CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spécial Présidentielle

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:55:45

Notez bien que si j´ai dit "Bo, l´influencé par les Guignols ^^" , il s´agit purement d´une plaisanterie. Avec Bo, on est habitués de toute façon :D

Au contraire, je pense que la parodie n´émet qu´une faible influence. En effet, une parodie est d´un aspect SATIRIQUE. Donc je pense qu´il faut être suffisamment simplet pour prendre les personnalités parodiées pour argent comptant, non?
En plus...Le fait que les Guignols infligent le "soi-disant" accent pour Bayrou, cela possède un sens particulier : Bayrou est en effet un ex-rural ainsi qu´un ancien bègue, et c´est pour cette raison que les Guignols mettent ceci en valeur. Mais une fois que l´on compare la marionnette au vrai Bayrou, pour sûr, on constate la différence. Et le fait de se moquer de Bayrou peut aussi apporter un aspect sympathique.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:20:18
  • débarque*

De toute façon, moi j´dis, tous des pourris hein !

• détale*

Bon, sans rire, le temps de lire les 4 pages du topic et je tapotte mon opinion démesurément inintéressante. A tout de suite.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 mars 2007 à 15:25:35

Cette année je peux voter! Sarko aura une voix de plus, je suis d´accord avec lui sur pas mal de points (et j´avoue avoir un petit faible pour les carcher^^)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:31:31

On écrit Kärcher, bande de p´tits gars ^^

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 mars 2007 à 15:51:16

Hé ho disciple, j´aime pas quand on me reprend hein! Des excuses!

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:58:28

ATTENTION : ceci est l´avis d´un petit paresseux de 15 ans qui ne connait pas grand-chose à la politique vraie de vraie et est frappé de nihilisme politique (en clair, il est anti-capitaliste et anti-libéral et pas pro-gauche). A lire avec commisération et désolation dignes d´un votant de 18 ans donc.

Sarko :d) TF1isé à mort, faisant de la lèche à à peu près tout et n´importe quoi dans l´électorat (depuis le desespéré de gauche au semi-xénophobe d´extrême-droite en passant par le libéral illuminé), soignant son image à fond (les photos avec Bush à la même taille... un grand moment d´anthologie), magouilleur au possible (les RG, ses 2 millions économisés sur son appart et tutti quanti), aussi bon orateur que mauvais ministre (y a qu´à regarder ses chiffres), marchand de vent (il est revenu sur une floppée de points de son programme). Non, franchement, en plus faudrait être d´accord avec ses idées libérales et sécuritaires (mais auxquelles il ne croit sûrement pas). Faut pas pousser non plus.

Ségo :d) Zarb. Sortie de nulle part et s´imposant comme la Mère Thérésa de service, pleine de bravitude et de sourire dentifrice. Encadrement militaire pour les jeunes dissidents ? On se croirait chez De Villiers, là...

Bayrou :d) Piocher à gauche et à droite ? L´idée n´a rien d´étonnante pour un centriste et on dirait que c´est plus la guerre PS-UMP qu´il dénonce, que ses vraies idées à lui tout seul, qui le font grimper dans les sondages. Juste concernant la dette : il a voté durant les années précédentes le budget de l´Etat avec la droite et ses copains centristes et ne s´y est opposé qu´une seule fois.

Bref, si vous voulez avoir un avis lucide et marrant sur la politique, achetez-vous le Canard Enchaîné (oui, je suis un intoxiqué de la caricature marrante et du style grinçant et satirique, et alors ? J´ai adoré le "BRANLE-BAS DE COMBAT A BORD DE LA ´SEGOLENE´" de cette semaine ^^), et si vous voulez vous taper la super méga poilade de la mort qui tue, achetez... Le Figaro.

Enjoy. Et j´aimerais vraiment pas que Sarko passe. C´est tout. Après, le reste... :o))

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 mars 2007 à 16:04:15

ok, ta bien fait de dire que tu connais pas grand chose a la politique! Mais tu ma l´air de bien connaitre les médias, vu que ce sont majoritairement eux qui ont donné cette sale image à Sarko, et dont tu reprends exactement les memes termes!

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:09:19

Les médias donnant une mauvaise image de Sarko ? Tu plaisantes j´espère ? C´est moitié-moitié je dirais. Méga pour et méga contre.

