CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AoC VS Aion

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
03 mai 2008 à 11:56:53

Faudrait déjà que warhammer sorte , ensuite pour wow : vu que les joueurs de wow vont pour la grande partie aller sur AOC et que ça va faire une grande garderie ..... je m'en fais pas pour la communauté et encore moins sur la deception des joueurs lorsqu'ils vont voir comment a "évolué" (j'aurais pu dire régréssé...) le jeu .
Yolip t'es un joueur de wow non ? je sais pas comment j'ai deviné :rire2: .

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:57:59

Au contraire les joueur de WoW vont majoritairement aller sur Warhammer Online.

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
03 mai 2008 à 12:18:05

En même temps Warhammer est pas prêt de sortir .

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
03 mai 2008 à 12:42:26

Sérieux, Haseo_kun t'abuse avec tes up sur ce topic ! Arrête de t'amuser à le up intentionnellement.

Merci de pas poster après mon message.

==========
TOPIC CLOS
==========

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
03 mai 2008 à 21:21:59

==========
TOPIC CLOS
==========

c'est une blague???

alors j'rentre par la fenêtre.
Aion est beau mignon tout pleins j'y goutterai sûrement, mais j'préfère de loin Aoc pour sa barbarerie sanglante !!

Ps: le premier topic a avoir dépasser les 300 posts ! c'est bien mes mignons, faut plus créer des topics pour rien !

Nonmaisho
Nonmaisho
Niveau 4
04 mai 2008 à 00:20:10

Moi j'étais pour aoc un long (tres long ?)moment mais plus maintenant , aoc est un monde pseudo barbare , juste de quoi être commercial , les promesses ne sont pas du tout tenus et nous donnent un jeu à la wow qui puent un max donc , le monde instancié (mais omg la liberté) , allez mourir Funcom , le gameplay hyper chiant au bout d'un moment , on début on fait ouais !!! 2 heures après on fait -_- ..... surtout que le système de bouclier est ingérable et inutile , de plus le fait qu'on puisse ésquiver nos attaques c'est de la connerie , même à 5 mètres les coups d'épées me touchent ....

Les effets de sorts sont merdique quand ils ne buggent pas , les sauts HORRIBLES , les freezes et lags sont fréquents , les bugs de collisions et de sorts encore plus , les temps de chargement entre chaque zone se comptent en plusieurs minutes , les persos "glissent" de temps en temps , certains bugs TRES génant empêchent par exemple d'accomplir des actions comme monter une echelle et c'est hyper chiant vu que ça oblige de redémarrer le jeu , ce qui prend une 15aine de minutes , les quêtes ne sont pas immersifs , les réponses qu'on donnent aux pnj n'influe sur rien , les graphismes on peut les trouver beau , ça dépend des gens , les décors sont quand même de beau à horrible ,pour jouer il faut avoir un pc de compet' sinon les graphismes seront ceux d'un jeu de 3 ans et encore , la configuration demandée est trop élevée par rapport à ce qu'on nous donne ....

Je pourrais continuer longtemps mais j'ai pas toute ma vie , je mise tout sur aion , un ami m'en a parlé et maintenant cette daube d'aoc que j'ai arrété de teste il y a pas longtemps est derriere moi , je me suis bien renseigné et AION dépasse largement aoc , vive AION :fete: :fete:

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
04 mai 2008 à 00:27:12

en gros ca résume ce que j ai dit dans un précédent post...

le système de game play va grave vous saouler a la longue, ce n est pas des conneries, j y ai déjà gouté donc jpeux témoigné et ce n est pas du fait que soit disant je n aime pas AoC parce que je n ai pas d arguments, c est juste la flemme d élaboré un long message alors vous vous en foutez ( je le sais très bien ), donc je prendrais pas u temps a monstre a poster un message ^^'.

Mais les arguments sont concret vous pouvez désormais y gouter, ceux qui test le jeux ...

Après, certes, je n ai pas testé le jeux mais ça se voyait gros comme un immeuble que funcom allait se planter... ils promettaient trop mais bon allez y encore agressez moi si ca peut vous défrustrer ^^

cut-31
cut-31
Niveau 5
04 mai 2008 à 00:38:31

Moi je peut pas vraiment donner mon avis jsuis pas sur cette beta qui d'ailleur jtrouve pourri dans le sens ou les testeur son devant une infime partie de jeux qui est solo jusqu'au lvl 13 dans l'ile de dpart ou on a l'impression d'etre carrement isolé.et qu'ils se font un avis du jeux avec ça ( ce qui pourait laisser supposer qu'il ne veulent pas montrer le reste).

