CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alan Wake, jamais sur PC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2009 à 17:22:54

Bonjour/Bonsoir,

En parcourant un peu les sites internent sur Alan Wake ect, je suis tombé sur une info qui rendra peut-être les joueurs PC déçu. En effet, d'après le site "Alan Wake France" Alan Wake ne sortira pas sur PC !

" Lors de notre passage au Festival du Jeu Vidéo de Paris, nous avons appris qu’Alan Wake ne sortira jamais sur PC. Selon les dires de Microsoft Games, la stratégie de Microsoft serait de bien distinguer les jeux PC et consoles, afin que chaque support est une identité. De ce fait, et malgré un développement sur PC à la base, Alan Wake ne sortira jamais sur PC.

On peut comprendre une telle stratégie de la part du géant de Richmond, mais il est bien dommage pour tout les fans du monde qui attendaient la sortie d’Alan Wake sur PC, ils n’auront plus qu’à s’acheter une console au logo vert… Dommage… "

Source : http://www.alanwakefrance.com/?p=257

Je rajoute juste ce lien, une news sur jv.com qui parlait du même sujet.

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035545-la-version-pc-d-alan-wake-incertaine.htm

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
27 septembre 2009 à 00:26:29

c'est pas étonnant, il y a toujours eu trop d'exclu xbox sortant sur PC
deja a l'époque je ne voulais pas prendre de Xbox parce que je savais qu'Halo et Fable sortirait sur PC

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:40:27

ok :hum:

j'ai ni ps3 ni xbox, je vais acheter le jeu sur quoi? :question:

ma gameboy color peut-être? <_<

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
29 septembre 2009 à 19:33:49

bah justement, le but c'est d'obliger les gens à prendre la xbox.
car si toutes les exclus 360 sortent sur PC, il n'y a juste aucun intérêt d'avoir cette console

darkskall
darkskall
Niveau 7
30 septembre 2009 à 05:03:24

Dommage, c'est PC ou rien pour ma part.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 12:45:15

N'importe quoi :rire:
Genre Remedy va laissez les joueurs PC alors que c'est grâce a nous que leurs boites tient encore debout :rire:

C'est de la pur connerie , il a rien d'officiel . ni d'autre news concrète sur le sujet .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 14:38:33

[Snake57280] > http://www.revioo.com/news/alan-wake-xbox360-n12916.html :)

M'enfin, venant d'un site comme celui que j'ai donné plus haut je pense que c'est assez fiable.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 15:15:45

Le jeux fiancé par Microsoft a la base pour faire valoir les processeur multi-core Cf la premières conférence du jeux . Puis sur le plan marketing , vendre des jeux Pc sous Seven avec l'arrivée du DX 11 . Ils vont finalement stoppé , pour une pittoresque version console :rire:

GordonHaggard
GordonHaggard
Niveau 4
30 septembre 2009 à 17:36:23

Snake cherche pas c'est comme ça, Microsoft aurait pu se foutre un max de fric en portant Halo 3 sur PC, est-ce qu'il on fait pour autant? Non, donc arrêtes d'être arrogant comme ça et accepte la vérité même si elle dur à entendre...

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:02:13

Sauf Qu'Halo 3 c'est daubé , personne n'en veux sur Pc :rire:

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:14:18

les kékés commencent à arriver :(

GordonHaggard
GordonHaggard
Niveau 4
30 septembre 2009 à 19:53:12

Snake, détrompes-toi Halo est une série qui as bien marché sur le PC surtout aux Etats Unis, et il y en a plus d'un qui aimerais voir tourner le 3ème opus sur leur machine, sur ce je vais te laisser dans ta grande ignorance.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:28:19

Oui retourne sur Halol 3 :ok:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
05 octobre 2009 à 15:25:59

Sans compter que j'ai aussi acheté ma config pour être prêt pour jouer à fond avec ce jeu (voir CDV)!

Stevenqueen
Stevenqueen
Niveau 10
05 octobre 2009 à 17:40:17

Tu l'aurais acheté sur 360, ca t'aurais couté moins chère. Sinon, c'est un peu con pour ceux qui comptait l'acheter sur PC. Mais bon, peut-être qu'il sortira dessus quand même.

JACKSON-History
JACKSON-History
Niveau 5
06 octobre 2009 à 08:05:02

"MrDionne2
Posté le 5 octobre 2009 à 15:22:45 Mais lol Alan Wake jamais sur PC, tu voulais plutôt dire jamais sur Xbox?? Non sérieux c'est vraiment n'importe quoi ce truc! En + je me suis acheté Vista spécialement pour ce jeu car exclu vista apparement! Et là ils nous foutent le coup de l'exclu Xbox 360?? mais lool! J'ai déjà acheté visdaube pour un jeu je n'achèterai pas Xdaube 360 en +!!

Et de toute manière, il sortira sur PC à coup sûr, peut être pas à la même date que la sortie sur Xmerde 360, mais il sortira sur PC! Ils ne peuvent pas nous faire ce coup, ce serais vraiment trop bas et ils auraient boucoup trop de fric et de réputation à perdre! C'est impossible! "

Cte rage :rire:

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:12:05

il faut le comprendre, le mec vient de payer un pc de plusieurs centaines d'euro pour un jeu qu'il ne verra jamais :rire:

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:57:08

Je pense qu'il sortira sur pc mais il faut dire que le jeu , si il sort sur pc va demander vista et donc par conséquent ça va limiter grandement le nombre de joueurs donc peut-être que ça ne
changera pas grand chose au niveau des ventes pour Microsoft.

alanwake3
alanwake3
Niveau 7
22 octobre 2009 à 20:58:41

lol ça ne va rien limiter du tout.
Une grande partie des joueurs PC sont déjà passés à DirectX 10. :hum: D'ailleurs certains même compte passer à DirectX11...
C'est ça. Continuer de croire à un tel Marketing. Allez!Les vaches à lait achetez vous donc une Xbouse. Et réjouissez vous tant que vous le pouvez encore !!!!
:dehors:

Keta83
Keta83
Niveau 10
17 novembre 2009 à 18:27:37

Oui biensur c'est mass effect, gears of wars, lost planet ... c'est une exclu 360.

Mais quelque après ca sortie le discour changera comme pour les jeux cité et beaucoup d'autres.
Ca serait il y a 2ans ok on pourrait les croires mais maintenant vous avez toujours pas compris comment ca marche ?? ?il dise ca pour faire vendre la console.

"# Yuri-Rowell Voir le profil de Yuri-Rowell

1. Posté le 7 octobre 2009 à 19:57:08 Avertir un administrateur
  2. Je pense qu'il sortira sur pc mais il faut dire que le jeu , si il sort sur pc va demander vista et donc par conséquent ça va limiter grandement le nombre de joueurs donc peut-être que ça ne

changera pas grand chose au niveau des ventes pour Microsoft. "

Réfléchi si il sort sur console il tournera sous xp vu que les consoles c'est directx9.
Après il y aura peut etre 3-4 effet graphique en plus sous dx10 sous vista et seven

La vidéo du moment