CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 5: Le prix de la gloire

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:56:53

continue !
ta fic est hyper :cool:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:46:59

Oui! Du premier coup!
Il faudra que je remette des énigmes un peu plus dures aux prochains chapitres...

P.S.: On est déjà au 5eme chapitre et on ne sait toujours pas le nom du boss de fin... :diable:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
09 mai 2005 à 18:45:17

Rabache-man est de retour :lol: . .. Bon comme d´ab, c´est très bien, continue comme ça, bla bla bla bla bla bla bla :sleep: . .. Non, sérieusement t´as du talent, et tu en fais bien profiter les autres. J´espère que tu vas trouver une bonne idée pour que Ratchet gagne plus de pognon, a moins que tu sois inspiré pour écrire 2 390 126 chapitres :fou: . .. Y´aura plus personne à te suivre d´ici là ! ( toi non plus d´ailleurs...)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:51:09

T´inquiète!
La solution pour gagner de l´argent est déjà trouvée! Je la dirai au prochain chapitre... :ok:

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:51:15

Bravo. :)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:39:47

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 6 : Une surprise de taille

~~Melan-18h48~~

Ratchet et Clank retournèrent à la mairie de Melan pour connaître les résultats du concours.

Président : Donnez-moi vos puces !
Le gagnant est…. Samol ! Bravo à lui !

Ratchet : Sa… quoi ?

Président : Il a tué 1566 monstres en tout dans la journée ! Il reçoit le prix de 300 000 boulons !

Ratchet, un peu surpris par cette défaite, s’approcha de Samol.

Ratchet : Comment t’as réussi à gagner ?

Samol : Slim Cognito m’a préparé des armes pour que ma victoire soit plus facile.

Ratchet : Bah merci ! On va aller voir.

Clank : On retourne vois Slim ?

Ratchet : Tout juste !

~~Orbite d’Elecsia-19h12~~

Clank : Tu crois que Slim a trouvé un moyen de gagner plus d’argent ?

Ratchet : J’en suis même sûr ! Il a du gagner pas mal d’argent en vendant ces armes à Samol. En plus, ce concours lui a facilité les choses…

~~Elecsia-19h15~~

Slim : J’ai trouvé une idée pour gagner 5 milliards de boulons rapidement !

Ratchet : C’est quoi ?

Slim : Comme je sais fabriquer des armes et des vaisseaux, je n’ai qu’à les vendre aux acheteurs intéressés pour gagner de l’argent !

Ratchet ( à Clank ) : Je le savais !
( à Slim) : Je peux retourner prendre des vacances maintenant que tu n’as plus besoin de moi !

Slim : Pas tout à fait. Le Président galactique d´Holarios a des problèmes. S’il a organisé ce petit concours, c’était pour se débarrasser des monstres qui envahissaient la planète.

Ratchet : Comment s’appellent ces monstres ?

Slim : Ce sont des Mézalides. Elles ont apparemment trouvé un moyen pour se multiplier pour envahir cette galaxie. Il faut que tu trouves comment elles se multiplient pour les arrêter.

Ratchet : Tu te souviens des armes que tu as vendu à un certain Samol ?

Slim : Mon premier client !
Je lui ai vendu deux armes : le Désintégrateur et la multi-arme.

Ratchet : Cool ! Tu peux m’en dire plus ?

Slim : Le Désintégrateur tire un puissant rayon d’énergie qui réduit en poussière tout ce qu’il touche.
La multi-arme est un petit objet qui tient dans la main. Elle a plusieurs fonctions : on peut choisir le type de balles : missiles, rayon d’énergie ou tirs lasers. On peut choisir la vitesse pour les tirs lasers : lente, moyenne, rapide ou mitraillette. Modifications au choix : Décharge, Acide, Verrouillage, Plasmatique ou sniper. Une fois toutes ces fonctions choisies, l’arme libère le tir sélectionné.

Ratchet : T’aurais pas une de ces petites merveilles pour moi ?

Slim : Je suis pas sûr…
Non ! Il ne m’en reste plus. Il faut que tu voies avec Samol si tu peux lui prendre…

Ratchet : Bon j’y vais !

Slim : Moi, je vais reprendre les affaires…

~~Melan-12h36~~

Ratchet cherche Samol en espérant pouvoir lui prendre ses armes.

Ratchet : Samol !

Samol : Oui ?

Ratchet : Tu pourrais pas me donner tes armes ?

