Je suis littéralement en train de dormir sur place. Je suis resté exprès réveille pour vous poster ce long chapitre alors maintenant je vais aller me coucher. Mais je poste le chapitre avant!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 10 : Recherche de Polisium
~~Orbite de Daselo-15h45~~
Cette planète tellement il y avait de Pilosium.
Ratchet : Elle est pas mal cette planète pour passer mes prochaines vacances…
Ratchet arriva sur Daselo à la recherche de ilosium pour réparer Clank. Des premiers ennemis apparurent mais il s’en débarrassa avec sa clé. Il arriva ensuite devant un fossé et comme Clank n’était plus là, il utilisa son Mégaswing.
Il continua à détruire les monstres jusqu’à entendre une voix.
? ??: Psssss… Tu veux une affaire ?
Ratchet : Quel genre ?
? ??: J’ai sur moi une toute nouvelle technologie de morpho-rayon : l’Angator (
)
Ratchet : Ca fait quoi ?
? ??: Ca transforme les ennemis en anges innofencifs qui volent. Selon les niveaux, cette arme peut provoquer des apocalypses.
Ratchet : Combien ?
? ??: 950 000 boulons.
Ratchet : Quoi ? !? Vous pouvez la remballer, je prends pas au-dessus de 700 000 boulons.
? ??: Eh ! C’est une avant-première ! Vous ne serez pas déçu. Je la descends à 900 000 boulons.
Ratchet : 800 000 boulons !
? ??: 850 000 boulons et je ne descendrai pas plus bas.
Ratchet : J’espère qu’il en vaut la peine.
? ??: Vous avez ma parole.
Ratchet repartit en route pour le Pilosium avec son Angator. Il transforma tous les monstres en anges doux et innofencifs. Au bout d’1/2 heure, son Angator évolua en Diablator : l’arme transforme les ennemis en diables.
Il arriva devant une autre personne.
? ??: Vous ne chercherez pas du Pilosium par hasard ?
Ratchet : Oui.
? ??: Je suis le maire de cette planète. Nous avons du Pilosium en masse sur notre planète mais aucun acheteur n’est venu jusqu’à présent.
Ratchet : C’est combien ?
Maire : 500 boulons le kilo. Vous en prenez combien ?
Ratchet : Je passe un appel et je vous redis ça.
Ratchet appela Al pour savoir combien de Pilosium était nécessaire pour réparer Clank.
Al : Big Al j’écoute.
Ratchet : Il nous faut combien de Pilosium pour réparer Clank ?
Al : Sa carte-mère a été endommagé à 80% par des tropilosateurs matriciels. Donc… environ 23.892 kilos.
Ratchet : Presque 24 kilos pour un si petit robot ?
Al : Le Pilosium est très lourd mais semble très petit.
Ratchet : Merci ! Je te ramène ça.
( au maire) : Je voudrais 25 kilos de Pilosium !
Maire : 500 X 25 = … Ca vous fera 12 500 boulons !
Ratchet : Merci !
Maire : Merci à vous et bonne journée !
Ratchet : J’ai plus qu’à rentrer au Phénix rendre le Pilosium Al.
~~Phénix-16h52~~
Ratchet rentra au Phénix et alla au pont pour voir Al.
Ratchet : Voici les 25 kilos de Pilosium !
Il activa son Contenateur et les 25 kilos de Pilosium sortirent d’un coup.
Al : Reviens demain matin. Clank sera comme neuf.
Ratchet : Je fais quoi en attendant ?
Al : Détends-toi… T’as qu’à essayer l’arène de survie du Phénix !
Ratchet : Quésako ?
Al : C’est une arène virtuelle où tu combats des gladiateurs virtuels jusqu’à épuisement où mort. Il y a des grades selon son niveau : le plus petit étant vermine spatial et le plus étant héros.
Ratchet : J’y vais…
Ratchet entra dans une pièce et se fit téléporté dans une arène virtuelle.
Voix : Bienvenue dans l’arène virtuelle du Phénix. Vous ne pouvez pas mourir mais vous ressentirez la douleur. Si vos nanotechs tombent à zéro, vous serez immédiatement téléporté ans vos quartiers. Pour commencer la survie, il vous suffit d’y penser. Pour prendre vos armes, vous devrez les prendre normalement.
Ratchet prit son Angablator et détruit les ennemis qui venaient de tous les côtés de l’arène. Au bout de 5 grades montés, son Angablator évolua en Angablator V2 : l’arme transforme les ennemis en anges et en diables qui tirent des minis rayon d’énergie sur les ennemis.
Ratchet continua à transformer les ennemis et arriva au grade de « Apprenti héros » en moins d’1 heure. Les manches s’enchaînèrent et Ratchet mitraillait ses ennemis avec son Angablator. Des anges et des diables tiraient sans cesse des rafales d’énergie sur les ennemis venant de tous les sens.
Il arriva au stade de « héros » à bout de force. Des feux d’artifice et des banderoles volaient dans la salle. Puis la voix retentit.
Voix : Bravo ! Vous avez réussi à atteindre le stade de Héros ! Vous pouvez rentrer dans vos quartiers. Bonne nuit !
~~Quartiers de Ratchet-17h53~~
Ratchet : Je crois que je vais passer une bonne nuit loin des ennuis…
Voix : Debout !
Ratchet : Quoi ? J’allais dormir !
Voix : Vous avez gagné un prix de 500 000 boulons et le doit à participer à une mission spéciale !
Ratchet : Quelle mission ?
Voix : Une mission de destruction qui aura lieu sur Joliad. Pensez-y et dès que vous aurez un temps libre vous viendrez !
Ratchet : En attendant laissez-moi dormir !
Chapitre 11 : Mission canon S-U
Cette fois il y a une erreur dans ce chapitre. Soyez logique et dites-moi la réponse le plus vite possible!