~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~
Chapitre 5 : La chasse aux monstres
~~Elecsia-12h32~~
Ratchet : Slim ! On te rapporte 100 000 boulons !
Slim : Merci ! Je garde 60 000 boulons. Je n’ai que 141 000 boulons, il faut trouver un autre moyen vraiment plus rapide pour gagner de l’argent.
Ratchet : Je ne ferai pas ce genre d’exploit jusqu’à ce que tu aies tes 5 miliards.
Slim : Retourne sur Melan. Je réfléchirai à ça pendant que tu seras là-bas.
Ratchet : J’y vais !
~~Melan-12h59~~
Une fois arrivé sur Melan, Ratchet retourne à la mairie pour trouver le Prèsident galactique.
Président : Ratchet ! J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Nous allons organiser un concours : celui qui tuera le plus de monstres remportera un fabuleux prix.
Ratchet : Comment savoir combien de monstres on a tué ?
Président : Nous allons installer des appareils de haute technologie sur vos armes : des puces qui, dès qu’un ennemi a été tué, le transmettent dans un compteur.
Clank ( chuchotant à Ratchet) : Leur technologie n’a pas l’air très sophistiquée, mon ordinateur de bord te comptera le nombre de méchants tués.
Président : Le concours a déjà commencé. Rendez-vous ce soir à la mairie pour les résultats.
Ratchet : C’est parti !
Ratchet partit de la mairie et vit que la ville était couverte de monstres. Ratchet prit sa clé et se lanca dans un massacre de monstres. Il fit des séries de cométo-frappe et d’hyper-frappe. Des monstres volèrent de partout. Au bout d’une heure :
Ratchet : Combien ?
Clank : 192. Tu faisais mieux avant !
Et Ratchet repartit à l’attaque ave cette fois son double-uzi dans les mains. Il évolua vite en V3 : les balles ricochent sur les murs et les ennemis. Il prit ensuite son Rayonator et tira un énorme rayon d’énergie sur les ennemis face à lui.
Clank : 30 ennemis d’un coup ! C’est un record pour l’instant ! Le total est 235.
Ratche : On s’arrête à 1000 !
Ratchet, un peu épuisé par cette bataille lanca des chiens enragés qui s’occupent du travail. Pas un ennemi ne s’approchait de Ratchet à moins de 10 mètres.
Clank : 278 !
Ratchet : On n’est pas arrivé à 1000 à ce train là ! On va opter pour une autre technique…
Il activa son pouvoir dévastateur. Une énorme lumière apparut autour de Ratchet pour le protéger. Cette lumière grandissait et éjectait tous les ennemis qui s’en approchaient en les tuant avec des arcs électriques. Le bouclier recouvrait maintenant toute la ville et tous les monstres étaient tus. Le bouclier disparut.
Clank : 1012 ! Je crois qu’on peut rentrer à la mairie.
Ratchet : Attends ! Le Président n’a pas précisé sur quelle planète on devait tuer les monstres. Et puis on a encore un peu de temps pour être sûr de gagner le concours.
Clank : On va sur quelle planète ?
Ratchet : Sur Holarios. On va dans l’arène et on tue le plus de monstres possibles et on rentre ici.
Clank : On y va !
~~Holarios-15h43~~
Animateur : Mesdames et messieurs ! Bienvenue pour cette compétition de gladiateur dans notre chère arène ! Nous allons commencer un défi et le gagnant sera celui qui tuera le plus de monstres. Tous les participants seront en même temps dans une grande arène et essayeront de gagner le concours.
C’est parti !
Ratchet se retrouva dans l’arène où il y avait 4 autres candidats. Les premiers monstres arrivèrent et Ratchet les tua facilement avant tous les autres candidats.
Ratchet continua ainsi pendant 5 manches jusqu’à ce que la voix de l’animateur retentisse.
Animateur : Ratchet a déjà tué 54 monstres alors que les autres candidats n’en ont pas tué un seul.
Peut-être que cette épreuve va les départager : tous les candidats ne doivent combattre qu’avec des armes de corps à corps. Bonne chance !
Ratchet prit évidemment sa clé et tua en la lançant des monstres qui arrivaient de tous les côtés. Des boules d’énergie volèrent dans tous les sens et tua tous les monstres qui entraient dans l’arène.
Animateur : Ratchet un maintenant un total de 97 monstres alors que les autres candidats n’en ont toujours pas détruit un seul.
Dernière épreuve : les concurrents ne doivent utiliser que des armes à longue portée. Bonne chance !
Ratchet prit son Rayonator et tira des balles qui détruirent les monstres qui entraient. Au bout de 10 autres manches au même rythme, une cloche sonna.
Animateur : C’est la fin du défi ! Et Ratchet a tué les 170 monstres qui étaient dans l’arène. Il est donc le gagnant et recevra une prime de 150 000 boulons pour sa performance.
Bonne journée !
Ratchet : J’en ai tué combien en tout ?
Clank : 1181 ! Je crois qu’on peut retourner à la mairie de Melan sans trop de soucis à se faire pour le résultat du concours.
A suivre : Chapitre 6 : Une surprise de taille
Comme d´habitude, une erreur s´est glissé dans le chapitre. A vous de la trouver!