Je penserai pas que j´aurai autant de fans pour cette fic!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~
Chapitre 1 : Mission à rançon
Clank : Ratchet ! Ratchet ! RATCHET !
Ratchet : Oui, oui, je me lève ! Comment ça se fait que tu sois réveillé si tôt ?
Clank : Nous avons rendez-vous avec Slim Cognito.
Ratchet se leva et partit vers le nouveau bureau de Slim Cognito.
Slim : En retard !
Ratchet : C’est pas une heure pour se réveiller !
Slim : Vous allez me rendre un petit service…
Ratchet : Tu m’as coupé pendant mes vacances ! T’as intérêt à me donner une mission simple !
Slim : T’inquiètes pas ! Une petite arène ca te dis ?
Ratchet : Super ! Je dois aller où ?
Slim : Une petite arène qui vient d’ouvrir sur Holorias.
Ratchet : On y va !
Slim : T’y sera quand même allé sur Holorias !
~~Orbite d’Holorias-12h38~~
Ratchet : Elle est pas mal cette planète ! On devrait peut-être passer nos vacances ici !
~~Holorias-15h39~~
Ratchet se posa sur le toît de l’arène et entra.
Animateur : Bienvenue pour notre cérémonie d’ouverture de l’arène d’Holorias ! Et notre tout premier candidat est… Ratchet et Clank !
Nous allons commencer par un petit défi pour notre cérémonie d’ouverture ! Ce défi comporte 10 manches avec un boss de fin !
Le nouveau Tronçonneur V2 va peut-être détruire nos candidats ! Il est composé de deux fouets plasma et de plusieurs améliorations par rapport au Tronçonneur.
Candidat Ratchet, Préparez-vous !
Ratchet, qui avait toujours sur lui ses armes et sa clé, se lanca et détruit les premiers ennemis avec sa clé. Il continua ainsi toujours avec sa clé jusqu’à la manche 10, qu’il atteint sans aucun problème.
Animateur : Et bien ! Quelle performance ! Voyons s’il s’en sort toujours aussi bien face au Tronçonneur V2 !
L’arène devint sombre, puis une lumière se ralluma en direction d’une porte, d’où sortit le Tronçonneur V2. Ratchet prit son double-uzi et tira sur le Tronçonneur V2.
« Santé Tronçonneur V2 : 40% »
Ratchet : Wowh ! C’est rapide !
Le Tronçonneur essaya de répliquer en donnant des coups de fouet plasma mais Ratchet les évita comme s’il avait fait ça toute sa vie. Il envoya encore quelques balles de double-uzi et le Tronçonneur V2 tomba à terre.
Animateur : Bien, bien. On devrait peut-être revoir la force du Tronçonneur V2.
Vous avez gagné 5 000 boulons ! Voulez-vous commencer un autre défi ?
Ratchet : Si tous les défis sont aussi simples que celui-là, donnez-moi le meilleur défi que vous ayez !
Animateur : Nous avons « L’Oméga défi » ! Un défi de 50 manches parsemé de monstres et de pièges !
C’est parti !
Ratchet commenca les premières manches avec sa clé. Les ennemis n’étant pas difficiles à battre, il arriva à la manche 20 sans problème.
Il prit ensuite son double-uzi et commença à mitrailler ses adversaires. Les balles volèrent de partout. Puis son double-uzi évolua en V2 : l’arme possède une modification Décharge.
Il continua à mitrailler les ennemis jusqu’à la manche 50.
Animateur : Nous avons ici un excellent combattant ! Mais ce n’est pas fini ! Il reste encore un tout nouveau boss ! Place à l’Electeur ! L’Electeur est un robot géant composé de 20% de Titanium. Comme son nom l’indique, ses attaques principales sont basées sur l’électricité.
Ratchet, préparez-vous !
L’Electeur entra dans l’arène. Ratchet lui envoya quelques balles de Rayonator.
« Santé Electeur : 70% »
Ratchet : Il va être un peu plus dur à battre que les autres celui-là ! Je vais activer mon scanner !
Voix : Electeur
Santé : 50/100
Armure : 50/100
Dégâts : 60/100
Arme de prédilection : clé
Techniques : boules d’énergie
Point faible : le ventre
Fin de l’analyse…
Ratchet lanca alors sa clé sur l’Electeur. Celle-ci envoya à son tour de multiples boules d’énergie qui venèrent s’écraser sur l’Electeur.
« Santé Electeur : 10% »
Ratchet prit sa clé et sans que l’Electeur ai eu le temps de le toucher et en un coup, l’Electeur tomba à terre.
Animateur : Excellent ! Vous avez gagné 50 000 boulons ! Revenez une prochaine fois pour encore plus de défis et plus de difficultés !
Ratchet, qui avait gagné 55 000 boulons sans soucis, retourna à l’Agence de Voyage, qui se trouvait sur la planète Elecsia.
A suivre : Chapitre 2 : C’est le prix à payer !