CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:11:32

Je vais donc traduire puisqu´on me le demande

J´aimerais apporté un petit quelque chose.
Dans l´ordre du phénix, quand Pétunia parle des détraqueurs, elle dit (en VO)

"I heard - that awful boy - telling her about them - years ago," she said jerkily.

"If you mean my mum and dad, why don´t you just use their names?" said Harry loudly, but Aunt Petunia ignored him. She seemed horribly flustered.

J´ai entendu... cet horrible garçon... il en parlait... à... à elle... il y a des années dit-elle d´une voix hachée.

- Si tu fais allusion à papa et maman, pourquoi ne pas les appeler par leurs noms? déclara Harry d´une voix forte.
Mais la tante Pétunia ne lui preta aucune attention. Elle paraissait terriblement ébranlé.

that awful boy, qui est-ce?

Je met une interview de JK

David Moulds for the News of the World - How does Aunt Petunia know about dementors and all the other magical facts she knows?

Comment la tante Pétunia a-t-elle su autant de choses à propos des détraquers et les autres faits magiques?

JK Rowling: Another very good question. She overheard a conversation, that is all I am going to say. She overheard conversation. The answer is in the beginning of Phoenix, she said she overheard Lily being told about them basically.

Une autre bonne question. Elle surprend une conversation, c´est tout ce que je vais dire. Elle surprend une conversation. La réponse est au début du Phénix.

Is that true?

Est-ce vrai?

JK Rowling: Yes. The reason I am hesitant is because there is more to it than that. As I think you suspect. Correctly, but I don´t want to say what else there is because it relates to book 7.

Oui. La raison pourquoi je suis hésitante est qu´il y a plus à cela que se qui en parait, comme je crois que vous l´avez suspecté. Absolument, mais je ne veux rien dire parce que cela est relié au livre 7.

Donc, qui a-t-il de plus?
Selon moi, that awful boy n´est nul autre que Severus Rogue. Il y a plusieurs fait qui démontre que cela n´est pas James. Est-ce que James parlerait a Lily de détraqueur et de prison? Et deuxièmement, ils ne se sont fréquentés qu´en 6e et 7e, donc, Lily a eu le temps de connaitre les détraqueurs avant non?

yonex
yonex
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:14:21

Pourquoi Rogue? :question:

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:19:18

Si tu serais quelqu´un de sensé, parlerais-tu de mort et de prison avec ta blonde (copine) ou amie?
Hors, Rogue est ce genre de personne (parlé de truc de même) et depuis longtemps, La théorie Rogue aime Lily est sur le net.

yonex
yonex
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:29:54

Je pense aussi que Roge était amoureu de lily mais je ne pense pas qu´il soit sorti avec elle.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:40:15

Héhé je ne pense pas du tout que Rogue soit sorti avec Lily, je ne vois vraiment pas ce couple :/

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 septembre 2006 à 21:56:58

fandesoad :d) dac avec toi c chelou

puis de toute facon qu´il en est parlé ou non avec lily n´apporte rien, de plus dans un vrai couple tu peux parler de tout. Je pense que Jk rowling pense a quelque chose de plus profond mais la j´ai rien en téte mais il est clair qu´il y a quelque chose derrière mais je pense que se soit rogue

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 septembre 2006 à 21:57:43

je pense pas *

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:13:50

je ne dis pas que Lily a aimé Rogue, mais qu´ils ont été amis.

Par contre, il est sur que cela n´est pas James

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:50:29

Joe_Sakic_007 :d) je suis dac qu´il ne s´agit pas de james, sa c´est certain c´est un coup d´écriture a la rowling. Certe il est possible que se soit rogue, mais la encore j´ai des doutes.
Je pense que c´est justement ce à quoi rowling pense que l´on va pensé par conséquent étant une maitre d´oeuvre des coup de théatres, se ne sera surment pas rogue.

mais il est clair que rogue a un lien avec lily.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
29 septembre 2006 à 15:40:18

Je pense que "horrible garçon" correspondrait en effet très bien à Rogue :( .

Et maintenant, revenons à ça :d)
Je voudrais qu´on discute d´un sujet qui reste un peu trop dans l´ombre je trouve, et qui me vaut parfois des petites critiques sur ma fic :rire: .

