CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C.P.E.

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:05:07

Meda> Et oui on ne peut être sûr de rien. Moi je pense que si le CPE marche les banques suivront sans problèmes. C´est pourquoi je suis pour un essai. Si on voit que ça marche pas hop on l´enlève. Franchement si c´est un echec l´Etat n´a aucune raison de le garder

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:05:18

Non mais sonic, si une entreprise t´embauche en CPE dans 98 % des cas tu seras ejecté dans les deux ans qui suivent :)

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 21:05:28

Certes mais moins d´emplois et plus de chomages donc encore de l´argent a donner pour les chomeurs :ok:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 21:06:49

Meda>Pkoi cela vu que tu auras aquis de l´experience et que tu seras benefique pour l´entreprise qui auras un interet a te garder :-)

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:06:53

Cran> Les banques ne suivront pas car les crédits peuvent ne pas etre remboursé. Je sais pas si tu le sais mais l´équilibre monétaire et la masse d´euros et régis par les crédits. Autant dire qu´elles jouent extremement gros, et elles ne preferent pas prendre de risques de ce coté là --> elles ne suivront jamais.

Si l´Etat le garde c´st parce que les grosses, voire très grosses entreprises font pression :)

Cyrille78
Cyrille78
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:06:57

Eux, d´un coté etre embauché, bon ben t´ du taf et un salaire sa va, mais etre ejecté meme si tu fait du bon travail et perdre tes primes eventuelles etc etc... :doute:

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:07:31

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:05:18

Non mais sonic, si une entreprise t´embauche en CPE dans 98 % des cas tu seras ejecté dans les deux ans qui suivent

:ouch: Mais comment tu peux savoir ça :question:

Wert_evil Posté le 24 mars 2006 à 21:02:35

Crana > Ah, je n´avais pas percuté. On se rejoint donc. Etonnant non?

Non. Je vois pas l´interêt d´être contre untel car c´est untel

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:08:19

Crana =>Même si le CPE marche, il n´empêche que la situation professionnelle des gens sous CPE restera instable...
Donc, les banques ne suivront pas...
Et tu n´as toujours pas répondu à mon post concernant cela.
Eviterais-tu ce qui te semble de désavantager ?
Je ferme la parenthèse :sarcastic:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:08:24

Sonic> L´experience acquise ? Ben un nouveau derriere en auras une suffisante en deux mois, donc c´est moyen non ? ^^ Le but d´une entreprise est de faire du profit, donc l´experience n´entre qu´en second plan dans 99 % des branches de métiers ( et oui, nous vivons dans un monde tertiaire fini le maçon :p) )

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:09:00

Cran> Commentr je peux en être sur ? C´est le systeme qui décrit cette méthode ;)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:09:37

Non mais sonic, si une entreprise t´embauche en CPE dans 98 % des cas tu seras ejecté dans les deux ans qui suivent

Les DRH ont assuré que virer un salarié qu´une entreprise à former ne les arrangeraient pas. Tu ne peux pas balancer ça comme ça...

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:10:45

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:06:53

Cran> Les banques ne suivront pas car les crédits peuvent ne pas etre remboursé. Je sais pas si tu le sais mais l´équilibre monétaire et la masse d´euros et régis par les crédits. Autant dire qu´elles jouent extremement gros, et elles ne preferent pas prendre de risques de ce coté là --> elles ne suivront jamais.

Si l´Etat le garde c´st parce que les grosses, voire très grosses entreprises font pression

Admettons que le CPE soit un succès dans 95 à 99% des cas (c´est-à-dire par la suite un CDI). Cela ne représente donc pas un grand risque pour les banques.

Tu sais, même un CDI c´est pas une assurance parfaite: si la boîte ferme tu te retrouves quand même comme un con :ok:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:10:46

Wert> Preuve ? Pour moi ce n´est qu´une parole en l´air, et dans le milieu professionnel une parole ne vaut rien ^^

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:12:03

Wert_evil Posté le 24 mars 2006 à 21:09:37

Les DRH ont assuré que virer un salarié qu´une entreprise à former ne les arrangeraient pas. Tu ne peux pas balancer ça comme ça...

=>Pour la énième fois, si le salarié n´a pas suivi de formation, il n´a aucune garantie contre le licenciement abusif, qui ne le sera plus par ailleurs !

J´arrête pas de parler dans le vent... J´perds mon temps on dirait...Allez hop, bon vent...
Campez bien sur vos positions... vous n´avancerez pas à grand chose...

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:13:17

Cran> Un CDI t´assures des droits. Et le CPE ne marchera JAMAIS dans 95 % des cas. Le but c´est de fournir une main d´oeuvre, pas de créer des emplois ! Et pour ne pas payer trop c´est une main d´oeuvre temporaire, dont on peut facilement se débarasser. Si on prend les jeunes c´est justement pour dire " ça va créer des emplois pour les jeunes ". Au premier sens c´est vrai les jeunes bosseront. Maintenant une question : pourquoi ils bosseront ? Pour gagner leur vies ? Faux les salaires sont trop bas. Pour leur avenir ? Supern la possibilité de les virer sans justification aucune prouve une volonté d´aller dans cette voie...

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:13:17

CaSoldier_DX_Lo Posté le 24 mars 2006 à 21:08:19

Crana =>Même si le CPE marche, il n´empêche que la situation professionnelle des gens sous CPE restera instable...
Donc, les banques ne suivront pas...
Et tu n´as toujours pas répondu à mon post concernant cela.
Eviterais-tu ce qui te semble de désavantager ?
Je ferme la parenthèse

Parce que Meda m´a posé sensiblement la même question. Donc pour la réponse c´est la même que pour Meda

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 mars 2006 à 21:14:21

On tourne en rond là :(

CranamaLove
CranamaLove
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:15:34

DX_Emperor Posté le 24 mars 2006 à 21:13:17

Cran> Un CDI t´assures des droits. Et le CPE ne marchera JAMAIS dans 95 % des cas. Le but c´est de fournir une main d´oeuvre, pas de créer des emplois ! Et pour ne pas payer trop c´est une main d´oeuvre temporaire, dont on peut facilement se débarasser. Si on prend les jeunes c´est justement pour dire " ça va créer des emplois pour les jeunes ". Au premier sens c´est vrai les jeunes bosseront. Maintenant une question : pourquoi ils bosseront ? Pour gagner leur vies ? Faux les salaires sont trop bas. Pour leur avenir ? Supern la possibilité de les virer sans justification aucune prouve une volonté d´aller dans cette voie...

On tourne en rond, je vais te répéter que les patrons n´ont rien à gagner à virer l´employé...

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:15:51

Une question simple qui pourrai ttout résumer : posez vous vraiment la question de savoir POURQUOI vous voulez bosser.

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:16:52

Les patrons n´ont rien à gagner à virer l´employé ? Bah si, ils évitent de signer un CDI, puisqu´ils ressignent des CPE :-)

La vidéo du moment