CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

Prenobodor
Prenobodor
Niveau 3
24 mars 2006 à 20:44:06

Sonic > Ca fait deux ans que je fréquente les forums DBZ et c´est la première fois que je vois ça!

Evidemment, t´étais le premier à faire des topics de merde sur Budokai 3. :-d :-)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:44:18

Obtenir uun CDI directement après ses études est presque impossible! On traîne les jeunes de CDD en CDD voir pire, des stages en stages...Le CPE offre une chance à ces jeunes d´avoir un emploi et d´éviter la précarité.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:44:47

Sonic =>"Et puis pourquoi un employeur va se souler a former un jeune en 2 ans pour le virer et reprendre un non-experimenté et donc perdre du profit par rapport a l´ancien amployé qui avait compris le boulot."

=>Oui c´est ce que j´disais. Mais qu´est-ce qu´il va se passer pour les jeunes qui n´ont pas besoin de formation ?!

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:45:06

Wert> Faux : Arrets de généraliser :( Si tu te diriges dans la bonne filiere tu auras un CDI cash et un salaire énorme pour un début. Bien sur faut avoir les bagages derriere.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:45:42

Wert_evil Posté le 24 mars 2006 à 20:44:18

Obtenir uun CDI directement après ses études est presque impossible! On traîne les jeunes de CDD en CDD voir pire, des stages en stages...Le CPE offre une chance à ces jeunes d´avoir un emploi et d´éviter la précarité.

=>Et qui empêche le patron de baloter le jeune de CPE en CPE ?

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 20:45:43

Meda> "L´informatique de haut vol" ? Expliques-moi ça
Cachalo> Ben oui, les patrons flippent moi en embauchant sur deux ans. Puis si l´employé est bon hop CDI

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 20:46:16

Mais bon je connais des gens qui ont des bacs+5 et qui deballes les caisses de bouffes a carrefour :rire:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:46:20

meda > Ca concerne une minorité de jeunes, arrête de te voiler la face mon ami...

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:46:29

Bac +8 ? Où ça ? Pour quoi faire ? Ça existe ça d´ailleurs ?

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 20:46:59

Kaio>Ouais ca existe c´est les doctorats :ok:

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:47:17

thekingtim_3 Posté le 24 mars 2006 à 20:45:43

Meda> "L´informatique de haut vol" ? Expliques-moi ça
Cachalo> Ben oui, les patrons flippent moi en embauchant sur deux ans. Puis si l´employé est bon hop CDI

=>ET s´il ne veut pas le faire passer en CDI...S´il se rend compte que ça lui fera perdre de l´argent, que va-t-il se passer d´après toi ?

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:47:53

Cran> En général, si tu maitrise quelques langages de programmation, que tu sais parfaitement faire un site web, que tu maitrises parfaitement un ordinateur au niveau technique, on te considerera comme très performant niveau informatique. Et crois moi que des gens comme ça yen a pas assez, donc forcement ils ont un CDI direct et un salaire très haut.

Je peux facilement en parler mon père bosse dans ce milieu et j´en vois tous ls jours des gens comme ça ^^

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 20:48:09

Mais arretez de generaliser que les employeurs sont tous des vautours :rire:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:48:30

Waluiki > Pas plus tard qu´hier, j´ai vu un chirurgien Bac + 17 et son jeune assistant Bac+13 à la TV...

Cyrille78
Cyrille78
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:49:12

Bonsoir ce debat m´interesse et mon avis est (il me semble) le meme que sonic, a savoir "Mais arretez de generaliser que les employeurs sont tous des vautours "

Apres je sais pas... :p)

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:49:34

Sonic> Ca arrive déjà, un employeur a embauché un max de personnes pour remplacer son personnel en vacances. :)

Quand ils sont revenus, les nouveaux ont été éjecté directement.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:49:44

C´est déjà un début cyrille78 :rire:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:49:46

Soniçc> Tu vis pas au pays de Candy, si ils peuvent etre gagnant en te virant ils le feront sans hésiter :-) ( dans le cas d´une grosse entreprise toujours, c´ets a dire celles qui ont le pognon )

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 20:49:53

Et puis si l´employeur laisse le jeunes en CPE ou en CDD tout le temps alors il n´auras pas le meme esprit que lorsqu´il sera en CDI donc fera perdre du profit a son entreprise.Pour cela le patron le fout en CDI donc l´employé a un meilleur mental et l´entreprise se porte mieux.

Cyrille78
Cyrille78
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:50:28

Wert_evil Posté le 24 mars 2006 à 20:48:30

Waluiki > Pas plus tard qu´hier, j´ai vu un chirurgien Bac + 17 et son jeune assistant Bac+13 à la TV...

:d) ptdr :rire: le mec il accompagne ses gosses a l´ecole mais il va en classe avec eux :rire:

La vidéo du moment