CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:26:37

Cran> Je suis loin d´etre communiste, mais je suis loin d´etre capitaliste, ou plus précisemment liberaliste ^^

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:27:04

Apparemment, personne m´écoute. J´ai donné mon avis...Personne n´en tient compte, j´vais pas rester ici ^^

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:27:46

Wert> Là, je suis d´accord, y´a une partie des manifestants qui servent à rien (surtout les collegiens, ceux qui sont en 6 ème ont rien à faire ici, ils savent même pas ce qu´est un CPE, encore moins un CDI).

Y´en a même qui savent pas qu´on a un gouvernement de droite ! :/ :-(

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:28:25

Cachalo> A vrai dire tu dis que c´est favorable pour ceratins branches, je vois pas lesquelles ^^

Neo> Oui, mais un boulot stable qui permette de démarrer dans la vie. Avec le CPE tu ne peux rien faire parce que tu ne sais pas si demain tu bosseras. C´est limite non ? C´est sensé aider les jeunes et ça les bloque ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:28:53

La plupart des français n´ont jamais lu le texte et se contentent d´être influencés par les médias qui leur montre le méchant gouvernement contre les gentils jeunes qui se prennent pour des Robespierre Jr.

Et si on devait faire avancer la France à coup de sondage, ça ferait longtemps qu´on serait au fond du trou.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:29:22

Wert> On y est depuis longtemps au fond du trou, et c´est au niveau mondial que ça se passe.

Puka
Puka
Niveau 8
24 mars 2006 à 20:29:56

moi je suis conttrrrree !! !!!!!
a cause de villepin tous les matins ya un bloquage a mon college ! c´est l´enfer ! en + je connais par coeur la musique des manifestant :lol: !

villepin tes fout la jeunesse et dans la rue ! Waou !
Si té contre le C.P.E tape dans tes mains !

ARGGGG sa ménerve !! !!!!!! :-((

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:30:38

Et après des collégiens comme Puka plaisante sur un sujet à chaud >< ( voire ne sait pas ce qu´il dit, ce que j´espere pas )

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 20:31:10

"Neo> Oui, mais un boulot stable qui permette de démarrer dans la vie. Avec le CPE tu ne peux rien faire parce que tu ne sais pas si demain tu bosseras. C´est limite non ? C´est sensé aider les jeunes et ça les bloque ^^"

Ma cousine a commencé avec un CDD elle a retouvé du boulot tout de suite après. Je suis pas sûr qu´il faut necessairement un boulot "staable" pour commencer

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:31:38

Meda =>J´reprends l´exemple d´un employeur de téléphonie mobile. Pour lui, la formation qu´implique le CPE lui fait dépenser moins de sous qu´un licenciement après 23 mois.
Donc lui, était favorable au CPE puisque ça crérait des emplois. Ce n´est pas faux.
Mais encore une fois, ce n´est pas valable pour une bonne partie des jeunes. On n´peut tout d´même pas les laisser dans la merde.

Et le CPE, de par son instabilité, fera que les jeunes seront refusés pour des prêts pour voiture, appartement ou autres...A partir de là, quand tu peux pas compter sur les banques pour construire un tant soit peu ta vie, tu n´peux rien faire.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:31:50

DX > Tu te discrédite toi même en affirmant que c´est au niveau mondiale que ça se passe, ce qui est incontestable. En effet, le monde est maintenant dominé par le libéralisme et pour être compétitif, il ne tient qu´à nous de nous adapter à ce libéralisme tout en respectant notre mode de vie et nos acquis le plus possible.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:32:12

thekingtim_3> Avec un CPE aucun crédit ne t´est accordé, et totu le monde n´a pas des parents qui peuvent suivre.

Et en aucune façon je susi contre le CDD, je trouve que c´est un contrat honnête ^^

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:33:01

LE CDD est un contrat stable.
T´as une contrat de travail allant de telle date à telle date, et on n´peut pas t´éjecter si tu n´fais pas de faute professionnelle.
Le CPE n´implique pas cette garantie.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:33:27

Cachalo> Exact et au final les défauts rendent les avantages obsolètes. A quoi bon bosser si tu ne peux rien faire ? Bosser pour bosser ? Lol ^^

Wert> Tu veux vraiment t´aligner avec le mode de travail chinois ? Je te suivrai pas ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:33:52

Cachalo > Il me semble avoir compris que l´Etat se portera garant pour le jeune signataire d´un CPE s´il souhaite contracter un crédit.

Puka
Puka
Niveau 8
24 mars 2006 à 20:33:57

DX :d) lol tu parle je connais très bien se qui ce passe ! :lol: bon j´avou que je suis collégienne, mais je m´informe moi avant de dire n´importe koi ! :ok:

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:34:09

Dx =>Exactement. Et on dirait les pro-CPE ne voit pas ces inconvénients.

thekingtim_3
thekingtim_3
Niveau 6
24 mars 2006 à 20:34:51

On vous laisse pas dans la merde non plus avec les CPE: 16 euros/ jour
Le patron y réflechit deux fois avant de virer son employé, à ce prix-là :hum:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:35:10

Puka> J´espere bien ^^ tu es directement concernée, si ça passe t´y auras droit aussi :O

Wert> L´Etat se porte garant ? N´est-ce pas la preuve qu´il sait très bien que les banques refuseront ?

neo_le_glandeur
neo_le_glandeur
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:35:12

Meda > Mouarf et tu vas attendre combien de temps pour avoir un boulot? :sarcastic:

Je pense que tu ne peux pas vraiment te rendre compte de la situation des entreprises au niveau de l´embaûche juste par tes diplômes économiques.

Je le répète, mais aujourd´hui, les entreprises "ont peur" d´embaucher avec la situation actuelle. Les usines francaises qui ferment à cause de la délocalisation, l´une des causes du chômage.
La plupart des Entreprises Francaises qui augmentent leur bénéfices ont des Usines en Asie. Alors, evidemment, avec le CPE, ca se comprend, on ne pourra pas concurencer l´Asie mais au moins diminuer le taux de Chômage. Il me semble que les Anglais ont déjà le contrat premiere embauche et leur taux de Chomage est inférieur à celui de la France.

La vidéo du moment