CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AoC VS Aion

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:28:14

""# A tout dire, pour remporter 1000 xp, je préfère tuer 10 loups pour venger le mec dont la femme a été bouffée par une meute que de traverser 3 continents pour parler à 2 mecs. Chacun sont sylte évidemment""

Tu vois, elle est la la difference. Tu joue pour xp alors que moi je m'en tape royale et que je prefere vivre une vrai aventure digne d'un rpg solo mais en multi :D

Mais comme tu dit chaqu'un son style. :)

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
27 avril 2008 à 23:30:33

J'aime bien le farm moi :(

Gazlowe
Gazlowe
Niveau 1
27 avril 2008 à 23:33:12

D'accord avec vous pour les quêtes faussement RP, mais ça on n'y pourra jamais rien je pense.

@lokalbass : 6 fois à D&D c'est déja pas mal, mais tu peux y jouer avec des amis chez toi ou chez eux (c'est ce que je fais, nettement plus convivial, en plus on peut se faire une orgie de mauvaises choses à manger sur un fond de bonne musique) mais bon après il faut le matériel et les joueurs ^^
Sinon y'a d'autres Jdr moins "arcade", beaucoup plus dans l'imagination (D&D est le meilleur pour ce qui est de cet aspect "arcade" selon moi, qui est une bonne chose mais une mauvaise en même temps)
Perso je joue au jeu de rôle d'un de mes potes et les données genre attaque et tout ça comptent un peu mais pas énormément ( un échec critique pour une attaque surprise dans le dos d'un gars sans casque qui te fais trébucher plutot que de lui trancher la gorge... mouais bof ^^)

Pour éviter d'étiquetter ce message total flood, je reviens au sujet de départ.

Aulieu d'un mmorpg, je verrais bien un mmoarpg (action) ça, ça me botterai, le fait de commencer à gèrer les collisions dans AoC est déja un pas vers ce genre de jeux (mais ces jeux risquent de faire ramer à mort les PC ^^) cependant le prochain mmoFPS dont j'ai oublié le nom, qui est aussi de l'heroic fantasy, (désolé j'ai cherché 8 minutes j'arrive plus à trouver son nom mais il était dans une des news) semble porter un second pas vers un type de mmo que j'aimerai. De l'action pure et un RP peut-être quasi inexistant (ou peut-être au contraire très présent, ça dépendera de la volonté des joueurs aussi) et non pas une sorte de mélange entre RPG et combat dit "dynamique" en somme assez fade.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:34:50

""J'aime bien le farm moi""

:)

Le farm serai pas derangent si il y avais un gameplay 100% arcade. Bref un truc qui peche a fond...

Sur wow, je pull + auto attaque et je prend mon pad console et joue a la console. C'est pas vraiment genial de tuer un mob ^^

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
27 avril 2008 à 23:39:18

J'ai commandé age of conan.
J'adore le principe d'aion.
En bref les deux me semblent sympa.
Je suis normal docteur ? ;p

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
27 avril 2008 à 23:40:16

Désolé pour le dble post, mais pour le farm, tant que c'est limité cela me convient parfaitement.

D'ailleurs à l'époque où je jouais à World of warcraft, je préféréais tuer 20 mobs plutôt que de me trimballer d'un continent à l'autre.

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
27 avril 2008 à 23:46:31

zabuza66 Posté le 27 avril 2008 à 23:40:16 Désolé pour le dble post, mais pour le farm, tant que c'est limité cela me convient parfaitement.

D'ailleurs à l'époque où je jouais à World of warcraft, je préféréais tuer 20 mobs plutôt que de me trimballer d'un continent à l'autre.

Mais ça c'est parce que c'est mal fait :/ , les quêtes c'est va à kalimdor pour apporter l'herbe magique à machin bidule puis c'est tout ......y'a aucune vrai histoire .

vanau
vanau
Niveau 5
28 avril 2008 à 00:19:58

Quand on prend le temps de lire les quêtes de wow, je suis désolé mais il y a une histoire propre à chaque race. Les humain se penchent sur la fiabilité de leur gouvernement, les mort-vivant veulent créer une nouvelle peste pour rallier plus de monde à leur cause, les tauren cherchent à explorer les voies de la nature et du rêve d'émeraude, les elfe de la nuit cherche a purifier les terres souillées par la légion ardent, les elfes de sang sont a la recherche de leur gloire et de leur puissance passée, etc...

Donc, je suis d'accord sur le fait que Wow soit très répétitif niveau farm, niveau de la mise en scène de la quête, mais si il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à WoW c'est le fait qu'il n'y ai pas d'histoire. Les développeur on le soucis de respecter l'heure de l'univers de warcraft (au moins un minimum), du moins jusqu'à la période d'Illidan en tant que boss, la nouvelle mise a jour 2.4 et la prochaine extension seront de pures inventions.

