CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

frerecranamon
frerecranamon
Niveau 5
24 mars 2006 à 08:11:54

C´est un sujet d´actualité !! ! donc je voulais que les forumeurs en parle! donnez votre avis sur le CPE! C´est votre avenir

Dans ma ville 12 lycées sur 14 sont bloké ( c´est la raison pour laquelle je glande rien depuis 2 semaines )

voilà votre avenir est en jeu !! !

goku-5
goku-5
Niveau 10
24 mars 2006 à 08:47:54

Moi,je suis pour le C.P.E. :)

frerecranamon
frerecranamon
Niveau 5
24 mars 2006 à 09:06:31

done donc tes arguments ainsi que la situation de ta ville. L´envergure des manifestations ( s´il y en a )

Tsufulbeby
Tsufulbeby
Niveau 7
24 mars 2006 à 19:19:02

moi je dit NON AU CPE !! !

primo car c´est fait pour précariser les candidat a l´embauche (jeunes ou autres)

Secondo Car les patron pourrons virer les CPE sans aucun motif ! Genre t´as une salle gueule t viré !

Et tertio ca revien afer de l´intérim pendant 2 ans avec une promesse d´embauche et a la fin on vous dit "désolé on ne vous prend pas !"

NON AU CPE !! !

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 19:20:58

Je crois que tout est dit depuis le dimanche où Villepin s´est exprimé sur TF1. Il a été très fort. Mais les jeunes ont fout la sourde oreille quand même, tellement ils sont cons :ok:

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
24 mars 2006 à 19:22:56

Personnellement je suis assez mitigé. y´a de gros inconvénients, mais aussi de bons avantages. ( y´avait une liste au foyer de mon lycée, mais là j´ai pas en mémoire)

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:24:41

Moi jsuis contre le C.P.E jsuis au collège et a cause des manifs hier j´ai raté une sortie :nah:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 19:26:04

Je suis neutres.Il faut lui laisser sa chance :)

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 19:33:25

Moi je suis contre pour les conséquences désastreuses que cela engendre. De plus ce n´est en rien une avancée puisque les "avantages" de ce contrat existent TOUS déjà, en revanche certains avantages qui existent déjà sont supprimés dans cette arn ce contrat. Donc contre.

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:33:41

goku-5 Posté le 24 mars 2006 à 08:47:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi,je suis pour le C.P.E. :)

Tu vas nous dire pourquoi. :)

patriot22
patriot22
Niveau 7
24 mars 2006 à 19:39:03

bein ui pk

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:40:45

Depuis trente ans, notre pays est embourbé dans un immobilisme effarant qui nous a conduit aujourd´hui a avoir un taux de chômage record de 9,6%. Aujourd´hui, espèrer décrocher un emploi à la sortie de ses études est utopiste car on ne propose que des C.D.D et autres stages à foisons qui laissent la jeunesse dans la précarité. Tout ça doit être réformé. Seulement, la France, pays profondément ancré dans une arrogance et une feignantise navrante, cette France a peu des réformes. Garder la sécurité de l´emploi à notre époque dominé par la capitalisme est illusoire et il n´y a que les syndicalistes et les étudiants rêveurs pour y croire encore. Le maître mot est aujourd´hui "fléxibilité" et le C.P.E rend possible cette fléxibilité en offrant aux chefs d´entreprise davantage de possibilités. Ces derniers hésiteront moins à embaucher un jeune sans expérience. S´ils se montrent satisfaits du jeune salarié, le CPE se transformera automatiquement en CDI. De plus, en cas de rupture de contrat, un pré-avis est envoyé un mois à l´avance (donc l´argument du licenciement du jour au lendemain est erroné) et de plus, une indemnité de 16€/par jour est versée pendant deux mois par l´employeur.

Le CPE est une vraie chance pour les jeunes, l´économie française et pour l´avenir de notre pays, condamné à terme à une régression logique face à la concurrence mondiale émergente.

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 19:45:05

Wert a bien resumé la situation. :)

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:46:22

Les employés verront pas forcément la couleur de l´argent, c´est ça le problème. :)

Où est l´interêt, sur une période de 2ans, se faire dégager pour aucune raison ? C´est débile !

C´est sûr que le gouvernement veut faire passer les bons côtés, mais ils sont facilement trouvable même sans ce CPE (voir message de Meda), et c´est certain que les patrons s´en serviront à l´abus, pas de doute à se faire dessus. :)

rastacol
rastacol
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:49:22

Wakui-Mayu Posté le 24 mars 2006 à 19:46:22
Où est l´interêt, sur une période de 2ans, se faire dégager pour aucune raison ? C´est débile !

Si l´employé travaille bien, le patron n´a aucune raison de le virer . Evidemment yora des abus, mais je pense qu´en général si quelqu´un travail bien le patron le garde meme s´il doit l´augmenter

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:50:24

Si l´employé travaille bien, le patron n´a aucune raison de le virer .

Si, l´argent. :)

Vu ce qu´on peut voir actuellement, je doute de me tromper. :-)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:50:43

J´ajoute que l´attitude des étudiants et des lycéens est tout bonnement scandaleuse. La bonne blague c´est quand on les entend crier à la dictature alors qu´eux même sont totalement anti-démocratiques comme en témoigne le vote à mains levées lors des "A.G". Aussi, bloquer des établissements est un comportement révoltant car il empêche tous ceux qui souhaitent étudier de le faire. C´est aussi grave qu´un autodafé . D´ailleurs en parlant d´autodafé, c´est ce à quoi ce sont livrer des jeunes anti-CPE en brûlant des livres et autres manuscrits vieux de dix siècles qui se trouvaient à la Sorbonne. J´ajoute que la jeunesse a une attitude de vieux conservateur réac´ en montrant qu´elle a peur d´évoluer...

Navrant...

Elric-Edward
Elric-Edward
Niveau 6
24 mars 2006 à 19:55:42

C´est ça, t´as 15 ans et t´as tout pigé à la vie, si le CPE existe encore, j´serai mort de rire quand on te dégagera pour aucune raison. :)

T´as même pas vécu 1 minute dans le monde du travail, alors arrête de faire Monsieur j´ai tout compris, je sais tout, j´ai toujours raison, les étudiants sont méchant. :)

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 19:56:47

Moi par contre je connais le monde du travail un peu et je suis de l´avis de wert. :)

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:57:44

Moi j´ajouterai qu´une grosse partie des pro-CPE sont majoritairement des Charles-Edouard n´ayant aucun soucis à se faire. :(

La vidéo du moment