CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royal Sporting Club Anderlecht

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:02:31

Frutos ne veut pas devenir belge

Nicolas Frutos ne semble pas vouloir vêtir la tenue de diable rouge alors que pourtant, il avait laissé plané le doute qu’il pourrait demander la nationalité belge mais maintenant le joueur affirme vouloir une place en équipe nationale d’Argentine.

« Mes goals bénéficient de beaucoup d’attention en Argentine » a déclaré Frutos dans Het Nieuwsblad. « Ils sont également très attentif à Anderlecht car maintenant beaucoup d’Argentins évoluent dans ce club. La ligue des champions sera très suivie mais également la lutte pour la jupiler ligue par toute l’Argentine. J’espère effectuer une bonne saison et briller aux yeux du sélectionneur argentin. »

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:13:59

Vercauteren tire des bilans
Le coach a tiré le bilan avec certains joueurs dans son bureau. Les noms n´ont pas été révélés.

...

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:31:05

Apres Lucianno d´onofrio...

Bayat montré du doigt
20-09-2006
La BBC a diffusé un reportage où elle affirme que Mogi Bayat était prêt à céder Charleroi à des managers anglais pour 5 millions d´euros. Le manager carolo a vivement démenti.

Mogi Bayat: ´ce n´est pas moi qui fait les lois´. (photo photonews)
Peter Harrison, un agent anglais et ancien Zèbre, a été filmé par une caméra cachée lors d´un séjour à Charleroi. L´ancien joueur a évolué durant cinq ans à Charleroi. Il a proposé de devenir propriétaire du club afin de pouvoir proposer des joueurs étrangers aux clubs anglais. Il aurait pu en profiter pour empocher une commission au passage.

Harrison s´est entretenu à Charleroi avec le manager Mogi Bayat, Mark Talbut, un ancien joueur et désormais agent, ainsi qu´un investisseur potentiel (en réalité journaliste à la BBC). Filmé par une caméra cachée, Bayat se disait prêt à envisager un investissement. Traduction: céder le club à Harrisson via un groupe d´agents de joueurs pour 5 millions d´euros, car la Belgique est "idéale pour réaliser de pareilles transactions".

Mogi Bayat: ´Il s´agissait d´une discussion de café´
Bayat a précisé au journal Le Soir qu´il avait rencontré Harrison une vingtaine de fois en 3 ans, "sans jamais réaliser une seule opération avec lui". "Il s´agissait plus d´une discussion de café", a-t-il ensuite précisé lors d´une interview télévisée.

Toujours sous couvert d´une caméra cachée, Bayat a précisé qu´il était possible d´évoluer en Belgique avec "11 Africains, 11 Tutcs, ou 11 Brésiliens. On peut faire venir des charters avec des joueurs, 20 Togolais, 20 Burkinabés, etc. On les met dans un hôtel, on organise des matchs et on garde les meilleurs".

L´objectif final consiste par la suite à céder les meilleurs joueurs au championnat anglais afin de réaliser un transfert lucratif.

Bayat, qui a précisé qu´il n´avait jamais eu l´intention de vendre le club, poursuit: "Oui, j´ai dit qu´on pouvait joueur avec 11 étrangers en Belgique, mais c´est vrai! Ce n´est pas moi qui ai fait les lois et je n´ai pas tenu de propos racistes! Oui, j´ai dit qu´on pouvait faire venir des joueurs africains et les tester: ce n´est pas un crime et tout le monde le fait, même Anderlecht", a conclu Bayat cité par le quotidien Le Soir.

Mais lui joue plutot avec les lois... il a l´air + malin... :lol:

yan421
yan421
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:36:59

c´est chaud tout ces ptits clubs wallons qui se sentent obligé de toujours se comparer à nous simplement nous citer à chaque fois qu´ils sont montré du doigt.

La derniere fois c´est le Pierre Francois qui apres une question du genre: "ne pensez vous pas qu´il été encore un peu tôt de virer Boskamp qui n´a pas eu la chance de bénéficier d´un groupe complet."

Reponse: Anderlecht aussi a déjà virer des entraineurs en quelque match (surement reference à l´autiste suisse ou autrichien là je sais plus)

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:45:55

J´ai encore entendu dire ce midi que quand De Camargo serait de retour le Standard reviendrait premier et serait champiooooon

font pitié

yan421
yan421
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:57:23

On aura juste du attendre le mois de septembre cette année :-)

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
20 septembre 2006 à 19:52:00

Ps: Les gars regardez un peu Chippen et Nantes :(

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
20 septembre 2006 à 20:04:28

Ah ok la progression sportive
19 Nantes 3 6 0 3 3 5 10 -5

gandalf04
gandalf04
Niveau 4
21 septembre 2006 à 10:48:08

Diables Rouges: retour possible de Baseggio

La chance est grande que Baseggio soit à nouveau rappelé à jouer avec l´équipe nationale. L´assistant de l´entraîneur fédéral est allé visionner Baseggio le weekend dernier. Emile Mpenza et Mudingayi ont aussi une chance.

alors la pour une bonne nouvelle sa c une bonne nouvelle jespere franchement que walter sera selectionné....

