CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alan Wake, jamais sur PC...

Keta83
Keta83
Niveau 10
14 février 2010 à 11:12:13

"et tant mieux pour toi si ca t'amuse de changer de matos tous les 6mois ou de pouvoir faire tourner un jeu à fond 1fois sur 10 '"

Ce que tu dis c'est aussi intelligent que te dires : si ca t'amuse de changer de 360 tout les mois en SAV.

Keta83
Keta83
Niveau 10
14 février 2010 à 11:13:09

"# haribo37 Voir le profil de haribo37

1. Posté le 14 février 2010 à 03:12:50 Avertir un administrateur
  2. 360 et sa prochaine tueuse de pc je vois plus ca comme ca "

Y

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 11:13:37

Nan mais, ok pour le moment c'est fait Alan Wake ne sortira pas sur PC (en même temps que sur 360 c'est sûr), mais c'est pas une raison pour -cracher- sur la X360. S'il ne sortira pas sur ce support, ça a été dit, c'est parce que les développeurs ont jugés que l'expérience Alan Wake sera pleinement vécu sur console, en l'occurrence la 360. Et comme vous le dites très bien, le jeu sera certainement développé sur PC par la suite, mais il faudra attendre. Il faut dire aussi que AW est en développement depuis 5 ans, et s'il faut un PC de fou pour pouvoir faire tourner correctement le jeu, c'est pas la peine. Je comprends les joueurs PC, mais de là critiquer la console et même Alan Wake qui est depuis longtemps en préparation, c'est abusé.

Keta83
Keta83
Niveau 10
14 février 2010 à 11:14:54

"# haribo37 Voir le profil de haribo37

1. Posté le 14 février 2010 à 03:12:50 Avertir un administrateur
  2. 360 et sa prochaine tueuse de pc je vois plus ca comme ca "

Ya jamais eu autant de jeu sur pc, on a toujours les jeux PC : les jeux de stratégie, puis les jeux simulations et depuis la next gen on a en plus quasiment tout les gros jeux 360 ainsi que les gros jeux console multisupport.
Bref le pc a jamais aussi bien marché, et des boulet dans ton genre ca fait 20ans qu'il dise le pc est mort la c'est la fin l'année prochaine plus rien xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 11:18:54
  1. keta83 Voir le profil de keta83
  2. Posté le 14 février 2010 à 11:12:13 Avertir un administrateur
  3. "et tant mieux pour toi si ca t'amuse de changer de matos tous les 6mois ou de pouvoir faire tourner un jeu à fond 1fois sur 10 '"

Ce que tu dis c'est aussi intelligent que te dires : si ca t'amuse de changer de 360 tout les mois en SAV.

:d) Je sais pas si c'est un message sérieux, mais une Xbox 360 actuelle ça fait 2 ans sans aller au SAV. Et pour ceux qui y font attention ça peut aller jusque 3-4 ans.

Keta83
Keta83
Niveau 10
14 février 2010 à 11:59:08

Non mais c'était pas sérieux mon message c'était pour répondre à haribo37 qui disait un truk complètement faux, et je lui est donc dit que ce qu'il disait c'était du meme niveau que dire le truk que j'ai écris sur la 360 et le rod

ordos06
ordos06
Niveau 9
14 février 2010 à 12:35:24

Il faut au moins changer son matériel tout les... 2ans je dirais vu les dires de certains. Et encore juste si on veut jouer qu'au jeu les plus performants en High Quality.

Pour ceux comme moi, qui joue très rarement, j'ai jamais changé mon PC depuis son achat en 2004 ^^ (Bon là il commence à rendre l'âme le pauvre mais on s'en sort bien).

Mais le PC évolue souvent en même temps que la console (sauf pour certains jeux comme Crysis) donc quand on achète une nouvelle console ça revient au même.

clouny93
clouny93
Niveau 7
14 février 2010 à 14:24:23

Sauf que l'évolution des jeux vidéos est ralentit par cette génération de console. Avec une HD 4850 , une carte payé 150 il y a un an et demi, et qui coûte 60€ maintenant, tous les derniers jeux tournent à fond.
Cette génération de console est arrivé à saturation, il n'y a qu'à voir le nombre de jeux consoles qui tournent à à peine 20-25 FPS, et qui tourne à 60 FPS sans avoir besoin d'un pc de folie...