Et pour en revenir à AoC (j'ai longtemps hésité avec Aion mais un univers moins édulcoré me convient plus que l'univers d'Aion), le scénario derrière est bien présent, les nouvelles de Robert E. Howard apportent une base assez conséquente permettant un RP, un PVP et un PVE très riche, si tant est que les développeurs aient fait du bon boulot de ce coté la (ce dont je ne doute pas). Ainsi, les quêtes ne me font pas réellement soucis, je sais que l'histoire devrait être au rendez vous (pas comme sur les free2play) j'attends juste de voir comment elles seront introduites, de voir s'il y a eu un vrai travail de réflexion quand à l'exécution de celles-ci (remarque valable pour tout les MMO en préparation, AoC comme Aion et les autres).

PS : arrêtez svp les remarques désobligeantes (et ridicule j'ajouterai) du genre tel jeu est caca, lui est meilleur, faisons plutôt un débat constructif afin d'apporter de vrais réponses pour que chacun se forge sa propre idée dans le calme et la bonne humeur (les jeux sont fait pour ça après tout, pas pour s'embeter mutuellement!^^)

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
28 avril 2008 à 00:28:49

Donc, je suis d'accord sur le fait que Wow soit très répétitif niveau farm, niveau de la mise en scène de la quête, mais si il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à WoW c'est le fait qu'il n'y ai pas d'histoire. Les développeur on le soucis de respecter l'heure de l'univers de warcraft (au moins un minimum), du moins jusqu'à la période d'Illidan en tant que boss, la nouvelle mise a jour 2.4 et la prochaine extension seront de pures inventions.

L'univers de warcraft est bien , mais celui wow a juste de quoi être ..... pas trop ennuyeux , ils se sont pas cassé la tête à nous donner quelque chose de vraiment bien , juste ce qu'il faut et merci aux warcrafts d'avant sinon il n'aurait pas eu ce succès .

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
28 avril 2008 à 01:44:56

Etait bien tu voulais dire? Warcraft ressemble plus a rien depuis qu'il son foutu les paladin coté horde. Le paladin peux pas être allié a des mort vivent. Ca les attaque a vue normalement :/

Il son même changer la description de classe. Avant il était écrit que les ennemi juré des paladin était les mort vivent. Maintenant ça a plus rien a voir. Un petit baratin pour expliquer que les paladin elfe son différent des paladin. C'est n'imp. Un paladin, c'est un paladin lol :)

La thune ca fait faire quand même n'importe quoi ^^

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
28 avril 2008 à 03:27:06

World of warcraft a un beau background oui, l'un des plus riche peut être ( voilà la quantité de livre^^)
Le truc, c'est que le lvling n'est psa tout dans un mmorpg (encore heureux) ;p
J'attends de voir à quoi va ressembler le pve d'age of conan
Ahh l'époque de Vael...

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
28 avril 2008 à 09:17:38

Warcraft joue sa survie avec le nouvel add-on qui va sortire, ça passe ou ça casse pour les développeurs qui commencent a entrvoir la possibilité de l'hypothèse que pas mal de joueurs sont mécontents du résultat après la sortie de Burning Crusade.
Le Pve est pas mal, mais juste pas mal, quand au pvp, il est mort depuis bien longtemps, mais ce n'est aps un jeu pvp me dit-on a l'oreille.

Quant à ta vidéo, elle m'a surprise car j'ai en mémoire un jeu copier coller pour ainsi dire a ton AION, Lineage 2. Les mèmes figures durant les combats, les mèmes effets visuels, et le mème character design d'après ce que j'ai vu.
Donc la révolution ne passera pas par ce jeu. Ca a l'air sympatoche au début mais après 2 mois de jeu...ça peut lasser.

AOC sera plus dynamique que AION quoiqu'il arrive car le système de combat ne se limite pas a taper, il faut esquive, parer, contre-attaquer. Ca se jouera sur la dextérité du joueur alors que dans AION, ce sera comme dans wow et comme dans tous les MMOS, ce sera celui qui tape le plus fort qui gagne.

Dans AOC, il semblerait que ce critère soit mis entre parenthèses, car un gros bourrin qui tombe sur un petit débutant peut remporter la victoire pour le peu qu'il ajuste mieux ses mouvements. Ca c'est de l'innovation.

vanau
vanau
Niveau 5
28 avril 2008 à 11:27:06

Je suis tout a fait d'accord avec toi Junon4ever, Aion me rappelle effectivement linéage II(auquel j'ai joué un court laps de temps avant de le lâcher). J'aimerai même ajouter qu'au niveau du design des personnage, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec les perso de certain MMO free2play, à savoir Rappelz et last chaos (auquels j'ai également joué).

