CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AoC VS Aion

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:33:02

On est en 2008, et Aion a l'air d'être qu'un nouveau jeu plus beau mais n'apportant rien de nouveau. Les combats me font penser à Lineage et c'est un peu un classique de MMO. T'as un mob, t'appuie sur des techniques. Dans AoC, ils ont pris le risque de mettre le système de combat en temps réel pour rajouter du plaisir au jeu
C'est que le lvl 5 hein , par la suite on pourra faire des combo skills , des skills de groupe , skills aérien qui s'utilisent selon la situation , rien que le partage du dp avec le groupe rend le jeu très social et stratégique .

De plus, j'aime pas trop le fait de cliquer à un endroit pour y aller automatiquement. A la limite c'est le PC qui fait tout à ta place.

Alors je demande aux joueurs de Aion de faire de même, pourquoi on voudrait jouer à Aion?

-Pour le RP ( le jeu explique tout les détails , la mort etc ...)
- Le système de stigma qui rend chaque personnage unique.
- Les combats aériens et tout ce qui va avec dans le pvp ex : des prises de forteresses avec des gladiateurs et clerc au sol et une attaque surprise aérienne par des mages et spiritualiste .
-Le style , les équipements seront très personnalisables et la personnalisation de l'avatar excellente .
-Les graphismes , très détaillée , pas besoin de bonnes configs et surtout très beau .
- Un système de pvpve qui donne place à un genre de pvp tout nouveau .
-L'organisation du jeu , avec les abysses et les différents mondes .
-Un pvp très poussé dans les abysses pour la conquêtes des territoires entre les 3 races ( un truc du pvpve quoi ) .
-La 3ème faction , les balaurs , seront indépendants , une sorte d'IA qui pourra attaquer les forteresse à tout moment , attaquer une des factions si elle à trop l'avantage ,ou intervenir dans une bataille de territoire .
-etc....

Ps : enfin une discussion .

Armetane
Armetane
Niveau 3
27 avril 2008 à 14:33:40

Chaud le Nolife des KikooMMO qui se pointe en pleine aprem pour faire sa crise de jalousie sur AoC

Tu sais il y a un forum Aieon tu peut aller rejoindre Kevin et Bernard

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
27 avril 2008 à 14:40:13

et au fait c est Aion pas Aieon lol
donc bon déjà a la base, renseigne toi sur le nom du jeux quoi avant de parler, là ca fait con ton commentaire... dsl pour le mot vulgaire ;) mais ca m ennerve vous vous exitez grave là, calmez votre joie ^^

jaloux d AoC, mais grave lol ...
plutôt le contraire, cpas mon forum qui est venu poster sur le concurent, des topics hum! va voir par toi même ... assez gamin quoi oO. du genre " bande de payday "
et j en passe il y en a 2 a 3 pages de ça

[Sad_Life]
[Sad_Life]
Niveau 4
27 avril 2008 à 14:44:11

Ah, ya un flooder sur le forum Aion et bien sur sa veut tout de suite dire que tout ceux qui attendent AOC sont jaloux, oui mais encore ? :rire:

morgan59870
morgan59870
Niveau 8
27 avril 2008 à 14:46:09

on n'est venue sur ton forum car tu nous d'abord fais chier et la ta clique se raméne ca nous prend bien la téte donc tu sors crenon vin dchouss

cut-31
cut-31
Niveau 5
27 avril 2008 à 14:48:24

heuresmeent que y'a Lamatin3 pour la défense D'aion parceque yahno_O

depuis le debut t'es vraiment pas convaincant tu fais que dire Aoc c'est de la merde et tu nous a link 2-3 pauvre video mais bon c'est facil de montrer du beau au travers des videos

Sinon puor etoffer le post de XxIoDeXx dans Aoc y'a aussi

PVP de siege
Combat monté
villes de joueur liéé avec l'artisanat..................
Progression pvp

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:54:21

PVP de siege
Combat monté
villes de joueur liéé avec l'artisanat..................
Progression pvp

