Quand on prend le temps de lire les quêtes de wow, je suis désolé mais il y a une histoire propre à chaque race. Les humain se penchent sur la fiabilité de leur gouvernement, les mort-vivant veulent créer une nouvelle peste pour rallier plus de monde à leur cause, les tauren cherchent à explorer les voies de la nature et du rêve d'émeraude, les elfe de la nuit cherche a purifier les terres souillées par la légion ardent, les elfes de sang sont a la recherche de leur gloire et de leur puissance passée, etc...
Donc, je suis d'accord sur le fait que Wow soit très répétitif niveau farm, niveau de la mise en scène de la quête, mais si il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à WoW c'est le fait qu'il n'y ai pas d'histoire. Les développeur on le soucis de respecter l'heure de l'univers de warcraft (au moins un minimum), du moins jusqu'à la période d'Illidan en tant que boss, la nouvelle mise a jour 2.4 et la prochaine extension seront de pures inventions.
Et pour en revenir à AoC (j'ai longtemps hésité avec Aion mais un univers moins édulcoré me convient plus que l'univers d'Aion), le scénario derrière est bien présent, les nouvelles de Robert E. Howard apportent une base assez conséquente permettant un RP, un PVP et un PVE très riche, si tant est que les développeurs aient fait du bon boulot de ce coté la (ce dont je ne doute pas). Ainsi, les quêtes ne me font pas réellement soucis, je sais que l'histoire devrait être au rendez vous (pas comme sur les free2play) j'attends juste de voir comment elles seront introduites, de voir s'il y a eu un vrai travail de réflexion quand à l'exécution de celles-ci (remarque valable pour tout les MMO en préparation, AoC comme Aion et les autres).
PS : arrêtez svp les remarques désobligeantes (et ridicule j'ajouterai) du genre tel jeu est caca, lui est meilleur, faisons plutôt un débat constructif afin d'apporter de vrais réponses pour que chacun se forge sa propre idée dans le calme et la bonne humeur (les jeux sont fait pour ça après tout, pas pour s'embeter mutuellement!^^)