Et j´avais cette "mauvaise image" de lui comme tu dis bieeeeeeennn avant que la mascarade de pantins de la présidentielle ne commence.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:13:07

Ninich, mon maîmaître : En tant que rebelle pur et dur, ce sera sans excuses ^^ :-p

Rob : Sarko aura une très forte probabilité de se retrouver au second tour, je peux te le garantir. Nicolas Sarkozy est une personnalité sans honneur : la preuve, il a mis, lors des élections municipales de Neuilly lorsqu´il n´avait que 30 ans, toute sa malice afin d´envoyer au tapis Charles Pasqua, un ancien éléphant du RPR (ancien UMP), et je ne doute pas qu´il est encore plus déterminé à obtenir la distinction de Président de la République Française. Ambitieux, le Sarkozy. Et surtout lorsqu´on voit qu´il pique encore des électeurs à Bayrou (André Santini, pour preuve).

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:13:59

Désolé, faut de concordance : "et je ne doute pas qu´il SOIT"

Mille excuses.

sasaki
sasaki
Niveau 7
03 mars 2007 à 16:14:36

Les médias ne donnent pas une mauvaise image de lui car les médias il les a dans ses poches ( pas tous heuresement quand meme). Exemple pourquoi quand ségoléne à fait son pacte présidentielle tout le monde s´est exclamé "Eh le financement ?" Alors que Sarkozy personne ne lui avait demander pour son programme.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:15:58

Moi au contraire, j´aime bien la personnalité de Sarko... c´ets un des rares ( voire le seul ) qui dit les mots qu´il fait, et qui ne dit pas "tout va bien quand tout va mal" ( je prends exemple lorsque ça dégénérait dans les cités y´a quelques temps déja, ça m´avait marqué qu´il les ait appelés "racailles" même si c´était le mot juste. )

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:17:04

Ouaw c´est que ça a posté entre le post de Roby et le mien, je suis plus habitué xD

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:17:31

Toujours aussi soutenu Muay ^^ Bien sûr que Sarkozy va se retrouver au second tour, je parlais du résultat final. +1 sinon.

PS: quand je disais que je ne connaissais rien à la politique, ça veut dire que si on me met à la tête d´un pays, c´est la dégringolade assurée. Mais je sais reconnaître des hypocrites et des esclaves de leur ambition.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:20:45

Nan mais Sarkozy franc et tout vous abusez là les gars. Sarko c´est qu´un gros menteur comme chirac qui essaye de se faire passer à coup d´ultra médiatisation et sans plus de réponses aux problèmes que Ségolène. Il peut être bon orateur, ça change rien au fait que c´est un pourri.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:24:03

Goldy :d) forcément, c´était le seul qui osait s´aventurer sur un terrain miné. Alors on a tout de suite tendance à penser qu´il a raison. Racailles ? Le mot n´a pas à être employé (surtout qu´il désignait tous ceux qui manifestait à ce moment-là contre lui... ahem) mais je trouve que le "Nous allons nettoyer les cités au kärcher" est beaucoup plus scandalisant que "racailles" (mot de toute façon très utilisé chez les gars de ces quartiers, "kaïra", tout ça...) et montre beaucoup mieux sa mentalité.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:24:43

Goft :d) tu as tout dit ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:31:09

robone Posté le 03 mars 2007 à 16:24:03 Goldy forcément, c´était le seul qui osait s´aventurer sur un terrain miné. Alors on a tout de suite tendance à penser qu´il a raison. Racailles ? Le mot n´a pas à être employé (surtout qu´il désignait tous ceux qui manifestait à ce moment-là contre lui... ahem) mais je trouve que le "Nous allons nettoyer les cités au kärcher" est beaucoup plus scandalisant que "racailles" (mot de toute façon très utilisé chez les gars de ces quartiers, "kaïra", tout ça...) et montre beaucoup mieux sa mentalité.

:d) Roby, justement, son histoire de Kärcher a divisé la France !! Tout le monde ne l´a pas suivi!! C´était un gros risque de parler de ça.
Et puis, scandalisant, ça dépend pour qui hein, je suis d´accord avec lui là-dessus. Nan fallait vraiment oser.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:32:17

Et puis bon, vous attendiez quoi d´un ancien maire de NEUILLY?

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:32:49

Je n´ai jamais dit que ce n´était pas un risque de parler de kärcher :doute:

La vidéo du moment