Ah oui justement j'ai jamais vu de video avec des combats à cheval , y'aurait pas une ou deux videos ?

cut-31
cut-31
Niveau 5
27 avril 2008 à 15:00:09

j'vais essayer de te trouver ça Lamatin3 mais y'a pas longtps le Game director avait poster ça :

Le combat monté est toujours présent (et il fonctionne, héhé, je sais que certains doutaient que nous y arrivions)

Donc ca sera bien integrer dans le contenu du jeux

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:01:01

-Pour le RP ( le jeu explique tout les détails , la mort etc ...)

Tu ne pourras pas faire mieu que dans AoC car on peut tuer n'importe qui quand on veut et lui parler avant. Fini les truc à la WoW:
"Ohh je vais te tuer !"
/e donne un coup de poing dans Bidule
/rand (98)
/rand (54)
"Ahhhhh je meurs..."

Je ne crois pas que dans Aion, tu puisse parler à un gars, et lui plante ta hache dans la tête deux secondes après. Pourtant c'est, pour moi, une base essentielle pour faire du RP. C'est pourquoi AoC est mieu qu'Aion si on veut RP.

- Le système de stigma qui rend chaque personnage unique.

Euuhh, quoi?

- Les combats aériens et tout ce qui va avec dans le pvp ex : des prises de forteresses avec des gladiateurs et clerc au sol et une attaque surprise aérienne par des mages et spiritualiste .

Dans AoC, on peut aussi faire des attaques de ville. Enfin on peut dire Forteresse puisqu'elles seront entouré de mur. Mais il faut bien faire attention que dans AoC, on pourra recruter des PNJ marchand et garde, que les PJ pourront la visiter et que les proprio pourront recruter des PJ mercenaire pour la défendre.
On pourra aussi construire des forge, commerce,..
Après, ya pas tout ce système de truc aérien fantaisiste mais il y a les Mammouth et rhinocéros qui peuvent être un atout "tactique" :p
Si dans Aion, on peut faire autant (PNJ,...) que dans AoC, alors les deux se valent mais ont un style différent pour satisfaire les goût de tout le monde.

-Le style , les équipements seront très personnalisables et la personnalisation de l'avatar excellente .

Je pense pas que la création de personnage d'Aion puisse être mieu faite que AoC. Tu peux vraiment tout faire dans AoC, choisir la taille, les muscles (tu peux le faire gros, maigre, musclé), les tatouage, les cicatrice, les piercing. Le visage est ultra personnalisable avec plus de 20 options ou tu dois doser comme la taille du nez, du mentons, joues, bouches, oreille,...
Et en plus de ça tu dois choisir ta coiffure, la couleur des yeux, de la peau, la pilosité. Bref, un truc énorme.
Pour les équipements, bah on s'en plaint pas. Perso je m'interresse pas à ça.

-Les graphismes , très détaillée , pas besoin de bonnes configs et surtout très beau

C'est un style fantaisiste. AoC c'est réaliste et en Dx10. Disons que si le gars veut un jeu très beau, il prendra AoC.

- Un système de pvpve qui donne place à un genre de pvp tout nouveau .

Une petite explication?

-L'organisation du jeu , avec les abysses et les différents mondes .

AoC a un monde vraiment immense. D'où les 30 GB d'installation et je pense qu'avec les patchs à la sortie, il dépassera facilement 35GB voire 40GB d'ici fin aout. Enfin un jeu où on pourra se perdre !

-Un pvp très poussé dans les abysses pour la conquêtes des territoires entre les 3 races ( un truc du pvpve quoi ) .

Un truc à la GW Faction en gros. Aoc lui sera orienté PvP bataille de siège, BG mais aussi et surtout PVP Sauvage (j'espère).

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je tiens aussi à rajouter que dans AoC, l'intelligence artificielle a été très poussée. J'ai lu peu de truc là dessus, mais les PNJ ne seront plus de simple robot automatisé à faire toujours la même chose. En tout cas, ça se ressentira moin. Dans les quête aussi d'ailleur car on pourra choisir les réponses qu'on dirait aux PNJ. Bref, ça reste à voir.

