Nonmaisho
permet moi de décortiquer un peu ton post qui est véridique sur beaucoups de points mais j'aimerais ajouter mon avis égallement en tant que beta testeur ...
"aoc est un monde pseudo barbare , juste de quoi être commercial , les promesses ne sont pas du tout tenus et nous donnent un jeu à la wow qui puent un max donc , le monde instancié (mais omg la liberté)"
il faut voir jusque ou tu as été aussi car tortage n'est que l'introduction du jeu , je suis lvl 18 et j'espère trouver un monde plus vaste et plus intéressant une fois tortage derrière moi (on ne peut quitter tortage sans faire une quete offline et pour la faire il faut avoir atteint le lvl 20 ... )
"allez mourir Funcom , le gameplay hyper chiant au bout d'un moment , on début on fait ouais !!! 2 heures après on fait -_-"
vrai et faux moi cela fait longtemps que j'attendais un mmo avec un gameplay du genre qui m'empecherait de m'endrormir sur mon clavier ou il suffit de cliquer sur 3 skills a répétition sans fin ...
maintenant il est vrai qu'il n'est peut être pas l'idéal pour tout le monde non plus...
mais je pense égallement que tout dépends de la classe que l'on joue aussi ... le gameplay varie légèrement ...
"surtout que le système de bouclier est ingérable et inutile , de plus le fait qu'on puisse ésquiver nos attaques c'est de la connerie , même à 5 mètres les coups d'épées me touchent .... "
alors +1 pour le systhème des boucliers , car de 1 il est impossible de prévoir les attaques des autres et de 2 a moin d'avoir trois mains on ne peut pas les gérer en plus des attaques combos + esquive et tout en apuyant sur les skills ... donc la clairement c'est une "option" inutile"
concernant les esquive un bond en arrière suffit généralement a esquiver le coup mais il est vrai que parfois on nous touche quands même (peut être à cause du lag ? )
"Les effets de sorts sont merdique quand ils ne buggent pas"
effectivement sa manque d'artifice surtout pour les mages je trouve ... . c'est réaliste mais sa manque de "beautée" et bizzarement on n'a pas les dégats qu'inflige chaque skills a l'adversaire (ce qui est un peu normal vu que sa dépends de ses boucliers) mais cela rends le choix de ses skills aléatoires...
"les sauts HORRIBLES" je vois pas , ils sautent quoi , pas comme dans un film chinois tirées par des fils (ou matrix) mais voila quoi ils sautent ...
"les freezes et lags sont fréquents"
très pertinent , même avec un pc de la NASA on lag et la raison est simple car le jeu est mal optimiser et les serveurs on l'air de ne pas tenir le coup (il suffit de voir aujourd'hui par exemple les servuers étaient un peu plus remplit résultat le jeu était injouable ... )
"les bugs de collisions et de sorts encore plus"
pas vu...
"les temps de chargement entre chaque zone se comptent en plusieurs minutes"
la tu exagère pour une fois je les trouve asser rapides passer le premier chargement ... moi en 15 secondes voir moin c'est charger.
"les persos "glissent" de temps en temps"
j'ai pas vu mais si tu parle du bug ou ils traversent les pont sa m'est arriver et je me suis retrouver déjà deux foix sous la ville sur de l'eau ..
"certains bugs TRES génant empêchent par exemple d'accomplir des actions comme monter une echelle"
il faut vérifier que tu a rengainer ton épée avant d'esssayer de grimper une echelle mais il est vrai que parfois malgrer tout ca ne passe pas ...
"et c'est hyper chiant vu que ça oblige de redémarrer le jeu"
j'ai jamais redemarrer le pc pour une echelle je préfaire faire le tour dans ce cas la quands je le peut mais il est vrai que je ne compte plus le nombre de fois que j'ai dût relancer le jeu suite à un crash ou un freeze interminable ...
"ce qui prend une 15aine de minutes"
denouveau n'exagère pas au pire sa te prends 2 minutes pour lancer le patcher la vérification zapper les "pubs" le trailer et tapper deux fois ton pseudo et mdp la zone étant déjà charger précédemment dans ton pc le chargement de retour en partie est très rapide, mais voila le problème c'est surtout qu'a la base tu n'aurait pas du redemarrer ..
"les quêtes ne sont pas immersifs"
sa dépends lesquels l'instance me rappel beaucoup guld wars il y a une vrai histoire derrière le jeu on ne nous lache pas comme ca au mileu d'un lieu paumé et ou l'on nous dit "JOUER" tout bêtement ...
"les réponses qu'on donnent aux pnj n'influe sur rien"
pas tord appart déclencher des quetes échanger des objets qui sont dans votre inventeaire (meme sur des pnj qui n'ont pas de point d'exclamation sur la tête .. )
"les graphismes on peut les trouver beau , ça dépend des gens , les décors sont quand même de beau à horrible ,pour jouer il faut avoir un pc de compet' sinon les graphismes seront ceux d'un jeu de 3 ans et encore , la configuration demandée est trop élevée par rapport à ce qu'on nous donne ...."
il faudrait déjà pour cela arriver à jouer même en low LOL donc en high je pense qu'il y a peut de monde qui ait réellement vu la "beautée" du jeu , on est d'accord c'est la faute au dévellopeurs , jeu mal optimiser et comme tu le précise il faut vraiment un pc dernier cris qui aura beau faire tourner crysis il aura quands même du mal face à aoc et actuellement il est clair que la config minimum devrait être en faite la config maximum qu'ils demandent ...
"Je pourrais continuer longtemps mais j'ai pas toute ma vie , je mise tout sur aion , un ami m'en a parlé et maintenant cette daube d'aoc que j'ai arrété de teste il y a pas longtemps est derriere moi , je me suis bien renseigné et AION dépasse largement aoc , vive AION"
c'est surtout un autre jeu , AION est pour moi linéage III tout simplement car il reprends beaucoups d'idées dessus ce qui n'est pas plus mal car actuellement sur le marcher du mmo pour moi il n'existe pas mieux que ln2 et pourtant j'en ai tester des mmo , mais à force ln2 ça gave (sa fait 5-6 ans qu'il est sortit)
bref il faut aimer le genre, aoc à beau être égallement un mmo je ne pense pas que l'on puisse réellement les comparer car appart le faite de regrouper un nombre important de joueurs en ligne , ils n'ont rien ou presque en commun c'est comme si tu comparais un jeu solo de tour par tour à un hack and slash , ca n'a aucun sens ... .