CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

beber-le-perver
beber-le-perver
Niveau 9
24 mars 2006 à 20:15:05

a majorité des jeunes qui participent aux manifestations sont juste que suivre le mouvement général "anti-CPE" lancé par quelques "leadeur" qui les influence en employant les mots "précarité" et "injustice". Ils font des manifestations sans savoir vraiment ce que pourrait apporter le CPE. Regardons les choses en face: aujourd´hui le taux de chomage des jeunes de moin de 25 ans est de 22,2%, un chiffre largement supérieur a celui de la moyenne nationale qui est de 9,6%. Nous n´avons pas besoin du sois disant "retrait du CPE" pour eviter la précarité de l´emploi jeune, puisque celui-ci est deja tres instable.
Le Contrat Premiere Embauche peut au contraire améliorer la situation des jeunes dans le sens ou leurs indemnités à la suite d´un éventuel renvoi sont bcp plus importantes . On ne peut pas en dire de meme avec les simples stage ou CDI...
Je ne peux pas prétendre connaitre l´ensemble des reformes liées au projet de loi pour l´égalité des chances , mais la bataille concernant le CPE n´a pour moi pas lieu d´etre.Il ne s´agit là que d´un pretexte qu´utilisent les syndicats pour manifester leur mécontentement vis a vis du gouvernemen. Un mécontentement certes justifiable , mais certainement pas avec la loi portant sur le CPE

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 20:16:48

759 euros par mois ? C´est à peur près les prix de ma ville aussi, dans laquelle les prix sont considérés comme faisant partis des plus élévés en France.
Donc evidemment il faut pas espérer vivre aux Champs-Elysées sans emploi :ouch:

Tu fais quoi dans la vie Meda ? Tu bosses un peu ? :question:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:16:52

Mais nimporte quoi là, quand t´es viré sous CPE t´as quedalle, t´as le driot à deux semaines de préavis et l´indemnisation est inférieure à celel d´un CDD. Donc ce que tu dis est faux, cela ne fera qu´accroitre la précarité.

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:18:18

Ma question dans tout ça, c´est pourquoi avons-nous voté pour quelqu´un qui s´est empiffré les fonds du RPR ? :question:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:18:20

Cran> Bah tu vois, 759 euros par mois c´est a La Ciotat, petit vilel de 35.000 habitants, loin des Champs Elysés tout ça :-) ok ya la mer, c´est suffisant ? Je pense pas. Sinon oui je bosse un peu pendant les vacances, pas vraiment le choix à vrai dire. Je dis pas que je bosse pour manger, mais si je veux me payer des sorties ( ou un ordi ^^ ) bah je dois bosser.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:18:23

thekingtim =>Mais tu n´peux pas rester chomeur toute ta vie...Donc, après tu fais quoi ? Uh uh !

Le problème du CPE, c´est qu´il englobe toutes les branches dans lesquelles les jeunes peuvent s´orienter.
Ce contrat prévoit une formation d´environ un an, afin de rendre opérationnel et productif un salarié. Il est vrai qu´après cette période de formation, l´employeur n´aurait pas d´intérêt à le virer après 23 mois, histoire de ne pas le foutre sous CDI.
Dans ce cas-là, l´employeur perdrait plus de sous que de le mettre en CDI.
Donc, de ce point d´vue là, le CPE est pas mal.

Le seul hic, c´est pour les jeunes qui s´orientent là où il n´y a pas de formation, les "boulots de merde" diront certains (moi je leur réponds qu´il n´y a pas de sot métiers, seulement des sottes gens )... Dans cette perspective-là, l´employeur aura empoché plein de bénéfices grâce à son salarié, et quand sera venu le moment de le faire passer sous CDI, il se rendra compte qu´il devrait débourser plus : charges patronales entre autres...
Et qu´est-ce qu´il fera ?
Il le licenciera ! Purement et simplement !

Et le salarié licencié n´aura aucun moyen de se défendre, puisque son contrat stipule qu´il peut se faire éjecter sans motif, qu´il y ait préavis ou pas, ça n´change rien.

Alors oui, le CPE peut être avantageux pour certains jeunes, mais pas pour tous !
Et il ne faut pas les oublier ceux pour qui les études n´ont pas été un franc succès et qu´ils doivent se contenter de petits boulots...
Le CPE ne les mettra qu´un peu plus dans la précarité, et ça, en notre âme et conscience, on ne peut pas l´accepter.

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 20:18:52

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 20:14:57

Fin je sais pas, puisque la France a besoin d´argent qu´elel en prenne à ceux qu´en ont, et pas à ceux qui ont du mal à vivre normalement...

C´est un pourcentage, hein...

