CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:40:58

Fandesod :d) Jai oublié de préciser que même si je ne pense pas qu´on puisse montrer l´endroit si on n´est pas le gardien et que le sortilège de fidelitas fonctionne toujours, ce n´est pas un argument contre ton autre avis, à savoir que tu penses que le gardien garde le secret dans la tombe :ok: Je respecte ton avis, car toi j suis certain que tu m´a lu :-))) .

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:44:23

Le sortilège fidelitas est fait par quelqu´un a une autre personne, donc Dumbledore n´a pas jeté le sortilège fidelitas

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:07:22

Joe :d) Où tu as vu ça :question:

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
01 octobre 2006 à 21:21:08

jim :d) j´ai comme pris le soin de lire ce que tu avais marqué, et méme si je pense comme joe, je vais faire une critique constructive.

Je pense tout simplement que ce que tu dis ne fait que dire et répéter ce que l´on dit depuis un moment par rapport à ce que tu disais avant et ce que tu viens de marqué il y a une net différence. Dans ta théorie tu parles de probabilité lié au sors de fidélitas, or on a jamais exclue qu´il ya 2 propabilité c´est juste que la réponse de rowling est clair et net. Bref la tu parles de propabilité lorsqu´avant tu "affirmais" que ct sa que le secret perdurait sa fait toute la différence.

Ensuite dans ta 2e propabilité qui résume ton idée que le sercret peut étre dévulgué tu dis "C’est une possibilité assez probable compte tenu du fait que d’après le tome 6, lorsque la personne qui a jeté un sortilège meurt, les effets du sortilège se dissipent. Bien sûr, il est possible que le sortilège Fidelitas fonctionne autrement, et même que ce ne soit pas le Gardien qui le jette mais quelqu’un d’autre, comme pour le serment inviolable ." or quand rowling a mis cette phrase sur son site ct belle et bien pour répondre à cette interogations
« Quand le gardien d´un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l´on formule les choses autrement, un secret demeure dans l´état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur. Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d´autre ne l´acquiert. »

Donc la encore pour la 100e fois je ne vois pas le souci d´interprétations :question: , et j´en ai marre de parler de se sujet parce que je trouve que l´on tourne en rond, on est partie de ta 2e propabilité pour revenir a la phrase de base de rowling.

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:27:19

personne ne l´acquiert, pas de soucis d´interpêtations, personne d´autres ne peut en prendre connaissance, donc, personne ne peut le révéler

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:46:18

Joe :d) La mort du Gardien ne provoque pas la connaissance du secret, ce n´est pas une conséquence directe, voilà ce que je pense.

Et je veux juste dire qu´on peut envisager que j´ai raison, et pas dire que ce que dit Rowling est évident, parce qu´après tout, certaines personnes ne sont pas d´accord avec votre interprétation (pas seulement moi je veux dire).
Mais bon, vous avez le droit d´être d´accord ou pas (je veux dire à propos du fait que mon avis est possible, pas que mon avis est le bon), et d´ailleurs, je ne peux plus aller plus loin.
En fait, on finit par ne plus rien y comprendre (parce qu´on tourne en rond, comme dit kitfisto). Enfin si vous le voulez le débat est clos (et je ne reposterai plus), sauf si d´autres veulent en parler, bien sûr :ok: .

Voilà, merci de m´avoir écouté :) .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:07:44

Moi j´en parlerais avec toi mais seulement sur MSN :ok:

Sinon, je voulais savoir si vous pensez que le tome 7 se déroulera à Poudlard ou alors en dehors et si oui pour la seconde proposition, est-ce que Ginny, Hermione et Ron viendront?

Personnellement je pense que le tome 7 se déroulera à Poudlard principalement, et pendant les vacances ou même après l´année, car Potter sera plus fort, ce dernier ira à la quête des Horcruxes. Qu´en pensez-vous?

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
02 octobre 2006 à 03:00:27

Je crois qu´on entendra un peu parler de Poudlard, mais pas trop.
Par contre, ce que je me demande, l´histoire va-t-elle se dérouler en une seule année comme le reste des autres livres ou en plusieurs années (genre 2-3)?

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
02 octobre 2006 à 07:27:28

JKR sait ce qu´elle fait.
Elle ne fait pas dire Harry qu´il ne reviendra pas à Poudlard, puis le faire revenir. A moins que ça soit Harry lui même qui change d´avis :o))

Sinon, ya interet à ce qu´il se passe en 3-4 années même, si on veux voir Harry s´en sortir vivant !

:dehors:

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
02 octobre 2006 à 13:00:47

et je tiens a rebondir ce que viens de dire bitores sur le sujet qui n´est et ne seras jamais clos, pour dire que rowling c´est ce qu´elle fait donc y a pas à douter de ses phrases.