Je me ferais mon propres avis car quand on ecoute tt les testeurs on sait plus quoi pensé.

yahno_O pas de raison de t'aggresser du moment ou tu reste poser comme ça^^

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:08:27

Nonmaisho

permet moi de décortiquer un peu ton post qui est véridique sur beaucoups de points mais j'aimerais ajouter mon avis égallement en tant que beta testeur ...

"aoc est un monde pseudo barbare , juste de quoi être commercial , les promesses ne sont pas du tout tenus et nous donnent un jeu à la wow qui puent un max donc , le monde instancié (mais omg la liberté)"

il faut voir jusque ou tu as été aussi car tortage n'est que l'introduction du jeu , je suis lvl 18 et j'espère trouver un monde plus vaste et plus intéressant une fois tortage derrière moi (on ne peut quitter tortage sans faire une quete offline et pour la faire il faut avoir atteint le lvl 20 ... )

"allez mourir Funcom , le gameplay hyper chiant au bout d'un moment , on début on fait ouais !!! 2 heures après on fait -_-"

vrai et faux moi cela fait longtemps que j'attendais un mmo avec un gameplay du genre qui m'empecherait de m'endrormir sur mon clavier ou il suffit de cliquer sur 3 skills a répétition sans fin ...

maintenant il est vrai qu'il n'est peut être pas l'idéal pour tout le monde non plus...

mais je pense égallement que tout dépends de la classe que l'on joue aussi ... le gameplay varie légèrement ...

"surtout que le système de bouclier est ingérable et inutile , de plus le fait qu'on puisse ésquiver nos attaques c'est de la connerie , même à 5 mètres les coups d'épées me touchent .... "

alors +1 pour le systhème des boucliers , car de 1 il est impossible de prévoir les attaques des autres et de 2 a moin d'avoir trois mains on ne peut pas les gérer en plus des attaques combos + esquive et tout en apuyant sur les skills ... donc la clairement c'est une "option" inutile"

concernant les esquive un bond en arrière suffit généralement a esquiver le coup mais il est vrai que parfois on nous touche quands même (peut être à cause du lag ? )

"Les effets de sorts sont merdique quand ils ne buggent pas"
effectivement sa manque d'artifice surtout pour les mages je trouve ... . c'est réaliste mais sa manque de "beautée" et bizzarement on n'a pas les dégats qu'inflige chaque skills a l'adversaire (ce qui est un peu normal vu que sa dépends de ses boucliers) mais cela rends le choix de ses skills aléatoires...

"les sauts HORRIBLES" je vois pas , ils sautent quoi , pas comme dans un film chinois tirées par des fils (ou matrix) mais voila quoi ils sautent ...

"les freezes et lags sont fréquents"

très pertinent , même avec un pc de la NASA on lag et la raison est simple car le jeu est mal optimiser et les serveurs on l'air de ne pas tenir le coup (il suffit de voir aujourd'hui par exemple les servuers étaient un peu plus remplit résultat le jeu était injouable ... )

"les bugs de collisions et de sorts encore plus"
pas vu...

"les temps de chargement entre chaque zone se comptent en plusieurs minutes"
la tu exagère pour une fois je les trouve asser rapides passer le premier chargement ... moi en 15 secondes voir moin c'est charger.

"les persos "glissent" de temps en temps"

j'ai pas vu mais si tu parle du bug ou ils traversent les pont sa m'est arriver et je me suis retrouver déjà deux foix sous la ville sur de l'eau ..

"certains bugs TRES génant empêchent par exemple d'accomplir des actions comme monter une echelle"

il faut vérifier que tu a rengainer ton épée avant d'esssayer de grimper une echelle mais il est vrai que parfois malgrer tout ca ne passe pas ...

"et c'est hyper chiant vu que ça oblige de redémarrer le jeu"

j'ai jamais redemarrer le pc pour une echelle je préfaire faire le tour dans ce cas la quands je le peut mais il est vrai que je ne compte plus le nombre de fois que j'ai dût relancer le jeu suite à un crash ou un freeze interminable ...

"ce qui prend une 15aine de minutes"

denouveau n'exagère pas au pire sa te prends 2 minutes pour lancer le patcher la vérification zapper les "pubs" le trailer et tapper deux fois ton pseudo et mdp la zone étant déjà charger précédemment dans ton pc le chargement de retour en partie est très rapide, mais voila le problème c'est surtout qu'a la base tu n'aurait pas du redemarrer ..

"les quêtes ne sont pas immersifs"

sa dépends lesquels l'instance me rappel beaucoup guld wars il y a une vrai histoire derrière le jeu on ne nous lache pas comme ca au mileu d'un lieu paumé et ou l'on nous dit "JOUER" tout bêtement ...

