Wahou, ça a continué à bombarder par ici.
Mais aucune issue est possible, c'est simple:
Certains aiment l'esprit shonen comme j'aime l'appeler, avec un design manga et des affrontements rythmés par "je serai le plus fort et je vaincrai car ma puissance est sans limite" (je dis ça mais comme je n'aime pas trop je sais pas quels aspects vous attire dans ce truc que je n'arrive pas à définir, alors svp ne me tuez pas)
D'autres comme moi préfèrent un univers avec des couleurs plus sombres, moins flashy, avec des combats peut-être en un sens moins impressionants côté effets, mais dans ce cas ci avec un système "innovateur" (dans le monde du mmo) qui s'avère intéressant, et une ambiance moins esprit shonen, qui se rattache ici au monde de Conan (que je ne connais pas d'ailleurs désolé) Les fans de cet univers ne changeront jamais d'avis de toutes façon.
on peut parler (écrire) pendant des heures, on ne peut pas ( ou difficilement et pas dans un forum ) changer les goûts des gens, ou alors on serai tous pareils et il n'y aurait qu'un jeu appelé Aion Of Conan (moisi comme titre je sais)
Moi si j'avais à faire un choix, je choisirai AoC car l'aspect graphique, esthétique et l'impression de "maturité" (je trouve pas de meilleur mot mais celui ci ne me convient pas) qui s'en dégagent me placent celui-ci loin devant Aion. Le système pour voler d'Aion a l'air intéressant, j'ai vu dans une vidéo qu'on se dirigeait bien soi même mais pas grand chose d'autre genre durée, peut-on le faire partout etc... mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus. En revanche le système de combat d'AoC me captive beaucoup car il donne une nouvelle dimension aux combats dans les mmo, et j'imagine déja les brutes foncer dans le tas en agitant leur arme lourde et tachée de sang pour découper des membres.
Mais en fait je vous avoue que je n'achèterai aucun des deux jeux, car j'ai eu ma dose de MMOs. Sympathique mais très limité (et faut payer ^^) Ne me giflez pas, limité oui pour un jeu qui se veut un tel qualificatif, comme nous l'a si bien expliqué lokalbass qui semble être un rôliste comme moi. C'est sûr que depuis que mon groupe de rôlistes papier s'est agrandi, les parties sont de plus en plus fréquentes et intéressantes, et un mmo parait totalement fade en comparaison. Et puis au moins y'a du vrai RP ( et des gens qui font du RP, communauté assez peu nombreuse sur les mmo je pense) et les possibilités sont vraiment énormes, le monde est vraiment en mouvement, en évolution, pas comme dans un jeu vidéo ou une telle optique est totalement idyllique.