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
14 février 2010 à 14:25:21

Fake ma xbox 360 est passé 7 fois aux SAV en 3 ans , mais enfin moi je suis un gros gameur , je la faisais fumer en ligne la console :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 14:32:24

Snake, ben après faut en prendre soin aussi hein. :noel: Ma première 360 a fait 3 ans sans problème, jusqu'à ce que la carte graph' lâche. :(

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
14 février 2010 à 14:44:16

C'est de la connerie de prendre soins de sa console , j'ai eu pratiquement toute les consoles existante depuis mon tout jeune age et j'ai jamais rencontré autant de problème avec l'une d'elle , voir plutôt que c'est ma première console qui m'a posé problème . C'est juste qu'elle n'est pas fiable c'est tout .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 14:46:13

La preuve, j'ai fais 3 ans avec la mienne. :(

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
14 février 2010 à 14:48:38

J'ai squatté pendant pas mal de temps le forum xbox 360 pour me rendre compte que mon avis est totalement fondé , pour dire que la Xbox 360 n'est pas fiable du tout . Et puis elle ne possède pas qu'un seule problème surtout .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 14:53:42

Et t'as console tu ne l'a jamais changé ? 7 ROD, et tu l'as toujours renvoyé au SAV ? :fou: Nan franchement, le problème du ROD s'est affaiblie, avec les nouvelles gammes de 360. Et moi aussi je fréquente le forum X360 pour m'apercevoir de ce sujet, et c'est nettement moins grave qu'il y'a un an.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
14 février 2010 à 15:03:56

Oui sur les derniers modèles , ils ont rajouté un Thermocontact pour empêcher le ROD , m'enfin bon .

elvellon
elvellon
Niveau 10
16 février 2010 à 08:51:59

Perso j'ai la 360 et un assez bon pc, j'ai toujours préféré mes jeux sur pc, pour les textures etc souvent plus fines et aussi pour le fameux combo souris/clavier aux jeux de tir mais, si c'est pour finir avec deux jeux baclés sur les deux supports.. Je préfère encore que cette fois il y aie une exclue xbox... Ou alors un portage plus tard mais les bon portages... Se comptent sur les doigts d'une main malheureusement..

PseudoNumero007
PseudoNumero007
Niveau 6
16 février 2010 à 14:48:30

" S'il ne sortira pas sur ce support, ça a été dit, c'est parce que les développeurs ont jugés que l'expérience Alan Wake sera pleinement vécu sur console"

Tu es bien naïf.
Ce n'est que le prétexte qu'ils affichent pour sauver les apparences.
C'est sûrement un problème de budget, de développement, schedule ou autre.
Ou peut-être qu'ils pensent faire plus de bénéfices en forçant les gens à l'acheter sur console, qu'en le laissant disponible gratos sur la toile avec une version PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2010 à 14:55:31

PseudoNumero007, j'ai simplement suivi ce qu'ils ont déclarés. Après que ce soit pour sauver les apparences ou pas, ça on peut pas le savoir. Et comme tu dis très bien, ça doit être un problème d'argent, à voir maintenant si Alan Wake aura un véritable succès sur 360, et si c'est le cas ils adapteront très certainement le jeu sur PC, cqui est, comme dis plus haut, fort probable.

Alan_Wake_51
Alan_Wake_51
Niveau 7
16 février 2010 à 14:59:12

Microsoft aurait du annoncer beaucoup plus tôt que le jeu est annulé sur PC, mais bon.
A la limite ça participe au buzz pour le jeu (un peu comme les serveurs de MW2 qui ont fait un sacré coup de pub au jeu).

ordos06
ordos06
Niveau 9
16 février 2010 à 15:02:08

De toute façon avec Microsoft on est jamais certain du résultat. Dernier exemple en date, les extensions de GTA IV, soi-disant exclusif.

La vidéo du moment