CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spécial Présidentielle

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:40:41

"Nettoyer les cités au Kärcher" est devenu une sorte de slogan, à vrai dire. C´est osé, mais cela pousse les conservateurs à se rapprocher de leur candidat tout de même.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 mars 2007 à 16:55:20

Sérieusement, exepté le fait qu´un homme politique n´aurait pas du utilisé ces expressions, je vois pas ou est le mal a vouloir eradiquer la racaille, que ce soit a coup de Karcher (heureux Disciple?^^) ou a coup de Panzer...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:58:25

Au contraire même...
Faut leur apprendre la discipline à ces types, ça me fout hors de moi de les voir bruler des voitures d´innocents sous le simpel pretexte de "on nous écoute pas autrement!"

sasaki
sasaki
Niveau 7
03 mars 2007 à 17:06:30

Parce que c´est trop simple de dire on va nettoyer les racailles au karcher. C´est pas de la politique c´est un vieux truc dit pour que les gens soit d´accord avec lui (ou le déteste).
Mais moi je trouve scandaleux des propos comme cela.
Mais bon la politique ne se résume pas au quartier populaires. Il y a le social, l´économie,l´écologie, les retraites ect et là excusez moi mais je pense pas que Sarkozy est le meilleur dans ce domaine. Pour moi Sarko=Le pen
Voila c´est dit. Après chacun son avis (j´espere juste qu´il va pa passer lol)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:09:00

Ouais mais nan, tout ça c´est facile à dire quand t´es dans ta situation actuelle. Mais quand t´es dans la merde parceque t´as pas d´éducation, pas d´argent et que tu sais que t´iras nul part dans la vie bah t´as bien envie que ton gouvernement t´écoute et fasse son boulot. Et quand tout le monde s´en fout des tracts et autres fait pour se faire entendre, je crois que la solution de l´image choc est la seule envisageable, sinon c´est certain que tout le monde s´en foutra de ta situation merdique.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:09:16

Et paf ! Re-débat sur la situation des banlieues.

A ma gauche, les manichéens qui n´ont pas compris que le problème est un sac de noeuds.
A ma droite, les paresseux qui n´ont pas envie de démêler les noeuds ou ne croient qu´il n´y a qu´un noeud.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:10:12

Enfin, évidemment, le "à ma droite" ne correspondait pas à vous, je parlais de ce qu´on a vu et voit encore dans les médias.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:12:49

Le principal défaut de Sarkozy est qu´il donne sans arrêt l´impression de se disputer avec tout le monde. Néfaste.

Maxou : Certes je suis d´accord. Mais il faut relativiser, ce n´est pas en expulsant ces soi-disant racailles ou en les foutant que taule que cela arrangera forcément les choses. Le mieux serait d´être plus à l´écoute des banlieues. L´éternel problème politique avec les politiciens, c´est qu´il ne sont jamais vraiment à l´écoute du peuple.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:14:02

"Ou en les foutant EN taule"

Désolé du double post.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:22:07

Grosso modo, on a le choix entre une politique sécuritaire où flic+prison équivaudrait à une prétendue sécurité et une politique de di-a-lo-gue et d´amélioration de conditions de vies pour des quartiers condamnés à l´autisme et à la misère.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 mars 2007 à 17:23:11

écoute des banlieues^^
enfin bref, c est qui sasaki? un ptit gars nouvellement arrivé?

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:26:58

Il est plus vieux en présence que moi, tiens ^^

Demain je fête mes 400 jours!!! :fete:

sasaki
sasaki
Niveau 7
03 mars 2007 à 17:36:40

lol non en faite je traine pas trop sur les forums mais ça fait assez longtemps que je suis inscrit. Mais je traine pas là par hasard j´ai toute la série des Jak and daxter (et des Ratchet mais bon la je raconte un peu ma vie)

Sinon qu´est que vous pensez de faire un sondage.
Genre on met tout les candidat et ceux qui veulent (ou aurait voter pur lui) lui mette 1 points.
Dites si ça vous interresse ?

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:50:50

Le concept flamberait très vite. Et puis c´est pas très très intéressant si on sait juste le nombre de personnes, c´est mieux quand on défend ou descend tel ou tel candidat avec des arguments nan ?

Enfin bon, attends que les autres t´aient aussi répondu pour te faire une idée Sasaki ^^

sasaki
sasaki
Niveau 7
03 mars 2007 à 17:52:06

C´est vrai je suis d´accord avec toi ça flamberait très vite mais rien n´empeche ensuite d´argumenter son choix.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:55:42

Muay_Thai Posté le 03 mars 2007 à 17:12:49 Le principal défaut de Sarkozy est qu´il donne sans arrêt l´impression de se disputer avec tout le monde. Néfaste.

Maxou : Certes je suis d´accord. Mais il faut relativiser, ce n´est pas en expulsant ces soi-disant racailles ou en les foutant que taule que cela arrangera forcément les choses. Le mieux serait d´être plus à l´écoute des banlieues. L´éternel problème politique avec les politiciens, c´est qu´il ne sont jamais vraiment à l´écoute du peuple.

:d) Attends Muay je veux bien comprendre ton point de vue mais c´est pas donné à tout le monde de parler avec des "racailles".
Tu veux que Sarkozy aille parler aux jeunes des banlieues (et qui le détestent ?) ^^
Mais il ne reviendrait pas vivant.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:10:46

Faut arrêter les clichés, y a pas que des 2 de QI en banlieue. Y en a une bonne partie qui sont "pur produit de banlieue" et qui veulent stopper la situation.

Et les "racailles", il faut leur parler en leur faisant comprendre pourquoi les conneries qu´ils font ne servent à rien, pas en leur répondant avec une armada de CRS et de mesures sécuritaires à la sauce Le Pen.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:13:11

Robone, ca se voit que t´habites en campagne ^^
C´est toujours plus facile à dire qu´a faire :)
Mais bon d´un autre côté tu as raison, dans les banlieus y´a pas que des cons, fort heureusement.

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:20:10

J´habite peut-être en campagne mais j´ai été 4 ans dans un collège de banlieue :sarcastic:

Crois-moi, j´en ai vu des emmerdeurs, et je sais que c´est dûr. Mais qu´on arrête de croire que foutre des policiers partout va régler ce "problème" de violence qui en cache un beaucoup plus profond.

sasaki
sasaki
Niveau 7
03 mars 2007 à 18:29:24

D´accord avec Robone. Je dis pas, il en faut des flic mais le problème c´est que ça ne va pas régler la situation (ça la stabilise ou ça l´empire). Le truc c´est que les habitants des cité (pas qu´eux d´ailleurs) il faut les aidés socialement (arretez les discriminations, diminuer le chomage ect...)

La vidéo du moment