"les réponses qu'on donnent aux pnj n'influe sur rien"

pas tord appart déclencher des quetes échanger des objets qui sont dans votre inventeaire (meme sur des pnj qui n'ont pas de point d'exclamation sur la tête .. )

"les graphismes on peut les trouver beau , ça dépend des gens , les décors sont quand même de beau à horrible ,pour jouer il faut avoir un pc de compet' sinon les graphismes seront ceux d'un jeu de 3 ans et encore , la configuration demandée est trop élevée par rapport à ce qu'on nous donne ...."

il faudrait déjà pour cela arriver à jouer même en low LOL donc en high je pense qu'il y a peut de monde qui ait réellement vu la "beautée" du jeu , on est d'accord c'est la faute au dévellopeurs , jeu mal optimiser et comme tu le précise il faut vraiment un pc dernier cris qui aura beau faire tourner crysis il aura quands même du mal face à aoc et actuellement il est clair que la config minimum devrait être en faite la config maximum qu'ils demandent ...

"Je pourrais continuer longtemps mais j'ai pas toute ma vie , je mise tout sur aion , un ami m'en a parlé et maintenant cette daube d'aoc que j'ai arrété de teste il y a pas longtemps est derriere moi , je me suis bien renseigné et AION dépasse largement aoc , vive AION"

c'est surtout un autre jeu , AION est pour moi linéage III tout simplement car il reprends beaucoups d'idées dessus ce qui n'est pas plus mal car actuellement sur le marcher du mmo pour moi il n'existe pas mieux que ln2 et pourtant j'en ai tester des mmo , mais à force ln2 ça gave (sa fait 5-6 ans qu'il est sortit)

bref il faut aimer le genre, aoc à beau être égallement un mmo je ne pense pas que l'on puisse réellement les comparer car appart le faite de regrouper un nombre important de joueurs en ligne , ils n'ont rien ou presque en commun c'est comme si tu comparais un jeu solo de tour par tour à un hack and slash , ca n'a aucun sens ... .

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:19:26

désoler pour le double post mais j'oubliait un détail important que tu n'a pas citer égallement , le prix ...

en effet le prix actuellement demander par funcom est ridicule surtout si le jeu sort dans le même état que lors de cette béta (lags, freeze, bugs) ca fait cher le mois pour payer poun un jeu non finit et surtout les premiers joueurs seront les souffre douleurs car ils ne pourraient jouer dans de bonne conditions et gaspillerons leurs argent ...

et par la même occasion sa ferait partir beaucoup de monde du jeu ... .

bref moi j'ai déjà précommander la version collector mais j'attenderais peut être 1 à 2 mois pour y jouer ou les feedback du jeu par les joueurs, et qui sait si tout le monde fait pareille ils baisseoront les prix des abonnements (on peut rever)pour attirer du monde à nouveau ... ^^

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
04 mai 2008 à 08:07:32

clandestinos04:

en faite, je suis assez d'accord avec toi^^
Je suis pour AoC, mais j'adore l'univers de AION comme je l'ai dit.
J'ai aussi précommander le collectore, et je pense aussi attendre juillet pour jouer^^.
Je profiterai ainsi de mon mois gratuit. Car il est vrai que 15 euros, c'est un investissement.

Pour ma part, je pense que funcom a eu des problèmes non prévu lors du développement, et qu'ils en soufre. Donc pour refaire la partie du jeu bugger (et il devait y'en avoir), ils ont surement du retarder le jeu et donc investir d'autant plus. Mais au final, l'argent n'est pas rentré^^
Donc ils cherchent de la rente rapide d'argent pour compenser ces années...
Sa peut malheureusement arriver à tout le monde. Mais heureusement, nous avons le mois gratuit^^.

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
04 mai 2008 à 14:39:09

Il y a des avis bien pessismiste des bêta testeurs , sinon les classes de prestige annulés , le gameplay simplifié , les combats à cheval pas mis en place(bientot annulés je parie...), le tissage de sort modifié et simplifié , les zones par instance sans liberté totale donc , moi je dirais de façon objective que ça fait beaucoup de promesses non tenues :(

c'est surtout un autre jeu , AION est pour moi linéage III tout simplement car il reprends beaucoups d'idées dessus ce qui n'est pas plus mal car actuellement sur le marcher du mmo pour moi il n'existe pas mieux que ln2 et pourtant j'en ai tester des mmo , mais à force ln2 ça gave (sa fait 5-6 ans qu'il est sortit)

FFXI est bien aussi , sinon aion ne ressemble pas du tout à un lineage 3 , pourquoi ? bien sur il y aura des idées de l2 mais ça je sais pas trop , aion est justement un nouveau concept qui veut attirer par un grand nombre de nouveautés , de plus il est prévu qu'il y ait un lineage 3 :oui: .

