Je vais donc traduire puisqu´on me le demande
J´aimerais apporté un petit quelque chose.
Dans l´ordre du phénix, quand Pétunia parle des détraqueurs, elle dit (en VO)
"I heard - that awful boy - telling her about them - years ago," she said jerkily.
"If you mean my mum and dad, why don´t you just use their names?" said Harry loudly, but Aunt Petunia ignored him. She seemed horribly flustered.
J´ai entendu... cet horrible garçon... il en parlait... à... à elle... il y a des années dit-elle d´une voix hachée.
- Si tu fais allusion à papa et maman, pourquoi ne pas les appeler par leurs noms? déclara Harry d´une voix forte.
Mais la tante Pétunia ne lui preta aucune attention. Elle paraissait terriblement ébranlé.
that awful boy, qui est-ce?
Je met une interview de JK
David Moulds for the News of the World - How does Aunt Petunia know about dementors and all the other magical facts she knows?
Comment la tante Pétunia a-t-elle su autant de choses à propos des détraquers et les autres faits magiques?
JK Rowling: Another very good question. She overheard a conversation, that is all I am going to say. She overheard conversation. The answer is in the beginning of Phoenix, she said she overheard Lily being told about them basically.
Une autre bonne question. Elle surprend une conversation, c´est tout ce que je vais dire. Elle surprend une conversation. La réponse est au début du Phénix.
Is that true?
Est-ce vrai?
JK Rowling: Yes. The reason I am hesitant is because there is more to it than that. As I think you suspect. Correctly, but I don´t want to say what else there is because it relates to book 7.
Oui. La raison pourquoi je suis hésitante est qu´il y a plus à cela que se qui en parait, comme je crois que vous l´avez suspecté. Absolument, mais je ne veux rien dire parce que cela est relié au livre 7.
Donc, qui a-t-il de plus?
Selon moi, that awful boy n´est nul autre que Severus Rogue. Il y a plusieurs fait qui démontre que cela n´est pas James. Est-ce que James parlerait a Lily de détraqueur et de prison? Et deuxièmement, ils ne se sont fréquentés qu´en 6e et 7e, donc, Lily a eu le temps de connaitre les détraqueurs avant non?