Personnellement, je pense que l´Ordre du Phénix va devoir changer de QG.
JK Rowling a dit : "Quand le gardien du secret meurt, le secret reste en état, personne ne l´acquiert."
Signification de cette phrase pour moi :
1)"Quand le gardien du secret meurt... : Le gardien meurt, donc en principe son sortilège, le sortilège de Fidelitas, doit disparaître.
2)...le secret reste en état... : Qu´appelle-t-on l´état d´un secret ? C´est simple : quelles personne le savent, quelles personnes l´ignorent. Bref, ceux qui le savaient avant la mort du gardien continuent de le savoir, ceux qui l´ignoraient continuent de l´ignorer.
3)...personne ne l´acquiert." Simple précision sur le 2nd point : ceux qui l´ignoraient continuent de l´ignorer.

Conclusion : Voici donc l´état du secret qaund le gardien meurt. Maintenant, d´après le 1er point, qui me semble logique, d´après ce qu´on sait du fonctionnement des sortilèges, le sortilège de Fidelitas ne fonctionne plus.
Par conséquent, Ceux qui le savent toujours après la mort du gardien peuvent le révéler à ceux qui ignorent toujours après la mort du gardien, non :question: Ca ne contredit pas ce qu´a dit JK Rowling^^.

J´avais déjà parlé de tout ce qu´avait dit JK Rowling, contrairement à ce que vous pensiez. Alors :svp: , lisez cette fois et dites mo ce que vosu pensez en me donnant des arguments autres que toujours la même phrase de JK Rowling :hum: . Donnez-moi votre interprétation de cette phrase en me donnant des contre arguments, please.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
29 septembre 2006 à 17:02:56

JKR a répondu à cette question sur son site : lorsque le Gardien du Secret meurt, les personnes à qu´il a révélé le secret le connaissent toujours, mais ne peuvent en parler à d´autres.

tati11
tati11
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:13:44

j´avoue que - personnellement - je n´ai rien compris à cette histoire de gardien, même avec les explications de JKR. Je dois être bouchée :lol:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:24:44

ano :d) Elle a dit que personne ne l´acuqiert, pas que ceux qui le savaient ne pouvaient le révéler. Si on y réfléchit, cela veut dire que la mort du gardien ne fait pas que certaines personnes se mettent soudainement à connaître le secret.
Cette interprétation n´est en que plus logique quand on lit cette phrase :
Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d´autre ne l´acquiert.

La première partie de la phrase montre bien que JK Rowling parlait de ce qui se passait au moment où le gardien meurt, sinon elle ne préciserait pas que ceux qui savent continuent à savoir.
Cette phrase voulait donc dire : ceux qui savent savent toujours, ceux qui ne savent pas ne savent toujours pas.
Cela ne contredit en rien que ceux qui savent peuvent ensuite révéler à ceux qui ne savent pas (mais ceux qui l´ignoraient ne l´apprennent pas en conséquence directe de la mort du gardien).

Qu´en pensez-vous :question:

tati11
tati11
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:30:22

je vois les choses ainsi: ceux qui savent le savent toujours mais ne peuvent le divulguer. Bref, à eux d´agir pour que d´autres l´apprennent.

Satella
Satella
Niveau 6
29 septembre 2006 à 17:41:07

Je pense que même si le Gardien meurt, le secret reste en quelque sorte caché à l´intérieur de cet être : même si il est mort, il n´a pas divulgué le secret, or la seule façon de découvrir un secret est que le gardien décide de le révéler. Personne d´autre que ceux qui connaissent déjà le secret ne peut l´apprendre. Ca implique que l´Ordre doit changer de QG.

yonex
yonex
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:59:07

Pourquoi on se poses des question sur le guardien des secret?

yonex
yonex
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:20:15

une question sur le site de jk qui mérite d´étre dévellopée :

Dans la « Chambre des secrets », que se serait-il passé si Ginny était morte et si Tom Jedusor s´était échappé du journal ?

Il m´est impossible de donner une réponse complète avant d´avoir terminé le dernier roman, mais cela aurait considérablement renforcé le Voldemort actuel.

:d) Il est clair que si elle n´a pas pu "donner une réponse complète" c´est parce que cela avait un lien avec les horcruxe (cette question était antérieur à hp6)
Mais Vous Que pensez-vous qui se serait arrivé?
L´horcruxe Dit que plus elle mourrait plus il était puissant.
alors ? :question:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:22:42

tati et Satella :d) Après ce n´est qu´une question d´interprétation :ok: .

yonex
yonex
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:26:24

http://www.jkrowling.com/textonly/fr/faq_view.cfm?id=22

elle dit que le mirroir à double sens aura son importance dans le tome 7 peut-etre que Régulus en a un?

tati11
tati11
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:27:07

yonex :d) j´ai compris ça comme une sorte de pompage de substance vitale chose que recherchait voldy à tout prix

La vidéo du moment