 min, et enfin quelqu´un parlerait avec biglia :(

Paced
Paced
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:42:38

qu´il ratisse* tout les ballons

junk17
junk17
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:43:30

au vue du match le nul est merite

La vidéo du moment