CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 21:17:21

Pour de l´argent donc si t´as besoin d´emplois tu prend.
Mais aparement toi tu n´as aps besoin de ca et tu peux attendre plusieurs année sans bosser pour enfin avoir un CDI :(

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:17:44

Une question simple qui pourrai ttout résumer : posez vous vraiment la question de savoir POURQUOI vous voulez bosser.

Pour gagner ma vie.

Ca résume ma pensé, je peux pas être + explicite, c´est pourquoi je suis contre le CPE.

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:17:58

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:15:51

Une question simple qui pourrai ttout résumer : posez vous vraiment la question de savoir POURQUOI vous voulez bosser.

OK pour la thune, c´est vrai.
Mais franchement, oses me dire que la situation de la France n´est pas en train de couler depuis Mai 68.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:18:23

Sonic> Pourquoi tu veux de l´argent ?

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 21:19:03

Pour vivre donc quand t´as besoin d´argent un CPE suffit pour debuter dans la vie active :(

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:19:48

Cran> MDR :o)) A vrai dire la France coule depuis une quinzaine d´année, et pour te rassurer ça ne dépend ni du CPE ni de quoi que ce soit en France. C´est au niveau international que ca se passe. Pour gagner sa vie faut rapporter du fric, et tu rapportes rien face à un chinois qui bosse 15 par jour à un dollar par jour. Donc, je te laisse déduire le reste ^^

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:19:59

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:16:52

Les patrons n´ont rien à gagner à virer l´employé ? Bah si, ils évitent de signer un CDI, puisqu´ils ressignent des CPE

Mais si t´es rassuré par ton CPE, ou est l´interêt d´en prendre un autre ? Aucun, puisque tu sais qu´il fait du bon boulot, donc tu lui proposes de suite un CDI

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:20:00

Je prends congé de vous. Je vous remercie tous pour avoir apporté votre pierre à l´édifice. Le débat a été correct et j´espère qu´il continuera. C´est très instructif pour tout le monde.

Ciao.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:20:27

Sonic> Voila ! Vivre ! Et ben comment tu peux vivre si la banque ne te fais pas crédit pour un appart, une voiture etc etc... ?

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 21:20:58

:bye: wert.
Moi aussi je pars j´ai un Naruto 4 qui m´attend mais c´est clair que le debat fut interressant :p)

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:21:31

Bye Wert :noel:

Cran> Avec un CPE les employés n´ont aucun droit, tu peux le virer du jour au lendemain si lenvie t´en prend. Avec le CPE l´entreprise a un controle total des employés :ok:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:21:53

Bye Sonic aussi :noel:

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:22:57

Ciao Wert

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:19:48

Cran> MDR A vrai dire la France coule depuis une quinzaine d´année, et pour te rassurer ça ne dépend ni du CPE ni de quoi que ce soit en France. C´est au niveau international que ca se passe. Pour gagner sa vie faut rapporter du fric, et tu rapportes rien face à un chinois qui bosse 15 par jour à un dollar par jour. Donc, je te laisse déduire le reste ^^

Et aux USA je connais personne qui bosse 15 heures par jour non plus. Et pourtant la situation ne s´empire pas

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:24:18

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:21:31

Bye Wert

Cran> Avec un CPE les employés n´ont aucun droit, tu peux le virer du jour au lendemain si lenvie t´en prend. Avec le CPE l´entreprise a un controle total des employés

Mais justement, où est l´interêt de virer un employé qui bosse bien ?
Evidemment avec le CDI tu peux siroter ton café tranquille.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:24:25

Cran> Désolé je vais te contredire encore une fois :O les Etats-Unis sont rongés de l´interieur. La situation est simple : si tu veux vivre tu dois cumuler les job. Les gens ont au minimum deux boulots pour pouvoir vivre ( à ce niveau là c´est survivre ) et ce quelque soit l´âge ;)

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:26:03

Cran> Mais tu n´es qu´un employé, z´en ont rien à foutre de toi. Si tu veux savoir la vérité, tu n´es qu´un chiffre dans plusieurs formules. Le vrai fond c´est ça. Donc tu sais, virer un chiffre pour le remplacer par un autre c´est pas dur. Qui t´as dit qu´ils visaient l´efficacité ? Ils visent le profit ;)

Bien entendu, et c´est ce que je te disais tout à l´heure, arrivé à un certain niveau de bagage c´est différent ^^

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:27:41

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:24:25

Cran> Désolé je vais te contredire encore une fois :O les Etats-Unis sont rongés de l´interieur. La situation est simple : si tu veux vivre tu dois cumuler les job. Les gens ont au minimum deux boulots pour pouvoir vivre ( à ce niveau là c´est survivre ) et ce quelque soit l´âge ;)

C´est vraiment généralisé, je suis persuadé qu´il s´agit là d´une minorité.
Enfin bref, je te propose d´en rester là pour ce soir et de continuer ça un autre soir parce qu´à deux ça risque de pas trop avancer. On continuera une autre fois si tu le veut bien

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:28:20

Cran> Yep si tu veux, mais je peux te promettre qu´il s´agit au contraire de la majorité de la population ;) je vais essayer de trouver un site en parlant.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:34:29

Crana =>Au travers de tous tes posts, tu n´as pas pris une seule fois en compte mes arguments qui te montraient un aspect majeur et négatif du cpe.
Tu as préféré camper sur ta position en occultant tout ce que j´pouvais te dire.
Effectivement, à partir de ce genre d´attitude, "ça risque de pas trop avancer"...

Typique...

Bonne soirée quand même à vous. J´vais faire un tit GoldenEye 64 moi :bye:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:35:44

Après 5 minutes de recherche sur google :

http://echo-actu.blogspirit.com/archive/2006/02/25/les-americains-et-le-prejuge-de-la-richesse.html

http://www.wafin.be/forum/viewtopic.php?p=67168&sid=ff447a5b19730e7a7f15a8cf4bed2897

Bye à tous :noel:

La vidéo du moment