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:51:52

Mudingayi c´est logique qu´il soit repris. Il est titulaire en Série A donc un bon club

Paced
Paced
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:52:20

cool ca mudingayi et baseggio :ok:

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:55:02

Que c´est ch**** les stages...j´ai rien à faire vivement la rentrée :(

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
21 septembre 2006 à 11:04:14

un stage en quoi ?

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
21 septembre 2006 à 11:10:27

marketing chez ing

pierre4
pierre4
Niveau 10
22 septembre 2006 à 10:59:54

match piège ce soir, franky prépare une tournante dans le noyau du moins niveau offensif

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
22 septembre 2006 à 11:24:08

La filière argentine du Sporting (21/09/2006)

© Photonews

Gérard Witters, représentant d´Anderlecht en Amérique du Sud, se confie sur les particularités du marché argentin

ANDERLECHT Il y a un an de cela, Nicolas Frutos était un illustre inconnu en Belgique. Depuis lors, le grand buteur d´Independiente est devenu l´homme providentiel dans la conquête du dernier titre anderlechtois et la brèche argentine a été largement ouverte : le Sporting a attiré trois autres joueurs du pays des Bianciceleste et le Germinal Beerschot l´a imité. Avant l´année passée, un seul Argentin, Roberto Cabral, avait foulé les pelouses de notre championnat. C´était avec le Beerschot, de 1975 à 1978...

Nous nous sommes entretenus avec Gérard Witters, qui s´occupe depuis une année des relations du Sporting avec l´Amérique du Sud. Il est l´homme de l´ombre qui a permis la venue des quatre joueurs argentins à Anderlecht. "J´ai travaillé pour la brasserie Bellevue de 1984 à 1991, jusqu´à ce que la famille Vanden Stock s´en sépare, se souvient Gérard Witters. De cette époque, j´ai gardé de très bons contacts dans la , particulièrement avec Philippe Collin et Roger Vanden Stock. Par la suite, j´ai été amené à me rendre régulièrement en Argentine pour des raisons professionnelles, dans les domaines financier et industriel. Depuis 1997, je m´y suis rendu 65 fois et j´y ai vécu plus de quatre ans. Par la force des choses, j´y ai suivi le football et j´ai découvert beaucoup de potentiel. J´en ai parlé aux membres de la direction du Sporting. Bien évidemment, attirer des noms comme Messi et Tevez était impossible pour Anderlecht. Mais il existait une multitude de joueurs de qualité, juste un niveau en dessous. J´ai eu un mois pour boucler un dossier fiable et entre-temps, Werner Deraeve revenait de sa première mission de scouting en Argentine. Tout s´est bien imbriqué, et très rapidement. Werner a vite constaté qu´il y avait des transferts très intéressants à réaliser, mais qu´il fallait avoir des introductions dans le milieu."

N´importe qui peut acheter une part de joueur

Car le football argentin a ses particularités. Les clubs étant presque tous en situation de faillite virtuelle, ils sont sans cesse à la recherche de revenus directs. Monsieur-tout-le-monde peut donc se rendre auprès d´un président pour acheter, par exemple, 20 % de propriété d´un joueur. Au moment de la revente, il retouchera sa part... Cela signifie qu´il peut y avoir jusqu´à une multitude de négociateurs autour de la table pour essayer de régler un seul transfert ! "L´important pour nous était de s´entretenir avec les propriétaires réels du joueur et d´éviter les nombreux intermédiaires qui tentent de profiter de la situation. Nous n´appartenons pas au gratin européen et nous ne pouvons pas débourser des sommes folles pour un joueur, comme l´Atletico l´a fait avec Aguero en dépensant plus de vingt millions d´euros. N´ayant pas les moyens des grands clubs, il faut donc nous montrer inventifs. Ma tâche personnelle est d´ouvrir des brèches, de préparer les négociations et de mener à bien les nécessaires tâches administratives et financières. Je correspondais au profil de par ma connaissance de la langue et du pays."

Une notion importante revient régulièrement sur le tapis quand Gérard Witters évoque ses fonctions en Argentine : le travail d´équipe. "Nous avons décidé d´instaurer une véritable cellule. Je m´acquitte de mes tâches, tandis que Werner Deraeve s´occupe de l´aspect sportif, avec l´appui de la direction : Herman Van Holsbeeck et Philippe Collin se sont tout de même rendus six fois en Argentine en un an. Voir un joueur sur DVD, c´est bien, mais notre politique est de visionner quelqu´un plusieurs fois. Il peut très bien avoir un mauvais jour, cela ne veut pas dire qu´il n´a pas de qualités."

CA ME FAIT PLAISIR QT JE VOIS DES ARTICLES COMME CA... on voit qu´il y a du travail derriere et qu´on se soucient de bien faire les choses et qu´on y met le temps qu´il faut... la filliere argentine n´est asp encore epuisee...

DJIMO
DJIMO
Niveau 9
22 septembre 2006 à 12:30:46

allagui merite au moins de jouer 45 minutes avec es A...........il n´arettes pas de planter en reserves,je crois qu´il est pret la

Chimpanze
Chimpanze
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:07:56

yes, allagui a l´air d´etre un tueur devant le goal... de bonne augure...

puis y a mbokani, boateng, siani... apres qui marquent aussi, mais dans une moindre mesure je te l´accorde

SECRET_MAN
SECRET_MAN
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:41:16

H-3

Qui a des places ?

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:46:43

Qui est surpris :question:

La vidéo du moment