Voici la version finale du chapitre 7 :
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 7 : Contre la montre
~~Reploix-12h46~~
Samol parlait à travers un haut-parleur.
Samol : Ratchet ? Es-tu prêt pour affronter mon parcours d’entraînement ?
Ratchet : Et comment !
Samol : Ce parcours contient des pièges, des téléporteurs, des mines, des plates-formes mouvantes et autres pièges qui ont fait de ce parcours un des plus durs de la galaxie.
Mon temps sur ce parcours est de 3 :48’17.
Je te donne ma multi-arme pour te donner un avant goût des choses.
3…
2…
1…
PARTEEEZ ! ! !
Ratchet passa les premiers obstacles avec une vitesse fulgurante. Il sauta par-dessus des murs et détruisit les mines qui se trouvaient sur son chemin à l’aide de sa clé.
Samol : 37’45. Dépêche-toi ! Tu as 1 seconde et 34 centièmes de retard.
Ratchet arriva devant une longue allée où il n’y avait apparemment aucun piège pour l’empêcher de passer. Il activa ses super-bottes. Tout à coup, des vrilles munies de piques sortirent des murs pour venir s’écraser sur Ratchet. Ratchet fusait en espérant arriver le plus vite possible au bout de l’allée. Les vrilles le rattrapaient. Heureusement, Ratchet arriva au bout de l’allée juste avant de se prendre une vrille.
Samol : Bravo ! 57’12 ! Tu as repris de l’avance. Il faut maintenant que tu trouves une solution pour cette impasse.
Ratchet se retrouva face à une impasse. Il restait devant celle-ci mais ne trouvait toujours pas comment la franchir.
Samol : Vite ! Tu prends du retard ! 1 :09’35’’.
Ratchet prit son Rebondi-ball et envoya une balle de l’autre côté du mur. Elle retomba sur un interrupteur qui ouvra la porte pour permettre à Ratchet de continuer sa route.
Samol : Bien trouvé ! 1 :15’57’’.
Ratchet continua en courant sans regarder où il allait. Il détruisit avec sa clé tout ce qui pouvait se trouver devant lui. Il arriva devant une autre impasse. Mais cette fois, il y avait un téléporteur. Il le prit et se retrouva dans une grotte sombre où l’on ne voyait rien. Tout à coup, des lumières s’allumèrent et un boss sortit d’un trou.
Samol : Tu as 2 minutes pour le battre ! 1 :27’19’’.
Ratchet activa immédiatement son pouvoir dévastateur.
Samol : Le pouvoir dévastateur est interdit dans mon parcours. Trouve quelque chose d’autre. 1 :34’24’’.
Il sortit alors sa multi-arme et sélectionna les fonctions : type de balles : missiles ; vitesse : rapide ; modification : Plasmatique.
Il tira alors ses missiles sur le monstre.
« Santé monstre : 60% »
Samol : Vite ! Il ne reste plus beaucoup de temps ! 1 :57’29’’.
Le monstre voulut s’écraser sur Ratchet de tout son plat mais Ratchet utilisa ses super-bottes pour lui passer dessous avant qu’il ne tombe. Il en profita pour lui donner des coups de clé pendant qu’il était encore par terre.
« Santé monstre : 20% »
Ratchet reprit une dernière fois sa multi-arme et choisi : type de balles : rayon d’énergie ; vitesse : moyenne ; modification : Acide.
Il tira un rayon sur le monstre qui s’écroula à terre.
Samol : Bien mais il ne te reste plus beaucoup de temps. 2 :34’59’’.
Ratchet prit un autre téléporteur qui le téléporta de l’autre côté de la porte de tout à l’heure. Il avança rapidement sur des plates-formes mouvantes. Il arriva malgré quelques chutes à l’autre bout de l’allée.
Samol : Tu as juste 0’48’’ d’avance ! 2 :52’03’’.
Ratchet arriva ensuite dans une pièce. Il y avait deux plates-formes. Ratchet se plaça sur l’une d’entre elles mais dès qu’il voulut aller sur l’autre, la première s’éteint.
Samol : Il faut les activer en même temps ! 3 :04’23’’.
Ratchet se plaça sur la première plate-forme et envoya un chien enragé sur la deuxième. La porte s’ouvrit.
Samol : L’arrivée n’est pas loin ! 3 :12’45’’.
Ratchet courut tout droit en évitant toutes les vrilles qui sortaient du mur en sautant, toutes les plates-formes mouvantes. Il arriva également devant cette fois trois plates-formes à activer. Il lanca un premier chien sur l’une d’entre elles et un autre sur la deuxième.
Samol : Plus qu’une ligne droite ! 3 :41’49’’ !
Il restait 7 secondes à Ratchet. Il activa ses super-bottes.
Samol : 5… 4… 3… 2…
Ratchet passa in extremis la ligne d’arrivée.
Samol : Tu as battu mon record ! Ton temps est de 3 :47’29. Tu as gagné un gadget !
Ratchet : J’ai pas gagné ton Désintégrateur ?
Samol : Non ! Il faudra réaliser un exploit bien plus dur pour l´avoir ! Voici le télé2pad : une amélioration du télépad permettant de se téléporter où on veut et quand on veut, mais seulement dans des endroits que l’on a déjà visité.
Ratchet : Qu’est-ce que je dois faire pour l´obtenir alors ?
Samol : Tu devras passer mon triathlon personnel.
Ratchet : Ton triathlon ?
Samol : Il y a une arène, une course de Turboglisseur et un parcours, le tout chronométré. Mon meilleur temps sur ce triathlon est de 10 :34’67’’.
Ratchet : Je me lance…
A suivre : Chapitre 8 : 10 minutes de vitesse
Voilà il n´y a plus d´erreur