Je veux bien croire que les gens ne comprennent pas forcement ce qu´elle a marqué pour le sort de fidélitas, mais jim ou vois tu des gens qui contredisent ce que l´on a marqué :question: moi je n´ai noté que des gens qui trouvait que la phrase n´était pas clair, mais aucune personne qui contredisait ce que moi ou joe a marqué ni ne soutenais ce que tu disais, donc à défaut d´avoir peut étre loupé quelque chose, peux tu me dire qui sont ils.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
02 octobre 2006 à 13:01:45

la faute c´est " sait ce qu´elle fait" :honte:

yonex
yonex
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:03:57

[Mode Boulet: on]
La voisine de Harry s´appelle aRABella figg :o))
[Mode Boulet: off]

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:41:51

Il est, en effet, fort possible que ce soit cette grande Sorcière (Cracmol ? :o)) ) qui ai récupéré l´Horcruxe :oui:

:dehors:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:16:53

kitfisto :d) Oui, bon, j´en connais pas une foule non plus :lol: . IL y a juste un gars quii était d´accord avec moi, c´est Slyline199, il me l´a dit sur msn, mais il vient plus sur le topic théorie aussi :hum: .

Pour moi, le tome 7 se déroulera en un an, c´est une tradition bien trop importante dans hp. Bien sûr, pour l´épilogue, on retombera peut-être des années après... De la même manière que le tome 1 commence 10 ans avant la première année :hum: .

Pour ce qui est des pouvoirs de Harry, je me suis déjà suffisamment exprimé je pense :( .

Aaliyah
Aaliyah
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:21:10

:hello: je suis assez d´accord avec toutes vos théories, selon moi neville aura un grand role car après tout c´est harry qui est l´élu parce que voldemort en a décidé ainsi mais ça aurait pu aussi bien être neville donc histoire a suivre.

Je pense que l´horcruxe est entre les mains de Kreattur car dans harry HP5 chapitre 6 page 136 il est ecrit qu´en vidant une armoire de la maison des black harry et les weasley ont trouvé un lourd medaillon que personne n´a réussi a ouvrir et on sait tous que Kreattur a pour habitude de dérober tout les objets ayant appartenu aux black.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:28:36

Moi je veux plus d´un an :content:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:32:18

Aaliyah :d) JK Rowling a dit que le fait que Neville aurait pu être l´Elu ne fait pas de lui quelqu´un d´important :ok: . Maintenant, je pense tout simplement que Neville est important par lui-même, et pas à cause de la prophétie^^. Alors j´espère qu´o le verra agir dans le 7, pour les dernières batailles :diable: .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:39:18

Neville participera c´est pratiquement certain Jim :-) Les membres de l´A.D auront un bon rôle comme dans la fin du tome 6 :ok:

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
03 octobre 2006 à 21:33:42

jim :d) loool. Sinn je suis d´accord Neville n´est pas quelqu´un d´important par la prophétie, mais parce qu´il s´est montré loyal, et aussi par le passé de ses parents, il est clair que dans le dernier roman il ne sera pas exclue de la scène.

Moi je pense que le roman va prendre sur le début des grandes vacances comme chaque harry potter, mais pas des années après, puisque harry est déja en dispostion d´indice pour l´année suivante. Et il y a plein de chose qui doit se dérouler pdt les grandes vacances ( mariage de fleut et bill) donc comme il y a pas mal d´élément nouveau. Il est clair que l´action prendra directement a la suite de ses éléments donc je doute fortement que l´action puisse reprendre des années plus tard.

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:54:59

Ce qui est sur, c´est que JK cherche un nouveau mot pour un nouvel objet. Voir son site.

Ce que j´ai a vous présenté est des faits qui nous auraient permis de savoir qui allait mourrir avant leur mort. Commencons aujourd´hui par Sirius.
(Sachez que je vais poster avec les passages anglais, car certains sont importants, et je vais tenter de traduire)

-Quand Harry entre pour la première fois au 12 Square Grimmaurd, le sentiment de Harry est décrit comme suit
The other´s hushed voices were giving Harry an odd feeling of foreboding; it was as though they had just entered the house of a dying man.

Traduction
La voix des autres donnaient l´impression à Harry un mauvais sentiment; comme s´il venait juste d´entrer dans la maison d´un MOURRANT

-La première fois qu´Harry mange au 12, il y a en tout 13 convives autour de la table. Selon Trelawney, le premier a se lever, est le premier a mourrir.
Pas de prix pour ceux qui auront deviné que Sirius était le premier...

-Quand Fred et Georges renversent la nourriture sur la table, un couteau vient se planter devant Sirius. Selon les fakirs, quand un couteau vient se planter en avant d´une personne, celle-ci ne vas pas tarder a mourrir (On en apprend des choses dans Tintin lol)

-Dans le premier livre, Ronan dit a Hagrid
Always the innocent are the first victims

Traduction
Les premières victimes sont toujours les innocents.

-Sirius prend la forme d´un chien qui ressemble beaucoup au Grim (présage de mort)

-Quand les Weasley vont voir monsieur Weasley, ils vont dans le couloir
Creature-Induced Injuries
Ensuite, ils voient une salle du nom de ´DANGEROUS´ DAI LLEWELLYN WARD: SERIOUS BITES
Si on met cela en signe, donc, comme il devrait y être écrit, cela donne

Creature-Induced Injuries
Dangerous
Dai Llewellyn Ward
Serious Bites

Si on prend les premiers mots
Creature Dangerous Dai Serious
Cela sonne exactement comme
Kreacher Dangerous, Die Sirius
Kreattur Dangereus, meurt Sirius

-Harry doit appeler Sirius dans ses lettre, Snuffles, et le verbe To snuff (en anglais) veut dire to die, donc mourrir

Demain, Dumbledore

La vidéo du moment