-La 3ème faction , les balaurs , seront indépendants , une sorte d'IA qui pourra attaquer les forteresse à tout moment , attaquer une des factions si elle à trop l'avantage ,ou intervenir dans une bataille de territoire .

AoC aura aussi des PNJ qui attaqueront les forteresses des guildes de PJ

Armetane
Armetane
Niveau 3
27 avril 2008 à 15:03:22

Ecoute,contrairement a toi, j'ai pas que sa a faire de me renseigner sur le nom d'un jeux a la Wow rempli de gros Michel qui prennent un avatar femme ou un pti Geek comme toi qui se la pete sur wow ou gw car dans la vrai vie il est ridicule, voir insociable.

C'est close j'ai pas que sa a foutre de repondre a des Nolife
++

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:19:11

Je ne crois pas que dans Aion, tu puisse parler à un gars, et lui plante ta hache dans la tête deux secondes après. Pourtant c'est, pour moi, une base essentielle pour faire du RP. C'est pourquoi AoC est mieu qu'Aion si on veut RP.
Mais dans aion tout les evenements sont minutieusement précis , est ce que dans AOC la resurrection du perso a une explication logique ? NCsoft explique beaucoup de détail dans aion , après c'est vrai la préference des joueurs n'est pas la même .

Dans AoC, on peut aussi faire des attaques de ville. Enfin on peut dire Forteresse puisqu'elles seront entouré de mur. Mais il faut bien faire attention que dans AoC, on pourra recruter des PNJ marchand et garde, que les PJ pourront la visiter et que les proprio pourront recruter des PJ mercenaire pour la défendre.
On pourra aussi construire des forge, commerce,..
Après, ya pas tout ce système de truc aérien fantaisiste mais il y a les Mammouth et rhinocéros qui peuvent être un atout "tactique" :p
Si dans Aion, on peut faire autant (PNJ,...) que dans AoC, alors les deux se valent mais ont un style différent pour satisfaire les goût de tout le monde.

Pour ce qui est des PNJ ça je n'en sais rien .

Euuhh, quoi? "

Je fais court :
Les stygmas sont des sortes de pierres (ou des runes , ou accesoires , sais plus ><) , qui permettent de rendre original le gameplay de son avatar grâce à l'attribution de sort que sa classe n'a pas droit , y'a des restrictions à ça je pense mais suis pas sur , et me souviens plus très bien .....

Une petite explication?

Encore pour faire court :

Apparition d'une 3ème faction controlé par l'IA qui pourra agir de différentes manières afin d'enrichir le pvp , en s'associant avec une faction ou en démolissant les deux , si les balaurs deviennent trop puissant les asmodiens et elyseens pourront par exemple même s'ils sont ennemis s'allier contre eux etc ......

AoC a un monde vraiment immense. D'où les 30 GB d'installation et je pense qu'avec les patchs à la sortie, il dépassera facilement 35GB voire 40GB d'ici fin aout. Enfin un jeu où on pourra se perdre !

Hum , moi je suis pas au courant de la place que prend aion .

Un truc à la GW Faction en gros. Aoc lui sera orienté PvP bataille de siège, BG mais aussi et surtout PVP Sauvage (j'espère).

C'est plus poussé que ça voyons°O° .

AoC aura aussi des PNJ qui attaqueront les forteresses des guildes de PJ

Mais les balaurs ne sont pas que des simples pnj , c'est une faction du jeu à part entière et fait donc ce que fait une faction .

Ps : j'ai vraiment fais court pour les explications , si vous voulez juste savoir comme marche le jeu par curiosité : http://aion.jeuxonline.info/

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:36:06

Mais dans aion tout les evenements sont minutieusement précis , est ce que dans AOC la resurrection du perso a une explication logique ? NCsoft explique beaucoup de détail dans aion , après c'est vrai la préference des joueurs n'est pas la même .

