CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spécial Présidentielle

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:10:44

Passera, passera pas?

Voici LA question que Mumu se pose à chaque fois que l´envie lui prend de compléter le forum en lui infligeant un topic neuf, tout juste sorti du four. Mais voilà, passera, passera pas? Réussira, réussira pas? Comme tout le monde je pense, l´espérance est grande quant au nombre de messages qui s´accumuleront dessus. Et principalement grâce à vous, tas de forumeurs. Donc merci de le respecter et de n´avoir aucune pulsion qui vous ordonne de ne pas vous intéresser à un sujet d´actualité important et par la même occasion de ne pas poster vos avis sur ce topic sur lequel j´ai passé un peu de temps à vous taper ce premier message (qui est compté d´ailleurs pour le message Zéro, je me demande bien pourquoi...). Merci d´avance!

Ne vous inquiétez pas : donner un avis ne requiert ni d´effectuer une ascension sur l´Evrest, ni de plonger à poil dans l´océan Arctique. Il s´agit même d´une tâche plutôt simple, il suffit d´être maître d´une capacité de déduction élémentaire pour voir que mon topic parlera en principe (boulets et forumeurs HS, abstenez vous) de la présidentielle, qui se déroulera dans à peine un mois désormais.

Je sais, je sais. Il y a "une journée, une pensée" pour cela. Et alors? Si Adrien a créé un topic spécialisé pour le foot lors de la coupe, je vois pas pourquoi je n´en créerais pas un pour la présidentielle. Donc les critiques du dimanche, bonsoir!

Voilà, merci d´avoir pris le temps de lire cette notice avant de pouvoir vous exprimer. Pour ceux qui seraient éventuellement en train de me lire en diagonale tout en étant attaché à leur fichu (désolé cher fans de RPG!) FFXII (qui les tient en haleine jusqu´à pouvoir trouver un point de sauvegarde qui était juste à côté du perso, mais que la caméra n´avait pas affiché. Ouille.), je rappelle que ce topic a pour but de mettre en valeur cet événement majeur en France ainsi que d´émettre vos avis quant aux candidats (vous pouvez en faire l´éloge tout comme les descendre, tous les coups sont permis). Bien évidemment, si vous êtes, tout comme moi, un amateur-adorateur-passionné-excité-fou des Guignols de l´Info ou d´une autre émission satirique politique, n´hésitez pas à mettre de liens se reportant aux sketches qui sont souvent véridiques.

Sur ce, nous sommes en 2007, et vous boostez trop sur les forums, bonsoir!

Muay

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:13:01

Je suis pour BAYROU !

"Tu as le manche ? Hein ? Non tu l´as pas ! Moi je l´ai !"
:rire:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:16:12

Merci pour le premier mess´ Bow :p) Dommage qu´on en fasse pas tous autant ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:18:29

Votez Bayrou. Je le dis et je le répète. C´est la seule solution pour éviter que la France ne s´enlise encore plus.
Enfin, enliser... Je trouve que les Français ont trop tendance à trouver leur pays nul, alors qu´ils ne réalisent souvent pas la chance qu´ils ont. C´est un des problèmes à résoudre.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:18:50

Mais non, c´est normal ^^

Je suis pour lui, parce que c´est un candidat qui va créer la surprise.
Bon faut aps m´en demander plus, je suis axé politique ^^
:dehors:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:19:15

je suis pas*

Sinon d´accord avec daxtex.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:23:29

Il y a cependant une faille concernant Bayrou. Je trouve qu´il effectue trop peu de relations internationales.

Vous me direz, Sarkozy aux USA et Ségolène en Chine, ce n´est pas forcément plus positif. Surtout si l´on voit que Sarko deviendra certainement Tony Blair 2 pour Bush.
Quand à Ségo, bah...N´allez pas me dire que son voyage dans l´Empire du Milieu n´est pas une sorte de tournée publicitaire.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:23:51

La soltion s´appelle Bayrou, pour plusieurs raisons:

-Comme je l´ai déjà dit à plusieurs forumeurs, Bayrou prend les bonnes idées de gauche et de droite, de quoi satisfaire une majorité.

-C´est un candidat serein et agréable, pas tête à claque et chiant comme peuvent l´être Ségo ou Sarko

-Bayrou c´est la 6è République, une nouvelle ère pour une France en crise socialement.