Clank ( pensant) : Ca marchera jamais…

Samol : Je veux bien te les donner, j’en ai plus besoin. Mais ne crois pas que tu les auras gratuitement. Tu devras passer des épreuves et battre mes temps sur des parcours en contre la montre.

Ratchet : Ce sera où ?

Samol : Sur Reploix. C’est mon repère. Rejoins-moi là-bas.

A suivre : Chapitre 7 : Contre la montre

:d) Une erreur s´est encore glissée dans ce chapitre. Elle est assez dure alors vous avez intérêt à chercher.

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:54:20

:d) Il y a 2 erreurs très dures à trouver dans ce chapitre et non pas une.

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:45:36

:cool: chap
sinon
dure dure de trouver les erreures un indice :svp:

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:01:09

ptite erreure
On retourne vois Slim
corrigée
On retourne voire Slim

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:07:25

C´est une faute de frappe.

Indice 1er: Les heures passent...

Indice 2eme: Ca a un rapport avec le Président galactique.

Voilà! :ok:

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
10 mai 2005 à 19:33:50

J´ai trouvé la 1è erreur : Ratchet est sur Melan à 18h48, il rentre sur Ecclésia à 19h12, puis retourne sur Melan à... 12h36. Bizarre, non ? Sinon, j´ai pas trouvé l´autre :snif: . ..
Ton chapitre est très bon ( lèche-c**, je sais...) : y´a du renversement de situation, ça promet pour la suite. Continue :ok: !

Dark-ratchet
Dark-ratchet
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:37:52

j´ai trouver la deusième :
quand le président dis : Donnez-moi vos puces !
clank n´a pas d´arme que je sache *donc pas de puce

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:35:29

Bien.
ratchet, pique les armes à Samol ! !!!!

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:05:17

Bravo à ranclanclank qui a encore trouvé une erreur. Je dirai la solution à la deuxième quand je posterai le 7e chapitre :ok:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:09:32

Deuxième erreur :d) " Slim : Pas tout à fait. Le Président galactique d´Holarios a des problèmes." :d) On est Président galactique d´une galaxie, et cette galaxie n´est Holarios, c´est Telog. Holarios est une planète. :oui:

Chapitre 7 : Contre la montre

~~Reploix-12h46~~

Samol parlait à travers un haut-parleur.

Samol : Ratchet ? Es-tu prêt pour affronter mon parcours d’entraînement ?

Ratchet : Et comment !

Samol : Ce parcours contient des pièges, des téléporteurs, des mines, des plates-formes mouvantes et autres pièges qui ont fait de ce parcours un des plus durs de la galaxie.
Mon temps sur ce parcours est de 3 :48’17.
3…
2…
1…
PARTEEEZ ! !!

Ratchet passa les premiers obstacles avec une vitesse fulgurante. Il sauta par-dessus des murs et détruisit les mines qui se trouvaient sur son chemin à l’aide de sa clé.

Samol : 37’45. Dépêche-toi ! Tu as 1 seconde et 34 centièmes de retard.

Ratchet arriva devant une longue allée où il n’y avait apparemment aucun piège pour l’empêcher de passer. Il activa ses super-bottes. Tout à coup, des vrilles munies de piques sortirent des murs pour venir s’écraser sur Ratchet. Ratchet fusait en espérant arriver le plus vite possible au bout de l’allée. Les vrilles le rattrapaient. Heureusement, Ratchet arriva au bout de l’allée juste avant de se prendre une vrille.

Samol : Bravo ! 57’12 ! Tu as repris de l’avance. Il faut maintenant que tu trouves une solution pour cette impasse.

Ratchet se retrouva face à une impasse. Il restait devant celle-ci mais ne trouvait toujours pas comment la franchir.

Samol : Vite ! Tu prends du retard ! 1 :09’35’’.

Ratchet prit son Rebondi-ball et envoya une balle de l’autre côté du mur. Elle retomba sur un interrupteur qui ouvra la porte pour permettre à Ratchet de continuer sa route.

Samol : Bien trouvé ! 1 :15’57’’.

Ratchet continua en courant sans regarder où il allait. Il détruisit avec sa clé tout ce qui pouvait se trouver devant lui. Il arriva devant une autre impasse. Mais cette fois, il y avait un téléporteur. Il le prit et se retrouva dans une grotte sombre où l’on ne voyait rien. Tout à coup, des lumières s’allumèrent et un boss sortit d’un trou.

Samol : Tu as 2 minutes pour le battre ! 1 :27’19’’.

