Petite suite:
Sol suivit le garde a la salle du trone. Sol ne perdit pas son temps a admirer la décoration; Il s´inclina devant la reine de Nieras.
-Milady, laissez-moi me présenter, commença le roi de Kendras en se relevant. Je suis Sol, nouveau souverain de Kendras.
-Et que me veux votre visite ? déclara Kreai sur un ton de défence.
-Je viens dans le but de faire renaitre l´amitié entre nos deux peuple, annonça Sol. Pour vous prouver ma bonne volonté, je vous est ammené trois choses.
Sol ouvrit son immence coffre et sortit le mirthill et autres choses qui ressemblait à des billes.
-Tout d´abors, voici du Mirthill, matériaux quasi-incasable, propre à notre monde, extrèmement rare et d´une valeur incalculable, explica le roi. Il en a assez pour recouvrir votre chateau, si vous le désirez, fit Sol en montrant le Mirthill qui étinsellait de sa couleur vert foret.
Kreai eut un ritus méprisant. <Pour qui il me prends, pensea t-elle. Mais je ne savais pas que le Mirthill avait une faiblesse. Qu´elle est-elle ?>
-Voici des graines d´arbres fruitiers, dit Sol en montrant à Kreai un sac transparent. Plantez-les aujourd´hui et dans trois jours, ils auront atteints leur maturité sans jamais mourrir de viellessse. Un seul des fruits que produit ces arbres peuvent nourrir un homme adulte durant 2 semaines. Il y a environ 50 graines.
-Et voici un cadeau spécial, dit Sol en sortant de sa poche, une plaquette en forme de dragon ailé.
<Bizarre, les dragon n´ont pas ailés, en tout cas pas ceux dessiné sur mes sphères, pensa Kreai>
-C´est un morceau du talisman qui représente notre alliance, expliqua Sol. Une fois réunnit, nos 2 peuples auront des avantages pareil apporté par le talisman. Je ne connais malheuresement pas ces avantages. Je crois que vous possédez le 2ème morceau, à vous de les réunirs si tel est votre désir.
En voyant que Kreai ne le faisait toujours pas confiance, Sol répondit a la crainte de Kreai.
-Milady, je ne désire point m´accarparrer de vos sphères, répondut honnêtement Sol. Je souhaite le bien-être de tout les êtres vivants, et votre peuple vous apprésie, je le sens. Je désire l´équilibre et la paix plus que tout au monde et c´est pour ça que je suis venu.
Kreai fit semblant de ne pas l´entendre.
Je vais bientôt partir, mais avant, avez-vous des questions pour moi, milady ?