~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 9 : Mission de secours
~~Elecsia-11h26~~
Ratchet : Alors ? Du nouveau ?
Slim : J’en suis à 1 milliard et demi de boulons ! Mon but sera bientôt atteint mais le tien ne fait que commencer…
Ratchet : Comment ça ?
Slim : Les Mézalides envahissent de plus en plus la galaxie. Des habitants n’arrivent même plus se débarrasser de ces monstres.
Ratchet : Je vais où ?
Slim : Sur Goleria. Les monstres envahissent la planète et on ne détecte aucune trace d’objets qui pourraient les multiplier en dehors de cette planète. Il y a forcément quelque chose sur Goleria.
Ratchet : J’y vais !
~~Orbite de Goleria-11h46~~
Ratchet : Wowwh ! Une île paradisiaque ! Encore mieux que Pokitaru !
Clank : Voudras-tu passer nos prochaines vacances là-bas ?
Ratchet : Et comment ! Mais pour le moment, il faut sauver ses habitants…
~~Goleria-11h49~~
Ratchet arriva sur Goleria. Des créatures sortirent de l’eau pour attaque Ratchet. Il prit sa clé et s’en débarrassa tout en continuant sa route. Il arriva à un point de vue où on pouvait voir toute la planète.
Clank : Il y a un canon là-haut. Il tire des boules qui ratterissent sur la planète et qui se transforment en créatures.
Ratchet : C’est sûrement là d’où viennent les Mézalides. Il faut aller là-haut !
Ratchet continua sa route avec son double-uzi. Aucun Mézalide ne résistait à ses attaques. Il arriva au pied de la colline où était situé le canon. Ils commencèrent à grimper la colline qui possédait une pente très abrute et difficile à escalader. Des Mézalides sortant du canon se dirigeaient vers eux. Clank lui donnait des instructions pour éviter les ennemis.
Clank : Tourne à droite puis à gauche puis fais deux pas à droite…
Ratchet exécuta ses ordres et ne se prit aucun ennemi.
Ratchet : Comment tu sais ça ? Tu devines l’avenir maintenant ?
Clank : C’est encore la nouvelle carte-mère que Al m’a installé. Je peux désormais prédire les choses selon leur vitesse moyenne de propagation et leur élongation.
Ratchet : Ouais ben contente-toi de me dire ce qu’il faut faire…
Clank : Deux pas à droite, trois à gauche…
Ratchet : La suite ?
Clank : ERREUR SYSTEME…
Ratchet : Hein ?
Clank : ERREUR SYSTEME…
Ratchet : Clank ?
Ratchet, concentré sur Clank, se prit un Mézalide sortant du canon. Il roula jusqu’en bas de la colline où il se prit un rocher.
~~Phénix-13h26~~
Al : Ratchet ? Ratchet !
Ratchet : Oui ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
Al : Après ton accident, j’ai été appelé en renfort et je suis venu sur Goleria pour voir la situation. Ta clé a réussi à te guérir. Mais la carte-mère de Clank a subi une surchauffe. Cela prendra du temps pour le réparer.
Ratchet : Je retourne sur Goleria ?
Al : Essaye de grimper la colline et de découvrir le mystère de leur multiplication. Moi, je reste ici pour réparer Clank.
~~Goleria-13h57~~
Ratchet retourna au pied de la colline et commenca à escalader. Il donna des coups de clé à tous les ennemis venant du canon. Il arriva malgré tout au sommet de la colline, face au canon. Il prit son Finaloblaster et tira une balle dans le canon qui explosa aussitôt.
Al : T’as fait exploser le canon ?
Ratchet : Oui, t’as du nouveau pour Clank ?
Al : Sa carte-mère est endommagée au secteur z-34-h : c’est la partie qui contrôle les pensées.
Ratchet : Et serai-il possible de le réparer ?
Al : Il me faut un matériau très rare et résistant qui paraît-il se trouve en masse sur Daselo.
Ratchet : Je vais là-bas, je rapporte ton matériau et tu répares Clank. Combien il m’en faut ?
Al : Le plus possible. On gardera ce qui reste en réserve.
Ratchet : Comment je vais transporter ce matériau ?
Al : Justement j’ai trouvé la solution à ce problème. J’ai travaillé sur un gadget permettant de contenir le maximum de choses en un minimum d’espace. Et voici le Contenateur : il peut aspirer les objets en les transformant en énergie et les faire ressortir.
Ratchet : Je reviens dès que j’ai ce matériau.
A suivre : Chapitre 10 : Recherche de Pilosium
Aucune erreur se trouve dans ce chapitre mais si j´en trouve une malgré tout je vous ferai signe