Je m'inquiète donc du fait que si le design des personnages s'inspire de es jeu (ou du moins y ressemble), doit on nous attendre au même type de gameplay? A savoir tuer des monstres sans arrêt en nous disant "au mon dieu les méchants monstres, va en tuer 150 et revient me voir". C'est cela qui m'inquiète quant au gameplay de Aion (après je peux me tromper) et qui m'incite très fortement à me diriger vers AoC qui à la base a un background plus riche qu'Aion(et oui, vu que l'histoire d'Aion à été crée en même temps que le jeu tandis que celle de Conan est la depuis décembre 1932, date de parution de la première nouvelle du barbare cimmérien).

Maintenant, mon avis peut ne pas correspondre à tous et je le conçois mais, s'il vous plait, éviter les réponses désobligeante, essayer vous aussi de comprendre que certains ne sont pas de votre avis (vu les réponse précédentes dans ce post, je préfère faire la remarque! :fier: )

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
28 avril 2008 à 11:34:18

Je m'inquiète donc du fait que si le design des personnages s'inspire de es jeu (ou du moins y ressemble), doit on nous attendre au même type de gameplay? A savoir tuer des monstres sans arrêt en nous disant "au mon dieu les méchants monstres, va en tuer 150 et revient me voir".

C'est justement ce qu'ils ont voulu évité et selon les bêta testeurs c'est réussi :-))) .

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
28 avril 2008 à 12:16:52

Je suis tout à fait d'accord avec Junon4ever. C'est la triste réalité !

:oui:

morgan59870
morgan59870
Niveau 8
28 avril 2008 à 12:31:39

je pense que yahno_O a compris le message
il faut critiquer un jeu aprés l'avoir essayé au lieu de le critiquer en voyant qu'une vidéo
sinon c'est vrai que l'histoire de age of conan(je ne peux pas comparer a wow car je n'ai y jamais joué ne me frappez pas ^^)est excellente né d'un brain américain (qui font de bonnes histoires)et aion né d'un brain coréen(je ne sais pas ce que vaut leurs histoires car j'en n'entend jamais parler étonnant non !^^)

kean-hu
kean-hu
Niveau 2
28 avril 2008 à 12:57:35

Au passage, je ferais remarquer que, pour etre allé 3 a 4 fois par an en corée pour affaire ( et divers :p ), la popularite de leur propre Lineage 2 ne surpasse pas celle de WoW.

Donc de la a dire que les jeux coréens sont supérieurs patati patata ... bah les coréens eux meme jouaient plus souvent a Wow ( je ne glorifie pas ce jeu je ne le connais pas ) qu'a lineage, pourtant fleuron de leur nation en terme de MMO.

Comme quoi ...

PS : j'y retourne le 1 mai je jaugerais si cet Aion est tant vénéré que ca sur leur propre "terrain" ...

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
28 avril 2008 à 13:03:43

sinon c'est vrai que l'histoire de age of conan(je ne peux pas comparer a wow car je n'ai y jamais joué ne me frappez pas ^^)est excellente né d'un brain américain (qui font de bonnes histoires)et aion né d'un brain coréen(je ne sais pas ce que vaut leurs histoires car j'en n'entend jamais parler étonnant non !^^)

Ah , mais justement c'est dommage ça , aoc s'est crée une reputation grâce à ce qui s'est fait autour du jeu , c'est juste la même politique que wow et ça finira pareil et c'est déjà bien parti pour .

AOC sera plus dynamique que AION quoiqu'il arrive car le système de combat ne se limite pas a taper, il faut esquive, parer, contre-attaquer. Ca se jouera sur la dextérité du joueur alors que dans AION, ce sera comme dans wow et comme dans tous les MMOS, ce sera celui qui tape le plus fort qui gagne.

Tu as testé le jeu pour dire ça ? le système de combat est complètement mal pensé , l'arrangement des boucliers avec le système de combos est totalement ingérable sans un 3ème bras , je fais un pas en arrière pour éviter l'attaque !!!! AOC n'a aucune innovation en gameplay à part les flèches et le système de bouclier ..... totalement incompatibles en plus ..... rien que par ça on voit la qualité du travail qu'ils y ont mis .... de plus le jeu va sortir dans un mois et avec tout ces défauts( sans compter les bugs de skills ....) le jeu sent vraiment le pétard mouillé ....

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
28 avril 2008 à 13:06:05

kean-hu Posté le 28 avril 2008 à 12:57:35 Au passage, je ferais remarquer que, pour etre allé 3 a 4 fois par an en corée pour affaire ( et divers :p ), la popularite de leur propre Lineage 2 ne surpasse pas celle de WoW.

A une époque lineage 2 a quand même atteint les 14 millions de joueurs :( .

warzak77
warzak77
Niveau 8
28 avril 2008 à 13:10:27

Un jeu avec un système de combat dynamique ou on ne se contente pas d'enchainer des combos en face à face.

C'est ce qui fait le succés de WoW, et ce que ne comprennent pas les éditeurs de Mmo.

La vidéo du moment