C'est un jeu, pas un cours de math. Pas besoin de tout un long récit pour expliquer comment il revient à la vie. Le mot "résurrection" explique tout. Il y a aussi de la magie dans AoC.

Je ne répond qu'à ça car moi je vais jouer à AoC pour le RP. Et je doute fort qu'Aion soit mieu là dessus. Parce que c'est cool de faire des évenements précis et tout le tralala mais si le jeu suit pas, ça sert à rien

ConnardleBarbar
ConnardleBarbar
Niveau 3
27 avril 2008 à 15:39:42

JE rajoute que conan date de 1930 et est fort de plusieurs adaptations , et de dizaines de romans et spin-off : )

Plus riche que ca tu meurs : )

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:41:52

C'est un jeu, pas un cours de math. Pas besoin de tout un long récit pour expliquer comment il revient à la vie. Le mot "résurrection" explique tout. Il y a aussi de la magie dans AoC.

Je ne répond qu'à ça car moi je vais jouer à AoC pour le RP. Et je doute fort qu'Aion soit mieu là dessus. Parce que c'est cool de faire des évenements précis et tout le tralala mais si le jeu suit pas, ça sert à rien

Précis dans le sens où le jeu est fais avec une histoire riche , je vois mal un jeu soi-disant réaliste avec aussi peu de choses qui ne le sont pas , sinon ce que tu dis sur les evenements précis queça suit pas etc .... ben NCsoft s'est cassé le cul pour que ça suive bien et que les joueurs d'AION aient un jeu de qualité :-)

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:47:17

C'est un jeu, pas un roman non plus... Et je vois pas ce qu'il y a d'ilogique à la résurrection. Il faut se baser sur le jeu, le gameplay. Ca m'énerve de lire ça.

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
27 avril 2008 à 15:51:20

Je viens de lire le post d'origine en entier:

"petite video d illustration de la différence entre AoC ( mou ) et Aion ( rapide, effet de sors enormisime!! )"

T'es gonflé en disant qu'on est jaloux. Tu viens sur le forum AoC car tu sais que c'est un concurrent direct d'Aion.

J'ai de la peine pour toi mon gars

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
27 avril 2008 à 16:03:36

XxIoDeXx Posté le 27 avril 2008 à 15:47:17 C'est un jeu, pas un roman non plus... Et je vois pas ce qu'il y a d'ilogique à la résurrection. Il faut se baser sur le jeu, le gameplay. Ca m'énerve de lire ça.

Quel rapport avec un roman ? o_O , je parle de qualité de jeu , je suis désolé mais paf j'appuie sur un bouton et je ressuscite sans raison .... c'est pas logique ça , en plus c'est une chose basique donc je préfère ne pas imaginer ce que ça sera avec les choses plus complexes .....

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
27 avril 2008 à 17:03:43

Mais tu crois que parce que t'as une histoire blablabla, ton gameplay RP sera mieu? Non, tu peux même pas tuer tes ennemis. Alors oui je préfère me dire que je clique sur un bouton pour rez, et avoir plein de possibilité RP.

ConnardleBarbar
ConnardleBarbar
Niveau 3
27 avril 2008 à 17:06:41

et apres on aura droit a une explication rp sur "é pk ki frappe mon perso"

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
27 avril 2008 à 17:12:42

XxIoDeXx Posté le 27 avril 2008 à 17:03:43 Mais tu crois que parce que t'as une histoire blablabla, ton gameplay RP sera mieu? Non, tu peux même pas tuer tes ennemis. Alors oui je préfère me dire que je clique sur un bouton pour rez, et avoir plein de possibilité RP.

Déjà il n'y a pas de logique dans le fait qu'on ne puisse pas tuer ses ennemis :( , ensuite je suis désolé mais un jeu vide , sans une histoire qui tient la route ne peut pas offrir un bon RP et c'est justement ce qui manque dans AOC .

La vidéo du moment