de m´être emporté ais je ne comprends pas ce qu´il y a de mal dans ce que j´ai dit
. C´est vrai, j´ai donné ma propre interprétation de l´explication de JK Rowling, j´ai décortiqué sa phrase (enfin ses phrases) en expliquant mon point de vue point par point.
Ensuite, vous me dîtes qu´il n´y a que le votre de possible, que c´est évident, alors que je me suis efforcé de montrer le contraire. Au lieu de me montrer en quoi j´avais tort, en quoi mes arguments étaient faux, vous m´avez redit à chaque fois que JK Rowling avait déjà répondu à cette question, alors que c´est sa réponse que j´ai interprêtée, cette même réponse qu´on me rebalance à chaque fois !
Et puis on dit que je ne respecte pas l´avis des autres, mais je vous signale que ce que j´essaye de prouver, ce n´est pas que seul mon point de vue est correct, mais qu´il est envisageable.
Vous, vous me dîtes que seuls le votre est possible, que c´est une évidence pure et simple, alors on se demande qui ne respecte pas l´avis de qui.
Enfin, si c´est vraiment si évident, si vous êtes certains que JK Rowling n´a laissé planer aucun doute, j´aimerais bien que quelqu´un se donne la peine d´interprêter la phrase de JK Rowling comme je l´ai fait, en décortiquant sa phrase, pour que je comprenne mon erreur, parce qu´en fan de Harry Potter qui se respecte, je ne veux pas passer à côté de quelque chose qui vous semble si facile à comprendre. Si vous avez raison de penser qu´il n´y a aucun doute, je voudrais qu´on me le prouve, je ne veux pas rester sans comprendre toute ma vie
.
kitfisto
Je suis tout à fait prêt à accepter une erreur dans ma fic, surtout que ça n´a pas trop gêné mes lecteurs
.