Ratchet activa immédiatement son pouvoir dévastateur.

Samol : Le pouvoir dévastateur est interdit dans mon parcours. Trouve quelque chose d’autre. 1 :34’24’’.

Il sortit alors sa multi-arme et sélectionna les fonctions : type de balles : missiles ; vitesse : rapide ; modification : Plasmatique.
Il tira alors ses missiles sur le monstre.
« Santé monstre : 60% »

Samol : Vite ! Il ne reste plus beaucoup de temps ! 1 :57’29’’.

Le monstre voulut s’écraser sur Ratchet de tout son plat mais Ratchet utilisa ses super-bottes pour lui passer dessous avant qu’il ne tombe. Il en profita pour lui donner des coups de clé pendant qu’il était encore par terre.
« Santé monstre : 20% »
Ratchet reprit une dernière fois sa multi-arme et choisi : type de balles : rayon d’énergie ; vitesse : moyenne ; modification : Acide.
Il tira un rayon sur le monstre qui s’écroula à terre.

Samol : Bien mais il ne te reste plus beaucoup de temps. 2 :34’59’’.

Ratchet prit un autre téléporteur qui le téléporta de l’autre côté de la porte de tout à l’heure. Il avança rapidement sur des plates-formes mouvantes. Il arriva malgré quelques chutes à l’autre bout de l’allée.

Samol : Tu as juste 0’48’’ d’avance ! 2 :52’03’’.

Ratchet arriva ensuite dans une pièce. Il y avait deux plates-formes. Ratchet se plaça sur l’une d’entre elles mais dès qu’il voulut aller sur l’autre, la première s’éteint.

Samol : Il faut les activer en même temps ! 3 :04’23’’.

Ratchet se plaça sur la première plate-forme et envoya un chien enragé sur la deuxième. La porte s’ouvrit.

Samol : L’arrivée n’est pas loin ! 3 :12’45’’.

Ratchet courut tout droit en évitant toutes les vrilles qui sortaient du mur en sautant, toutes les plates-formes mouvantes. Il arriva également devant cette fois trois plates-formes à activer. Il lanca un premier chien sur l’une d’entre elles et un autre sur la deuxième.

Samol : Plus qu’une ligne droite ! 3 :41’49’’ !

Il restait 7 secondes à Ratchet. Il activa ses super-bottes.

Samol : 5… 4… 3… 2…

Ratchet passa in extremis la ligne d’arrivée.

Samol : Tu as battu mon record ! Ton temps est de 3 :47’29. Tu as gagné un gadget !

Ratchet : J’ai pas gagné tes armes ?

Samol : Non ! Il faudra réaliser un exploit bien plus dur pour les avoir ! Voici le télé2pad : une amélioration du télépad permettant de se téléporter où on veut et quand on veut, mais seulement dans des endroits que l’on a déjà visité.

Ratchet : Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir tes deux armes ?

Samol : Tu devras passer mon triathlon personnel.

Ratchet : Ton triathlon ?

Samol : Il y a une arène, une course de Turboglisseur et un parcours, le tout chronométré. Mon meilleur temps sur ce triathlon est de 10 :34’67’’.

Ratchet : Je me lance…

A suivre : Chapitre 8 : 10 minutes de vitesse

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:15:03

c vraiment genial ta fic c la meilleure que g jamais lus :oui: continus comme ca :ok:

PS:je paris qu´il y a 2 erreure :lol:

Turboblaster_55
Turboblaster_55
Niveau 7
11 mai 2005 à 11:19:52

Tu rigoleras mais j´ai oublié d´en mettre! :rire:
Sinon je vais le passer en revue y´en a bien une qui doit se cacher quelque part :doute:

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:21:37

:lol: :lol: :lol: tu va surement en trouver une :lol:

PS:tu peut ecrire un nouveau chapitre :hap: ? ??

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:34:34

Non dsl j´arrive vraiment pas à trouver une seule petite erreur. Y´a même pas une seule faute d´orthographe. Non mais y´en a marre de ces chapitres parfaits où y´a pas d´erreur! :-((
Sinon je ne poste pas d´autre chapitre aujourd´hui.

:rechercher: l´erreur...

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:44:02

:gne:
pas..de....chapitre...aujourd´hui..... :ouch:

:snif: :snif2: :snif: :snif2: :snif: :snif2:

pourquoi...c pas possible... :svp: met un chapitre...

PS:je t´ai dit que je suis triste que tu pote pas de chapitre aujourd´hui???