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:19:00

petite ville*

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:20:26

thekingtim_3 Posté le 24 mars 2006 à 20:18:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 20:14:57

Fin je sais pas, puisque la France a besoin d´argent qu´elel en prenne à ceux qu´en ont, et pas à ceux qui ont du mal à vivre normalement...

C´est un pourcentage, hein...

----

Et on remarque une baisse du fameux pourcentage du taux d´imposition chez les gens qui ont les moyens ( exemple le plus flagrant --> l´ISF ) contrairement au reste de la population. Au bout d´un moment ça va quoi, faut pas abuser. Ou alors qu´ils annoncent clairement la loi du plus fort, ils seront honnetes et on pourra jouer au jeu.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:21:16

Joli post à 20:19:00 ^^

Les indemnités seront effectivement plus basses que celles des autres contrats...
C´est encore une raison pour laquelle cette loi ne doit pas passer...

neo_le_glandeur
neo_le_glandeur
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:21:23

Beaucoup de monde patine pour avoir du boulot quand on est jeune :)

Que ca vous tombe sous le bec juste après vos études, c´est un fait plutôt rare.(dépend des métiers bien sûr)

Le CPE arrangera cela.

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 20:21:30

Meda> OK, moi c´est une ville avec le lac en été la montagne en hiver, prix justifés donc.

Sinon pour Chirac je suis d´accord

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:21:52

Meda > Tu as le droit à 16€/jour versés pendant deux mois versés par l´entreprise.

J´ai une connaissance que j´ai vu tout à l´heure avec qui j´ai tapé la discut´ deux minutes et elle m´a dit qu´elle va aux manifestations et qu´elle se "marre bien". Quand je lui ais demandé en quoi consisté réellement le CPE, elle a bafouillé quelques mots totalement incohérents... Les lycéens et les étudiants sont pour beaucoup embrigadés dans les manifs par les syndicats et leur propagande.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:23:13

Wert_evil> Je connais aps tes fréquentations, personnellement mes potyes sont contre et savent très bien pourquoi. Ils ont pas leur bac éco pour rien :O

Neo> Tu parles comme si un boulot était l´objectif ultime MDR, moi si je bosse c´est pour la thune :) Un boulot me permet de vivre, je veux pas vivre pour bosser :)

neo_le_glandeur
neo_le_glandeur
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:23:47

Toujours ce problème droite-gauche, les syndicats n´acceptent pas une réforme du gouvernement parce qu´elle est mauvaise, mais juste parce qu´elle est proposée par la droite.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:24:41

Meda > Je parle surtout des lycéens. Je ne fréquente pas assez d´étudiants pour me permettre de donner mon avis dessus, excuse moi^^

Malheureusement la désinformation médiatique habituelle, alliée au sens de l´audimat, tente une nouvelle fois de discréditer les représentants de l´état, en mettant dans une sorte de balance, d´un côté l´Etat, de l´autre quelques milliers de manifestants pas tous persuadés de leurs démarches.
C´est vraiment très triste de donner une béquille à un unijambiste et de l´entendre répondre qu´elle lui serait préjudiciable et de le regarder se casser le figure, impuissant. Tout cela parce qu´il préfère se plaindre, exiger et se rebeller, plutôt que de retrousser les manches et travailler.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:24:53

Wert_evil Posté le 24 mars 2006 à 20:21:52

Meda > Tu as le droit à 16€/jour versés pendant deux mois versés par l´entreprise.

J´ai une connaissance que j´ai vu tout à l´heure avec qui j´ai tapé la discut´ deux minutes et elle m´a dit qu´elle va aux manifestations et qu´elle se "marre bien". Quand je lui ais demandé en quoi consisté réellement le CPE, elle a bafouillé quelques mots totalement incohérents... Les lycéens et les étudiants sont pour beaucoup embrigadés dans les manifs par les syndicats et leur propagande.

=>Tu es tombé sur un mauvais exemple. J´peux t´dire que j´ai réfléchi objectivement à ce contrat, ça doit d´ailleurs se voir dans mon discours, puisque je ne rejette pas tout, et j´en conclut que son principal problème réside dans le fait qu´il englobe tout et n´importe quoi.

Neo l´a bien résumé =>"c´est un fait plutôt rare.(dépend des métiers bien sûr) "
=>Tout le problème vient de là. Ca dépend des métiers.
Et comme je l´ai expliqué, on ne peut pas englober tous les jeunes.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:25:48

Wert> les quelque smilliers de manifestants expriment une idée approuvée par 56 % des français, faut pas les isoler une majorité est d´accord ^^

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 20:25:55

" Un boulot me permet de vivre, je veux pas vivre pour bosser"

Marx :rire:

neo_le_glandeur
neo_le_glandeur
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:26:24

Meda > Euuh.. pense comme tu veux, m´enfin je vois les choses différentes. Si veux de la thune, il faut trouver un boulot et au mieux le plus rapidement possible.

La vidéo du moment