Bref, de l´eau fraiche pour un monde politique qui étouffe. Il est à 17% plus que 12 avant de rattraper l´autre cruche sans programme (ah si, faire tout le contraire de la droite -_-)

Bon, d´un autre côté, je ne serai pas déçu si Sarkozy était élu, je suis assez d´accord avec ses idées.
Par contre je pense qu´il risque d´imposer un climat de tension en France et ça, ça m´inquiète. La France a besoin de sereinité, et il va carrément diviser la France. En plus je sais pas pourquoi mais ce mec sent la magouille :o))
Voila pourquoi il faut voter Bayrou.

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:25:19

En plus elle veut interdire mangas, jeux vidéos ET sites de jeux vidéos(elle veut interdres les mangas et elle va en occident?)

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:26:51

Heu je veux dire Orient.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:27:14

Muay_Thai Posté le 02 mars 2007 à 20:23:29 Il y a cependant une faille concernant Bayrou. Je trouve qu´il effectue trop peu de relations internationales.

Vous me direz, Sarkozy aux USA et Ségolène en Chine, ce n´est pas forcément plus positif. Surtout si l´on voit que Sarko deviendra certainement Tony Blair 2 pour Bush.
Quand à Ségo, bah...N´allez pas me dire que son voyage dans l´Empire du Milieu n´est pas une sorte de tournée publicitaire.

:d) Maiiiiis trop! On dirait un groupe qui va faire sa promo!! C´est comme le meeting de Royal qui débute par une chanson de Madonna! c´est un show son truc...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:33:12

Elle veut interdire les mangas et les jeux vidéos ? :rire:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:34:38

Je ne suis pas d´accord sur un point, Nic´ :
Ségo n´est pas sans programme.
J´étais à son meeting d´avant les vacances. Ses idées concernant les retraites, l´écologie (énergie renouvelable), l´éducation, n´atteignent pas un abîme de débilité, même si Sarko et Bayrou sont maîtres du genre.

Reste une interrogation : dans les émissions "j´ai une question à vous poser", AUCUN, je précise AUCUN candidat n´a sorti de réponse crédible pour la manière dont ils vont débloquer les fonds. Je ne suis en outre pas fier de Sarko, qui souhaite augmenter les salaires des médecins en puisant dans la Sécu, et de Ségo, qui prétend que l´amélioration des conditions de travail permet de débloquer des fonds. Mais on déduit par la suite que les améliorations peuvent aussi coûter cher...

kid_99
kid_99
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:35:32

bon je ne suis pas tres callé en politique, surtout quand ca n´est pas dans mon pays mais un truc me fait reagir:

MasterJuju Posté le 02 mars 2007 à 20:25:19 En plus elle veut interdire mangas, jeux vidéos ET sites de jeux vidéos(elle veut interdres les mangas et elle va en occident?)

:d) Mais pourquoi????

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:38:13

Mumu: Ca c´est un problème sans solution, il fallait y penser avant d´atteindre 11 milliards de déficit!
En tout cas, ça va passer par des sacrifices

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:43:54

Ptain pourquoi est ce que je voulais attendre avant de faire ce topic moi ?

Pour Bayrou moi aussi et pour les mêmes raisons que dites précédemment, mais moi je ne prend pas le train en marche :p)

Flemme d´expliquer ce soir par contre.

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:45:32

Parce qu´elle croit que c´est a cause de ça toute la racaille en France,
enfait elle ne veut pas interdire TOUS les jeux vidéos mais tout ce qu´il est bagarre sanglant explosion(comme Jak, FF, gta truc comme sa) et les mangas toujours avec bagarre etc... mais elle a écris une grosse connerie(elle a fait un livre) elle dit tout ce qui est Bioman et tout ne sera plus diffusé, pourquoi plus personne ne regarde Tom Sayer?Et la grosse connerie c´est que le Tom Sayer dont elle parlait était un manga!
Donc si elle est élu adieu Jivé, jeux vidéo,manga,et Bioman ou tout ce qui est dans ce genre avec du sang etc...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:46:09

Nico : Le problème c´est que la France veut principalement adopter une hausse du pouvoir d´achat plutôt que de compenser ce problème de dettes. Si l´on pouvait se forcer pour une certaine privatisation, peut être que ce problème ce règlerait plus vite.

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:47:31

Enfin je dis Bioman parce qu´elle a écris dans son livre apres c´est avec coup de poing, sang, explosion,idée de méchant perverse...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:49:43

T´es un boulet.

La vidéo du moment