Ps: le mois gratuit sera accesible si on paye un mois avant ou on doit "juste" acheter la boîte de jeu ultra chère avant ?

MachiaveIus
MachiaveIus
Niveau 4
04 mai 2008 à 17:08:19

mais il est populaire ce topic , jai pas eu le courage de tout lire ms bon , AION FOREVER :coeur: , pour moi y'a pas photo , un jeu plus commercial que fun ne pourra jamais égaler un jeu comme aion :oui: .

Ps : l'abo et de 15 € en plus ....

tupulp-return
tupulp-return
Niveau 5
04 mai 2008 à 17:44:38

Aoc n'est pas commerciale pour répondre ... Il vise un public majeur et mature, et sont objetif n'est nullement d'être le premier :) (comme blizzard) Chacun ces objectifs ;)
Bref, j'aime bien Aion qui a l'air pas mauvais,... Mais l'univer serras resenti comme de la jap (même si c'est pas un jeu jap). L'univer Mange ne m'a jamais attiré :s.

Sinon oui chaque jeu est exeptionnel dans sont domaine ;) comparer deux jeux de continent différent sa sert à rien sauf à énerver les membres du forum du jeu ^^ (dans le cas actuelle :p)

Moi j'suis à 100% pour AoC car sont concepte est novateur :) et vise un publique plus adultes, et à des objectifs RP hors du commun :D

tupulp-return
tupulp-return
Niveau 5
04 mai 2008 à 17:55:52

Désoler double post.

En ce qui concerne les freez bizarement j'étais peu concerne... Oui sa beugais et défois op d'un coup 0FPS je redémare ou tous ce genre de chose.
COnfig :
Q6600 Oc@ 3.15Ghz
4GoDrrII
8600GTS256

ET je passais en Low :) et c'était magnifique pour moi... Question graphique ils tiennent leur promesses, et je crois pas que le jeux à la realease beugras sévére non plus. les 15premiers jours ont va jurer (dans les villes surtout) et apré patch sur patch sa va être comme tous MMO :).

Question Scénario bein moi je trouve que si ont à que des petite partie de lvling entre le scénario officiel sa géne pas :)
Après faut aimer l'histoire de Conan.

Et puis je trouve stupide ed faire la guerre de deux jeux distinct. Surtout AION et AoC ^^... mais quand ont dit que AoC est une daube et que AION va le battre e rigole bien ^^ apré j'arrive plus à respirer :p

SkyrockBlog
SkyrockBlog
Niveau 3
04 mai 2008 à 18:04:26

T'a joué à la bêta test tupulp ? t'as de la chance si oui .

SkyrockBlog
SkyrockBlog
Niveau 3
04 mai 2008 à 18:13:48

T la ? j'aurais voulu savoir si tu as joué a la bêta test si le système de bouclier est bien car y'a pa eu de bon retour , si tu peux pas à cause de la nda alors tan pis ^^

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:02:18

Je joue à la beta depuis quelques jours et ce jeu me prend aux tripes. Bien sur qu'il y a encore enormement de choses a revoir, mais avec ce qui ai deja fait, y'a du bon boulot.

J'attend des commentaires totalement inutile car c'est la mode, le fait de dire qu'AOC est bien, on se fait lyncher.

On compare AOC et AION, mais c'est comme si l'on comparais le FOOT et le TENNIS.

Le foot est + rapide, j'appel ca de la bombe atomique ! (si ça ce n'est pas de la provocation...)

Les gens ne comprendront jamais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je pourrais critiquer gratuitement AION, mais d'une ca n'avancera a rien (provocation quand tu nous tiens..) et de deux je ne prefere même pas rentrer dans votre jeu.

En tout cas certain n'ont vraiment rien a faire de leurs journées et devrait apprendre le mot "social".

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
04 mai 2008 à 21:20:46

http://medias.jeuxonline.info/www/captures/393/6/10806.jpg

Comme c'est beau :bave:

vanau
vanau
Niveau 5
04 mai 2008 à 21:24:12

Lol, ça me rappelle trop linéage 2 ou rappelz (un mmo free2play sans scnario et chiant). C'est manga, c'est rose, c'est bonbon, c'est gamin :ok:

Ha ben oui, tu provoques attend toi à une réponse par la provoque.

La vidéo du moment